Chapitre 26 : Départ

Par Saphir
Notes de l’auteur : Ça y est, l'heure est venue...

Chapitre final

Noah battit des paupières, prêt à s'endormir, appuyé sur le bord de la terrasse. Clave et lui allaient partir demain. Sa tante lui avait conseillé de dormir, mais le jeune homme voulait profiter une dernière fois de la vue.

 

 

Il admira les étoiles dans le ciel, les feuilles écarlates de l'Arbre, les lucioles dans l'air. Il était content d'avoir montré ce paysage à Clave.

Il était également content de partir à la recherche de la Couronne avec elle. Il ne voulait pas la quitter. Depuis le premier jour, lorsqu'il l'avait rencontrée dans ce couloir du manoir d'Arthur, Noah ressentait de curieux sentiments pour son amie. De l'attirance ? De l'intérêt ? De l'amour ? Le jeune homme ne savait pas. C'était une sorte de mélange des trois.

 

 

– Clave ? murmura une douce voix. Clave, il est temps de se réveiller. 

La jeune fille était dans une grande salle sombre. À côté d'elle se tenait une haute femme aux longs cheveux brillants. Elle lui sourit chaleureusement, malgré les tremblements qui secouaient la pièce. Elle lui tendit la main pour l'amener près d'un lit. Clave s'apprêtait à s'allonger dessus quand le duc Arthur apparut dans son dos. Elle fit volte-face, prête à se défendre, mais tout devint noir.

– Clave…

La jeune fille ouvrit les yeux et croisa le regard bienveillant de Griselda. Elle se demanda d'abord ce que la jeune femme faisait là, puis elle se rappela. C'était aujourd'hui, le grand jour.

Elle ne voulait pas se lever. Elle ne voulait pas partir. Elle voulait parler à Catherine, lui demander pourquoi elle avait fait ça. Mais la jeune fille savait qu'il était trop tard. Elle devait partir maintenant.

Griselda s'assit sur le bord de lit.

– Noah t'attend en bas. Je t'ai apporté des vêtements, si tu veux.

La jeune femme désigna une pile d'affaires sur le coin du lit. Le chaton la reniflait, comme s'il vérifiait que tout était en ordre.

– Ce sera plus pratique pour voyager, n'est-ce pas ? sourit doucement Griselda.

Clave acquiesça.

– Je descends. Tu nous rejoins dans le hall, d'accord ?

– Oui…

Griselda quitta la chambre, laissant la jeune fille seule… Ou presque. Elle caressa doucement la tête du chaton, puis se leva du lit pour s'habiller.

Elle enfila la chemise blanche, le pantalon noir, la veste de la même couleur et les mitaines de cuir que lui avait donné Griselda. La chemise était légèrement trop grande, mais ça ferait largement l'affaire. Pour finir, Clave enfila son pendentif bleu autour de son cou et le glissa sous son haut. Elle sentait qu'elle allait en avoir besoin.

 

 

Lorsqu'elle arriva dans le hall d'entrée, après avoir regardé son reflet dans le miroir une dernière fois, Noah la remarqua et vint vers elle. Cependant, il remarqua aussi le chaton, collé aux pieds de la jeune fille. Le jeune homme eut un mouvement de recul, les sourcils froncés.

– Où as-tu trouvé ce truc ? marmonna-t-il. Rassure-moi, il reste ici ?

– Oui, oui, ne t'en fais pas.

À ces mots, le chaton miaula comme s'il voulait protester. Noah semblait vouloir partir loin, très loin.

Clave voulu se tourner vers le petit chat une dernière fois, mais il y eut un éclat blanc qui la força à fermer les yeux pour ne pas être aveuglée. Quand elle les rouvrit, elle croisa un regard noisette. Cependant, ce n'était pas son chaton. C'était un jeune homme aux cheveux à la fois blond et roux et aux traits sérieux.

Clave poussa un cri de surprise. Noah se rapprocha d'elle, les sourcils toujours froncés.

– Qui es-tu ? cracha-t-il.

– Je m'appelle Corentin. J'ai pour mission d'aider la princesse Mystic à retrouver la Couronne d'Éclats.

Clave mit un petit moment à réagir à son véritable nom.

– Et pourquoi étais-tu transformé en chat ? grogne Noah. 

Griselda observait la scène de loin, adossée au mur, l'air intriguée par Corentin.

– Je dispose de pouvoirs de métamorphose, expliqua-t-il simplement.

– Tu vas nous accompagner ? lui demanda Clave, qui décida de ne pas se laisser impressionner.

Elle se tint droite, le regardant droit dans les yeux.

 

 

Corentin l'étudia de haut en bas sans faire de commentaire, puis tendit sa main à la jeune fille.

– Enchantée, Mystic. Acceptes-tu que je t'accompagne dans sa quête ?

Clave prit une inspiration, puis serra la main du jeune homme.

– J'accepte. Mais appelle-moi Clave, s'il te plaît.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 30/09/2023
Ah, j'avais presque vu juste quant à la véritable identité du chaton !
Nous avons donc un mystérieux personnage surprise qui va accompagner Mystic.
Je me demande bien ce que Noah va en penser, au vu de ses sentiments pour Mystic, je sens poindre une sorte de rivalité entre les deux personnages.
J'espère que le voyage de ce groupe improbable se passera au mieux.
Saphir
Posté le 08/10/2023
Eh oui !

En effet, Noah n'est pas ravie de faire la connaissance de cette nouvelle personne... surtout qu'il s'est transformé en chat x)
Vous lisez