Alors comme ça, papa invite Kyle à venir avec nous ! Je suis surprise par sa démarche, mais surtout heureuse de savoir qu’on ne sera pas séparés. À vrai dire, je n’envisageais pas de m’éloigner de lui si longtemps et je cherchais, de mon côté, une solution pour y remédier. Voilà pourquoi je ne lui avais encore rien dit !
Je remercie mon père en lui faisant un câlin. Il m’embrasse sur le front puis me sourit en me précisant qu’il fera la peau à Kyle s’il tente d’entrer dans mon lit ! Oups ! Désolée papounet, mais ça, c’est déjà fait !
Ma mère organise notre voyage. Elle prépare les bagages, réserve des chambres d’hôtel et se renseigne sur les endroits à visiter, afin de ne pas s’ennuyer entre les interviews. De mon côté, j’ai pu mettre les choses à plat avec Kyle et nous sommes impatients d’y être.
Mes parents et moi nous nous rendons chez Marlène, dans le but d’expliquer ce qu’il en est. Ils lui proposent de prendre en charge tous les frais de déplacement.
— Je suis très touchée que vous ayez envie d’emmener Kyle, cependant, il doit en informer sa mère. Candice purge une peine de prison, bien sûr je ne rentrerai pas dans les détails, mais je préfère que vous soyez au courant. Le centre social doit également en être avisé. Quand devez-vous partir ?
Assise dans le salon avec les garçons et Lexi, je me sens profondément gênée par cette intrusion dans sa vie privée. D’un autre côté, je ne sais pas grand-chose de lui. Il trouve toujours le moyen de ne pas répondre. J’ai beau avoir envie de tout connaître sur son enfance, son manque de confiance l’empêche de me raconter librement son histoire.
— Nous partons vendredi en fin d’après-midi, après les cours. Ce voyage durera une quinzaine de jours tout au plus. J’ai plusieurs rendez-vous avec des journaux, des magazines, des chaînes de télé. Pour tout vous avouer, ça ne sera pas vraiment une partie de plaisir.
Ma mère poursuit :
— Cette décision est prise un peu à la dernière minute, et si cela peut se faire, Kyle est le bienvenu. J’ai aussi pris contact avec le doyen, des cours à distance sont prévus, ainsi ils n’auront aucun retard.
Mon regard croise celui de Kyle, assis à côté de moi sur le canapé. Ses yeux s’attardent sur mes lèvres, descendent vers mes seins. Sa bouche s’approche de mon oreille, la frôle. Des frissons parcourent mon dos.
— Anna, j’ai envie de toi, me murmure-t-il à l’oreille.
Mon cœur bat la chamade. Je lance des coups d’œil autour de moi. Derek est concentré sur un jeu, un casque sur la tête. Elijah et Lexi s’embrassent. Oh non ! Mes parents sont là à côté, dans la cuisine, c’est de la folie. Je reviens sur Kyle, il s’empare de ma bouche. Sans se presser, il explore mes lèvres, les lèche, les mordille, les suce. Paupières closes, je me laisse envahir par le désir. Je veux sentir sa langue sur la mienne alors je l’invite ; il se contente de l’effleurer, ce qui m’excite encore plus. Ses doigts descendent sur mon ventre, remontent sous mon pull, caressent mes courbes, mes seins à travers mon soutien-gorge. Comme je m’apprête à haleter, il s’introduit dans ma bouche pour étouffer mes gémissements. Oh ! Mon Dieu, il me tue quand il fait ça. Se rend-il compte de son pouvoir sur moi ? Je connais le goût de ses baisers, la sensation de ses mains sur ma peau, le plaisir qu’il m’offre si généreusement. S’il devait rompre, je ne m’en remettrais jamais, cela me détruirait, tout comme son amour qui m’élève et éclot un peu plus chaque jour. Je l'aime au-delà des mots et ça me fait peur.
Les chaises raclent le sol, la conversation entre mes parents et Marlène vient de prendre fin, le froid remplace soudain le contact dont j’ai tant besoin. Soudain concentré sur le jeu de Derek, Kyle passe un bras autour de mes épaules et me serre contre lui, son soupir presque imperceptible m’arrache un léger sourire, je ne suis pas la seule à être déçue.
*
Les jours se succèdent et nous ne savons toujours pas si Kyle nous accompagne. Même s’il paraît détendu, ce n’est pas la vérité. Pourquoi sa mère est-elle en prison ? Où est son père ? Chaque tentative pour aborder ces sujets et un échec cuisant. Sa façon d’être n’incite pas aux confidences, je n’ose même plus poser de questions. Si les mots lui manquent pour me parler de sa vie, son désir, lui, ne fléchit pas. Il m’embrasse à la moindre occasion, prend toujours son temps pour me déshabiller, me redécouvrir, avec ses mains, sa bouche, sa langue. Mon corps et mon esprit ne m’appartiennent plus, je suis à lui.
Là tout de suite, je n’ai pas le courage de bouger. Je me love contre Kyle sombrant dans le sommeil. Je ne vois pas comment l’aider, perdu dans ce monde que je ne connais pas, son passé en sursis, suspendu dans le vide de sa solitude. Comment lui faire lâcher prise sur ses peurs, ses doutes ? Je n’ai aucune réponse.
*
À l’instant où je descends de la voiture de Lexi, j’aperçois Kyle appuyé contre le mur du bâtiment. Il n’a pas l’air de m’avoir remarquée.
— Hey, salut ! Je viens de croiser tes frères, tu m’attendais ?
Son regard se pose sur moi, j’ai envie de me serrer contre lui, mais il ne m’en laisse pas le temps, à la place il se redresse, et d’un signe de la tête, désigne l’entrée.
— Salut, Anna. Mon cours démarre dans cinq minutes, tu veux m’accompagner ?
Un peu refroidie par son attitude, je le dévisage.
— Tu es sûr que ça va ?
— Désolé, mais je ne suis pas d’humeur aujourd’hui. Écoute, ne le prends pas mal, mais je n’arrive pas à digérer que tu doives partir avec tes parents. C’est pas comme si t’avais 10 ans, sérieux !
Il soupire bruyamment.
— Laisse tomber, de toute façon ce n’est pas le moment d’en discuter.
Sa mauvaise humeur me surprend et m’agace, j’ai très envie de lui rappeler l’invitation de mes parents, et de lui dire ma façon de penser ! Toutefois, il a raison sur un point, je préfère attendre l’occasion idéale pour relancer le sujet.
— Ils ne sont pas là ce soir et j’aimerais passer du temps avec toi, ça te dit de venir à la maison après les cours ?
Ses bras s’enroulent autour de ma taille, son regard se fait intense avant de m’embrasser.
— Tout ce que tu veux ma puce.
Il me prend la main et la tient jusqu’à l’entrée du bâtiment. Je trouve son attitude contradictoire aujourd’hui et je me promets de ne pas le lâcher avant d’avoir compris pourquoi il agit ainsi.
La journée est enfin terminée, Lexi et moi l’attendons sur le parking. Kyle s’approche de nous et m’enlace. Le trajet est alimenté par les musiques de Lexi. Quelques chansons et vingt minutes plus tard, elle nous dépose devant chez moi.
— À demain, vous deux. Anna, je passe te chercher à 8 heures.
Puis elle démarre, en augmentant le son.
J’ouvre la porte et invite Kyle à entrer dans la cuisine, il est tellement silencieux, comment m’y prendre pour l’aborder ? Je lui tends un verre de soda, mais il le repose aussitôt, pour me plaquer contre le plan de travail, les mains de chaque côté de mon corps.
— On a tout notre temps, ma belle. Je vais te montrer comment on peut se servir de cette magnifique table en granite, tu vas aimer ça, fais-moi confiance.
Il se colle à moi, s’empresse de mordiller ma peau juste derrière l’oreille. Des frissons me parcourent. Je relègue mes envies, je ne l’ai pas invité pour ça. Je plaque mes mains sur son torse et le repousse en douceur.
— Regarde-moi ! On a des choses à se dire !
Il détourne le regard, agacé.
— Ça va, j’ai suffisamment discuté avec mes frères, ton père, Marlène. On est seuls, profitons-en.
Il me reprend dans ses bras.
— Allez, ma puce. T’en as envie.
Je serre mes mains l’une contre l’autre.
— Kyle, je t’en prie, je veux savoir si tu viens avec nous. Marlène a appelé hier soir. De son côté tout est OK, mais tu n’as pas contacté ta mère. Pourquoi ?
Il soupire bruyamment avant de reculer.
— Je n’y arrive pas, Anna. La voilà ta fichue réponse… J’ai essayé bon sang ! Mais je ne peux pas. C’est trop difficile.
— Écoute, je ne connais quasiment rien de ta vie, et apparemment tu n’es pas encore prêt à t’épancher. Mes parents t’offrent le voyage, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus. Bon sang Kyle, tu peux tout me dire, fais-moi un peu confiance.
Comme il se mure dans le silence, je reprends :
— Nous deux, c’est du solide, non ? Laisse-moi entrer Kyle. J’ai besoin de te connaître pour avancer dans notre relation. Je ne veux pas que ça se résume à du sexe. On vaut bien mieux que ça, même si c’est fabuleux.
Il se tourne vers la baie vitrée. Je le sens paumé et malheureux, et ça me rend dingue. Je reste silencieuse, la balle est dans son camp, va-t-il me confier ses tourments ? ou dois-je baisser les bras et accepter de voir notre histoire s’éteindre ?
— Je n’ai aucune envie de te perdre ma puce, mais là… Je… Il y a tant de choses à dire. Ma mère, elle est… elle m’a laissé. Je n’arrive pas à parler d’elle, c’est comme une blessure qui ne guérit pas, Anna.
Il fait volte-face, me dévisage, balaie la pièce d’une main.
— Ta vie est simple, heureuse, pleine d’amour et de joie. Ta famille est parfaite… Ta mère est douce, affectueuse. Quant à ton père, il est celui que je rêvais d’avoir. Moi, je dois me contenter d’aller à la prison pour voir mon seul parent. Mon géniteur est aux abonnés absents, je ne l’ai jamais vu, je ne suis rien pour lui … Je regrette, mais je ne peux pas l’appeler, ne me demande pas ça, je n’y arriverai pas, exprime-t-il d’une voix cassée et triste.
Son aveu me chavire le cœur, je me sens si bête d’avoir insisté, je cligne des yeux pour refouler mes larmes. Il se rapproche, me prend dans ses bras. À son contact, son mal-être apparaît telles des cicatrices sur ma peau, je voudrais tant soulager sa peine. Alors, je le serre fort, lui permettant d’accéder à mon corps, mais il se contente de m’embrasser sur le front, en me murmurant qu’il est désolé de ne rien pouvoir me donner de plus.
Sans un bruit, la porte se referme derrière lui, un sentiment de vide m’envahit. Je me laisse glisser lentement sur le carrelage, une boule dans la gorge. Je déglutis, je me sens si mal pour lui… Non ! Pas question de craquer. J’ai certainement mieux à faire que de me mettre à pleurer, comme essayer de le rendre heureux.