Chapitre 28 - N2

   Plus personne n’ose ouvrir ma cellule.

   L’ampoule a grillé il y a plusieurs jours et je commence à me demander si ce n’est pas un robot qui passe la nourriture par la trappe de la porte. Ils m’ont peut-être abandonné à mon sort, mais ils ne m’oublient pas pour autant. L’écran, lui, reste toujours allumé et je ne rate pas les clins d’œil que ces monstres qui se prennent pour des scientifiques jettent à la caméra avant de s’attaquer à son corps. Aujourd’hui, ils sont particulièrement persévérants. Déjà plus de deux heures qu’ils se penchent sur la table où elle est allongée, inerte. Je ne peux pas détourner le regard. Les yeux fixés sur l’écran, je manipule un morceau de pied de lit entre mes mains. Le lit ne ressemble vraiment plus à un lit maintenant. J’utilise mon pouvoir sur ce morceau que je triture depuis plus d’une heure. Lorsque mes mains s’arrêtent, mon regard quitte l’écran quelques secondes et se baisse sur ce que j’ai créé.

   Une dague. Une dague avec une lame acérée dans laquelle j’aperçois soudain mon visage. Je relève aussitôt les yeux vers l’écran.

   La pointe sur le sol, je tiens le manche entre mon pouce et mon majeur et fais tourner la dague dans un bruit métallique entêtant. Encore et encore. Tout pendant qu’ils la torturent. Dès qu’ils sortent enfin de la pièce, ma résolution est prise. Si un de ces monstres vient ouvrir ma porte, ce sera la dernière chose qu’il fera. Cette porte est mon seul moyen de m’échapper. Je n’ai peut-être que ma force et une arme faite dans un pied de lit pour me défendre, mais si cette porte s’ouvre, je ne la laisserai pas se refermer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eryn
Posté le 26/06/2020
Yess ! Il s'est fabriqué une arme du coup !
Je réagis au commentaire de Renarde et à ta réponse : le but des vidéos est-il de le mettre tellement hors-de-lui que cela pourrait déclencher son pouvoir ? C'est donc un test ?
Schumiorange
Posté le 26/06/2020
Bien vu, il y a un peu de ça aussi !

Je ne t'en dis pas plus, j'ai l'impression que la moindre info serait tout de suite un spoiler... Il va falloir que tu continues à lire pour le savoir ; )
Eryn
Posté le 26/06/2020
Oui je ne m'attends pas à ce que tu répondes, sinon ça gachera la surprise !
Renarde
Posté le 01/06/2020
Coucou Schumiorange,

Toujours aussi glaçant, ces courts chapitres avec le narrateur 2.

Je me demande à quoi ils jouent, en lui faisant regarder ces images. Pour l'instant, je saisis mal leur motivation. Pour le déstabiliser ? Par simple cruauté ? Pour le faire réagir ?

Dans tous les cas, vivement qu'ils viennent le sauver !
Schumiorange
Posté le 01/06/2020
Salut Renarde !

Leur motivation est constituée d'un peu de tout ce que tu suggères et d'autres choses encore. Ce n'est pas que de la torture, ils ont un objectif, même s'il n'est pas très humain.

Je veux pas spoiler, mais je crois que c'est déjà assez clair : il y a de l'espoir pour le sauvetage : )
annececile
Posté le 30/05/2020
Eeeet ensuite????? C'est vraiment cruel de nous laisser en plan comme ca. En meme temps, tous les chapitres avec le narrateur 2 sont deprimants parce qu'il est dans une situation si coincee et douloureuse, et la, soudain, on se prend a esperer avec lui qu'il va reussir a faire evoluer les choses.
Schumiorange
Posté le 01/06/2020
C'est vrai qu'il est un peu déprimant ce personnage… Mais bon, c'est pour les besoins de l'intrigue ; )
Garde espoir, il a des chances de revoir le soleil un jour !
Vous lisez