Chapitre 28 : Temülün - Clan

Malika ayant pour mission de surveiller l'Europe, Temülün choisit de découvrir le christianisme, dont elle ignorait tout, se concentrant au départ sur l'Italie. Elle apprit les pensées, les prières, les Saints. Elle découvrit de nouveaux mots : monothéisme, païens, foi, messie, bible, baptême, communion, église, cathédrale, pape, curé, prêtre, nonne, couvent mais également démon, sorcière, magicien, loup-garou, Vampire. La définition de ce dernier terme piqua sa curiosité. Elle découvrit avec stupeur que des légendes, des contes, des histoires racontaient l'existence de créatures immortelles buveuses de sang.

Temülün commença de profondes recherches, fouillant partout, lisant un maximum d'ouvrages, écoutant des raconteurs, parcourant les routes de villages en villages. Dans un livre, elle recueillit toutes les informations ainsi récoltées. Certaines dataient de millénaires, transmises de générations en générations, tellement proches de la réalité qu'il ne pouvait s'agir que de rencontres réelles avec des Aars. D'autres se montraient totalement irrationnelles et irréelles, probablement tirées d'esprits imaginatifs ou drogués. Certaines encore se trouvèrent liées à des croyances aisément explicables avec des connaissances médicales inaccessibles au bas peuple.

Dans son carnet, Temülün recueillit l'intégralité des croyances, puis sur un parchemin plus grand plié en quatre, elle réalisa une carte mentale avec au centre le mot Vampire, dans le cercle le plus proche les croyances les plus répandues. Plus on s'éloignait du centre et plus les informations apparaissaient rarement. Parmi ces pensées, Temülün écrivaient en rouge celles qui correspondaient à la réalité.

Elle ne craignait pas d'oublier ces connaissances car sa mémoire parfaite lui offrait des souvenirs sans faille. Si elles les écrivaient, c'était afin de les transmettre plus rapidement si un jour le besoin s'en faisait sentir. De plus, elle pouvait passer des heures à méditer devant la carte des croyances, cherchant à lire en elle, à décrypter la solution qui lui échappait.

Sous l'identité de Caroline Tryoma, Temülün devint une experte reconnue en vampirisme. Elle se rendait sur tous les lieux où une découverte avait été faite, pour observer des corps totalement humains dans lesquels des pieux avaient été enfichés sans raison rationnelle, ou bien des humains ayant consommé des drogues souvent à leur insu et pensant sincèrement être des créatures surnaturelles avides de sang humain.

 

##############################

 

Temülün étudiait un ouvrage ancien dans une bibliothèque du Vatican lorsqu’un homme essoufflé entra dans l'édifice et courut vers elle. Le calme en ce lieu était de rigueur alors l'information devait être de première importance pour qu'il se permette un tel comportement.

- Madame Tryoma, une missive d'Espagne ! s'exclama l'homme sans baisser la voix, se faisant ainsi attirer des "chut" d'un peu partout, auxquels il ne prêta aucune attention.

- Que se passe-t-il ? lança Temülün en chuchotant, un sourcil relevé et le corps penché vers le nouveau venu.

- Nos chasseurs de Vampires sur place se disent débordés ! Ils annoncent avoir tué une vingtaine de Vampires et des rapports du même ordre nous parviennent d'un peu partout en Espagne et au Portugal !

Temülün se leva brutalement, attrapa les documents, les parcourut rapidement avant de devoir se rendre à l'évidence : tous les rapports indiquaient la présence de nombreux Vampires dans le sud-ouest de l'Europe.

- Je m'y rends immédiatement, annonça Temülün avant de sortir rapidement de la bibliothèque.

Elle parcourut l’immense distance en vitesse surnaturelle. Certes, cela la rendait vulnérable car rompait son invisibilité mais la menace, si elle était réelle, était trop grave. Sa réaction avait été la bonne car sur place, les rues sombres et les caves pullulaient de Vampires incapables de se contrôler. Les humains s'en donnaient à cœur joie à coups de pieux dans le cœur et devenaient chaque seconde un peu meilleurs au jeu du chat et de la souris.

Temülün était anéantie. Comment cela avait-il pu se produire ? D'où venaient ces Vampires ? Elle remonta rapidement la trace en discutant avec les chasseurs de Vampires. Très respectée au sein de leur communauté, elle put en seulement un mois découvrir leur origine. Elle prit sa décision : il fallait réagir, et vite. Elle demanda la réunion extraordinaire d'un conseil des Aars. Ça serait sa première rencontre avec eux mais elle n’avait pas peur. Elle se sentait prête. Et puis, ils seraient bien plus occupés à écouter ses informations qu’à la scruter.

 

##############################

 

- Que faites-vous là ? s'exclama Paul en voyant débarquer chez lui les siens.

- Mal a demandé la tenue d'un conseil extraordinaire, indiqua Baptiste.

- Ça ne pouvait pas attendre ? commença Paul. Je…

- Non, le coupa Temülün sous l'identité de Malika. C'est plus qu'urgent !

Paul grimaça sous l'insulte qu'il venait de recevoir. Il commandait. Malika, la plus jeune présente, n'avait pas à lui couper ainsi la parole. Il grogna puis lança :

- Il manque Chris.

- Nous n'avons pas le temps de l'attendre, indiqua Temülün. Le temps presse. Il n'a pas répondu à l'appel, tant pis. Le premier qui le voit lui transmettra les informations.

- Non, gronda Paul. C'est notre frère et nous devons lui offrir la possibilité d'être présent.

Temülün soupira. Elle savait que Chris ne viendrait pas, puisqu'il était auprès de Malika, au sanctuaire, mais ne pouvait pas transmettre cette information. Il fallait qu'elle parvienne à les convaincre de faire cette réunion sans lui.

- Chris est un électron libre. Il vient quand ça lui chante, intervint David. Si nous devons l'attendre, alors l'information urgente de Malika aura le temps d'être périmée. Regarde-la. Elle est dans tous ses états. Moi, je suis pour qu'on parle sans lui.

Temülün se sentit observée. Tous les regards étaient tournés vers elle. Pour la première fois, les Aars la scrutaient vraiment. Le moment fatidique dura de longues secondes puis Paul soupira. Temülün avait réussi le test. Ils la prenaient tous pour Malika. C'était gagné.

- D'accord, dis-nous ton information, maugréa l'aîné des quatre frères.

- Des milliers de Vampires ont envahi le sud de l'Europe. J'ai fait mon enquête et…

- Vampires ? répéta Paul. Qu'est-ce que c'est ?

Temülün soupira. Elle avait oublié qu'elle-même ne connaissait ce terme que depuis peu.

- C'est ainsi que les humains nous nomment, les Aars. Ils disent "Vampire".

- Des Vampires dévorent l'Europe ? s'écria Paul. Comment as-tu pu être aussi négligente ? Tu as transformé sans autorisation et sans suivi ?

- Bien sûr que non ! s'exclama Temülün, indignée qu'on puisse croire cela d'elle.

Elle n'était pas au contrôle depuis longtemps, certes, mais elle se maîtrisait parfaitement. Elle avait la plus rapide de toutes et en était très fière. Qu’il puisse la soupçonner la mettait hors d’elle.

- Alors d'où viennent-ils ? hurla Paul qui ne se contenait plus.

- J'ai fait mon enquête et il s'avère qu'ils sont arrivés par bateau depuis le nouveau monde.

- Le nouveau monde ? répéta Caly.

Temülün se demanda un instant si sa manière de parler, très étrangère aux Aars, ne risquait pas de la trahir puis elle se souvint qu'elle n'avait appris ces mots que peu de temps auparavant et qu'il en aurait été de même pour Malika. Elle se détendit et décida de continuer.

- Un explorateur a voulu rallier l'Inde depuis le Portugal en traversant l'océan. Il a atteint une terre encore inexplorée que les humains ont baptisé le nouveau monde. Il y a des humains là-bas…

- Et des Vampires, comprit Baptiste alors que Paul marchait en tous sens tout en râlant.

- Comment l'existence d'un continent entier a-t-elle pu nous échapper ? lança David.

- D'où viennent ces Vampires ? Qui les a créés? murmura Caly.

- Il faut agir rapidement, dit Temülün, inquiète.

Tous se tournèrent vers Paul, l'aîné, qui ruminait toujours, lançant des insultes et courant en tous sens sans raison.

- Où est Chris ? hurla Paul. Jamais là quand on a besoin de lui, murmura-t-il davantage pour lui-même. Il faut… Il faut… Allez surveiller la situation en Europe. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai trouvé. J'ai besoin d'être seul pour réfléchir.

Tous se regardèrent puis disparurent, suivant Temülün jusqu'au sud de la France.

- Ils avancent doucement, découvrant les territoires avec prudence mais assurance, leur expliqua Temülün.

- Quand ils constateront que nul n'oppose de résistance, cela s'accélérera, prédit Oumou.

- Il faut les contrer maintenant, indiqua Kol le guerrier. Si on attend trop, ils seront partout et alors nous ne pourrons plus rien faire.

- Ils sont déjà partout, fit remarquer Caly. Deux pays entiers sont envahis, sans compter ce continent là-bas, de l'autre côté de l'océan. C'est terrifiant !

- Il faut attaquer immédiatement, répéta Kol.

- Tu ne feras rien sans la permission de Paul, gronda Baptiste. C'est notre aîné et nous devons lui obéir.

- Paul est incapable de décider, cracha Kol. Il rumine dans son coin et attend Chris qui, visiblement, ne vient pas. Il faut…

Temülün s'éloigna, laissant les Aars se disputer. Elle venait de comprendre et sa peine était immense. Elle s'en voulait terriblement. Après s'être assurée qu'aucun des Aars ne la suivait, elle se rendit à vitesse surhumaine à un point précis de la muraille de Chine et y déposa un pot en argile, avant de revenir dans son dernier logement en Espagne. Elle venait à peine d'arriver qu'elle entendit :

- Tu as demandé une entrevue ?

Elle sursauta de frayeur. L'intrus n'avait pas été repéré par ses pouvoirs. Lorsqu'elle reconnut l'importun, elle sourit. Contre lui, elle n'avait aucune chance.

- Chris ? Je pensais que la mère éternelle viendrait. Je pensais devoir argumenter pour pouvoir te voir. C'est… Je suis très heureuse de ta présence.

- Tu voulais me voir ? répéta Chris, apparemment surpris.

- Bien sûr, tu commandes, répondit Temülün en insistant sur le "tu".

Chris cilla puis reprit une attitude neutre.

- Tu l'imites très bien, admit-il.

- Je te remercie. Tes frères s'y sont laissés prendre.

- Tu les as vus ?

Temülün soupira et baissa le regard.

- Je m'en veux tellement. J'aurais dû venir vers toi immédiatement. J'étais prise dans mon rôle. Je me suis tournée vers eux alors que j'aurais dû…

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il.

- Regarde dehors, indiqua-t-elle en désignant une fenêtre.

Depuis l'étage, on voyait la rue. Pour n'importe qui, cela aurait signifié le néant car à cette heure avancée d'une nuit sans lune et nuageuse, on ne voyait rien mais pour Chris, il faisait plein jour. Son visage changea du tout au tout. Il resta cependant calme et stoïque, tout le contraire de la boule de nerfs et de fureur de Paul.

- Depuis quand ?

- À ma connaissance, deux ans, indiqua Temülün.

- Où est la source ?

- Sur le nouveau monde, un continent à l'ouest découvert lors d'une expédition visant à rallier les Indes depuis le Portugal.

- Comment réagissent les Aars ?

- Paul hurle, crie, remue du vent et t’appelle.

- Moi ? s'exclama Chris, abasourdi.

Temülün hocha la tête.

- Que dois-je faire ?

- Paul ne devrait pas tarder à revenir. Il demandera des volontaires pour se rendre sur ce nouveau monde et enquêter. Tu te proposeras.

- Comme tu veux, répondit Temülün que ce voyage n'enchantait pas le moins du monde.

Visiter des terres inconnues peuplées de Vampires nombreux et menaçants ne l'attirait pas du tout.

- Tu n'as pas l'air d'apprécier, fit remarquer Chris.

- Non, mais tu commandes. J'obéis.

- Je n'ai pas l'habitude, maugréa Chris.

- J'en suis désolée pour toi, répondit sincèrement Temülün.

- Tu fais tes rapports à Paul. Tu lui obéis. Je viendrai récupérer tes informations quand bon me semblera.

- Tout en enquêtant de ton côté.

- Cela va sans dire, confirma Chris en souriant. Qu'est-ce que c'est ?

Temülün suivit son regard pour tomber sur sa carte mentale des croyances. Elle expliqua tout au premier Aar. Une fois sa conférence terminée, Chris annonça :

- C'est très intéressant. Je prends ce document et je t'interdis d'en écrire un autre ou de transmettre l'intégralité de ces informations aux Aar. Le centre suffit bien largement. En attendant que Paul prenne sa décision, ce qui prendra plusieurs années, je t'ordonne ici, en Europe, de conforter les chasseurs de Vampires dans leurs croyances centrales erronées.

- Je ne comprends pas, avoua Temülün.

- Je veux par exemple qu'ils voient de l'eau bénite brûler la peau d'un Vampire. Je veux qu'un témoin affirme qu'un Vampire a été bloqué à l'entrée de sa demeure où il n'avait pas été invité à entrer, ou toute autre idiotie du même genre. Tu fais le spectacle et tu incites les autres Aars à faire de même. Cela diminuera les forces de nos ennemis humains en les embrouillant.

Temülün hocha la tête. Elle trouvait cela brillant. Chris disparut brutalement, la carte des croyances avec lui et les Aars apparurent à sa place. Avec subtilité, elle parvint à leur faire jouer le jeu et bientôt, on put voir des Vampires fuir devant des croix chrétiennes ou de l'ail.

Lorsque Paul se décida enfin à rejoindre les autres membres du cercle, il fut d'abord mécontent puis heureux des actions de ses confrères, même si le fait que l'idée vienne de Temülün sous l’apparence de Malika lui fit grincer les dents.

- Il faut enquêter à la source, finit-il par annoncer et Temülün ne put s'empêcher de sourire.

Chris connaissait tellement bien son frère. Une prédiction de dix ans, jour pour jour.

- Cela ne sert à rien de tuer les Vampires en Europe s'ils pullulent en Amérique et continuent d'affluer par la mer, continua-t-il. Qui accepte d'aller enquêter sur place ?

- De l'action, j'en suis ! s'exclama Kol.

- Je veux bien y aller aussi, annonça Temülün.

Paul ne cacha pas sa surprise.

- C'est vrai que vous êtes jeunes, tous les deux, intervint Baptiste. L'aventure vous tente encore. Allez vous amuser et bonnes recherches !

- Je veux un compte rendu tous les dix ans ! s'écria Paul d'une voix autoritaire.

- Sans faute, promit Temülün tandis que Kol acquiesçait de la tête.

 

####################################

 

La fragrance indiqua à Temülün que Chris souhaitait lui parler.

- Pas ici, chuchota-t-elle avant de se placer en haut d'une mesa fine et haute perdue au milieu d'un désert aride.

- Tu crains d'être entendue ? dit Chris en la rejoignant.

Temülün hocha la tête.

- Tu as l'air totalement terrorisée. Que se passe-t-il ?

- J'ai peur. Je ne sais que dire aux Aars. Je crains leur réaction. Paul me déteste.

- Il déteste Malika, ce n'est pas pareil. Et puis, il ne la déteste pas, il la craint. Franchement, il n'a pas totalement tort. Ce n'est pas comme si elle était en train de le poignarder en créant une armée adverse sans le prévenir. Ce n'est pas comme si un sosie avait pris sa place afin de le leurrer.

Temülün sourit. Avec ce point de vue, elle ne pouvait décemment pas en vouloir à Paul.

- Cela ne me dit pas de quoi tu as peur, continua Chris.

- Les Vampires sur ce continent ont forcément une source et elle me paraît totalement évidente.

Le pied droit de Chris tapota le sol tandis que sa main droite tritura un bouton de sa veste blanche.

- Seth a disparu il a y bientôt un demi-millénaire, poursuivit Temülün, après qu'Oumou ait lancé le défi de traverser un océan, défi qu'elle a remporté en ralliant l'Australie non sans se plaindre d'avoir été la seule à participer. Je pense que Seth a essayé et qu'il a réussi. Je suppose que la traversée a été longue, difficile et peuplée d'imprévus, qu'à son arrivée, il était épuisé, affamé et qu'il a perdu le contrôle. Deux possibilités alors : ou bien il a tenté de tuer ses petits mais ils étaient déjà trop nombreux et il a échoué. Ou bien il s'est trouvé très à l'aise, seul, sur un territoire inconnu des Aars et qu'il y a trouvé un terrain de jeu fantastique.

- Tu parierais sur quelle option ? demanda Chris.

- La deuxième car si on m'offre une terre vierge avec des humains en dehors de toute juridiction de Paul et de ses interdits, je fonce direct.

Chris sourit.

- En revanche, Seth est mort il y a longtemps, continua Temülün.

- Qu’est-ce qui te fait dire cela ? demanda Chris.

- Tout d’abord, si j’avais dû avoir une telle option, je n’aurais pas laissé des Vampires pulluler de la sorte. Cela attire trop l’attention. Les humains d’ici sont sacrément entraînés et donc dangereux. Ensuite, certains Vampires contrôlent leur procréation, rentabilisent leurs actions, maîtrisent leur sens et utilisent pleinement leur mémoire parfaite. Sauf qu’ils ignorent qu’ils peuvent contrôler leur apparence. Seth n’aurait pas caché cette information. Ces Vampires au contrôle se nomment entre eux les avertis et semblent se différencier eux-mêmes des Vampires pullulant. Ils forment une société à part, probablement créée par Seth. C’est cette organisation que je crains. J'ai peur d'être entendue. J'ignore comment me positionner et tu ne réagis pas spécialement à cette information. Tu étais déjà au courant, comprit Temülün

- Paul a mis dix ans à t'envoyer ici, rappela Chris. Tes sœurs ont eu largement le temps de s'en rendre compte avant toi.

- Tu as trouvé la source, comprit Temülün. C'est bien Seth ?

- Non, répondit Chris, mais j'aime beaucoup ta version. Elle est plausible, elle tient debout, elle est logique et rationnelle. C'est donc celle que tu transmettras à Paul lors de ton premier compte rendu. Les Vampires au contrôle se cachent et se mêlent aux humains. Jusque-là, Kol ne s'est pas rendu compte de leur existence et je pense qu'il n'y parviendra pas. Seuls tes yeux t'ont permis de le voir, précisa Chris. Les autres membres du cercle n'ont pas cette capacité. Tu ne leur indiqueras donc pas l'existence de ces Vampires puissants. Seth a traversé, a perdu le contrôle, a créé des petits qui se sont retournés contre lui et il est mort, laissant derrière lui des Vampires sans loi. Voilà la version que Paul obtiendra. Tu as compris ?

Temülün hocha la tête. C'était brillant. Ainsi, Paul ne chercherait pas une source qu'il pensait ne pas exister, laissant libre champ à Chris et ses prêtresses du mal d'agir en toute impunité.

- Mes sœurs sont libres d'aller et venir, comprit Temülün. La multitude de Vampires leur permet de se déplacer sans crainte.

- En effet, dit Chris, elles sont ravies.

- Comment dois-je me comporter ici ? Si je montre que je suis un Vampire au contrôle, je…

- Non, surtout pas, ils se connaissent entre eux et forment une société aussi fermée que le sanctuaire ou le cercle, même s'ils sont bien plus nombreux. Ils sauraient que tu es étrangère. Profite de ta vie en Amérique pour agir comme un Vampire ignorant. Mordre à tout va est amusant. Éclate-toi !

Temülün sourit. Cet ordre-là lui convenait.

- Sans oublier tes comptes rendus à Paul, évidemment, finit Chris avant de disparaître, un sourire aux lèvres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez