Le reste de la mission s’est déroulé sans encombre.
Dans l’obscurité, avec les dababs qui me masquaient, personne n’a remarqué les taches sanglantes sur mes vêtements sombres. La majorité des enfants nés hors régulations sont morts, quelques adultes aussi, mais les instructions indiquaient de plutôt les amocher. Quelques blessés parmi les novices, deux… malencontreuses pertes, mais rien de plus. Une sortie comme une autre.
Je laisse les artilleurs rentrer à la base et je me dirige vers l’endroit où je dois retrouver Nick. Il a dû tout observer. Je suis sûre qu’il était là pour ça, pour vérifier mes capacités. Comment est-ce qu’il va réagir à l’agression dont j’ai été victime ? À ma réponse un peu… extrême ?
— Ta mission ? attaque-t-il sans mettre les formes.
— Remplie.
— D’autres pertes ?
— Des blessés et… Dahlia.
J’hésite un peu. Est-ce qu’il peut vraiment ne pas être au courant ? Il a fait quoi pendant l’examen ? Il hoche la tête et se contente d’un bref « Bien ». Il m’indique de rentrer me reposer, les résultats et les affectations tomberont demain. Sans attendre de réaction de ma part, il s’en va et je reste figée comme une idiote.
Juste « Bien » ? Genre, on m’a attaquée, j’ai assassiné un de mes condisciples, mais tout roule ? Je repense aux paroles de Dahlia avant sa mort. Je me fais peut-être des films, mais plus j’y réfléchis, plus j’ai l’impression que, comme moi, elle avait des ordres en plus des officiels. Probablement me tuer. Elle n’avait pas l’air de vouloir les exécuter, pas avant que j'élimine son ami en tout cas. C’était… juste une manœuvre pour nous forcer à nous entre-déchirer et conserver que la meilleure ?
Sur le chemin du retour, j’essaie de m’empêcher de penser, mais je garde quand même un goût amer. Pas que je regrette. J’avais aucune envie de mourir. Mais pourquoi nous mettre dans une situation pareille ? Pourquoi nous pousser à nous tuer les uns les autres ? Est-ce qu’ils méritaient ça ? Est-ce qu’ils avaient commis une faute ? Ça me rappelle les paroles d’Érika, lorsqu’elle m’a recrutée. Il n’y aurait jamais qu’une seule personne à qui je pourrai faire confiance, et ça serait pas une Lame de Sang. Cette leçon me revient un peu trop violemment dans la gueule.
Je voulais en apprendre plus sur les Yokais. Mais à quel prix ? J’ai déjà abandonné ma vie et une bonne partie de l’éthique et la morale que Laurine a essayé de m’enfoncer dans le crâne. Ça sera quoi ensuite ?
Je me sens mal.
La descente m’épuise beaucoup plus que d’habitude, mes muscles tremblent et je m'essouffle vite. Le contrecoup de la panique du combat ? Il faudra que je m’entraîne plus. J’ai été pathétique sur ce coup-là. Je progresse laborieusement parmi les décombres, je manque plusieurs fois de perdre l’équilibre sur un caillou et ma vue se trouble. Je touche mon front. Pas de fièvre. Enfin, je crois. Je me trouve brûlante de partout.
Je suis la dernière arrivée au sas d’entrée du repaire. Tous les autres novices ont déjà rangé leurs affaires. Je me tiens au lavabo pour réussir à enlever mes lentilles rouges. Tout de suite après, je m’asperge plusieurs fois le visage avec de l’eau froide, avant de jeter un regard dans le miroir. Je dois avoir une sale gueule…
Mon sang se fige dans mes veines.
Je vérifie dans la boite, mais les deux lentilles sont bien là. Pourtant… L’un de mes iris brille d’une lueur écarlate irréelle. Je plaque une main sur mon œil, incapable de le fixer trop longtemps. Je n’ai aucune idée de ce qui arrive, mais, si je veux une réponse, il va falloir que je trouve un Nodachi. Érika serait la meilleure solution, mais elle passe que très rarement dans cette base.
Sans prendre la peine de ranger le reste du matériel, je me précipite dans un couloir, une paume toujours sur mon visage. Je croise certains novices qui m’interpellent, mais je les ignore en beauté, mon habituel calme relégué à l’état de vieux souvenir. Avec l’agitation que je provoque, Nick sort de ses appartements pour réclamer le silence. Il se fige en me voyant.
— Putain, me dis pas que…
Il semble prendre conscience que les novices autour l’écoutent, inquiets sans savoir pourquoi.
— Tout le monde retourne dans sa chambre ! Je m’occuperai personnellement des contrevenants !
Tous les novices se dispersent comme une moya devant un projecteur. J’hésite sur la marche à suivre mais Nick m’attrape le poignet et me traîne derrière lui. Il referme la porte à clé et tout de suite après, écarte sèchement ma main avant d’ouvrir de force ma paupière. Ma vision se teinte de rouge. Une fois sans objectif, je sens la chaleur qui m’envahit et le malaise poindre. Je vais pas tenir longtemps.
— Oh putain, ne peut-il pas retenir. C’est encore pire que ce qu’on pensait…
Il se jette sans plus réfléchir sur sa montre et pianote dessus.
— Appel à tous les Nodachis. Il faut préparer la cérémonie de toute urgence pour Ari ou on risque de la perdre. Quelqu'un récupère Lumi. Moi je m’occupe de la petite.
Je comprends pas trop le sens de ses paroles. Même pas du tout. Je ne tiens plus debout et je me laisse tomber au sol. Tout est tellement écarlate devant mes yeux que je distingue quasiment plus rien. J’entends Nick s’éloigner, puis revenir vers moi. Juste après, une seringue se plante dans mon bras.
La libération.
~0~
Je me réveille en sursaut lorsque de l’eau froide m’asperge le visage et le torse. Par réflexe, je cherche mon sabre, prête à attaquer au cas où, mais je le trouve pas.
— Ce n’est pas trop tôt, la belle au bois dormant daigne enfin revenir parmi nous.
Je me redresse, avec la migraine la plus terrible de ma vie. Je suis installée sur un canapé beaucoup plus fonctionnel que confortable. Devant moi, Érika tient une bassine humide. Je lui lance un regard noir. Sérieusement, elle aurait pas pu trouver autre chose pour me réveiller ? Elle hausse les épaules, absolument pas gênée.
— Nous avons déjà essayé d’autres solutions, mais nous ne pouvons pas attendre plus.
J’écoute même pas vraiment sa réponse. Je détaille plutôt ce qui nous entoure, sans trop comprendre où on est. Les murs semblent directement taillés dans la roche qui sert de sol à Néo-Knossos. On est sous terre ? Tout est aménagé très sommairement avec les meubles spartiates des Lames de Sang, mais avec tout de même quelques assises qui détonent par leur confort et leur luxe. Un mélange étrange et mal assorti entre l’efficacité brute et le faste.
Autour de moi, plus de Nodachis que j’en avais vus réunis dans une seule pièce. Ils me fixent tous, circonspects, comme s’ils s’attendaient à quelque chose de ma part. Même Érika est tendue. La mauvaise humeur s’ajoute à la migraine. C’est bon, je vais pas leur sauter à la gorge non plus ! Dans le coin le plus éloigné de la salle, un garçon de mon âge vêtu d’un costume impeccable, quoiqu’un peu froissé, profite de petits fours, un verre à la main. Ses cheveux d’un blond éclatant et ses yeux bleu clair me disent vaguement quelque chose, mais son expression glaciale, voire un peu dédaigneuse et méprisante ne me donne pas envie de m’attarder sur lui. Qu’est-ce que fait cette idole trop maniérée au milieu de Lames de Sang ? Il devrait pas être à un concert à tromper l’ennui de ses fans ?
Après un moment de flottement qui me laisse mal à l’aise, les Nodachis se détendent. La plupart quittent la pièce sans un mot, comme si leur mission était finie. Je fixe Érika, espérant recevoir les explications qui me manquent. Mon œil écarlate, c’était pas prévu, mais ils savaient quand même comment agir. Est-ce qu’on va enfin me dire ce qui se passe ou ils vont encore attendre que je fasse une connerie malgré moi ? J’en ai tellement marre d’avancer à l’aveuglette. C’est bien gentil d’obéir aux ordres, mais j’ai besoin d’un peu plus là. J’ai failli crever et je veux savoir pourquoi.
Érika me fait signe de me rapprocher de l’autre revêche et je m’exécute, prenant place sur une chaise. Je suis pas certaine de tenir debout trop longtemps. Monsieur Parfait repose son verre et attend lui aussi la suite. Il est pas plus renseigné que moi malgré ses airs hautains.
— Ce que je vais vous révéler ici est hautement confidentiel. Si nous avons le moindre doute que vous ayez communiqué une information, vous serez tués sur le champ. Est-ce clair ?
Je hoche la tête, familière de ce genre de discours. Du coin de l’œil, je vois les commissures des lèvres du blondinet frémir. Il doit pas être habitué à ce qu’on lui parle comme ça. Érika reprend, toujours aussi sèche :
— Ce que je vais évoquer à présent est l’un des secrets les mieux gardés de tout Néo-Knossos. Le révéler détruirait l’équilibre de la ville et croyez-moi, elle n’a pas besoin de ça. Comme vous le savez, seuls les Palladiums sont capables de combattre les Yokais. Enfin, c’est la version officielle, naturellement fausse.
Blondinet se fige. La nouvelle lui plait pas. Je fronce les sourcils. Pour réagir ainsi… C’est pas une idole mais un Palladium ? Mais qu’est-ce qu’il fout ici, avec les Lames de Sang ? Les paroles de Nick avant que je tombe dans les vapes me reviennent. Quelqu’un est allé chercher Lumi Asuka. C’est lui ? J’ai du mal à le reconnaître, mais il correspond plus ou moins au souvenir que j’en avais petite.
— Les Palladiums ont la capacité de purifier un corps qui a été souillé par les brumes, mais c’est tout.
Je me crispe sans pouvoir me contrôler. Je n’apprécie pas ce qu’elle affirme. Elles m’ont sauvé la vie pendant l’examen en me prévenant.
— Depuis quand les brumes souillent quelque chose ? Elles…
— Parfois, me coupe-t-elle sévèrement, elles peuvent rentrer en résonance avec un être vivant ou un objet, et lui conférer des propriétés hors du commun. Du verre peut ainsi devenir totalement incassable par exemple.
— Tu es en train d’essayer de nous dire que la magie existe ? C’est complètement con !
J’ai jamais parlé d’une telle façon à un Nodachi, mais là, la tournure de la conversation me donne envie de crier. C’est comme annoncer que son meilleur ami de toujours est en réalité un dangereux génocidaire. Là, je dois au minimum me prendre une droite pour irrespect.
Sans se troubler, Érika se lève et se dirige vers le canapé sur lequel j’étais installée. Sans broncher, elle saisit l’un des accoudoirs et soulève le meuble au-dessus d’elle, sans le moindre effort. Ni Lumi ni moi ne pouvons retenir une exclamation de surprise. Elle le repose ensuite et approche son visage près du mien. Elle écarte délicatement les paupières de l’un de ses yeux, comme pour me montrer ses iris écarlates. Je reste perdue sans comprendre, puis je réalise qu’elle ne porte pas de lentilles. Cette couleur est naturelle chez elle. Comme ce qui m’est arrivé au retour de mission.
— Après formation et entraînement, certaines Lames de Sang sont capables d’utiliser la mistergie, l’énergie des brumes, pour devenir assez fortes pour combattre les Yokais. Le problème, c’est que le contrecoup est mortel. Je ne vais pas te faire un dessin Ari, tu as failli y passer tout à l’heure à cause de ça, c’est un véritable miracle que tu aies réussi à encaisser la Corruption aussi longtemps. Pour survivre sur le long terme, il faut qu’un Palladium purifie la Lame de Sang. C’est un processus compliqué et particulier, énonce-t-elle, factuelle.
On dirait qu’elle explique un théorème de maths un peu chiant, pas qu’elle nous apprend que la magie existe vraiment. C’est totalement surréaliste.
— Techniquement, un Palladium peut purifier n’importe quoi ou n’importe qui, mais c’est extrêmement difficile. Pour faciliter la tâche, des Tandems sont formés et un Lien est créé. Cela permet une utilisation pérenne de la mistergie sans conséquence trop violente pour la Lame de Sang. Sans… Sans mon propre Lien, mon état de santé serait déjà en train de se dégrader. Cela dégénère très vite.
Érika s’éloigne. Lumi, pas plus que moi, ne pose de questions. Il va nous falloir du temps pour tout digérer. C’est tellement contraire à tout ce qu’on nous apprend. Mais en même temps, pendant l’examen, Dahlia a été empêchée de porter le coup final. C’était à cause de ça ? Pourtant, je me suis sentie mal que plus tard.
Érika revient avec un sabre magnifique, un sabre d’adulte, pour ceux qui ont terminé leur noviciat.
— Ari, tu es non seulement devenue un Tanto, mais c’est aussi aujourd’hui que tu formeras un Tandem, avec le Palladium Lumi Asuka. Il s’est réveillé un peu avant toi, nous lui avons déjà expliqué l’essentiel.
Au lieu de me donner l’arme, elle la tend à Lumi. Il la déloge de son fourreau et je distingue une hésitation flotter dans son regard. Après une grande inspiration, il laisse courir sa paume sur le fil de la lame et étale son sang sur le métal.
— Et voilà, commente Érika. Une nouvelle Lame de Sang est née, signe de la coopération entre vous deux, entre le porteur et celui qui possède le sang capable de repousser les brumes. Vous êtes unis, d’un lien plus fort que le reste, en Tandem jusqu’à ce que la mort vous sépare. Cette lame en est le symbole.
C'est cool que je reprenne au moment des explications, ou tout du moins à la révélation d'un mystère qui va entrainer d'autres questionnements.
Notre petite Ariane est donc sur le point de former un duo avec le Lumi Palladium ? Tout ça à cause d'une Corruption qui la ronge depuis l'attaque du Yokai immatériel ! Du coup, j'ai hâte de découvrir quelle mistergie (très jolie appelation à partir du "mist" je suppose) elle développera par la suite.
Très content de reprendre les aventures de la petite rebelle qui est de retour sur ses pieds. La page Dalhia est déjà tournée, c'est cool ! Je n'aurais pas trop aimé qu'elle continue de s'apitoyer sur son sort avec une baisse de moral.
Hâte de lire la suite, du coup !
Au fil de la lecture :
→ La culpabilité qui remonte comme une nausée... Je vois tout à fait. Le début du chapitre fait sens. C'est important, je pense, qu'on ait ce déroulé de pensées. Très chouette, la conversation avec Nick, qui alimente cette angoisse et n'apporte aucune réponse.
→ Le mystère des yeux rouges. J'ai flippé. Genre : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi c'est grave ? Elle est en danger ? J'aime bien qu'elle ait tout de suite le réflexe d'aller chercher un adulte. Et que tous les élèves réagissent en comprenant instinctivement. Et que Nick ait un protocole en place pour ce cas de figure.
→ "Tout est aménagé très sommairement avec les meubles spartiates des Lames de Sang, mais avec tout de même quelques assises qui détonent par leur confort et leur luxe. Un mélange étrange et mal assorti entre l’efficacité brute et le faste." J'aime bien cette double impression. J'aimerais aussi des textures, des couleurs. C'est subjectif, parce que d'autres personnes peuvent complètement se projeter. Moi, j'ai besoin de quelques touches concrètes, vraiment quelques mots, pour ensuite compléter le tableau. Si ce n'est que de l'abstraction, j'ai tendance à ne pas savoir quoi peindre imaginairement.
→ "Après un moment de flottement qui me laisse mal à l’aise, les Nodachis se détendent. La plupart quittent la pièce sans un mot, comme si leur mission était finie." J'ai eu le sentiment que pour ce paragraphe, ces deux phrases étaient suffisantes. Ça laisse planer le mystère de : hein ? ils attendaient juste qu'elle se réveille ? et nos réponses, alors ? Le reste du paragraphe exprimait des pensées que j'avais déjà en tête.
→ "Érika me fait signe de me rapprocher de l’autre revêche" Je n'ai pas compris qui ou quoi était "l'autre revêche". (Note quelques paragraphes après : AH C'EST LUMI. D'accord, je comprends que tu gardes le suspense.)
→ "Là, je dois au minimum me prendre une droite pour irrespect." Il y a déjà un "là" deux lignes plus tôt, donc je me dis qu'ici peut-être tu pourrais reformuler genre "Je vais au minimum" ?
→ Oh, wow. La magie existe. Je suis fan du mot "mistergie", l'énergie des brumes. Et l'association avec un Palladium pour nettoyer la Corruption me paraît fascinante. On entre dans du très beau lore.
→ "Vous êtes unis, d’un lien plus fort que le reste, en Tandem jusqu’à ce que la mort vous sépare." La partie de moi qui a regardé des Disney est en mode "ouuuuuuuh ils vont se marier et avoir des enfaaaaaants". Ari détesterait ma réaction, mais voilà, j'assume.
Pour les descriptions, c'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de remarques, ça a toujours tendance à être très clair dans ma tête du coup, paradoxalement, je décris très peu ^^' Mais faudrait que j'améliore ça, ça me coûte pas beaucoup et ça peut effectivement changer beaucoup.
Et sinon, je suis très contente que la partie révélation te plaise =D J'ai toujours peur que ça fasse un peu sorti de nulle part / cliché, surtout avec la notion de tandem subi, mais c'est vraiment un aspect que j'aime beaucoup, cette double facette des gens qui sauvent la ville, avec une partie toujours dans l'ombre et une officielle =D
Merci beaucoup pour tes retours au fil de la lecture, ça me permet de cerner vraiment ce qui marche bien ou moins bien =D
Moi je m'imaginais que les Palladiums étaient ceux qui maintenaient l'existence de la brume et que de la brume naissaient des Yokais. J'imaginais que la mafia, proche du pouvoir, était dans la confidence et en profitait pour lancer des attaques de Yokais et se faire du profit dont ils reversaient une partie aux Palladiums en retour. Les Palladiums fermaient donc les yeux. Dans mon imagination, les écolos au contraire luttaient contre eux et contre ces manigances qui avaient pour conséquences de maintenir la ville dans la nuit. Leurs buts etant de refaire revenir le soleil et les plantes dans la cité. Hihi, c'est ce que j'avais imaginé jusque là. J'avais pensé qu'Ariane qui avait ingéré les miasmes de Yokai aurait un pouvoir pour contrôler la brume. D'ailleurs quand elle se jette par la fenêtre, j'avais déjà pensé à une telle scène, avant même que tu ne l'as décrive, mais je me l'étais imaginé se sauver elle-même en opacifiant la brume. Ce qui aurait fait un premier pas vers la découverte de ses pouvoirs. J'ai trop d'imagination ! 😄
Sinon je trouve ce chapitre un peu tell. J'aurais aimé un chapitre plus show. Et bon, tu sais maintenant que j'aime pas qu'Ariane soit tout le temps à l'ouest. J'ai pas bien compris le concept de l'école de la mafia, c'est vraiment ça ? C'est donc pas comme une vraie mafia de notre monde ?? Ça a apporté une sorte de côté puéril qui m'a surpris.
Mes notes :
"Une sortie comme une autre."
> Tu disais que cette sortie était spéciale au chapitre précédent. À moins que ce soit Ariane qui ait oublié/pas bien compris ?
"où je dois retrouver Nick."
> Nick ??
"Pourquoi nous pousser à nous tuer les uns les autres ?"
> C'est clair. Surtout que ça doit pas être de tout repos de recruter et former tout ce beau monde. Ils se tirent une balle dans le pied en fait, non ?
"Je voulais en apprendre plus sur les Yokais."
> Ah bon ?
"Tous les autres novices"
> Je croyais qu'ils s'étaient tous entretués ?
"mon habituel calme"
> Haha tu veux dire quand elle montre ses seins ? J'ai du mal à cerner les mensonges de la vérité chez elle.
"Tout le monde retourne dans sa chambre !"
> Nan mais attends, c'est vraiment des élèves ? Genre c'est l'école de la mafia ??? Ils doivent ranger leur chambre etc ? Ce n'est donc pas une vraie mafia ? Je suis perdue...
"Je comprends pas trop le sens de ses paroles."
> Encore ? Mais y a-t-il un seul truc qu'elle comprend ?
"la belle au bois dormant"
> Y a les contes de Grimm etc dans ton monde ? On est dans le futur ?
"Ce que je vais vous révéler ici est hautement confidentiel"
> What ? Mais tu viens de dire que y a masse de gens dans la pièce !
"Enfin, c’est la version officielle, naturellement fausse."
> Heuu... On aimerait comprendre ça petit à petit en mode show
Des révélations un petit peu racontées mais on avance. Je ne cerne pas trop les objectifs d'Ariane. On la sent vraiment perdue.
Je suppose que mes questions naîves trouveront réponses un peu plus tard :D
Au plaisir de lire la suite.
Ya des explications à pourquoi ils restent dans la clandestinité, mais je ne sais sincèrement plus si je les explique clairement à un moment, faudrait que je relise pour être sûre ='D J'ai fait tellement de versions que je me perds moi-même ^^"
Les Lames de Sang, j'aimais déjà le nom, mais avec cette révélation sur le sang du Palladium sur la lame, c'est juste génial ! Ca arrive comme une évidence, tout paraît soudain plus logique. Je comprends mieux le lien entre les dirigeants et la mafia... ils ont effectivement besoin les uns des autres mais il ne faudrait pas que les secrets se répandent...
Et de la magie, chouette ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir :D Enfin non, pardon, la mistergie !
On commence à avoir des explications et c’est cool ! On sentait depuis le début qu’il y avait un truc louche chez les Palladium et les lames de sang. J’avais cette impression qu’il manquait des « morceaux » dans « l’histoire officielle », surtout dans la raison d’être de la mafia.
Bref ! J’ai hâte d’en apprendre plus.
Yup, c'est le début des explications =D Bon, on va pas se mentir, il en manque clairement encore, mais on commence à apprendre ce qui se passe dans les coulisses ^^ Parce que bon, oui, la mafia yavait un truc pas net avec ^^"
Merci pour ton commentaire et ta lecture =D