Chapitre 4

Par Flammy

Une fois ma lame couverte du sang de Lumi, la rencontre se finit.

 

Pour ne pas éveiller les soupçons, il doit rentrer chez lui au plus vite. Même parmi les Palladiums, la vérité reste cachée, pour préserver les apparences à tout prix. D’après Érika, on aura l’occasion de parler plus et d’apprendre à se connaître plus tard. Faut pas m’inquiéter selon elle. J’ai gardé mon ricanement pour moi. Si on réussit à s’échanger deux mots, ça sera déjà pas mal.

 

Le retour au repaire des novices s’effectue dans une ambiance étrange. J'annonce que j'ai fait une intoxication alimentaire. Des rumeurs courent comme quoi quelqu’un a essayé de m’empoisonner. Trop douée, pas assez agréable, jalousie, rancoeur, y a des dizaines de raisons différentes, choisissez votre préférée. J’ai récupéré mes rares affaires et j’ai suivi Nick, censé m’escorter. Je n’attends même pas la cérémonie de fin de noviciat de demain, je suis tout de suite transférée dans un autre repaire, celui pour les Tantos, officiellement les futurs cadres de la mafia, officieusement des jeunes Lames de Sang en Tandem avec un Palladium.

 

Je n’arrive pas encore à tout assimiler. Trop de nouvelles aberrantes en peu de temps, aussi je suis juste le mouvement sans parler. Le destin me remet sur la route de Lumi et, cette fois-ci, c’est pour le reste de nos vies. Je sais pas quoi en penser.

 

Pendant notre courte sortie pour changer de locaux, je sens les brumes mécontentes de ce nouveau Lien. J’ai pas le temps de m’y attarder et de les sonder plus, Nick presse le rythme au maximum, mal à l’aise au milieu des misturs, particulièrement denses ce jour-là. On parvient dans un coin du premier niveau que j’ai exploré plusieurs fois, sans y dénicher rien de bien intéressant. Quelques minutes plus tard, une porte dérobée se dévoile. Bon. J’ai encore pas mal de choses à apprendre.

 

Je pénètre à peine à l’intérieur que, déjà, des Tantos sortent dans le couloir pour me regarder passer en murmurant. Certains font des paris par rapport à quelle stèle j’ai été liée, sans que je comprenne à quoi ils font référence. D’autres me demandent parmi combien de candidats j’ai été sélectionnée par mon Palladium et pourquoi il m’a pris moi et pas un autre. Comment dire que dans notre Tandem, personne n’a eu le choix ? Enfin, je ne crois pas. J’étais la seule Lame de Sang amenée sur place et, vu le comportement de Lumi, je l’imagine mal avoir manifesté le moindre intérêt envers moi. D’après ce que j’ai compris, lui aussi pionçait. D’un claquement de langue énervé, Nick les disperse. Est-ce que je peux espérer me reposer au calme ?

 

J’ai l’habitude des bavardages sur mon compte, mais je pensais quand même grappiller quelques jours de tranquillité. Même pas. C’est pas normal de parvenir à utiliser la mistergie sans entraînement, sans Tandem avec un Palladium. Ah bah désolée, prévenez-moi la prochaine fois qu’un truc est impossible, je ferai un effort, promis. Qu’est-ce qu’ils me gonflent putain. J’espérais qu’ils seraient moins cons que les novices, mais c’est une déception.

 

J’ai le droit à un tour rapide des lieux, mais les plans sont identiques à mon ancien chez moi. Je récupère une chambre individuelle, grand luxe, quelques indications de base et Nick m’abandonne sans un mot superflu. Les prochaines instructions viendront par la montre, il suffit d’attendre. Devant le miroir, je fixe mes yeux, qui ont retrouvé leur couleur naturelle. Un léger sourire étire mes lèvres.

 

Je commence enfin à apprendre ce que je voulais savoir.

 

~0~

 

J’ai passé plusieurs jours enfermée dans la base, à m’entraîner physiquement. Vu mon affinité un peu trop grande pour les brumes et la mistergie, je suis privée de sortie. Trop dangereux. Mais aujourd’hui, les choses commencent à bouger. Lumi daigne m’accorder un peu de son temps et la première vraie rencontre entre nous est programmée. Comme si je n’avais pas eu assez d’un mariage arrangé dans ma vie. Enfin, dans mon ancienne vie.

 

Avant de partir, un Tachi m’indique d'enfiler la même combinaison gris clair que la sienne, plus discrète que ma tenue habituelle, et de laisser la cape noire au repaire. Je m’exécute sans un mot, sans trop comprendre. Pendant mon noviciat, on m’a toujours ordonné de sortir avec la cape, l’un des symboles des Lames de Sang. Ne pas la mettre, ça aurait été comme oublier les lentilles rouges, j’aurai été tabassée pour ça. Là… Le Tachi lit les questions dans mon regard :

 

— La cape, c’est pour le décorum, pour les missions liées à la mafia. Pour tout ce qui concerne les Palladiums, il faut rester discret. Vois ça comme un moyen d’acheter notre tranquillité pour les moments vraiment importants. Si les habitants ne savent pas ce qu’ils doivent chercher, il n’y a aucune chance pour qu’ils nous trouvent.

 

Je hoche la tête. Plus j’en apprends sur les Lames de Sang et plus je découvre leur double visage. Je suis le Tachi jusqu’au lieu de rendez-vous. On enchaîne les câbles ascenseurs sans jamais grimper à la force du grappin. Je comprends vite pourquoi. Notre objectif est carrément le sommet de la ville. Même avec la méthode de facilité, il nous faut plusieurs heures pour atteindre notre but, l’un des derniers étages d’une tour qui doit appartenir à la famille Asuka. Ce soir-là, les moyas sont opaques en hauteur, ce qui empêche de distinguer le ciel. J’ose pas le montrer, mais ça me rassure. Le vide du haut, très peu pour moi. Après une escalade rapide d’un pan de mur, on atterrit sur un balcon et le Tachi m’abandonne là, remplacé par Érika. C’est la première fois que je la vois sans sa cape, elle aussi habillée avec une combinaison claire.

 

— Histoire d’être certain que tu ne l’étripes pas. Cela serait… embêtant.

 

Je lui lance un regard noir. Je sais que j’ai mauvais caractère et que j’ai passé la plupart de mon noviciat à être fuie comme les misturs, mais je me tiens pour une mission putain ! Un rire lui échappe. Bien sûr qu’elle se fout de ma gueule. Elle doit surtout être présente pour nous expliquer ce qu’on doit faire. On m’a bien fait comprendre qu’un nouvel entraînement commence, bien plus dur que le premier.

 

À l’intérieur, Lumi nous attend. Il est installé dans un canapé moelleux, les jambes délicatement croisées et un petit four enserré entre ses doigts manucurés. Il continue de pianoter sur son téléphone, nous ignore et ne nous accorde même pas un regard. Érika se rapproche sans une hésitation, pas le moins du monde perturbée par le faste du lieu.

 

J’ai beau ne pas y connaître grand-chose, je vois bien que chaque meuble a été fabriqué avec le plus grand soin et les matériaux les plus exotiques. Pas besoin d’étaler sa richesse avec une liasse de billets, un coussin en soie ou une peau de bête comme tapis suffisent largement. Les animaux sont assez rarissimes pour que j’en ai jamais rencontré, alors ça… J’approcherai bien pour toucher par curiosité, mais je me réfrène. Il faut donner la meilleure image de moi, pas juste celle d’un quidam des niveaux inférieurs émerveillé par le premier bidule hors du commun.

 

Érika se racle la gorge et Lumi daigne enfin nous accorder un regard. D’un mouvement probablement répété des centaines de fois, il repousse sur le côté une mèche d’un blond doré qui tombe devant l’un de ses yeux. Ça me rappelle Glenn, mais sans les cicatrices et avec en prime un charme froid et une beauté insolente.

 

— Eh bien, ce n’est pas trop tôt, j’ai failli attendre. Avez-vous la moindre idée d’à quel point mon emploi du temps est chargé ? Je vous prierais d’y accorder plus d’attention à l'avenir.

 

Ok. Je ne pensais pas ça possible, mais j’ai déniché plus con que Lurex. Érika ne se laisse pas troubler, elle esquisse une sorte de révérence outrancière avant de prendre la parole d’une voix étrange, mélange d’intonations mielleuses et sarcastiques.

 

— Si tel est le cas, nous pouvons aller trouver un autre Palladium plus disponible pour Ari. Je comprends que de telles responsabilités et… secrets ne soient pas pour les épaules de tout le monde. Tout peut s’arrêter et disparaître comme s’il ne s’agissait que d’une moya trop légère.

 

Lumi se fige. Il se mord l’intérieur de la joue, retenant une réplique cinglante. Il va falloir qu’il apprenne très vite à ne pas contrarier Érika, même moi je m’y suis cassée les dents. Après un silence pesant, il prend enfin la peine de nous inviter à nous asseoir. Érika s’exécute, totalement à l’aise et à sa place dans un milieu aussi riche. Moi je n’ose pas trop. Je vais salir les fauteuils là, autant rester debout. Et puis… Ça sera plus rapide pour le cogner si l’envie devient trop forte.

 

— Vu que votre rencontre a été un peu… précipitée, nous sommes ici pour recommencer les choses de manière plus classique et que vous fassiez connaissance. C’est important que vous vous entendiez bien.

 

La menace sous-jacente dans sa dernière phrase est limpide. On a pas le choix, il faut y mettre de la bonne volonté, sinon ça va faire mal. Lumi ne saisit pas la subtilité et fout directement les pieds dans le plat. Bravo blondinet.

 

— Permettez-moi de vous interrompre, coupe-t-il. J’ai eu l’occasion de discuter avec des Palladiums… bien informés et ils m’ont indiqué que, normalement, nous sélectionnons notre Lame de Sang parmi plusieurs candidats. Pour moi plus que tout autre, j’aurai cru que…
— Je t’arrête tout de suite. Tu devrais t’estimer heureux d’être en Tandem avec Ari. Ça arrive pas souvent des gamins avec une telle affinité pour les brumes, c’est plutôt toi qui es à la traîne entre vous deux.

 

Je ne sais pas quoi répondre, mal à l’aise. Même si je ne me fais pas d’illusion sur mes capacités, c’est très rare les compliments de la part des Nodachis, surtout Érika. C’est même la première fois.

 

— Si t’espérais un petit chien obéissant, ce n’est pas le but du Tandem.

 

Un tic agite la commissure des lèvres de Lumi. Il ne doit pas avoir l’habitude qu’on lui réponde aussi durement, pov’ bichon. Le temps de se recomposer un visage impassible, il adresse un signe de main à Érika.

 

— Reprenez, je vous prie.
— Comme je vous l’ai déjà expliqué, la lutte contre les Yokais repose sur la coopération entre une Lame de Sang, qui peut utiliser la mistergie pour combattre, et un Palladium qui peut purifier la Corruption. Il vous faudra des années avant d’espérer envisager un affrontement contre un Yokai, même mineur. L’entraînement est long et difficile, tout le monde n’y parvient pas. J’attends donc la plus grande implication de votre part, à tous les deux.

 

Dans un ensemble aussi parfait qu’accidentel, on hoche la tête avec Lumi. Les choses sérieuses commencent enfin. Si ça me permet d’en savoir plus, je peux supporter n’importe qui.

 

— Vos enseignements comprendront plusieurs parties. Ari, il faut que tu apprennes à aspirer de la mistergie, mais tu devras patienter avant de t'y mettre réellement : si Lumi n’est pas capable de te purifier, tu vas juste te tuer. Lumi, c’est toi qui as le plus de retard, donc j’espère que tu pourras adapter ton emploi du temps, raille-t-elle. Le plus simple pour commencer, c’est que tu t’entraînes sur Ari. Le Lien de Tandem t’aidera et la proximité physique entre vous deux aussi, tu devras donc venir régulièrement ici, ajoute-t-elle en me regardant.

 

Si je dois me taper les allers-retours tous les jours, ça va pas être triste, mais bon, pour le moment, c’est la seule chose que je puisse faire sans que ça tourne au suicide. Au moins je pourrai m’entraîner à grimper. La précision sur la proximité physique ne me plaît pas trop, mais je suppose que j’ai pas le choix. Je peux pas râler, c’est pareil pour moi : je suis beaucoup plus sensible aux brumes quand j’en suis proche.

 

— Autre point que vous travaillerez, c’est la préparation du sabre. Ari, garde-le vraiment toujours sur toi et ne le perds pas. On ne peut pas lutter contre les Yokais avec n’importe quelle arme et il faut la rendre efficace. Cela prend énormément de temps, il serait donc bien vu qu’on ne doive pas recommencer de zéro en plein milieu.

 

Je caresse le fourreau accroché à ma ceinture. Depuis des années, j’ai l’habitude de vivre avec une lame. Certes, elle a changé, mais j’ai pas perdu la sensation étrange de me sentir nue et démunie les rares moments où je dois la quitter. Même aux toilettes je la garde avec moi. Mes instructeurs avaient parfois la drôle de passion d’essayer de me la voler dans les situations les plus farfelues possibles. Je comprends mieux pourquoi.

 

— Pour que la lame soit efficace, continue Érika, il faut qu’elle ait été imbibée à de très nombreuses reprises avec le sang du Palladium du Tandem, ici Lumi. Je vous conseille fortement de vous y mettre au plus vite. Même au rythme le plus optimal, cela nécessite une dizaine d’années avant de terminer.

 

Je fronce les sourcils. Je me rappelle au moment de la cérémonie du Lien, lorsque Lumi s’est largement ouvert la paume pour saigner assez pour recouvrir le métal. Il va vraiment devoir faire ça genre toutes les semaines pendant dix ans ? C’est pas que je l’apprécie, mais j’ose pas imaginer l’état de ses mains à la fin du processus. En un regard, Lumi paraît comprendre ce à quoi je pense et il m’adresse un sourire goguenard. Il saisit un sac réfrigéré à ses côtés, en sort une poche de sang et me la lance.

 

— J’accepte de me mutiler une fois pour le décorum et la tradition, pas plus. À partir de maintenant, mes dons de sang se dérouleront de manière moins barbare. Vous serez bien capables de vous débrouiller seules avec cela.

 

J’attrape par réflexe le sachet en plastique, rempli de liquide rouge. Il me prend pour quoi là, sa boniche ? Certes, il s’agit de mon arme et quelques minutes plus tôt, j’aurais hurlé à l’idée qu’il la touche. Mais son comportement m’exaspère. Aussi sec, je lui renvoie son colis.

 

— T’es pas capable de faire grand-chose, tu vas peut-être pas non plus me refiler les rares trucs que tu peux faire tout seul.

 

Il tique devant le tutoiement. Il aime pas ça, mais il a intérêt de s’y habituer le blondinet, parce que bon, je me retiens déjà pour être polie. Sans rien ajouter, il me relance la poche et elle effectue plusieurs aller-retour dans le silence du salon. Érika nous observe un moment, espérant qu’on se raisonne nous même, mais, au contraire, l’énervement gonfle de plus en plus. Elle se dresse d’un coup entre nous deux et attrape l’objet de la discorde.

 

— Mais vous allez arrêter, oui ?! hurle-t-elle, exaspérée. Vous avez quel âge putain ?! On m’avait prévenue que ça serait compliqué, mais je ne pensais pas devoir gérer des batailles de maternelles !

 

Je me sens honteuse d’un coup. Mes épaules s’affaissent un peu et je détourne le regard. Lumi vaut pas mieux.

 

— Le dernier point, le plus important et le plus dur pour vous, c’est d’apprendre à vous connaître, à travailler ensemble et à vous faire confiance. Si vous n’y parvenez pas, ça ne servira même pas de tenter votre chance contre un Yokai, vous vous ferez buter. Est-ce clair ?

 

Je réponds pas. J’ai pas envie de faire des efforts pour Lumi.

 

— Est-ce clair ? insiste-t-elle, un voile de menace dans la voix.

 

Je hoche la tête. Peut-être que lutter contre les Yokais est plus compliqué que ce que je pensais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Syanelys
Posté le 14/05/2023
Coucou créatrice de Glenn !

Il est enfin mentionné, mais relayé à titre de comparaison avec notre star de K-pop Lumi. Ariane doit donc suivre les règles d'un Tandem avec un partenaire de danse qui préfère s'empiffrer dans son canapé luxueux. Soit...

Dans ces nouvelles fiançailles forcées, j'ai du mal à comprendre le rôle d'un Palladium. Qu'est-ce qui oblige le blondinet à faire ses tranfusions ? Pourquoi pourrait-il mourir alors qu'il n'est pas amené à taper du Yokai directement ? J'ai bien saisi que sa lignée lui permet de purifier la corruption engendrée par la misternegie, mais il me manque une pièce de compréhension ^^

On sent dans ce chapitre que tu forces pour les rendre distants tous les deux avant de faire ton virage à 90° dans un proche avenir. Et sans vouloir m'attirer les foudres d'Érika, pourquoi insister plusieurs fois sur un apprentissage qui s'étendra sur plusieurs années ? On avait saisi que leur Lien durerait ad vitam eternam et qu'apprendre à se connaitre et à se faire confiance sera un pré-requis vital, mais le fait de rabâcher de s'entrainer plusieurs années, d'utiliser son pouvoir pendant plusieurs années ou attendre plusieurs années pour aller saluer respectueusement un Yokai ne sonne pas très naturel. Pour bien montrer qu'Ariane sera une élève prodige qui brûlera les étapes ?

Malgré tout cela, j'adore toujours ma petite adolescente préférée du moment et je suis bien content qu'elle garde des pensées fidèles à elle-même. Elle ne sera pas le toutou à dresser mais l'âme dominatrice du Tandem !

Bon courage à elle dans son nouvel apprentissage ! Prions pour que Glenn vienne lui montrer ce que vaut un vrai mec digne d'elle. Car tu sais très bien que le lecteur n'attend que le retour du vrai complice de l'histoire ^^

Au plaisir de lire la suite !
Nanouchka
Posté le 30/03/2023
Toujours moi ! Au risque de me répéter : un excellent chapitre.

→ "Si on réussit à s’échanger deux mots, ça sera déjà pas mal." Pourquoi a-t-elle cette pensée ? Est-ce qu'elle n'a pas envie de poser des questions à Lumi ? Quelle est son opinion de lui à ce stade de l'histoire ? Je comprends mieux, du coup, l'intérêt qu'ils se rencontrent en partie 1. Je me demande si ça va être les deux protagonistes de l'histoire, comme deux faces du même monde. S'il va être son love interest. S'il va l'apaiser sur certaines choses. S'il va la trahir. Bref, d'un coup, tout de lui est interrogation.

→ "J'annonce que j'ai fait une intoxication alimentaire. Des rumeurs courent comme quoi quelqu’un a essayé de m’empoisonner. Trop douée, pas assez agréable, jalousie, rancoeur, y a des dizaines de raisons différentes, choisissez votre préférée." J'aime bien ce détail. Coquillette : "rancoeur" donne rancœur.

→ "On parvient dans un coin du premier niveau que j’ai exploré plusieurs fois, sans y dénicher rien de bien intéressant. Quelques minutes plus tard, une porte dérobée se dévoile. Bon. J’ai encore pas mal de choses à apprendre." J'ai ri. C'est mignon qu'on la voie en apprentissage. Elle est tellement forte sur plein de choses dans cette partie que c'est attendrissant qu'elle n'ait pas trouvé cette cachette du premier coup.

→ "Qu’est-ce qu’ils me gonflent putain." Dans ma tête, j'entends une virgule après le "gonflent". (Idem dans "mais je me tiens pour une mission putain !")

→ "Ne pas la mettre, ça aurait été comme oublier les lentilles rouges, j’aurai été tabassée pour ça. " ç'aurait ? (pas sûre) et j'aurais (sûre)

→ "Pas besoin d’étaler sa richesse avec une liasse de billets, un coussin en soie ou une peau de bête comme tapis suffisent largement." Je mettrais deux points après "billets" plutôt qu'une virgule.

→ "Les animaux sont assez rarissimes" Je n'ai jamais vu cette forme assez + superlatif, mais peut-être que ça existe. Je pose le doute ici héhé.

→ "J’approcherai bien pour toucher par curiosité, mais je me réfrène. Il faut donner la meilleure image de moi, pas juste celle d’un quidam des niveaux inférieurs émerveillé par le premier bidule hors du commun." J'aime bien ces expressions "quidam des niveaux inférieurs" "bidule hors du commun". Coquillette : J'approcherais.

→ "Ça me rappelle Glenn, mais sans les cicatrices et avec en prime un charme froid et une beauté insolente." Ouuuuuuh, charme et beauté.

→ "Les choses sérieuses commencent enfin. Si ça me permet d’en savoir plus, je peux supporter n’importe qui." Mais alors, déjà, on a appris un truc de taille, et pour le moment Ariane ne se l'est pas formulé aussi clairement que je me le formule (bon, faut dire qu'elle enchaîne, la pauvre). Elle se demandait comme une Lame de Sang avait pu affronter un Yokai, et là DAM DAM DAM on l'apprend. Je me dis que peut-être il faudrait souligner le moment un tantinet plus. Cette phrase notamment : "la lutte contre les Yokais repose sur la coopération entre une Lame de Sang, qui peut utiliser la mistergie pour combattre, et un Palladium qui peut purifier la Corruption". Peut-être une réaction d'Ariane ferait sens ?

→ Fun que Lumi se fasse reprendre dans ses tentatives d'arrogance. Et adorable qu'Ariane reçoive enfin un compliment sur ses talents.

→ "Si je dois me taper les allers-retours tous les jours, ça va pas être triste, mais bon, pour le moment, c’est la seule chose que je puisse faire sans que ça tourne au suicide." AHAHAHA, ça m'a tuée ce "ça va pas être triste".

→ "Même aux toilettes je la garde avec moi. Mes instructeurs avaient parfois la drôle de passion d’essayer de me la voler dans les situations les plus farfelues possibles." Je mettrais une virgule après "toilettes". J'ai bien aimé ce détail des élèves qui se font tester : ils ne doivent jamais perdre leur lame de vue et sont constamment mis à l'épreuve. Comme les deux phrases sont collées, la première chose que j'ai imaginée, c'était un instructeur qui essaye de voler la lame pendant qu'Ari fait pipi, ce qui était plutôt comique : est-ce que c'était intentionnel ? Peut-être que tu peux donner deux ou trois autres exemples de situations farfelues ? Dans une énumération efficace qui tiendrait en une phrase. C'est un bon détail pour nourrir ton monde, je trouve.

→ "T’es pas capable de faire grand-chose, tu vas peut-être pas non plus me refiler les rares trucs que tu peux faire tout seul." AHAHAHA. Vas-y, Ariane, dis-lui.

→ "Je hoche la tête. Peut-être que lutter contre les Yokais est plus compliqué que ce que je pensais." J'aime bien l'intention de cette chute, mais je pense qu'elle gagnerait à être reformulée. Parce qu'au fond, Ariane savait que ce serait dur de battre les Yokais. Elle ne pensait pas qu'en revanche ce serait difficile pour cause de rapports humains. Peut-être orienter la blague plus là-dessus ?
Flammy
Posté le 04/04/2023
> "Si on réussit à s’échanger deux mots, ça sera déjà pas mal." Pourquoi a-t-elle cette pensée ? Est-ce qu'elle n'a pas envie de poser des questions à Lumi ? Quelle est son opinion de lui à ce stade de l'histoire ?
Ari n'est pas du tout du genre sociable, au contraire, et vu qu'elle a pas une super première image de Lumi, elle se doute fortement que ça a pas très bien se passer. De manière générale, les relations avec les gens de son âge, c'est compliqué x) Après, pour ce que va devenir la relation entre les deux, je te laisse découvrir ça par toi-même :p

Le côté absurde/drôle de l'instructeur qui va embêter Ari jusque dans les toilettes, c'était bien volontaire ^^ J'avais peur que ça fasse un peu trop lourd si je rajoutais plus d'exemple à la suite, mais je peux toujours au moins chercher des idées et voir ce que ça donne =D

Vraiment, un très grand merci pour tous tes retours au fil de la lecture <3 Je réagis pas à tout, mais ça me permet vraiment de bien cerner ce qui fonctionne ou non, de voir les fautes (c'est pas mal ^^') et les trucs qui peuvent être améliorés, et c'est très précieux pour les corrections =D Un grand merci pour tout ça et merci pour ton enthousiasme =D
Peridotite
Posté le 20/01/2023
Coucou Flammy,

Là avec cette partie, tu m'as sèchée. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout au coup de l'école de la mafia, avec leurs chambres, leurs professeurs, les bully, les examens, les uniformes de la mafia. Je me dis que ce n'est pas du tout de mafia dont tu veux parler ou je me trompes ?

Mes notes :

"Je n’arrive pas encore à tout assimiler."
> Ariane est a côté de ses pompes.
> Remarque : c'est hyper bizarre toute cette histoire : dans la mafia, chacun est en charge des brigandages et du maintien de l'ordre. Ils font des combines en dirigeant quelques sous-mains, des jeunes qui organisent leurs propres combines pour se faire du pognon. Ils contrôlent ainsi des territoires divisés entre eux et entre les différentes mafias. S'ils ne font pas assez de pognon, ils ne peuvent reverser la part due aux hauts-placés et ceux-là doivent sévir en ne leur prêtant plus leur protection. À comparé, cette mignonne école de la mafia me paraît vraiment trop gentillette. Perso je m'attendais a la voir tomber dans de beaux draps, à finir par monter ses propres entreprises pour se faire du pognon, ses propres manigances, en jouant sur le contrôle de la brume par exemple et la peur des gens pour qu'ils lui reversent du fric.

"Je sais pas quoi en penser.""
> Je la trouve très lente d'esprit.

"je pensais quand même grappiller quelques jours de tranquillité"
> Heuu, c'est une mafieuse, pas une employée de bureau feinéante🤔

"J’espérais qu’ils seraient moins cons que les novices"
> Dit-elle...

"et de laisser la cape noire au repaire."
> On ignorait jusqu'alors qu'elle portait une cape. Elle a réussi à s'habiller toute seule aujourd'hui ? Et c'est un uniforme... de mafieux ??

"ce qui empêche de distinguer le ciel"
> Plut tôt, tu disais qu'ils ne voyaient jamais le ciel.

"Histoire d’être certain que tu ne l’étripes pas. Cela serait… embêtant."
> Je ne comprends pas cette phrase

"bien plus dur que le premier."
> Qui était ??

"Il faut donner la meilleure image de moi,"
> Tant qu'elle se dessape pas devant lui...

"Ça sera plus rapide pour le cogner si l’envie devient trop forte."
> Pourquoi frapper un allié ? Elle ne comprend rien à la situation à nouveau ?

"Lumi ne saisit pas la subtilité et fout directement les pieds dans le plat. Bravo blondinet."
> Qu'est-ce qu'il a fait ?

"donc j’espère que tu pourras adapter ton emploi du temps"
> Il ne veut pas faire ça ou il est vraiment busy ? Je croyais que les gens étaient oisifs dans ton monde ? Les dialogues sont durs à suivre.

"Mes instructeurs avaient parfois la drôle de passion d’essayer de me la voler dans les situations les plus farfelues possibles."
> Quoi ?? Genre les parrains de la mafia essaient de voler des armes aux novices ? Mais pourquoi ? C'est des gangsters quoi, pas des clowns

"Aussi sec, je lui renvoie son colis."
> Est-ce le comportement de gangsters ?

"à vous faire confiance"
> Es-tu sûre qu'on parle bien de mafia ici ? Je me dis de plus en plus que tu pourrais changer ce terme qui m'a induit en erreur depuis le début. Une école de la mafia ? La mafia, elle donne des armes aux gamins et elle les poste au coin des rues pour garder un territoire. Les gangsters, ils sniffent de la coke en gérant leur business. Ils se couchent à quatre heure du matin. Ils se fracasser entre eux. Ils vont aux putes, putes qui leur appartiennent puisqu'ils font du traffic d'êtres humains. Ils vont brutaliser des gens du coin pour du pognon. Ils font des arnaques. Ils sont craints quoi.

"Est-ce clair ? insiste-t-elle"
> C'est vraiment une prof de la mafia ?
ClementNobrad
Posté le 09/01/2023
Et bien, je sens que la coopération ne va pas être de tout repos. Mais bon, qui sait? Les grandes histoires d'amour ne commencent-elles pas dans le mépris ? :D

Que se passe-t-il si Lumi refuse de faire sa part du marché? Qu'Ariane utilise la magie mais qu'à ce moment là, Lumi refuse de la purifier? Seul Ariane meurt, ou le lien qui les unit emporte également Lumi? Même genre de questionnement pour le combat d'un Yokai : "Si vous n’y parvenez pas, ça ne servira même pas de tenter votre chance contre un Yokai, vous vous ferez buter." > Pourquoi Lumi devrait-il mourir? Après tout, c'est la Lame qui va au charbon et qui prend les risques, le Palladium n'est là que pour "soigner / purifier" la Lame après coup non?

Ces questions ne valent pas critiques. C'est juste ce qu'il se passe dans ma tête de lecteur à ce moment là de la lecture. Certainement que toutes les réponses seront données un peu plus tard.

AU plaisir de lire la suite.

PS : Glenn, on t'oublie pas nous.

"il faut qu’elle ait été imbibée à de très très très nombreuses reprises avec le sang du Palladium du Tandem, ici Lumi." > Je trouve que dans la couche d'Erika, la répétition du "très" ne sonne pas très bien.
Flammy
Posté le 09/01/2023
Avant de passer à l'histoire d'amour, faudrait déjà qu'ils arrivent à discuter ='D Et n'oublie pas, Ari est une femme fiancée :p

Pour ce qui arrive à Lumi s'il fait pas sa part du contrat ou de la merde, tu le sauras dans le prochaine chapitre que tu vas lire ;) Du coup, je te laisse voir =D

Et je modifierai pour Erika, j'ai un peu de mal à trouver son ton ><"
MariKy
Posté le 28/06/2021
Le récit prend un tournant avec la mise en place de ce duo ! Je me demandais justement à quoi servait l’apparition de Lumi dans la première partie du récit, je le retrouve avec plaisir !
Vers quel type de relation tu vas nous emmener avec ces deux-là ? Il y a du potentiel pour des scènes de tensions et de dialogues acerbes assez sympas… Et plus si affinités, j’imagine qu’une petite tension romantique serait la bienvenue, même si ça ne colle pas trop avec la personnalité d’Ariane pour le moment. (Pis d’abord c’est Glenn son fiancé non mais oh)
Quelques notes prises au fil de ma lecture :
« Trop douée, pas assez agréable, y a des dizaines de raisons différentes, choisissez votre préférée. » : j’adore. Tu peux même te permettre de rallonger un peu la liste (jalousie ou rancœur en raison de ses tendances exhibitionnistes ?:p)
« ce qui empêche de distinguer le ciel. J’ose pas le montrer, mais ça me rassure. Le vide du haut, très peu pour moi. » : je ne sais pas si je te l’avais dit dans la première partie, mais j’aime beaucoup le concept du vertige « à l’envers », qui semble tout à fait logique dans l’univers d’Ariane
« pov’ bichon » : la contraction fait un peu trop je trouve, je verrais mieux le mot en entier.
Après j’ai un peu de mal avec les phrases d’Erika, je comprends qu’elle ne met pas les formes mais quelques fois je trouve les tournures vraiment peu élégantes, du coup je te note ici les quelques phrases qui m’ont gênée, avec une proposition (ce n’est qu’un ressenti, donc franchement fais en ce que tu veux!^^)
« J’attends donc la plus grande implication de la part de vous deux. » => « de votre part, à tous les deux » ?
« si Lumi n’est pas capable de te purifier, tu te tueras juste »=> « tout ce que tu arriveras à faire, c’est te tuer »
« Ari, reste vraiment toujours avec » : « garde-le vraiment toujours sur toi » (avec un italique pour bien insister?)

« Mes instructeurs avaient parfois la drôle de passion d’essayer de me la voler dans les situations les plus farfelues possibles. Je comprends mieux pourquoi. » : tiens, exactement le genre de petites anecdotes qui me manquaient dans les chapitres précédents, qui donnent un peu plus de consistance à l’ellipse temporelle, j’adore !
Flammy
Posté le 10/07/2021
J'avoue que Ari/Lumi est une duo que j'aime beaucoup et j'aime beaucoup leur dynamique en général x) Après, pour savoir comment ça va évoluer... mystère :p Et ouai, a priori, pour le moment, le romantisme et Ari, c'est pas trop ça ='D

Merci pour les remarques sur les répliques d'Erika, c'est vrai qu'à la relecture ça fait bien moche ><" Va falloir modifier ça !

Et tant mieux si l'anecdote te plait, je vais essayer d'en caser plus dans les chapitres précédents du coup ^^

Merci beaucoup pour ta lecture et pour tes retours <3
Vous lisez