Chapitre 3

Par Alkaia

                  Cela faisait maintenant une heure que Lara attendait quand Alkaia vint la chercher pour la mener à la reine. Elle la fit entrer dans les appartements privés d’Hippolyte. Cette dernière sourit à la jeune femme et déclara.

— Je suis navrée que tu aies fait la rencontre de Zargon aussi tôt, cela change tout pour nous, car nous ne pouvons pas te laisser repartir chez toi dans l’immédiat. Sans notre protection, il tentera par tous les moyens de t’atteindre. 

Alors là c’était la douche froide. Voilà qu’elle se retrouvait coincée ici. Lara semblait perdue et décida de questionner la reine. Elle savait que trop de choses lui étaient encore cachées.

— Je ne comprends pas, pourquoi cette chose me voudrait-elle du mal ? Il a lui-même avoué que je ne lui avais jamais rien fait ! Je ne vous connaissais pas il y a trois jours ! Et là, j’apprends qu’un psychopathe même pas humain veut à tout prix ma mort !

— Je comprends ton désarroi, il est temps pour moi de te révéler ce que tu ignores encore. Mais avant, j’aurais une question à te poser. Ce que je vais te raconter risque de te perturber quelque peu et je le comprends… Cependant pour avoir une chance de guérir, j’aurais besoins de toi et quitte à te garder ici pour te protéger autant en profiter pour faire de toi une amazone digne de ce nom. Es-tu prête à m’aider ?

Lara regarda la reine et plein de questions se bousculèrent dans sa tête.

— Je… Oui si cela m’est possible. Mais qu’attendez-vous de moi ? Si je dois rester comment puis-je faire pour mon fils ? J’ai prévu de rentré, je veux bien vous aider à guérir même si je ne vois pas trop en quoi je pourrais être utile. Mais je voudrais ensuite rentrer. Je ne connais rien de ce monde, ce n’est pas moi ça.

— Ne t’en fais pas pour ton fils, je vais faire parvenir un message à ta famille d’adoption pour leur dire que tu seras absente pendant un moment. Malgré les apparences, ils en savent plus que tu ne le penses, ils comprendront. Et puis peut être que ces quelques jours avec nous te ferons changer d’avis.

 

                Elle regarda brièvement par la fenêtre et reprit ;

— Je vais avoir besoin de toi pour trouver la plante qui pourra me guérir. Cette fleur, tu es la seule à pouvoir la trouver en un laps de temps limité. Comme tu as pu le comprendre, j’ai essayé de garder ma maladie secrète, seule Alkaia était au courant, et malheureusement ce chacal de Zargon a raison, sans cheffe pour diriger cette cité, ce sera l’anarchie… tu possèdes en toi des capacités extraordinaires que tu tiens de ta mère. Tu dois savoir que cette dernière était reine avant moi, cependant ce rôle ne lui convenait pas. C’était une aventurière, rester au temple n’était pas fait pour elle, alors elle m’a confié ce privilège jusqu’au jour où tu pourrais reprendre le flambeau si tel était ton souhait.

Lara se souvint alors d’un détail qu’Alkaia avait évoqué.

— Ce que vous essayez de me dire a-t-il un lien avec cette soi-disant lignée d’Artémis ?

— Tu as tout compris. Toutes les reines avant moi, ta mère y compris, possédaient un don offert par la déesse pour leur sagesse. C’est un symbole de pouvoir. Ce don est le même pour toutes les femmes de cette ligne, pour toi également. Seul le caractère spécifique de chacune de tes ancêtres influait dessus. Grâce à ce cadeau, tu pourras trouver les fleurs, elles ont un pouvoir de guérison extraordinaire.

 

 

             Lara ne savait que penser de tout cela. De quel don parlait Hippolyte ? Elle n’avait jamais trop cru à la magie ni à toutes ces choses qui s’y rapportaient, mais en deux jours, elle avait appris l’existence des femmes guerrière, qui à son sens n’existaient que dans la mythologie, et de créatures dont elle n’aurait même pas osé imaginer l’existence dans ses cauchemars.

— Quel est ce don ? Finit-elle par demander.

— Le don le plus utile qui soit, le pouvoir des reines, celui qui te permettra de t’extirper de nombreuses situations…La métamorphose.

— La métamorphose…

Lara regarda la reine, subjuguée par sa révélation et s’assit sur un tabouret de bois, perdue.

— En quoi ce don me permettra-t-il de trouver ces fleurs ? à quoi ressemble-t-elles ? Comment les trouver ?

À ce moment, elle sentit son cerveau bouillir sous le flux de questions qui se bousculaient dans sa tête. La reine lui sourit doucement fatiguée, alitée depuis le matin même à cause de la fièvre.

— Je vais répondre à toutes tes questions... Tout d’abord les fleurs que tu devras trouver sont des Hyménocallis des fleurs sublimes, d’un blanc pur... Elles pourront me soigner une fois la mixture prête... mais la variété dont nous avons besoin se trouve au cœur de la forêt dans une zone reculée et non praticable même pour nous...Ton don te sera utile, car il te permettra de les trouver à l’instinct Lara... Ne doute jamais de ton potentiel... En plus de ce cadeau des dieux, tu es aussi capable de maitriser le feu... C’est propre à tes gènes. Un élément pour une génération... Ta mère maitrisait l’eau, toi c’est donc le feu…

 

             La jeune femme écoutait attentivement les paroles de la souveraine, à la fois fascinée et décontenancée se demandant encore à quel moment elle se réveillerait pour se rendre compte qu’elle avait rêvé.

— Tu dois savoir Lara que tu es notre meilleure arme contre Zargon , reprit la reine, et une fois rétablie je t’enseignerai tout ce que tu dois savoir pour être la mieux préparée possible à la bataille qui nous opposera à lui. Lara soupira doucement et regarda la femme avec compassion, mais regret :

— je ne peux pas me joindre à vous de la sorte... Je conçois être bloqué ici quelques jours, mais je compte bien retrouver mon fils. Je refuse de rester éloignée de lui si longtemps… Ce sera donc avec lui ou sans moi...

Hippolyte se redressa un peu dans sa couche.

— je comprends et respecte ton point de vue. Si cela peut te faire rester parmi nous alors sache que j’enverrai Alkaia le chercher et qu’il restera avec moi durant tes absences. Ainsi il sera à l’abri.

Un soulagement envahit alors la jeune amazone.

— Bien... Merci beaucoup !

Hippolyte regarda Alkaia et lui donna donc pour mission d’aller chercher l’enfant de leur jeune recrue. La guerrière était la plus apte à accomplir cette tâche puisqu’elle avait pu étudier un minimum le monde de Lara et les coutumes, ce qui lui permettrait de s’en sortir aisément. En revanche, la guerrière n’était pas enjouée à l’idée d’accueillir un mâle aussi jeune soit-il. Elle monta sa jument et prit la direction de la lisière pour rejoindre le temple puis la ville, voyage qui lui prendrait jusqu’au lendemain midi au moins.

De son côté, Lara finit d’écouter les explications de la reine sur le rôle de la métamorphose dans la recherche des fameuses fleurs et se rendit compte qu’elle aurait beaucoup de travail entre la maitrise de ses dons, ses entrainements au combat et les cours théoriques dispensé par les guerrières sur leur culture.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez