Il fait froid. Je suis où ? Autour de moi c'est le néant. Une odeur métallique se fit sentir. Je baissai les yeux. Un liquide pourpre recouvrait lentement mes chevilles. Du sang ! Je retins un haut-le-cœur.
Soudain, un bruit me fit sursauter. Je me retournai vivement et croisait le regard d'un oiseau immense aux ailes de feu. On aurait dit un phénix, cet animal légendaire capable de renaître de ses cendres. Brusquement, des ombres l’enveloppèrent, glissant sur son plumage telle des serpents de ténèbres. Le phénix poussa un crie de détresse. Une voix grave, terrifiante qui vous glaçait le sang se fit entendre.
« L'heure est venue. Tu dois suivre ton destin. Les dieux t'ont choisie. Sauve le phénix de la menace tapis dans l'ombre. Nous comptons sur toi. »
La voix disparu et je me sentis tomber, encore et encore. Le phénix désormais presque entièrement recouvert par les ombres, s'éloignait de plus en plus vite laissant place à des visages familier. Tout d'abord Elora, puis Roy et enfin, Maxime. Leurs visages disparurent, replongeant le monde dans le noir le plus total.
*****
Je me réveillai le corps trempé de sueur. Je jetai un coup d’œil à mon réveil. 2H du matin.
Quel rêve étrange... Il faudra que j'en parle à Elora. Pour une raison que j'ignore il me semble important. En attendant je vais réessayer de me rendormir.
*****
Je poussai un long bâillement. Je n'avais finalement pas réussi à me rendormir. J'attendais avec impatience que mon cours de S.V.T se termine pour pouvoir parler de mon rêve à Elora durant la récréation. La sonnerie finit par retentir et je me précipitai dans la cour. Elora était assise dans un coin, le regard dans le vague. Je courus vers elle en criant :
« Salut Elora. Il faut que je te parle. Je crois que c'est important.
Mon amie sursauta puis lança :
-
Moi aussi.
Je m'assis à côté d'elle.
-
Je peux commencer ? Demandai-je, impatiente.
Après une brève hésitation Elora lança :
-
D'accord va-y.
Pas la peine de me le dire deux fois. Je lui racontai l'intégralité de mon rêve sans oublier le moindre détail. Dès que j’eus finis je m’interrompis pour reprendre mon souffle. Elora me regardait, la bouche entrouverte, visiblement surprise.
-
Qu'est ce qu'il y a ? demandai-je, étonnée.
-
Je... j'ai fait le même rêve, murmura Elora.
-
Sérieux ?! Mais comment c'est possible ?
-
Je n'en sais rien... c’est incompréhensible.
Je me massai les temps, tentant de trouver une solution.
-
J'ai une idée. Je vais en parler à la chamane, elle pourra peut être nous aider à comprendre ce qui nous arrive.
-
Bonne idée... »
Pile à se moment là, la sonnerie retentit. Je ne sais pas comment je vais réussir à me concentrer sur les cours.
*****
Okane Tsuki. C'est notre chamane. Elle vit à l'écart du village dans une cabane construite dans un arbre. On y accède grâce à une échelle aux barreaux gravés d'anciennes runes dorées. Et en cet instant je m'apprêtait à y monter pour trouver la chamane. Une fois arrivée devant la porte je pris une grande inspiration puis frappai trois coups.
« Entre, lança une voix de femme étouffée par le battant.
J'obéis et poussai la porte. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire de l’extérieur, la pièce était étonnament spacieuse. Les étagères calées contre les murs étaient remplis de grimoire anciens aux couvertures abîmées. Des plantes séchées étaient conservées dans des bocaux en verre. Une grande table couverte de parchemins trônait au centre de la pièce.
Okane était occupée à lire un épais volume à la couverture usée. Elle avait une vingtaine d'années. Ses cheveux étaient bleu azur, signe de son importance dans le clan et de son lien avec les divinités. Les membres les plus importants se teignent les cheveux. Étant la fille du chef, j'ai les cheveux blancs. Ses yeux étaient d'un bleu aussi sombre que la nuit. Sa tenue était également bleu. Elle portait une cape magnifique brodée d'argent. Elle releva la tête en m'entendant entrer.
« Oh, c'est toi Cristal. Comment vas-tu ? Me demanda la chamane en souriant.
-
Bien. Enfin non en fait, pas vraiment. J'ai fait une rêve étrange.
Okane me jeta un regard intrigué.
-
Viens t’asseoir, dit elle en désignant une chaise.
J'obéis et commençai mon récit. Lorsque j'eus fini, Okane m'observait avec dans le regard un mélange de peur et de surprise. Elle se leva d'un bon et se dirigea vers une étagère pour en sortir un vieux grimoire qu'elle posa sur la table. Quand elle l'ouvrit, un épais nuage de poussière s'éleva, me faisant tousser.
-
Je crois avoir compris la signification de ton rêve.
-
Vraiment ?
La chamane acquiesça.
-
Oui vraiment. Je vais te raconter une histoire qui date d'il y a bien longtemps.
Comprenant que le récit risquait d'être long, je me calait confortablement contre la chaise.
-
Comme tu le sais, en l'an 2024, une guerre éclata. Les combats firent beaucoup de morts. Elle ne laissa que quelques milliers de survivants qui fusionnèrent avec la nature. C'est ainsi que les clans naquirent. C'est à ce moment là que mon ancêtre Kagayaki rentre en scène. A l'époque elle avait tout juste ton âge. Un soir elle fit un rêve. Un rêve bien étrange. Une biche auréolée de lumière vint lui délivrer un message. Elle lui conta l'histoire de 4 adolescents qui un jour sauveraient le clan de la renaissance de l'extinction.
J’ouvris la bouche pour la questionner sur cette dernière phrase et elle ne me laissa pas le temps de dire un mot.
-
Je sais quelle question tu vas me poser mais laisse moi finir. Autrefois il existait 6 clans. Les 4 que tu connais, mais aussi le clan du crépuscule, capables de se transformer en corbeau, ainsi que le clan de la renaissance. Ses membres sont non seulement capable de se transformer en phénix mais ils peuvent aussi se régénérer, ce qui les rend quasi immortels. Forcément, ce pouvoir effrayait les autres clans et en particulier le clan du crépuscule. Leur relation était très tendue. Pourtant il n'y eu jamais de guerre entre eux. Sans doute car le clan de la renaissance était trop fort. Mais certains en voulaient aux dirigeants des clans qu'ils jugeaient trop lâches. Ces personnes ce regroupèrent pour former un groupe de rebelle qui désirait une guerre. Un soir, ils tentèrent d'attaquer le clan de la renaissance. Ce dernier avait beau être très puissant cette attaque surprise fit beaucoup de victimes.
-
Mais tu as dit qu'il était immortel, lançai-je.
-
Presque immortelle, me corrigea Okane. Il y a une seule chose, je dis bien une seule, qui peut les tuer. C'est le métal de Vespera (qui est désormais très rare). C'est ainsi que les 2 clans disparurent. On raconte qu'il reste encore quelques survivants cachés on ne sait où. Et c'est là que tu interviens.
Je relevais la tête surprise.
-
Qui ça, moi ?
-
Oui. C'est ta mission. Protéger et retrouver les membres du clan de la renaissance. Car une nouvelle menace pèse sur eux même si j'ignore ce que c'est. C'est ce que disait la prophétie. Tu fais partie des 4 adolescents dont elle à parler tout comme Elora sans doute.
-
Comment puis-je savoir si c'est vrai !? Je te fais confiance mais cette histoire semble tirée par les cheveux, lachai-je, septique.
Okane saisit un parchemin qui se trouvait sur la table. Il semblait si ancien m'attendai à le voir s'effriter d'une minute à l'autre.
-
Qu'est ce que c'est ?
-
C'est un parchemin écrit par mon ancêtre Kagayaki.
Okane le déroula et je me penchai par dessus son épaules. Quelqu'un y avait tracés des mots d'une écriture finne que je n'arrivais pas à lire
-
Qu'est ce qui est écrit ?
-
Cette nuit j'ai fait un rêve. Une biche me contait l'histoire de 4 adolescents. 4 adolescents qui, un jour, sauveraient le clan de la Renaissance. J'ignore de quoi, tout comme j'ignore qui sont ces adolescents. J'aimerai me dire que c'était un rêve mais ça me semblait trop réel.
Okane s'interrompit et releva la tête pour me dévisager.
-
Je sais que ça te paraît incroyable mais tout cela est vrai.
Ja hochai la tête les mains tremblantes. Au fond de moi, je sentais que s'était vrai. Ça ne rendait pas les choses plus faciles pour autant.
-
As-tu une idée de qui sont les deux autres ? Demandai-je.
-
Non. Tu sais, ce n'est pas parce que je suis chamane que je sais tout. As-tu vu d'autre personnes dans ton rêve ?
-
Par pitié ne me dis pas que les personnes de mon rêve sont ceux qui vont nous accompagner Elora et moi dans cette quête ?
-
Et bien si c'est probable pourquoi ?
-
Pour rien...
Je fermai les yeux et pris une longue inspiration tremblante. Ça faisait beaucoup de choses en quelques minutes et j'avais du mal à assimiler toutes ces nouvelles informations. Je fut tirée de mes pensés par un bruit de pièces de métal qui s'entrechoquent. Okane est en train de fouiller dans un immense coffre. Elle en sortit une magnifique dague au manche gravé de runes et à la lame bleu. La chamane me la tendit, un sourire aux lèvres.
-
Tiens, tu en auras sans doute besoin. Elle appartenait à la première dirigeante du clan de la lune. Prends en grand soin, on raconte qu'elle a des propriétés magiques.
-
Merci mais je peu déjà me transformer en loup... dis-je.
-
On ne sais jamais, répondit la chamane, l'air sombre.
Elle s'approcha une nouvelle fois du coffre et en sorti trois objets.
-
Tiens, tu les donneras à tes amis.
Je saisis les armes. Il y avait un arc argenté gravé de runes dorées, une dague semblable à la mienne mais en rouge, ainsi que des sorte de gantelets en cuir noir recouvert de pics métalliques.
-
Merci, dis- je en me levant.
Je m'apprêtai à sortir quand soudain je me retournai.
-
Du coup je fais quoi ?
Okane sourit.
-
Préviens tes amis et donne leur les armes. Vous devez partir dans la semaine mais surtout, n'en parlez à personne.
-
Mais ils ne vont jamais me croire ! Et puis on va où ? On va jamais réussir on est juste des ado !
Okane se leva et me pris par les épaules.
-
Il paraît que certains membres du clan de la renaissance se sont réfugiés près d'une cascade scintillante. Ne t'en fais pas. Je te fais confiance. Je sais que tu réussiras.
-
Si tu le dis... murmurai-je d'une voix tremblante. Je vais rentrer chez moi pour réfléchir à tout ça.
-
Bon courage Cristal.
-
Merci dis-je la gorge nouée.
Je sortit de la cabane et descendit l'échelle en tremblant. Une fois au sol je m’effondrai, en larme. Qu'allais-je faire ?
De même, l'explication fournie par la chamane n'est pas assez forte pour convaincre cette adolescente : elle lui dit de le faire, car elle doit le faire. Il y a moyen de pouvoir développer la personnalité de ces deux personnages : la chamane a gagné ce statut pour son intelligence, sa sagesse et sa perspicacité, le fait qu'elle sache quoi dire précisément pour motiver et encourager, voire manipuler Cristal dans sa mission est un outil scénaristique qui révèle des caractéristiques d'un personnage qui ne sont pas dit explicitement. Montrer est plus efficace qu'expliquer. Le fait d'utiliser un personnage sage comme un chaman est un bon moyen aussi pour dévoiler le noyau d'importance d'un personnage : sur quoi va jouer le chaman pour convaincre Cristal de mettre sa vie en danger ? (on lui donne des armes, il y a donc danger) Sous entendre qu'il y a un honneur à reconquérir, des innocents à sauver, une justice à réparer (etc...) tout cela peut être donné en explication au lecteur pour comprendre une partie de la personnalité de Cristal, et celle du monde dans lequel se passe cette histoire. Le fait de lui donner un couteau et une mission sous prétexte d'un rêve et d'une prophétie peut envoyer le mauvais message : Cristal donne l'impression d'être une adolescente à qui l'on dit quoi faire, quitte à la mettre en danger, et qui obéira, car elle est sage et disciplinée, donc qui n'a pas vraiment de personnalité. C'est pas le but je pense.
Sinon, les dialogues sont très biens, les petites phrases entre chaque personnage pour décrire leurs réactions à ce que disent les autres sont équilibrées, c'est charmant et vivant.
La partie description du rêve est très bien faite, bien imagée. Le fait de commencer par une question de Cristal qui dit "Il fait froid. Je suis où ?" nous met dans la peau du personnage et donc au cœur de l'action : elle est perdue en territoire inconnu et hostile, on y est avec elle, le lecteur ressent de la peur et de l'inconfort, ça marche bien.
Rajouter un Maxime imbu de sa personne qui ne se rend pas compte qu'il est ridicule dans le groupe des héros est amusant et ajoute un coté humour à cette histoire action-fantastique que tout le monde ne fait pas, c'est agréable.
Sinon la couleur inhabituelle des cheveux des personnes m'interroge sur leur possible signification. C'est possible qu'il n'y en ait pas, mais parfois des détails peuvent être surprenants et donner de l'engouement à l'histoire.
En espérant pouvoir continuer à lire votre histoire. Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ton commentaire, tu as totalement raison nous allons essayer de modifier tout ça.
Merci beaucoup pour ton commentaire. J'espère que la suite te plaira.
Ton chapitre 4 introduit un tournant crucial avec l'apparition du rêve prophétique et la révélation de la mission de Cristal. L'intrigue gagne en intensité et en mystère, ce qui maintient l'intérêt du lecteur. Cependant, j'ai remarqué quelques erreurs typographiques et de ponctuation qui pourraient être corrigées pour améliorer la lisibilité et la fluidité du texte. Par exemple, il y a des espaces en trop avant certains signes de ponctuation comme les points d'exclamation et les virgules. De plus, il y a des fautes de frappe qui peuvent être évitées avec une relecture attentive. Assure-toi également de vérifier la cohérence des temps verbaux utilisés tout au long du récit.
Dans l'ensemble, la progression de l'histoire est captivante et j'ai hâte de voir comment Cristal et ses amis vont répondre à cette nouvelle mission. Continue ainsi et prends soin de peaufiner ces détails pour offrir une lecture encore plus immersive !
GoatWriter...
Merci pour ton commentaire et pour ceux des chapitres précédents, ça nous motive beaucoup. J'ai essayé de corriger les fautes. J'espère que les prochains chapitres te plairont.