Le lendemain matin, Swann était encore plus vide qu'il ne l'était jusqu'ici. Comme une simple marionnette qui n'avait qu'un ordre à suivre. Tuer le roi. Il ne ressentait plus la douleur de son corps et les tortures du jour pour le punir de son manque de résultat dura jusqu'à midi. Il sortait du bain à l'eau gelé quand Louis frappa à la porte.
-Bien de bonjour. Est-ce que dame Swann est prête ? Car sa majesté l'attend pour déjeuner comme promis.
-Elle arrive elle à été dans les jardins et est tombée et était recouverte de terre donc elle à prit un bain rapide. Afin d'être présentable pour le roi.
-Fort bien.
Swann sorti de la salle de bain prête. Louis s'inclina et lui tendit sa main. Elle l'a saisit et remarqua cette froideur. Il ne dit rien et l'accompagna jusqu'à la salle à manger. Les deux s'inclinèrent face au roi et Louis fit asseoir la jeune femme.
-Eh bien que t'est-il arrivé pour avoir ce retard ?
Louis s'approcha de son roi et lui murmura la chose suivante :
-D'après les domestiques, dame Swann serait tombée dans le jardin ce matin et aurait été recouverte de terre. Mais j'ai également noté une grande froideur sur sa peau alors qu'elle sortait du bain.
Les yeux de Kalisto dérivèrent sur son majordome personnel. Une grande froideur ? Le roi se leva et alla aux côtés de son invitée, qui détourna les yeux vers lui toujours sans émotion. Il en venait à se demander ce qui pouvait bien se cacher derrière tout cela. De la souffrance ? De la peur ? Ou alors tout autre chose. Il mit alors un genoux à terre face à elle. Il saisit sa main et la baisa, il put ainsi constaté que Louis avait raison. C'était froid, presque la même température qu'un cadavre.
-Dite moi qu'elle affreuses plantes vous a sali ? Je tâcherais de les faire retirer.
Swann trouva la réaction du roi exagéré et fit un stop de ses mains puis un non de la tête. Les yeux du roi s’agrandissent alors d'incompréhension.
-Vous êtes une personnalité importante du palais. Rien ni personne ne doit pouvoir vous atteindre ni vous faire du mal, my lady.
Swann retira sa main alors que l'autre se serrait presque à sang. S'il savait ce qui se passait dans sa propre demeure. Sa mâchoire se serrait alors que son regard se détourna de celui du roi. Ce dernier ricana puis saisit violemment le menton de cette femme. Swann sentait ses ongles s'enfoncer dans sa peau.
-Si tu savais dans quel état tu me mets toi et ta famille. Je le sais qu'il se passe quelque chose. Quoi ? Je pense à peu près savoir. Maintenant dit moi hein Swann première fille Dios. Quel est le plan de ton père ?
Swann venait alors de voir l'humeur du roi virer à cent quatre vingt degrés. Il était passé de doux à menaçant. Le plus flagrant était son regard brûlant et brillant d'une lueur bien différente. Presque folle. Il n'arrivait à rien trouver alors il lui forçait la main pour avouer. Mais quelque chose faisait dire à Swann qu'il trouvait tout cela excitant. Mais il devait se sortir de là alors il repoussa le roi par les épaules. Il se leva rapidement et partit presque en courant de la salle à manger.
-Sire !
-Non laisse. J'ai trop poussé, j'étais trop impatient et ne rien trouver, cette froideur et impassibilité m'a mis hors de moi. Elle à vu une autre partie de ma personnalité ce n'est pas si mauvais en soi.
-Vous n'avez pas peur qu'elle souhaite partir ?
-Quelque chose me dit qu'elle ne peut pas. De plus j'irais m'excuser plus tard. Tu as ce que je t'ai demandé ?
-Oui sire.
-Parfait.
Swann était retourné dans sa chambre et était allongé sur son lit. Qu'est-ce qu'il venait de voir à l'instant ? Ce roi...il venait de voir la partie du roi dont on lui avait parlé. L'homme sanguinaire et avide de connaissance surtout pour ce qui pourrait attenter à sa vie. Il savait que quelque chose se passait dans son palais mais il ne savait pas quoi. Il ne savait pas que Swann était l'espion, son assassin. Un assassin lui-même torturé chaque jour. Le brun soupira en enfonçant sa tête dans le coussin. Il devait s'y faire mais il devait aussi le tuer rapidement avant qu'il ne découvre tout. Il prit alors son livre et le sachet de poison, il devait trouver le moment idéal maintenant, il le cacha et sortit. Il alla là où il se sentait bien, entouré de cette douce odeur de rose. Il y resta pour lire un bon moment et en voyant l'heure, il se leva quand Louis le surprit.
-Dame Swann, excusez-moi de vous avoir surprise. Je savais bien que je vous trouverais là. Le roi aimerait prendre le goûter en votre compagnie. Il souhaiterait vraiment se faire pardonner pour l’écart qu'il a eu envers vous ce midi. Tellement que vous n'avez pas pu profiter de votre repas.
Swann ne savait pas trop comment réagir à cela alors il accepta. Louis apporta alors une table et des chaises et servit deux tasses de thé.
-Je m'en vais de ce pas chercher de quoi vous rassasier. Le roi ne devrait plus tarder.
Louis s'en alla et Swann regarda la tasse du roi pleine et fumante. C'était l'occasion rêvée. Alors il sortit le poison et le mit dans la tasse du roi. Il rangea le sachet et attendit que le roi arrive pour commencer, se disant que cela n'était pas poli de commencer sans le maître des lieux. Le roi ne tarda pas à se présenter et Louis le suivit de très prêt avec un chariot rempli de douceur. A peine arrivé le roi s'agenouilla et lui baisa de nouveau la main.
-Pardonne moi mon saut d'humeur San. Me permets-tu de te nommer ainsi ? Je trouvais ce dernier affectueux. Par ma faute encore tu as eu des marques sur ton corps. Je sais bien qu'elles ne resteront pas contrairement à celles sur ta gorge. Pardonne moi San. Je ne voulais pas te faire de mal. Je cherche simplement à savoir et depuis que j'ai lancé la guerre, je vois le mal partout. Alors j'ai organisé ce goûter pour me faire pardonner. J'ai bien sûr prévenu les deux autres concubines de ton absence. J'ai également un cadeau pour toi si tu l'acceptes bien sûr.
Swann fit un signe de doucement avec ses mains pour lui dire que tout cela n'était pas forcément obligé et lui fit signe de s'asseoir à ses côtés. Le roi le fit et demanda à Louis de lui apporter le présent. Le brun ouvrit la boite finement décoré et trouva dedans un carnet où une plume était accrochée sur la tranche. Il regarda le roi perdu.
-C'est un carnet pour que tu puisses communiquer. On la fait de façon à ce qu'il puisse s'accrocher à ta robe. La plume elle n'a pas besoin d'encrier. Elle se recharge avec des cartouches à encre solide. Quand tu n'en aura plus, n'hésite pas à en demander à Louis. Tu pourras alors communiquer n'importe quand comme ça. Plus besoin de courir après un stylo et du papier. Cela te plaît-il ?
Swann fit un oui de la tête en caressant du bout des doigts la couverture. Le roi avait encore fait preuve de gentillesse. Mais il savait maintenant que cette gentillesse était aussi une couverture pour se rapprocher de lui et avoir de potentielles informations sur les manœuvres de son « père ». Cette situation le faisait intérieurement rire. Il se ressemblait beaucoup en réalité.
-Sire le thé va être froid.
-Oh oui c'est vrai.
Kalisto prit la tasse et la huma. Quand il rouvrit les yeux son regard dériva vers celle à ses côtés.
-Je sais que tu es un peu prude mais tu voudrais bien m'accorder un baiser indirect ?
Swann tourna son regard vers le roi ne comprenant pas. Il lui tendit alors sa tasse. Le brun comprit alors qu'il souhaitait un baisé indirect par sa tasse de thé. Sauf que cette tasse était empoisonnée. Si ses lèvres effleuraient rien qu'un peu le liquide il en mourrait.
-Tu commences ? Comme ça tu feras un pas vers ce qui t'attends dans quelque jours. Tu fais un pas de toi-même vers moi.
Swann regarda le roi puis sur la tasse devant lui entre eux deux. Il posa alors celle qu'il avait en main. Est-ce que le roi savait qu'il avait empoisonné sa tasse ? Où alors il souhaitait vraiment cela ? Il n'arrivait pas à lire en lui. Il saisit alors la tasse, le poison mettait un peu de temps à agir dans le pire des cas, il l'emporterait avec lui dans la mort. Un doux baiser de la mort indirect. Après tout, il était l'élément sacrifiable des Dios, le non désiré et le déchet premier fils Dios. Alors il allait partir aujourd'hui. C'est ce qu'il se disait en voyant son reflet dans ce thé empoisonné.
Le roi lâcha alors sa tasse et vit alors cette femme regarder son thé et de rapprocher ses lèvres de ce dernier. Il avait accepté son sort, après tout aujourd'hui ou demain cela n'avait pas vraiment d'importance. Il aura au moins fait une chose pour sa famille avant de rendre son dernier souffle. Peut-être qu'il emmènera cet homme au regard brillant avec lui. Le seul qu'il ait été un minimum gentil et patient avec lui. Il en va de même pour les deux concubines. Alors c'est sans regret qu'il toucha de ses lèvres la tasse et la pencha pour ainsi rencontrer ce thé de la mort. C'est à cet instant que la main du roi balaya le tout et fit tomber la tasse au sol la brisant et répandant le thé au sol. Swann regarda la scène décontenancée et son regard dériva vers le roi. Pourquoi avait il fait cela ?
-Ne bois pas ça. Il y a du poison dedans.
Il le savait ?! Mais alors pourquoi il lui avait donné la tasse ? Était-ce comme un test pour lui ? Ou alors tout autre chose.
-Louis prépare nous à nouveau du thé. Jette celui-ci on ne sait jamais.
-Bien mon roi.
Louis quitta la roseraie et Kalisto servit un peu de douceur au brun.
-Navré je n'aurais pas dû te proposer cela. Tu allais réellement le boire. Je ne pouvais pas te laisser faire ça et ainsi mourir. Navré mais il semblerait que tu n'es en rien en rapport avec ton père. Pardonne moi encore San.
Alors tout était clair maintenant. Il voulait le tester, savoir s'il allait boire cela. Même si le roi pensait qu'il n'avait juste pas senti le poison, la vérité est tout autre. Il était un élément sacrifiable, rien de plus rien de moins. Il n'avait rien à perdre alors il savait que mourir était peut-être sa seule liberté. Mais maintenant son seul poison était à terre. Pour tuer le roi maintenant il allait devoir s'y prendre autrement et il savait que se ne serait pas de la tarte car dès demain le représentant du clergé serait là. Annonçant alors leur concubinage dans les jours à venir. Mais pour l'heure il ne pouvait qu'apprécier ce fameux goûter en la compagnie du roi où il ne se gêna pas pour utiliser son fameux cadeau qui avait réchauffé son être tout entier.
Finalement l’événement du thé empoisonné passé, Swann avait commencé à déguster des pâtisseries sous le regard or du roi.
-Je suis navré de t'avoir fait fuir durant le déjeuner. Par ma faute tu n'as pu rien avaler.
Swann regarda le roi. Celui-ci accrocha de nouveau son regard puis ricana. Se que le concerné ne comprit pas.
-San tu as de la crème.
Le brun effleura de ses ongles là où il pensait en avoir mais ne sentit rien. Puis en remontant son regard pour savoir si le roi allait lui dire où il le vit prêt, très prêt. Il eut un petit mouvement de recul mais resta en place.
-Je vais te la retirer.
Il s'avança un peu plus et juste après le brun sentit alors quelque chose au coin de sa joue. Quelque chose de chaud et humide. Comprenant que c'était sa langue, il voulut fuir cette situation compromettante mais se prit les pieds dans la chaise et tomba en arrière. Voulant s’accrocher à quelque chose, il avait saisit le haut du roi qui fut finalement emporté dans la chute. Ils sentirent le choc et Swann fut quelque peu sonné.
-San ? San répond moi. Swann !
Ce dernier bougea la tête légèrement avant d'ouvrir les yeux. Il vit le regard un peu inquiet du roi qui était au-dessus de lui. Il sentit alors la main du roi se loger sur sa joue avant de souffler de soulagement.
-Ahhh tu n'es pas inconsciente c'est déjà ça. Tu as mal quelque part ?
Il fit un non de la tête.
-Parfait.
Il vit à cet instant les pupilles du roi se rétracter au maximum. Il ne le sentait pas. Son inconscient se mit alors en alerte maximum.
-Tu n'aurais pas fait cela exprès hein ? Tu fais prude mais peut-être que cela n'est qu'une couverture bien faite.
Les yeux de Swann s’agrandirent à la phrase du roi. A quel moment pouvait-il penser à cela ? Mais après tout, il n'était pas dans sa tête. Pour l'heure il devait se sortir de là. Il était allongé sur le sol et avait le roi au-dessus de lui à quatre pattes. Une situation plus que problématique.
-Tu vas faire du bruit si je te caresse ? Je me le demande.
Kalisto commença à faire glisser sa main qui était sur sa joue vers son cou passant le doigt sur la cicatrice sur ce dernier. Pressant quelque peu l'endroit. Le brun ne savait pas quoi faire. Il était face à un homme puissant de par son rang, il ne pouvait pas faire n'importe quoi. C'était dérangeant mais sa main, ses doigts étaient chauds, doux et agréables. Mais il ne pouvait pas, il lui mentait, il abusait de lui, comme il n'avait pas le droit à ça. Il ferma les yeux et essaya de le repousser doucement.
-Tu tentes de résister San ?
Sa main se logea comme pour saisir sa gorge sans pour autant la presser trop fort. Cela rappela au concerné les étouffements qu'il avait déjà subis par le passé.
-Ugh !
-Ah c'est fascinant San. J'ai tellement hâte de voir ta peau pâle sous le clair de lune comme de voir des cheveux et yeux sombres briller.
Le cœur du concerné vibra l'espace d'un instant alors qu'il semblait suffoquer sous le corps brûlant du roi et ce regard déjà empli de désir. Ce visage qui se logea dans son cou.
-Tu peux m'en donner plus San ?
Il lécha son cou alors que ce dernier mordit sa lèvre inférieure luttant pour ne pas hurler ou faire quelque chose de déplacé. Peut-être qu'une gifle serait appropriée comme il n'était pas encore en concubinage. Il pensa alors qu'à mesure désespéré pour un cas désespéré. Cela ne pouvait être pire alors il s’apprêta quand il entendit un raclement de gorge. Le roi se releva et regarda celui qui l'avait dérangé. Il s'agissait de Louis avec la théière fumante.
-Mon roi votre comportement n'est mais alors pas du tout approprié.
-Louis.
-Vous n'êtes pas encore en mesure de faire cela à mademoiselle Swann. Alors veuillez vous lever tout de suite !
Le roi se mit à ricaner et finit par se relever sans rien dire de plus. Louis le majordome avait-il plus de pouvoir sur le roi que cela ne laisse le penser ? Le brun était perdu, pourquoi lui obéissait-il alors qu'il était le roi ? Une fois debout, le roi dépoussiéra sa tenue d'un geste et tendit sa main vers lui. Il lui prise et il se remit debout. Louis arriva et posa la théière. Il passa un coup rapide sur la robe de Swann couverte de poussière. Il soupira en regardant le roi mangeant tranquillement une part de gâteau à la fraise.
-Votre comportement n'est pas digne de votre rang !
-Sa va je ne l'ai pas croqué. Je sais me montrer patient.
-Mon roi il va vraiment falloir revoir vos bonnes manières. Cela laisse à désirer.
-A qui la faute ? Tu es celui qui me fait cours il me semble.
Swann n'en revenait pas. Le comportement du roi avait viré de bord. Il avait l'impression d'avoir un enfant rebelle sous les yeux. Il n'y comprenait plus rien. Il y avait le roi courtois et propre sur lui. Le manipulateur et qui se laisse aller à ses pulsions. Puis enfin l'enfant rebelle et provocateur. Il était perdu se pourrait-il que la vraie personnalité de ce roi soit enfoui sous toutes ses couches de comportement contradictoire ? A cet instant il avait l'impression de le comprendre mieux que personne. Pendant vingt-quatre ans il avait changé en espérant satisfaire sa famille pour finalement que rien ne change, voir cela avait empiré. S'il vivait la même chose que lui quelque part, il devait au fond se sentir bien seul comme ce fut le cas pour lui. Mais en voyant le comportement de Louis il sentait bien qu'un lien les unissait tous les deux, le roi ne semblait faire confiance qu'à lui. C'est ce qu'il se disait en le voyant le réprimander alors que le roi le regardait avec une fourchette à dessert dans la bouche et un regard supérieur et de défis sur le visage. Louis finit par soupirer et Swann eut un petit rictus moqueur qui lui a échappé.
-Je rêve ou tu te moques ?
Swann mit directement ses mains sur sa bouche. Mais alors qu'il pensait se prendre une réprimande il :
-Je peux donc te faire rire ce n'est pas si mal. Même si je n'entendrais jamais un vrai rire de ta part.
Louis arriva aux côtés du brun et le fit asseoir de nouveau et leur servit un thé tout juste fait. Kalisto huma la tasse et donna son accord et ils purent boire tranquillement tout en dégustant de nouveau des douceurs. Une fois le goûter terminé, le roi semblait avoir retrouvé son attitude plus sérieuse.
-Dit moi San. Je ne suis pas très pressé de te lâcher aujourd'hui. Je voudrais un peu plus te connaître.
Swann regarda de nouveau le roi. Il comprit à cet instant qu'il n'était pas prêt de ne plus l'avoir sur le dos. Mais d'un autre côté il apprenait un peu plus de lui et cela pouvait ainsi l'aider à comprendre sa logique pour la bataille.
-L'autre fois quand tu t'es introduise dans mon bureau tu as vu mon échiquier n'est-ce pas ?
Swann stoppa tout mouvement. Il avait à cet instant peur que le roi ne comprenne que lui-même avait comprit qu'il se servait de cela pour ses propres batailles et ainsi gagner. Comment il se sortirait de là si c'était le cas ?
Armé de son visage impassible il regarda le roi afin de lui montrer de lui en dire en plus. Il fit également un oui de la tête. Le regard du roi sembla quelque peu satisfait.
-Je me souviens bien que tu allais bouger un pion. Le cavalier si mes souvenirs sont bons.
Swann ne savait pas du tout où il voulait en venir. Alors curieux il acquiesça.
-Tu avais trouvé la faille dans le jeu adverse et tu savais très bien quel coup jouer avec quel pièce. Est-ce que par hasard...tu saurais jouer au échec ?
Le regard de Kalisto avait un peu changé pour un plus sérieux.
-Dit moi San sais-tu jouer aux échecs ?
Ce dernier était plutôt surpris que cette conversation en arrive là. Mais il se dit que cela n'était pas plus mal. Alors il fit un nouveau oui de la tête. Puis il écrivit sur son carnet qu'il avait appris les règles de ce jeu, étudié les stratégies et bien d'autres encore. Mais cela sa famille ne l'a jamais su.
-Je vois, après tout une femme qui apprend la stratégie peut être mal vue je comprends. Mais je ne suis pas comme les autres. Moi ce talent m'intéresse. Est-ce que m'affronter sur ce plateau t'intéresse ?
L’atmosphère avait littéralement changé lorsque le roi eut posé sa question. Affronté le roi au échec ? Swann savait qu'il utilisait ce procédé pour la guerre, peut-être qu'en jouant contre lui, il pourrait un peu comprendre. Il écrivit tout de même qu'il avait peur de ne pas être un adversaire à sa taille étant le roi.
-Ne t 'inquiète pas pour ton niveau ce n'est qu'un jeu.
Il se leva et Swann crut l'entendre marmonner pendant qu'il le faisait. Il avait crut entendre :
-Enfin celui-là.
Il souffla et finit par accepter la partie d'échec face au roi.
-Louis fait préparer l'échiquier en bois dans mon bureau.
-Tout de suite mon roi.
Le majordome parti et le roi tendit la main vers Swann. Il l'a saisit et ils quittèrent les lieux en direction du bureau. Un endroit dans lequel il ne peut entrer sans l'autorisation de celui à ses côtés. Cette fois il y entra donc en toute légalité. Une fois dedans, il commença de nouveau à regarder les lieux. Pas un document à la traîne rien à se mettre sous la dent hormis cet échiquier en pierre trônant dans un coin de la pièce. Le brun remarqua alors que la disposition avait changé. Les pions étaient de nouveau en place de départ comme ceux adverses. Était-ce parce qu'il avait gagné la bataille et ses troupes avançaient en ce moment vers un nouveau pays à envahir ? Il s'en approcha un peu. Il l'aimait bien ce plateau de jeux. Les pions étaient taillés avec précision, mais il trouva comme la dernière fois une reine à côté du plateau. Comme attiré, Swann saisit la pièce ainsi abandonnée. La reine était une pièce importante, une pièce pouvant tout renverser si elle était finement jouée. Il voulu lui restituer la place quand :
-Pose la reine.
Swann se figea dans ses mouvements et ramena la reine contre lui dans sa main. Puis il se tourna vers le roi.
-Cette pièce n’existe pas pour ce jeu là.
Swann regarda la pièce dans sa main. Était-ce vraiment ce qu'il pensait ? Chaque pièce représentait une personne et le roi face à lui qui était seul sur le trône se refusait d'avoir une reine à ses côtés sur le plateau. Le roi saisit alors la pièce se trouvant dans la main de son invitée et lui confia :
-Cette pièce à perdu de sa valeur sur ce plateau ci. Elle n'existe plus mais peut-être qu'un jour cette pièce retrouvera sa place et brillera de mille feux. Mais pour l'heure ce n'est pas le cas.
Le regard or de Kalisto regarda la pièce puis son invitée. Il reposa la pièce à côté du plateau.
-Qui sait cette pièce cela pourrait très bien te revenir.
Les yeux sombres du brun s'écarquillèrent un peu à l'entente de la phrase du roi mais il baissa rapidement la tête. Jamais il ne serait cette pièce sur le plateau, il n'était que le pion que l'on s'amuse à sacrifier pour s'accorder la victoire. Le pion est sans importance ni valeur. De plus, pour devenir la reine sur l'échiquier, il faudrait qu'il ne sache jamais sa nature, comme le fait qu'il était là pour mettre un terme à ses victoires et surtout à sa vie. Puis même si cela irait au dessus de tout cela il faudrait lui donner un héritier et ça il en était pleinement incapable comme il le tuerait avant car il aurait tout découvert. Il sentit une main se loger pour lui relever le visage.
-Tu ne le souhaite pas San ?
Le souhaiter ? Il ne souhaitait pas vraiment quelque chose. A un moment il souhaitait se laisser mourir, mais son père lui avait donné un tant soit peu de reconnaissance et aujourd'hui...que souhaitait-il ? La reconnaissance de sa famille qui ne le voit que comme un déchet, pour qui il a étudié en cachette dans le but de les satisfaire ? D'être tranquille à jamais dans la roseraie avec des livres à ne plus en compter et ayant le soleil caressant sur sa peau ? Du temps ? Oui...du temps avant que son regard à lui ne change. Cet homme auquel il semble s'identifier pour une raison qu'il ignore. Cet homme puissant qui semble beaucoup en cacher et se sentir même seul quelque part. Cet homme qu'il doit tuer de ses propres mains et ainsi son regard ne changerait jamais. Puis il le rejoindra dans les minutes qui suivent. Voilà, c'était ce qu'il souhaitait sans s'en rendre compte. Il posa alors sa main sur le poignet du roi en le regardant de son visage neutre. Puis il s'inclina en signe de respect.
-Dois-je prendre ça pour un oui ? Que tu souhaiterais l'être ?
Il fit un oui de la tête.
-Bien c'est bon à savoir. Mais tu restes une Dios. J'aurais toujours de la méfiance pour toi et ta famille. Mais j'imagine que cela sera moindre si tu me donnes un enfant. Ainsi nos deux familles seront liées à jamais et rien ne pourra détruire cela.
Louis entra et tapa dans ses mains pour annoncer que les préparatifs étaient terminés. Kalisto quitta le regard du brun et alla s'asseoir dans un fauteuil confortable. Louis fit asseoir Swann en face du roi et entre eux se trouve le fameux plateau.
-Je te laisse les blancs et donc le privilège de commencer. Voyons ce que tu vaux avec un tour de chauffe. Mais avant pour éviter de sortir ton cahier quand je suis échec tu fais un un avec tes doigts et échec et mat un deux cela te va ?
Swann fit un oui de la tête et avança son premier pion.
-Mais je doute que cela arrive car jusqu'ici personne ne m'a battu sur ce terrain.
La pression se fit plus forte à cela. Il n'avait jamais perdu alors il n'avait sûrement aucune chance. Mais bon c'était la première fois qu'il jouait pour de vrai. Il n'avait fait qu'étudier ce jeu jusqu'ici. Mais la partie de chauffe comme il l'appelait sonnait différemment. Il avait l'impression d'avoir libéré le lion en cage. Les échecs était-il si important à ses yeux ? C'est ainsi que les déplacements de pions s’enchaînèrent et ceux de façon stratégique dans les deux camps.