⋆˚࿔ CHAPITRE 3 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

MILA

 

Après avoir terminé tous les papiers, j'ai enfin pu me reposer. Je suis allée chercher un sandwich à la boulangerie, comme c'était l'heure du déjeuner, et je me suis assise sur un banc pour manger tout en parcourant ma galerie. Il me restait des photos de Léo et moi, et je n'ai pas perdu une seconde pour les effacer. Connard. 

Après le déjeuner, j'ai dû attendre encore une heure et demie avant de pouvoir embarquer dans l'avion, à 14 heures. Je me suis distraite comme j'ai pu, en discutant avec mes parents par message, en jouant à des jeux stupides sur mon téléphone ou en jugeant les gens seule. Quand nous avons enfin pu embarquer, je me suis levée et je suis montée dans l’avion. J'ai cherché ma place, la A12, et une fois trouvée, je me suis assise et j’ai regardé l’aéroport par le hublot. Le temps n'était pas vraiment agréable, il faisait plutôt froid et le soleil était absent, couvert par les nuages. Un temps typiquement français. J'espère juste qu’il fera plus chaud à New York.

L'avion a décollé après 15 longues minutes et je déteste déjà mon vol. À côté de moi, un grand vieillard ronflait déjà, comme s'il était seul dans ce foutu avion, et il était en train de complètement s'affaler sur moi. Je grimace et essaie de le repousser gentiment à plusieurs reprises avant qu'il ne se réveille et me lance un regard noir. Qu’est-ce qu’il me veut celui-là ? J’hausse un sourcil et je l’observe s'affaler de l'autre côté, chez sa femme, qui doit maintenant supporter ses ronflements d’ogres. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

Le vol a duré 8 HEURES. 8 heures, assise sur un siège inconfortable, avec un mal de dos terrible et mes fesses en bouillie. Je suis descendue de l'avion à 15 heures, heure américaine, et j'étais déjà excitée de découvrir cette ville que j’aime tant et ce pays qui me rend si curieuse.

Une fois sortie, je suis allée récupérer mes bagages, puis je suis allée retrouver ma famille d'accueil. J'ai échangé quelques messages avec eux, mais pas plus. Je ne sais pas vraiment comment ils sont, mais ils ont l'air adorables sur la photo qu'ils m'ont envoyée. J'ai regardé autour de moi et j'ai continué à les chercher jusqu'à ce que je tombe sur une petite famille de trois personnes : un homme et deux femmes, dont l’une qui pourrait bien être leur fille. La femme tenait une pancarte avec le message suivant : « Bienvenue à New York, Mila ! » et j'ai immédiatement su que c'étaient eux.

Je me suis approchée avec hésitation, nerveuse de les rencontrer mais heureuse à la fois. Je n'ai jamais été très à l'aise avec des inconnus, et en plus, je devrais communiquer avec eux en parlant une autre langue que le français, ce que je n’ai jamais fait auparavant. Heureusement que t’es bonne dans cette langue, sinon tu serais bien dans la merde. Se moque ma conscience. 

J'ai continué à m'approcher et, lorsqu'ils m'ont remarquée, la femme a trottiné vers moi et m'a serrée dans ses bras, la pancarte tombant sur le sol. La femme est suivie de l'homme qui me souriait et de leur fille qui était plus concentrée sur son téléphone que sur mon arrivée, mais qui me sourit gentiment quand elle lève les yeux vers moi. Dès que la femme m'a lâchée, je lui ai adressé un petit sourire et la femme s'est décidée à engager la conversation. 

     - Mila, c'est un plaisir de te rencontrer ! Nous sommes tellement heureux de t’avoir parmi nous !

     - Bonjour, je suis contente de vous voir, Madame. Je réponds avec un sourire timide.

     - Oh non non ! Appelle-moi Amanda s’il te plaît ! Pas besoin de m'appeler madame ! Ris-t-elle avant de me frotter le dos avec affection ?

J'ai hoché la tête et regardé l'homme et sa fille, sans vraiment savoir qui ils étaient, puisque seule Mme Smith avait pris l'initiative de me parler au téléphone. Elle a remarqué que je les regardais et a posé sa main sur mon épaule avant de parler.

     - Oh, et voici mon mari William et ma fille Leslie.

Je leur ai poliment souri à tous les deux malgré que Leslie soit scotchée sur son téléphone, pianotant sur son écran et William fixait je ne sais quoi. Sympa la famille...

     - Ravie de vous rencontrer. J'espère qu'on pourra bien s'entendre pendant ces deux mois.

Ils ont acquiescé et nous sommes allés rejoindre la voiture à l'extérieur de l'aéroport. Le temps ici était meilleur qu'à Paris ; le ciel était couvert de quelques nuages mais ça fait du bien de sentir les rayons de soleil brûler ma peau. Je l’admire pendant quelques brèves secondes avant de monter à l'arrière de la voiture avec Leslie, qui est une Honda Accord, et nous avons roulé une bonne quinzaine de minutes jusqu'à ma nouvelle maison. Heureusement que je n’ai plus le mal de transport, sinon j’aurais repeint leur voiture dans un nouveau vert-marron.

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

À notre arrivée, j'étais émerveillée devant l’immense maison qui m'attendait. Elle était magnifique, je n'en avais jamais vu une comme celle-là auparavant. Nous sommes descendus de la voiture et je n'ai pas pu faire un seul pas avant que Leslie ne m'attrape par le poignet, mes bagages à la main alors qu’elle m’adresse un grand sourire. Elle est un peu trop excitée, contrairement à moi qui suis extrêmement fatiguée à cause de tout ce voyage. Vous savez ce que j’ai envie de faire, là maintenant ? J'ai juste envie de dormir. Je veux m’affaler sur mon nouveau lit et faire une sieste. J’en ai grandement besoin.

     - Viens ! Je vais te montrer ta nouvelle chambre !

Je jette un œil à Amanda et William, comme pour demander leur approbation. Je devrais peut-être les aider d’abord... J'entrouvre mes lèvres pour lui demander si elle a besoin d’aide mais elle me coupe d’un sourire et d’un secouement de tête. Elle me fait signe de déguerpir avec Leslie et je lui souris en retour. Je l'ai donc suivie et, une fois à l'intérieur, j'étais déjà fascinée par l'aspect de la maison. Elle était plutôt moderne ; les murs étaient peints en un blanc cassé avec des tableaux de toutes les couleurs accrochés. Le salon était grand et la cuisine ouverte était magnifique. Leslie me présente brièvement le rez-de-chaussée avant de m’emmener à l'étage, menant à un couloir où 3 portes nous attendaient.

     - La porte au bout du couloir est ma chambre, celle de gauche est celle des parents et celle de droite est la tienne. Allez ! s’exclame-t-elle avec enthousiasme.

Elle m'a traînée à l'intérieur de ma nouvelle chambre. Je suis entrée avec elle et j'ai admiré ma nouvelle chambre. C’était une pièce assez grande avec un lit king-size posé au milieu, un placard à ma gauche collé contre le mur et un bureau devant la grande fenêtre. Celle-ci, qui était à côté de mon lit, donnait sur la maison voisine. Je pouvais voir une autre porte qui m'a conduite à ma salle de bain. J’ai une salle de bain à moi toute seule putain, vous vous en rendez compte ? Même en France, on n’a pas tout ça.

Leslie s'assoit sur le bord de mon lit, m’observant alors que je regarde autour de moi, prenant en compte chaque détail de ma nouvelle chambre. Quand je croise son regard, elle me sourit avant de reprendre la parole.

     - Alors, tu la trouves comment ta chambre ? Cool hein ? 

     - Ouais, c’est… plutôt sympa en fait, j’adore ! Merci de m’avoir montré ma chambre, je vais commencer à déballer maintenant, ai-je répondu en lui rendant son sourire.

     - Oh, tu as besoin d'aide ? demande-elle d’un ton plus doux.

     - Non non, ça ira, merci.

Elle hoche la tête avant de se lever et de quitter la pièce, me donnant enfin la paix et le silence dont j'avais besoin.

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

J'ai pris mon temps pour déballer mes affaires et décorer ma chambre tout en écoutant ma playlist. C’est l’une de mes musiques préférées, même si je la trouve plutôt triste. Je me suis reposée encore un peu avant de descendre rejoindre ma nouvelle famille. J'ai vu Mme et M. Smith autour d'une table, mais aussi Leslie avec une fille et un garçon assis autour de la table avec eux. Toutes les têtes se sont tournées vers moi quand je suis descendue, et c'était… gênant. Je ne savais ni quoi dire ni quoi faire, je ne connaissais pas ces gens présents, et je ne savais pas où me mettre. C'est alors que Mme Smith a pris la parole.

     - Mila, tu es arrivée pile à l'heure ! dit-elle avec un sourire. Ce soir, Alex et Luna dînent avec nous.

     - Ce sont mes amis. Leslie intervient avec un de ses autres grands sourires.

     - Eh bien… C'est un plaisir de vous rencontrer, je suppose. Ai-je murmuré, ma timidité prenant le dessus.

Mon Dieu, c'est tellement embarrassant, je me tiens debout, ne sachant pas quoi faire en triturant mes doigts. M. Smith s'est alors levé et est allé à la cuisine, pendant que Mme Smith prend la parole.

     - Nous mangeons des spaghettis bolognaises pour le dîner, j’espère que vous aimez ça. Sourit-elle.

     - Bien sûr, madame, ne vous inquiétez pas.

Je me suis ensuite assise à la table à côté d'elle, attendant que M. Smith nous serve. Je n'engage aucune conversation avec les amis de Leslie, Luna et Alex, étant trop timide et maladroite pour ça ; il n'y aurait que des moments embarrassants et des silences. Je reste donc silencieuse et je regarde les murs couverts de photos de famille. J'ai pu voir plusieurs photos d'eux trois, quand Leslie était plus jeune, à la plage ou pour leurs anniversaires.

En regardant devant moi, j'ai vu Alex me regarder bizarrement. J'ai froncé les sourcils et maintenu le contact visuel avec lui avant que M. Smith nous interrompe dans notre duel de regards et pose nos assiettes devant nous. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

Le dîner s'est plutôt bien passé. Luna et Leslie étaient très bavardes et curieuses avec moi, me posant des questions sur la France et sur moi. Alex, quant à lui, était plus silencieux, il ne me parlait pas du tout et honnêtement je n’en avais un peu rien à faire, mais j'ai clairement senti son regard sur moi durant le dîner, me mettant parfois mal à l’aise. Son côté mystérieux a piqué ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus sur lui mais je n'ose même pas lui parler, pour vous dire, il me fait carrément peur

Après le dîner, Leslie et ses amis sont sortis. Elle m'a proposé de venir avec eux, mais j'ai simplement refusé, souhaitant un peu de temps seule et me détendre pour mon premier jour ici. Dès leur départ, je suis montée et je suis restée dans ma chambre ; j’ai affiché les dernières photos restantes de moi et de ma famille sur le mur. Ils me manquent déjà, mais je dois rester forte et profiter de mes deux mois ici ; il est hors de question que je rentre plus tôt parce que la fille chérie à ses parents a peur d’être toute seule. Après avoir fini, je me suis allongée dans mon lit comme une étoile de mer, regardant mon téléphone. Je n’ai pas de notifications à part un message de ma maman, une photo d’elle avec papa et coco dans les bras. En dessous est écrit « Tu nous manques déjà, ma fille, profite bien ». Je souris et leur réponds avec un emoji cœur avant que la fatigue ne prenne le dessus et que je m'endorme.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wen
Posté le 30/08/2025
Coucouuuu,

J'aime beaucoup comment tu écris parce que ça rend les choses vraiment réalistes.
Par exemple le dîner m'a fait penser à mon premier dîner dans ma famille d'accueil avec une langue que je ne parlais vraiment pas très bien mdr. J'osais même pas les regarder mdrr.
Vous lisez