⋆˚࿔ CHAPITRE 4 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

ALEX

 

Ce soir, nous allons dîner chez l’amie de ma sœur, Leslie. Malgré le fait que je n’avais aucune, et je dis bien aucune envie de sortir, Luna a insisté pour que je l’accompagne. Elle sait que je me suis un peu renfermé sur moi-même depuis ma rupture et elle aimerait que je profite, comme avant. Alors j’ai fini par accepter. 

Pour cette soirée, que j’espère être de courte durée, j’ai décidé de mettre un pull beige et un pantalon bleu et mes converses. Simple, efficace. Je ne vais pas m’habiller non plus dans un costard pour une soirée insignifiante qui va plus m’ennuyer qu’autre chose. Enfin, c’est mon avis, et j’aurais peut-être tort, qui sait.

            Je rejoins Luna qui discutait avec nos parents à la cuisine. Eux aussi vont sortir dîner, c’était l’idée de mon père, mais je sais que l’étincelle entre eux disparaît peu à peu. Ils s’aiment, mais plus autant qu’avant. Et ça se voit. Quelque chose à dû se passer entre eux mais nous ne savons pas quoi, de toute façon la communication n’est pas notre fort dans notre famille. Je me pose à côté de Luna, m’adossant contre le comptoir de la cuisine. Je les écoute discuter alors que Luna annonce que nous allons passer la soirée à la maison d’à côté. Ils ne sont pas contre l’idée, c’est tout ce que je sais parce que je commence peu à peu à dévier de la discussion, me perdant dans mes pensées. Je repense à mon cauchemar d’hier que je n’arrive pas à sortir de ma tête. C’est seulement quand je sens quelque chose me pincer le bras que je finis de rêvasser et lever la tête.

     -  Alex, tu écoutes quand je te parle ? 

Le regard d’Anna se plante dans le mien, et une pointe d'inquiétude se vit dans son regard. Mes parents ne sont au courant de rien, oui, ils se sont rendu compte que je passe plus du temps seul à la maison, mais ils ne savent rien d’Anna et moi. Et ça n’a pas l’air de les déranger, ils ne me questionnent même pas sur le sujet. J’hoche la tête et répond d’une voix grave, tout en passant une main sur mon visage. 

- Désolé, on parlait de quoi déjà ? 

-        On parlait de la nouvelle fille qui s’est installée chez les Smiths. Leslie m’a dit qu’ils sont allés la chercher à l'aéroport aujourd’hui. J’ai hâte de la rencontrer. 

Je réponds d’un simple “Ah.”.  Une nouvelle fille ? Encore une qui va me coller au cul comme les autres. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être curieux à propos d’elle. A quoi ressemble-t-elle ? Comment elle est ? Je me pose un tas de questions et ce soir j’aurais mes réponses. Je veux la voir. Peut-être que cette soirée ne sera pas si mal. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

1 heure plus tard, nous voilà chez nos chers voisins. Ils nous accueillent avec bienveillance comme toujours. Les Smiths sont les amis de nos parents, et cela depuis des années, nous pouvons compter sur eux dans n’importe quelle situation. Les Smiths nous invitent à table et nous offrent un verre, Luna choisit de la limonade tandis que j’opte seulement pour un verre d’eau. Leslie nous a ensuite rejoint, mais je ne vois cette autre fille nulle part. Luna a raconté des conneries ou quoi ? C’est seulement une dizaine de minutes plus tard que j’entends des pas descendre les marches de l’escalier. Une fille aux cheveux bruns bouclés, habillée dans un jogging gris et un débardeur noir fut son apparition dans la salle à manger. Elle fut surprise de nous voir, et j’en conclus qu’elle n’était pas au courant de notre venue. Mme Smith et Leslie nous présentent à elle. J’apprends qu’elle s’appelle Mila, et elle nous accueille avec un bonjour plutôt embarrassé. Elle s’assoit ensuite à table avec nous, juste en face de moi alors que nous allons passer au dîner. 

J’ai appris beaucoup de choses sur cette Mila pendant que nous dînions. Elle vient de Montpellier, une ville au Sud de France. Elle a aussi mentionné sa famille et son chat dont le nom est…plutôt original pour un chat. Mais ce que je remarque le plus c’est comment elle parle parfaitement anglais. C’est surprenant. Quant à moi, je ne lui ai pas vraiment adressé la parole, seulement quand les Smiths ou ma sœur me posaient une question, et je ne pouvais pas vraiment m’empêcher de poser mes yeux sur Mila, prenant en compte chaque détail de son petit visage en porcelaine. Elle est si soignée et sage, on dirait une poupée choyée. 

Une fois le repas terminé, Leslie propose une sortie, “une balade digestive”, comme elle dit. Qui dit encore ça aujourd’hui ? Bah elle apparemment…Elle proposa à Mila de venir avec nous, et j’espère qu’elle acceptera, mais elle refuse, prétextant qu’elle était fatiguée. Je fus déçu, mais je ne le montre pas. Pourquoi je le suis même ? Je ne connais même pas cette gamine. Je la regarde remercier les Smiths pour le repas avant de monter à l’étage. 

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

On traîne dans ce parc depuis je ne sais combien de temps maintenant. Je m’ennuie à mourir depuis que Luna et Leslie ont décidé de se raconter quelques potins en rigolant comme des folles. Après une quinzaine de minutes à rester planté là comme un lampadaire, je décide de m’éloigner, voulant rentrer à la maison. 

-        Qu’est-ce que tu fais ? Me demande Luna

-        Je rentre à la maison, y’a rien à faire ici. Rétorque-je sans me retourner alors que je quitte cet affreux endroit. 

Le trajet jusqu’à la maison ce fut rapide, la maison n’était pas si loin de là où nous nous sommes posés. Une fois entrés, je remarque que nos parents ne sont pas encore rentrés de leur date. Je me déchausse et monte à l’étage, allant d’abord à la salle de bain pour prendre une bonne douche. Je retire mes vêtements et file sous la douche, l’eau chaude perlant sur mon corps. Je reste là un bon moment avant d'éteindre la douche et de voler une serviette reposant sur l’étagère. Après m’être séché puis habillé, je me dirige vers ma chambre, traversant le long couloir. Puis une fois à l'intérieur, je m’apprête à glisser sous les couvertures de mon lit quand j’aperçois une faible lueur de lumière depuis ma fenêtre. Je m’y approche quand je me rends compte que cette lumière provient depuis la maison des Smiths, plus précisément de…Ah. Depuis la chambre de Mila. Ses rideaux blancs sont tirés, mais pas assez pour ne rien distinguer dans sa chambre. Je peux observer sa fine silhouette reposant sur ce lit, endormie. Je me trouve étrangement en train de l’observer depuis ma chambre et je grimace en réalisant que j’ai l’air d’un pervers. Je ferme à mon tour mes rideaux et file sous la couverture, prêt à m’endormir pour la journée de cours qui m’attends demain. En espérant que cette fois, je ne ferais pas de cauchemars. 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wen
Posté le 30/08/2025
Re coucooouuuuu,

Le point de vue d'Alex est très intéressant même si je ne suis pas d'accord avec lui : les potins c'est la vie <3333
Bon... Je file lire la suite.
Vous lisez