8 heures avant l’arrivée de Sang-Hoo dans l’Under
Le Dark Joker était plongé dans ses pensées. À l'approche de l’automne, le ciel commençait à s’obscurcir et la température ne faisait que chuter. Les souterrains, déjà empreints d’une atmosphère sombre, devenaient lugubres et glaciaux. Les lueurs tamisées des néons éparpillés éclairaient faiblement les tunnels, créant des ombres fantomatiques à chaque passage.
Au bout de la pièce, la dénommée Hee-Jin, s’affairait à remettre de l’ordre dans l’ensemble des dossiers qu’elle lui avait ramenés. Photos. Relevés de comptes, même des comptes off-shores. Trajets. Contacts. Il la regardait s’agiter dans tous les sens alors qu’il faisait déjà extrêmement froid dans cette pièce.
Min Hee-Jin, venait de la ville de Gyeong-San à la périphérie de Daegu. Elle était le meilleur atout qu’ils avaient en leur possession. Un deck de cartes ne pouvait être complet sans l’As. Personne ne pouvait soupçonner la présence d’une femme dans leur cartel, encore moins l'importance qu'elle avait. Elle était partout, un vrai caméléon. Les rumeurs qui disaient que les chefs de gangs étaient épiés en permanence étaient justifiées. Elle était l’âme de K.A.R.D.. Elle avait grandement participé à sa création, ayant énormément de contacts importants dans les hautes-placés dans les grandes sphères du monde politique. A la surface, elle n’était qu’une simple stagiaire en journalisme, travaillant chez KBC News, uniquement bonne qu’à apporter le café. Et d'après vous, pourquoi le maire Kang n'avait-il toujours pas réussi à endiguer le mal dans cette ville ? Parce qu'elle tenait, entre ses doigts délicats, avec nombre d'informations compromettantes à sa future réélection. Un site web de l’ensemble de ces vices sur le darkweb.
Au moindre faux pas, le maire Kang serait éjecté de la sphère politique.
- « Je vais finir de trier ces dossiers. »
- « Parfait, en attendant je te signale que les stup’ sont toujours à nos basques. Donc il sera nécessaire d’être plus discret.. », dit-elle en s'adressant à lui.
Ses cheveux étaient attachés en un chignon haut complètement défait. Elle était encore vêtue de son tailleur bleu-gris. Hee-Jin était venue aux aurores pour lui présenter les sources qu’elle avait obtenues. Lorsqu’elle était entrée, par la porte dérobée de son bureau - celle cachée par la bibliothèque - elle l’avait trouvé affalé dans son fauteuil, la bouteille de whisky vide, posée sur son bureau. Il se souviendrait longtemps de l’énorme claque qu’elle lui avait assénée ainsi que du verre d’eau glacé qu’elle lui avait envoyé à la figure pour le faire émerger. Les dossiers étaient éparpillés, la marchandise tombée à même le sol et dans les limbes de son sommeil alcoolisé, il l'avait entendu crier :
- « Myung-Jae, combien de fois t'ai-je dit de faire attention à nos sachets de poudre ? Tu payeras les pertes de ta poche ! Et ne mens pas, je sens que tu as pris de l’héroïne. »
Il leva les mains en signe de pardon. On l'appelait rarement par son vrai prénom depuis qu'il était là. Une époque révolue, qu'il avait laissée derrière lui, lorsqu'il avait choisi de suivre ce chemin à 18 ans. Seule Hee-Jin partageait le secret de son ancienne vie avec le King. Quand ils étaient seuls, elle pouvait se permettre de l’appeler ainsi mais dans d’autres circonstances, il était préférable d’éviter. De toute façon, avec ses différentes obligations, Hee-Jin ne venait que très peu aux réunions, se chargeant d’envoyer un mail crypté à Minho ou à lui. Au King aussi. Son identité avait changé, il n’était plus le jeune Myung-Jae, dont le poids d’un avenir tout tracé et trop lourd pesait sur les épaules. Il était le Dark Joker et personne ne lui marcherait sur les pieds désormais.
- « Je ne peux rien te cacher. », sourit-il faiblement.
- « Ton café t’attends sur ton bureau. Café noir allongé sans glaçon. Dépêche-toi ! »
- « Oh doucement, j’ai mal au crâne. » Il l’arrêta d’un geste de la main avant qu’elle ne lui réponde d’un commentaire acerbe. « Il n’est que 6h30. La réunion avec Minho ne commence qu’à 10h30. Ce qui me laisse 4h pour que je puisse prendre connaissance des différents éléments que tu m’as apportés, les transactions et les nouveaux contrats. Tu es satisfaite ? »
- « Non. », siffla-t-elle entre ses dents. « Un de nos associés détourne l’argent et je n’arrive pas à trouver qui cela peut être. »
Il la regarda longuement, étudiant ses traits fins et délicats, son visage oval et s'attarda sur ses deux yeux noirs en amande. Son regard était plus que suggestif et il la laissa vaquer à ses occupations, tout en retournant à son bureau pour siroter son café. Le liquide chaud le détendit et il se sentit émerger. Il aurait nettement préféré aller se coucher ou passer du temps à faire régner l’ordre, discuter des profits engendrés avec Ji-Hoo ou Zhang-Li… Si seulement, Minho ne l’avait pas appelé de bonne heure pour lui parler des transactions à Fuzhou.
Hee-Jin lui avait aussi ramené un petit-déjeuner de fortune, fait qui l'amena à la soupçonner d'avoir eu Minho au téléphone, peu après leur dernière conversation, vers les 3h45 du matin. Cet enfoiré… Minho avait dû se foutre de sa gueule et avertir la jeune femme qu’il était en piteux état, la chargeant au passage de le rendre présentable. Par précaution, elle avait apporté deux cafés de plus, au cas où. Le Dark Joker mangea rapidement, tout avait un goût de merde et la texture était pâteuse, à moins que ce ne soit le litre d’alcool qu’il s’était enfilé la veille qui avait altéré ses papilles.
Il se frotta le visage rapidement, il devait être plus vigilant. Mais lire était une tâche compliquée pour son cerveau, qui ne faisait que quémander plus de caféine. Il eut un mal de chien à se concentrer sur tous les dossiers étalés devant lui, mais il s'évertua à en lire chaque ligne.
- « Et cette 4ème carte ? », demanda-t-elle en brisant le silence.
- « Un dénommé Kim Sang-Hoo. Membre du gang Jopok dirigé par un certain Seung. Sa candidature a été validé par le King. »
- « Compétences ? »
- « Prometteuses, je dirais. »
Le pianotèrent fébrile s’arrêta et il releva la tête. Grossière erreur. Lentement, elle plongea son regard dans celui du Dark Joker. Un tension électrique flottait dans l’air, le silence prolongé résonnait à ses oreilles comme un aveu. Il n’avait pas eu réellement le temps de tester les capacités de Sang-Hoo, voulant se débarrasser le plus vite possible de la mission qui l’encombrait. Cependant, il resta maître de lui-même et se racla la gorge :
- « Il n’est jamais trop tard pour le mettre à l’épreuve. »
Hee-Jin brisa enfin le silence avec une voix calme mais incisive :
- « Ne sous-estime pas l’importance de tester la loyauté de tes hommes, Myung-Jae. Cela pourrait te coûter très cher. »
Il inclina légèrement la tête en signe d’acceptation, reconnaissant l’erreur. Elle repartit mettre de l’ordre dans ses dossiers, les classant du plus au moins importants. Ayant ramené son ordinateur personnel, elle entreprit de rentrer certaines lignes de codes dans leur serveur privé tout en mettant à jour les listes de contacts. Tout était conservé sur 5 disques durs, secrètement gardés.
- « Il m’a dit que les chiffres n’avaient aucun secret pour lui. Tu as affirmé, plus tôt, qu’un de nos associés détourne de l’argent ? Confions ces dossiers à Sang-Hoo. Laissons-lui 48h pour nous trouver un nom. »
La femme acquiesça légèrement, semblant satisfaite de cette réaction. Cette mise à l’épreuve permettra de lui faire gagner un temps précieux tout en laissant à leur nouvelle recrue de démontrer sa valeur au sein de K.A.R.D.
Hee-Jin se leva et lui déposa les dossiers sur son bureau avec un sourire entendu.
***
Sa journée n’était pas prête de se terminer et la tension persistante d’être seul sur le territoire coréen ajoutait de la complexité dans ses responsabilités. Il se massa les tempes, cherchant un moment de soulagement. Cependant, la voix grave et sournoise de Lee Jin-Tae le sortit de ses pensées.
- « Monsieur Dark Joker. Pourquoi m’avoir fait me déplacer de Séoul ? » Il sourit avec une politesse déconcertante.
- « Ne me prenez pas pour un idiot, Monsieur Lee. Nous savons tous les deux ce qu'il se passe. Ceci est un avertissement, ne m’obligez pas à vous rappeler à l’ordre. »
- « Oh une menace ? Le King est-il au courant de tout ça ? »
Le vieil homme sourit tout en faisant tourner le liquide rouge dans son grand verre. Il avait enlevé les deux boutons du haut de sa chemise, son coude reposait négligemment sur l’accoudoir de la banquette, une cigarette entre ses lèvres. Zhang-Li le lui attrapa et la jeta à même le sol avant de l’écraser sous la semelle de sa chaussure. Il était strictement interdit de fumer dans son bureau et Lee le savait très bien.
Entre temps, il avait échangé en visioconférence avec Minho, qui lui avait part du climat tendu entre eux et les chinois. Ces derniers estimaient que les bénéfices réalisés ces derniers mois n'étaient pas suffisants et ils avaient toujours en travers de la gorge l'incident de l'année passée avec Lee Do-Yeon. Il fronça les sourcils ; Minho et lui savaient pertinemment que le marché chinois leur ouvrait des grandes portes ; de plus la marchandise était de qualité surtout en ce qui concernait les armes. Le Red Joker savait qu'il devrait réparer l'affront subi et trouver comment les satisfaire sans pour être perdant dans le deal. Mais il était confiant et promettait que son séjour en Chine n’allait pas s’éterniser outre mesure. En attendant, Minho lui avait demandé de garder les choses sous contrôle en attendant son retour.
- « Je suis ses volontés et je ne me rappelle pas que conclure avec les japonais en est une. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais sachez que vos faits et gestes sont hautement surveillés, essayez de nous planter un couteau dans le dos et c'est votre fils qui en paiera le prix. »
- « Ah, peu importe. Ce sont des affaires qui ne concernent que le King et moi-même. »
L'homme haussa les épaules tout en sirotant son verre. Cette façon qu'il avait de tout prendre à la légère, irritait profondément le Dark Joker qui commençait à grincer des dents, ce qui fit ressortir légèrement la veine au niveau de sa tempe.
- « Vous rigolerez moins lorsqu'on vous enverra la tête de votre fils dans du papier journal. »
- « Ah ! Fais donc, ne te gêne pas. », lui répondit-il en riant.
Le Dark Joker le foudroya du regard comme pour le défier mais l'autre homme ne sourcilla pas et se resservit en vin.
Cette entrevue avait été organisé afin de parler affaires avec la tête de la société mère de In Han Bank et pour régler certains détails. Le Dark Joker soupçonnait Lee Jin-Tae de préparer des plans derrière leur dos, une alliance avec les japonais pour prendre possession de l'Under. Étant l'un des plus importants associés et investisseurs de leur organisation, le Dark Joker voulait juste lui assurer que ses méfaits ne passeraient pas inaperçus ; une petite menace à peine cachée pour sécuriser leur partenariat.
- « Sans moi, il y a longtemps que vous seriez déjà hors de l'Under. De nombreux chefs de gang veulent vos têtes et du fait de ma grande influence, je suis le seul à pouvoir calmer le jeu. Du moins pour l'instant. » Il éclata de nouveau de rire. « Je vais être franc, vous êtes uniques, personne avant vous n'avait réussi à s'emparer de l'Under et à tout rafler ! Toi et tes petits copains vous avez réussi à mettre la main sur tous les gangs existants et vous les tenez par les couilles. Mais ! »
- « Mais ? » Le Dark Joker haussa un sourcil.
- « Mais si vous voulez que je continue à faire barrage aux contestataires, je veux 50% de vos bénéfices. »
Le Dark Joker explosa de rire et renifla avec dédain comme il le faisait à chaque fois qu'il trouvait la situation ridicule. Et, à chaque fois qu'il avait reniflé comme ça, l'homme d'en face finissait dans la benne à ordure, découpé avec soin.
- « 50% ? Rien que ça ? Vous êtes encore plus stupide que vous en avez l'air ! Écoutez-moi attentivement. » Il se pencha par-dessus la table basse et prit un air menaçant. « Vous pouvez nous envoyer tous les protestataires que vous avez, je les réduirais en bouillie pour bébé. Je crois que vous n’avez vraiment saisi qu'elle était votre place Monsieur Lee, car votre place ne vous permet pas de demander quoique ce soit. C'est plutôt vous qui devriez nous remercier de vous laisser encore vie. Du moins pour l'instant. Vous êtes vraiment stupide. De tous ceux que vous avez contacté, vous avez jeté votre dévolu sur les japonais ; la prochaine fois essayez de choisir un peu mieux. Vous auriez mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de venir vous pavaner dans nos quartiers, buvant tranquillement à nos frais, pour nous extorquer des fonds. »
Lee Jin-Tae recracha le vin qu'il venait d'avaler, une fine brume rouge s'étala sur le tapis. Dans la précipitation il se mit à tousser en essuyant sa bouche avec un mouchoir en tissu. Même si Lee Jin-Tae était puissant en termes d'influence, il devait être sacrément saoul pour oser réclamer 50% du marché à K.A.R.D. Dans son état normal, il aurait été conscient que K.A.R.D. avait les moyens de lever une armée contre lui.
- « Zhang-Li ? »
- « Oui, monsieur le Dark Joker ? »
- « Laissons Monsieur Lee retourner à la surface... Je crois qu'il doit se rendre à l'hôpital le plus proche pour vérifier la présence d'éventuelles traces de tétrodotoxine [1]. »
- « Tu...tu... non ! »
Le visage du vieil homme blanchi d'un coup et il essaya de balbutier quelque chose mais le sous-entendu du Dark Joker l'avait laissé sans voix. Il fit un signe à son garde du corps, qui comprit aussitôt qu'il devait sortir de l’Under. Le Dark Joker afficha un sourire radieux, content de son effet. Et ils prirent congés rapidement, laissant régner un calme paisible au sein de son bureau.
- « Vous avez l’air d’avoir le moral, monsieur. La journée était bonne ? »
- « On ne peut mieux, Zhang-Li. On ne peut mieux. »
Minho venait pourtant juste de l'appeler pour calmer le jeu. Mais est-ce que quelque chose pouvait l'atteindre, lui, le meilleur dealer de Daegu et criminel à ses heures perdues
- « Alors vous l'avez réellement empoisonné avec de la tétrodotoxine, monsieur ? »
- « Si seulement. » Il s'arrêta, remettant de l'ordre dans ses cheveux. « Non, j'ai juste versé 0,05 gramme de ciguë dans son verre. À part quelques troubles digestifs et un putain de mal de tête, il devrait s'en sortir à mon plus grand regret. » Puis il se tourna vers lui, l'étudia de long en large. « L'empoisonnement est plutôt utilisé par les femmes, c'est une mort trop douce et passive pour moi. Et il dit vrai, nous avons encore besoin de lui, ce n’était qu’un avertissement. »
Il balaya une objection du revers de la main avant de faire la moue.
- « D’ailleurs, Zhang-Li, pourrais-tu aller chercher notre nouvelle recrue pour l’amener ici ? Il est temps de nous amuser un peu. »
[1] Toxine très puissante présente dans les poissons de Fugu originaire du Japon, entraîne la mort dans un délais de 4 à 6 heures