Chapitre 3 : la dame des sapins

Yohann était déçu de ce qu'il avait vu et se promenait vers le Nord. Au nord, il entendit deux vieux discuter entre eux et dire "Le lac des Sapins propose une baignade biologique la plus grande d'Europe avec une capacité d'accueil de 2 500 personnes."

Yohann était curieux au sujet de ce lac et décidait de s'y rendre afin de voir la beauté du lieu sublimée par les causes de sa popularité. Yohann alla au centre du lac en pédalo et invoqua, la déesse du lac, Sapissa en disant :"Sapissa, je viens au nom de tararia la déesse de l'excellence, montre moi ce qui fait ta gloire!".

Sapissa apparut, elle avait un genre de beauté sauvage mais douce et disait que sa beauté était la fierté de toute l'Europe. Au contact de ses mains contre l'eau, Yohann pouvait rentrer en contact avec elle et sentait un désir naître en lui. C'était un désir assez curieux en tant que le style de Sapissa lui plaisait mais le degré était bien trop faible pour s'y arrêter.

Yohann congedia Sapissa et retourna sur la bordure du lac. Il pensait qu'il devait chercher quelque chose de plus grand qu'une simple impression de spontaneité douce, il fallait quelque chose de bien plus excitant et puissant afin de se rapprocher de Tararia. L'excellence ne se trouve pas dans les choses molles! 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez