Errance. Après le désastre de la taverne, il n’y avait aucun mot pour mieux décrire l’état de Bubbline. La vue des flammes dévorant ce qui devait être un havre de paix, était un spectacle bien trop insoutenable. Elle préféra s’éclipser, laissant les habitants environnants s’occuper eux-mêmes de l’incendie. Qui sait les dégâts qu’elle aurait pu engendrer en aidant ceux qui subissaient déjà la conséquence de sa naïveté ?
Après quelques heures de marche sur la route qui menait à la grande ville la plus proche, elle était exténuée. Ses souliers, à l’origine d’un blanc immaculé, avaient la même couleur que la boue. Peu habituée à parcourir des distances importantes, elle ne préférait pas voir à quoi ressemblaient ses pieds meurtris. D’ailleurs, la vue du sang lui avait toujours été désagréable. Tout comme la vue des blessures en général, qu’elles soient physiques ou non.
D’aussi loin qu’elle se souvenait, elle avait toujours fait le bonheur de sa famille. Rires, embrassades et danses festives comblaient parfaitement son quotidien. Un quotidien troublé par une et unique chose : une prise de conscience aussi soudaine que consternante. Lors de ses dix-sept ans, sous une pluie incessante de cadeaux provenant des nobles qui souhaitaient la remercier pour ses services, son sourire s’était effacé. Autour d’elle, tout le monde cherchait son bonheur, même les villageois les plus pauvres. Ceux qui vivaient de leur maigre récolte, en sacrifiaient une partie pour admirer son sourire sincère. Ceux qui lui tendaient de belles carottes à la couleur aussi vive que sa personnalité pétillante. Ceux qui avaient les mains abîmées et déformées par leur dur labeur. “C’est intolérable”, s’était-elle écriée, il y avait de ça une année.
Pourquoi les autres ne profiteraient pas de mon pouvoir ? Suis-je la plus égoïste des jeunes femmes, qui plus est étant issue d’une noble ascendance ? Ses questionnements lui revinrent en tête pendant qu’elle commençait à ne plus sentir ses jambes. Elle ne voulait pas voir l’épisode de la taverne comme un échec, mais comme un signe de son destin. Ses bulles avaient une destinée, tout ce qu’elle avait à faire, c’est comprendre comment les utiliser à bon escient… de préférence sans le moindre incident. Autant dire que sa première intervention n’avait pas été couronnée de succès. Elle tentait alors de se rassurer en se disant que Raynaud et Henry auraient trouvé la mort dans tous les cas, et qu’elle avait pu au moins les apaiser avant leur délivrance, du moins…avant qu’ils ne s’entre-tuent. Pour ce qui est de la taverne… Elle ne pouvait pas en rester là. Bubbline venait de se faire la promesse qu’elle reviendrait pour tout réparer. Oui, tout réparer ! “Je n’ai jamais fait de travaux manuels, mais je pourrais apporter de la bonne humeur aux ouvriers !” se promit-elle. Je pourrais aussi leur offrir…Des fleurs ? Oui, des fleurs ! Ça fait toujours plaisir ! Ou alors…
Plongée dans ses pensées florales, elle fut interrompue par des bruits d’hommes. Ils venaient de la forêt…et n’étaient pas rassurants comme ceux des oiseaux et autres petits animaux.
- La bourse ou la vie, te dis-je ! Je ne vais pas le répéter encore une fois !
- Regardez-le, on dirait qu’il va mouiller ses braies…
À mesure qu’elle s’approchait, Bubbline parvenait à distinguer des sons étouffés d’un homme en proie à une forte panique.
- Je…Je vous en prie, je meurs de faim et je me dirigais justement vers la Taverne.
- Eh bien tu vas nous payer une tournée, et peut-être qu’on te laissera un p’tit quelque chose ! fit l’un des malandrins en regardant son confrère avec un sourire goguenard.
Inutile d’en voir davantage, Bubbline surgit du buisson derrière lequel elle s’était dissimulée. Ce qu’elle détestait par-dessus tout ? Les méchants. Et ce qu’elle venait de voir ne lui avait pas plu du tout.
- Eh oh ! Laissez-le tranquille !
Son apparition fit sursauter les trois hommes. L’agressé lui décocha un regard d’une grande tristesse, comme s’il préférait se faire agresser plutôt que de voir ce qu’il adviendrait de cette jeune femme. Les deux autres se contentaient d’afficher une moue encore plus dédaigneuse avec un regard…Qu’elle avait du mal à déchiffrer. Comme s’ils n’avaient pas mangé pendant trois jours et qu’ils étaient en train d’admirer un poulet rôti aux herbes et au miel, baignant dans son jus au milieu des pommes de terre confites.
“Peut-être qu’ils m’aiment bien ?... Non, ce n’est pas ça. Et puis…Hors de question d’être amie avec de vils personnages.” se dit-elle sous les regards insistants. Elle décida alors d’être plus incisive.
- C’est méchant ce que vous faites ! C’est son argent et il veut juste aller manger !
- Nous aussi on a faim !
- Dans ce cas, payez votre nourriture avec votre propre argent ! Et…
S’interrompa-t-elle lorsqu'elle prit conscience qu’ils étaient sûrement sans le sou après un coup d'œil à leur accoutrement terreux et troués.
- …Peut-être que si vous vous excusez, il vous donnera à manger. La gentillesse paye toujours !
Après un silence déconcerté, les deux crapules s'esclaffent pendant que leur victime semblait complètement désespérée.
- Je n’ai rien dit d'amusant, braves gens.
Le visage de Bubbline était fermé. Mais difficile de prendre au sérieux ce bout de femme qui semblait très éloignée de son environnement habituel.
- C’est d’un autre type de nourriture qu’on a faim maint’nant, ma mignonne…
La phrase du bandit s’acheva par un crachat au sol, pour le moins inélégant. Ils continuèrent de la regarder de la tête aux pieds, à la fois affamés et stupéfaits par ce cadeau inattendu qui se tenait à quelques pas d’eux.
De son côté Bubbline ne comprenait pas ce qu’ils sous-entendaient. Peut-être avaient-ils soif, mais il existait de nombreuses façons plus directes de le formuler…Après, elle ne connaissait pas bien les mœurs des gens du peuple. Peut-être qu’il existe une certaine pudeur vis-à-vis de la soif ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps que le premier homme la saisit par les cheveux. Elle n’avait sous les yeux que ce gros nez rouge et cassé.
- Aïe ! Que faites-vous ?
- J’sais pas d’où sort ce p’tit ange, mais j’vais lui donner un avant goût de l’enfer.
- Regarde-moi ces tifs, ils ont la même couleur que quand y neige ! Pourtant l’est pas vieille la cruchonne. répondit l'autre qui s’était approché pour profiter de ce repas.
Contrariée qu’on agrippe ses cheveux sans son autorisation, elle ne se rendit pas compte qu’elle avait fait apparaître ses bulles. Des bulles. Beaucoup trop de bulles.
Me revoici pour découvrir la suite des aventures ou plutôt, des mésaventures de Bubbline !
Ce chapitre est intense, pauvre Bubbline ! Après la taverne, voici qu'elle tombe sur des malotrus encore pires !
Encore une fois, ton écriture est fluide et la scène très bien décrite.
J'apprécie qu'on découvre également des motivations plus profondes chez Bubbline, elle est décidément très attachante ♥
Hâte de découvrir comment notre magical girl va en découdre !
Une petite remarque :
- Rire, embrassades et danses festives comblaient parfaitement son quotidien. → Rires ?
A très vite,
Em 🌸
Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir de te retrouver sur Bubbline ! Je suis ravie que tu continues à t’attacher à elle, même au milieu de toutes ses mésaventures... Elle a clairement le don pour tomber sur des énergumènes pas très recommandables.
C’est chouette aussi que tu aies perçu ce qu’elle commence à révéler d’elle-même, en dehors de son pouvoir un peu fou.
J’espère que la suite te plaira tout autant.
Et merci pour la remarque sur « rire », tu as tout à fait raison, c’est bien « rires » que j’ai corrigé depuis.
À bientôt !
J'aime beaucoup ce contraste entre la fraicheur d'une fleur qui s'ouvre à un monde radieux, idéalisé, et sa rencontre avec ces pauvres âmes fânées, réduites à combler leurs tourments dans des actes plus bas que terre.
Je suis contente que le contraste fonctionne pour toi. J’espère réussir à garder cet équilibre fragile entre son idéalisme et ce monde qui, souvent, ne veut plus rêver.
Et je suis ravie que tu aies aimé la description du plat ! J’avais un peu faim en l’écrivant, je l’avoue. Pour les bulles… disons qu’elles réservent encore quelques surprises .
Merci pour ta fidélité et tes retours toujours aussi chouettes, ça me booste !
Ouch, là on met les pieds dans le plat. C'est prenant et inquiétant...
Le début de chapitre est chouette, on sent un peu moins la naïveté presque humoristique de Bubbline pour voir ses motivations, ses idéaux et ses valeurs. Je les trouve assez touchantes. Ca rend la narratrice dautant plus attachante avant cette fin de chapitre.
La tension est palpablr et le malaise maintenu tout au long de la scène, le regard innocent de la narratrice ne fait pas oublier la menace de viol. J'ai quand même l'impression que les bulles vont la sauver cette fois vu le ton de l'histoire mais quoi qu'il en soit, je vais aller lire le 4e chapitre de ce pas !
Merci beaucoup pour ton commentaire, il m’a vraiment touchée
Je suis contente que tu aies perçu cette évolution chez Bubbline, entre sa douceur un peu décalée et ce qui l’anime profondément. J’avais un peu peur que le malaise de la scène soit trop ou pas assez, alors ton retour me rassure énormément.
Et merci aussi de t’attacher à elle… ça me fait chaud au cœur !
Bonne lecture pour la suite, j’espère que le chapitre 4 te plaira !
Bubbline face à une différente cruauté humain... Espérons que ces bulles est des pouvoirs cachés sinon... mieux vaut s'abtenir d'une prédiction.
En tout cas, ton chapitre est prenant, ça donne envie d'en savoir plus sur ton héroine et ce qu'elle accomplira.
Joseph
Qui va prendre cher au prochain chapitre ? La jeune demoiselle, naïve, sans aucune connaissance du sexe visiblement ?Ou les deux pleutres, écervelés enclins à la fourberie ?
Quel est cet étrange pouvoir dont Bubbline semble se servir ?
J’ai remarqué ceci :
"À mesure qu’elle s’approchait, elle parvenait à distinguer des sons étouffés d’un homme en proie à une forte panique." --> Tu pourrais remplacer un "elle" par le prénom de ton personnage peut-être.
Bonne continuation,
Zao
Quel plaisir de te lire ici !
Qui va prendre cher… hmm, excellente question. Peut-être un peu tout le monde finalement, haha
Quant à Bubbline, disons que son pouvoir est aussi étrange qu’elle — et qu’il n’est pas sans conséquences. Tout ça va doucement se dévoiler…
Merci pour la remarque sur la phrase ! C'est effectivement mieux avec l'ajout de son prénom.
À très vite pour la suite !
Toujours cette belle naïveté qui donne aux situations terribles un voile cocasse. Et derrière sa légèreté se cache le cynisme de la plume...
Hâte de voir ce que ce trop plein de bulles va donner!
Ton commentaire me touche beaucoup. T’as parfaitement saisi ce que j’essaie de faire avec Bubbline : ce mélange de naïveté un peu absurde, qui adoucit la violence sans l'effacer complètement.
Et oui, les bulles… elles ont un goût sucré, mais faut faire gaffe à l’explosion !
Hâte d’avoir ton ressenti sur la suite !
Bref, je l'adore.
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :)
Mon rythme de croisière c'était de publier une fois par semaine, mais j'ai envie d'en faire plus !
Plume d'Argent ça me motive vraiment à écrire davantage !
Merci encore pour ton soutien <3
Et j'ai aussi une autre histoire à côté, mais j'ai quelques chapitre sous le coude pour celle-ci.