Après sa douche, l'Ombre était passée par sa chambre pour nourrir Mika, mais le Seryphon n'était pas sur son perchoir. Il devait être sorti se dégourdir les ailes. Elle se rendit donc au laboratoire d'alchimie pour y retrouver Ezarel. Il lui avait suffi d'un regard pour voir qu'il n'avait pas remis ses bandages comme le lui avait demandé l'infirmière.
Rena le réprimanda sévèrement. Il prétendait que c'était pénible de devoir remettre de nouveaux bandages après la douche et qu'il n'avait plus mal de toute façon. Rena, aussi têtue que lui si ce n'est plus, ne voulait rien entendre.
Elle le fit asseoir et se chargea d'appliquer la pommade, comme elle avait vu faire l'infirmière, puis lui mit les bandelettes en s'assurant de ne pas trop les serrer. La médecine n'était pas vraiment son point fort, mais elle pouvait au moins faire cela pour Ezarel.
Ce dernier l'avait laissée faire sans rien dire. Il avait beau être pénible, il n'était pas ingrat, et il ne manqua pas de la remercier avec un tendre baiser lorsqu'elle eut fini.
— Bon, on va pouvoir se mettre au boulot maintenant ! annonça-t-il avec enthousiasme. Je compte sur toi pour m'aider.
— Oui, je vais faire de mon mieux, répondit-elle.
— Tu pourrais me passer un des grands récipients en verre là-bas ?
— Celui-là ?
— Oui, merci. Ensuite... hm... il me faudrait des pigments azurés, ils sont dans un pot sur l'étagère, là-bas.
— Tiens, fit Rena en posant le pot sur la table.
— Merci.
— Dis, est-ce que tu as déjà fait des potions de transformation ? demanda Rena en feignant la curiosité innocente.
— De transformation ? Oui, j'en ai fait quelques-unes.
— Et ça fonctionne comment exactement ?
— Hm... ça dépend du genre de transformation. Par exemple, si tu veux te changer en sirène, tu as juste à boire la potion et tu peux te transformer pendant un certain laps de temps.
— Je vois. Mais si on voulait, disons, juste changer d'apparence, c'est possible ?
— Changer d'apparence ? C'est faisable, mais c'est plus compliqué. Il faut une incantation en plus de la potion, et il faut avoir une image très précise du résultat en tête, ce qui demande énormément de concentration ainsi qu'un bon sens du détail. Mais pourquoi veux-tu savoir ça ?
— Oh, pour rien... Je suis juste curieuse, répondit-elle avec un sourire innocent.
— Ah, tiens, tu peux remuer ça, pendant que je vais chercher l'ingrédient final ? demanda Ezarel en lui tendant une touillette.
***
Rena touillait soigneusement le mélange. Elle était songeuse. Utiliser une potion de transformation serait le meilleur moyen de se déguiser efficacement, mais elle ne pouvait pas dire cela ouvertement à Ezarel. Le problème était que la potion semblait difficile à utiliser, c'était risqué. Elle regarda autour d'elle en passant ses options en revue lorsqu'une armoire vitrée attira son attention. Elle était remplie de fioles aux contenus divers et variés, soigneusement étiquetées.
— Ezarel, qu'est-ce qu'il y a dans cette armoire ?
— Ah ça ? C'est là qu'on range toutes les potions qu'on a préparées. Celles préparées par Séraphina se trouvent à droite. Ses potions sont toutes de très haute qualité, rien à avoir avec ce dont je suis capable. Tu peux arrêter de touiller, je vais prendre le relais. Merci.
Ezarel ajouta le dernier ingrédient à la mixture qui changea aussitôt de couleur. C'était la première fois que Rena le voyait aussi concentré, ce qui était loin de lui déplaire. L'elfe était vraiment quelqu'un qui ne rechignait pas à la tâche et fournissait énormément d'efforts. La jeune femme ne l'en aimait que davantage et se sentait d'autant plus coupable lorsqu'elle songeait à ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle répugnait vraiment à manipuler Ezarel, mais il le fallait. La mission avant tout.
— Bien, le résultat me semble bon, je vais pouvoir faire les autres... Zut ! Je pensais qu'il m'en resterait assez...
— Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Rena.
— Je n'ai plus d'eau purifiée, soupira Ezarel. Je pensais en avoir assez, mais je dois faire trente potions et j'ai juste de quoi en faire une quinzaine. C'est la base de la potion, je ne peux rien faire sans ça.
— Tu veux que j'aille en chercher ?
— Non, je vais le faire, c'est mon boulot après tout. Je n'en ai pas pour longtemps. Tu pourrais étiqueter celles que j'ai déjà faites en attendant ?
— Oui, d'accord.
— Merci, je reviens vite !
— À tout de suite !
***
C'était l'occasion ou jamais. Rena jeta un rapide coup d'œil dans le couloir, histoire d'être sûre qu'Ezarel était vraiment parti et ne reviendrait pas avant un moment. Elle se dirigea ensuite vers l'armoire et parcourut rapidement les étiquettes.
« Potion contre les pieds qui puent » , « Potion contre la perte de cheveux », « Potion de beauté », « Potion pour changer de couleurs d'yeux ». Rien de bien utile pour sa mission. En toute franchise, elle trouvait ces potions proprement inutiles.
Rena continua à parcourir les étiquettes. Le nombre de potions farfelues était impressionnant. Elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait, mais il y avait tellement de potions de transformation différentes qu'elle en fut presque découragée. Elle essaya de se souvenir de ce qu'Ezarel lui avait dit. « Potion de transformation : métamorphose spontanée semi-permanente ». Ce devait être ça.
La gardienne ouvrit l'armoire pour s'emparer de la fiole qu'elle glissa dans une poche. Elle réarrangea les autres flacons, de façon à ce qu'on ne remarque pas tout de suite qu'il en manquait un, puis retourna près de la table de préparation.
Ezarel revint quelques minutes plus tard et la gardienne de l'Ombre l'accueillit comme si de rien n'était. Ils finirent de préparer les potions ensemble jusqu'au coucher du soleil.
— Pour une fois que je peux débaucher pas trop tard, ça te dit de passer la soirée avec moi ? proposa l'elfe pendant qu'ils rangeaient tous les ustensiles.
— J'aurais bien aimé, mais j'ai déjà quelque chose de prévu, s'excusa Rena.
— D'accord. Une autre fois alors.
— Oui, désolée.
— Ce n'est pas grave, je t'ai déjà eu pour moi toute la journée, je ne vais pas me plaindre, lui dit-il avec un haussement d'épaules résigné.
Face au sourire innocent d'Ezarel, le cœur mensonger de Rena se serra. Elle aurait voulu tout lui avouer, là, tout de suite, mais elle ne pouvait pas. Il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas risquer de le mettre en danger, ni de compromettre la mission. Le mensonge et la manipulation faisaient partie du métier. Ses propres sentiments n'avaient pas leur place dans son travail, seule l'exécution des ordres comptait. Son amour pour Ezarel était sincère, mais son devoir passait avant sa vie de couple.
L'elfe ne semblait pas avoir remarqué l'expression mi-figue mi-raisin de sa petite amie. Il l'embrassa une dernière fois avant de lui souhaiter bonne nuit. L'Ombre le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il disparaisse au détour d'un couloir.
***
Rena s'était rendue à la bibliothèque pour y dégoter le parchemin d'alchimie qui correspondait aux potions de transformation. Les incantations étaient assez simples. Il y en avait une pour déclencher la transformation et une autre pour revenir à la normale. Elle les répéta plusieurs fois jusqu'à les connaître par cœur, puis replaça le parchemin sur l'étagère.
Alors qu'elle allait rejoindre sa chambre, elle croisa son capitaine de garde, Rurik Wöfflin, dans le couloir des Ombres. C'était un homme d'âge mûr à la peau tannée et aux cheveux grisonnants. Le cache-œil qui couvrait son œil droit lui donnait un air intimidant. Il avait le don d'approcher les gens sans faire le moindre bruit, ce qui était très déconcertant.
— Rena, comment vas-tu ? la salua-t-il avec son calme froid habituel. Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue,
— Je vais très bien. Merci, Capitaine. Même si je dois avouer que je n'ai pas eu beaucoup de missions ces derniers temps, je m'ennuie un peu.
— C'est pour ça que tu as déclenché une tempête de glace dans le réfectoire ?
— Karuto vous en a parlé ? Je n'ai pas fait exprès...
— Je sais. Karuto n'est qu'un vieux bouc acariâtre... Il adore se plaindre de tout et de rien. Ça lui donne de l'importance. Je ne vais pas coller un blâme à l'un de mes meilleurs éléments pour si peu... D'ailleurs, j'ai croisé Nevra. Il avait l'air de mauvaise humeur. Il s'est passé quelque chose ?
— Ah, ça... Ce n'est rien. Il s'est encore disputé avec Ezarel.
— Ezarel... C'est cet elfe de la garde Absynthe, c'est bien ça ? demanda-t-il en se caressant le menton, l'air songeur.
— Oui. C'est lui.
— Nevra a raison de se méfier de lui. Tu ne devrais pas fréquenter un membre d'une garde rivale. Un elfe qui plus est. C'est de la mauvaise engeance.
Rena n'en croyait pas ses oreilles.
— Je sais bien qu'on ne fait pas partie de la même garde, mais nous sommes tous les deux des gardiens d'Eel. Et Ezarel est un elfe émancipé. Ce n'est pas un rebelle ni un traître. Notre relation ne devrait pas poser de problème...
— Je ne vais pas me mêler de ta vie privée, tu es libre de fréquenter qui tu veux, mais sache que la Garde de l'Ombre passe avant tout. Tu as juré fidélité à ta garde, et par conséquent à moi, ton supérieur hiérarchique. Tâche de ne pas l'oublier.
Il lui jeta un regard lourd de sens avant de tourner les talons. Rena était perplexe. Elle ne s'attendait pas à un tel discours de la part de son capitaine. Il était vrai que les gardes avaient toujours été en rivalité les unes avec les autres et que leur idéologie différait sur pas mal de points, mais elles œuvraient toutes dans le même but : protéger le peuple d'Eldarya.
C'était un point sur lequel Miiko Imaizumi, la générale de la Garde d'Eel et capitaine de l'Étincelante, avait lourdement insisté. Depuis qu'elle dirigeait l'organisation, elle n'avait de cesse d'encourager l'entraide et les missions inter-gardes.
Rena savait que Rurik ne portait pas sa supérieure dans son cœur, mais malgré les questions qui lui trottaient dans la tête, la gardienne n'avait pas le temps de s'attarder sur les idées quelque peu controversées de son capitaine.
***
Une fois seule dans sa chambre, elle sortit la potion de sa poche. Elle s'assit en tailleur au milieu de la pièce, en position méditative, pour visualiser l'apparence qu'elle voulait prendre de la façon la plus détaillée possible. Lorsque l'image fut fixée dans son esprit, elle but la potion d'un trait, sans la moindre hésitation. Elle attendit quelques instants, puis se leva pour se regarder dans le miroir.
Elle constata avec déception qu'il n'y avait aucun changement. Son visage était toujours le même, de même que ses yeux gris et ses longs cheveux blancs attachés en queue de cheval. Alors qu'elle commençait à croire que l'incantation avait échoué, la magie opéra enfin. Ses traits se métamorphosèrent sous ses yeux. Ses cheveux étaient désormais noir de jais, elle avait un visage plus fin et allongé, un menton plus proéminent, et des yeux en amande aux iris rouges.
En y regardant de plus près, elle faisait un peu penser à une version féminine de Nevra... Ce n'était pas exactement ce qu'elle s'était imaginé à la base, mais cela ferait l'affaire. Elle vérifia l'heure. La pendule affichait vingt-deux heures. La gardienne griffonna un message codé sur un bout de parchemin, puis siffla entre ses doigts pour appeler Mika qui vint vers elle en sautillant. Il lui tendit aussitôt sa patte.
— Apporte ça à Nevra et reste avec lui jusqu'à ce que je t'appelle, c'est compris ? lui dit-elle d'une voix douce.
Mika poussa un hululement affirmatif avant de s'envoler par la fenêtre. Rena le regarda quelques instants planer dans le ciel nocturne. Aburris, la lune d'Opale et la seule des trois lunes visible ce soir-là, ne formait qu'un fin croissant, gardienne mystérieuse d'un secret ignoré du reste du monde, son sourire irisé fendant la noirceur de la nuit.
***
L'Ombre chaussa ses bottes et enfila une ample cape noire. Elle s'arma de son katana dont la longue lame effilée avait fait rouler plus d'une tête. Son pommeau, orné d'un tressage en soie rouge, rappelait le sang qu'elle avait versé et le fourreau en bois noir laqué était aussi sombre que les ténèbres qui l'enveloppaient. Elle le glissa à la ceinture, ajouta un poignard à son maigre arsenal, puis rabattit le pan de sa cape.
Elle se faufila dans les couloirs, sans un bruit, furtive comme une ombre. Elle était sortie du Q.G sans croiser personne, puis avait traversé le marché désert pour rejoindre les quartiers résidentiels. Quelques lumières étaient allumées dans les habitations, mais la plupart des gens dormaient déjà. Un peu plus loin se trouvaient les quartiers commerçants. À la limite de la cité, on arrivait dans les quartiers les plus malfamés. C'était justement là que se trouvait la Taverne du Pendu.
Rena s'arrêta devant la porte de l'établissement. Elle pouvait entendre les éclats de voix des hommes et les rires aigus des femmes qui provenaient de l'intérieur. Elle ramena sa cape autour d'elle, le visage caché sous sa large capuche noire. La mission débutait enfin. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.
- Mon amour, j'ai un peu peu peur que quelqu'un prenne l'apparence de mes proches. Comment faire pour distinguer une personne métamorphosé ? Ont-ils des effets secondaires ? Etc
Ça pourrait se retourner contre elle.
Après poser trop de question aurait été suspect, surtout qu'Ezarel est déjà assez méfiant de base et qu'elle avait pas forcément envie de lui mentir ou de le manipuler plus que nécessaire. Pour ce qui est de savoir si elle peut se faire griller ou pas, ça dépend surtout du niveau de ses adversaires, donc ça elle peut pas trop anticiper.
Mention spéciale pour le capitaine Rurik Wöfflin. Son côté intimidant et sa loyauté me fait penser à mon histoire, j'aime bien ce personnage et sa description !
Ouh là, si t'es facilement pris de panique, je lance le trigger warning, parce que là encore ça va, c'est le niveau 1 de la panique dans l'histoire. x) Va falloir s'armer mentalement pour la suite ! x)
Merci pour Rurik, même si dans l'histoire, on ne peut pas dire que ce soit un personne très apprécié de son entourage. ^^'
Par contre, utiliser une potion sans être trop sûre de ses effets... J'avoue que Rena n'a pas peur ahah !
Comme je m'en doutais un peu, les elfes sont mal vus ! Ca aussi, j'espère que ça ne va pas créer à Rena des problèmes futurs, mais j'en doute, malheureusement.
En tout cas, les choses avancent ! J'aime bien, parce qu'elles n'avancent pas trop rapidement non plus : on a le temps de bien voir comme Rena se prépare à sa mission, on la voit même déjà s'adapter à la situation alors que sa mission n'a pas réellement commencé. On croise les doigts pour que les effets de la potions soient suffisamment longs pour qu'elle ne soit pas démasquée rapidement !
J'ai adoré la description de sa tenue, quand elle part en mission. J'adore les katanas ahah.
Encore une fois, hâte de lire la suite !! Cette fois-ci, on va entrer dans le cœur de l'intrigue, et voir Rena à l'action va être super, je le sens.
Ah ben, je sais pas si y aura tant d'action que ça finalement, mais tu verras ! ^^