Chapitre 3 - Pensées

Par Leyslav
Notes de l’auteur : " La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole interieure. "
Antoine de Rivarol

Rayn

Ceci est mon Cahier de pensées. Je n’aime pas vraiment le terme de "journal intime" déjà parce que je n’écrirai pas tous les jours et puis je pourrais rester une semaine comme un mois sans écrire. Lorsque j’estimerai qu’il est nécessaire pour moi d’écrire, je le ferai. Je ne veux absolument pas me forcer, je suivrai mon instinct. Mon cœur s’exprimera et je traduirai ce que je ressens par des mots.

Je suis Rayn et je le précise, mon prénom se prononce comme en anglais rain car les profs du lycée s’entêtent à le prononcer RAÏNE , RAYAN ou RÈNE . Je pense que notre prénom, est la signification de notre être. Il est l’identification de notre âme alors on se doit tous.te.s de le respecter. Et de le prononcer cor-rec-te-ment.

J’aime dessiner et lire. La rédaction c’est bien aussi, mais mon écriture est médiocre. Bon, ce cahier de pensées est une exception car je veux être totalement moi. Je suis curieuse, enthousiaste et sociable. J’ai des défauts comme tout le monde, comme le fait que je sois dans la lune. Ou que je sois incapable de tenir une conversation sans changer de sujet toutes les trois minutes.

 

J’aime mes parents et Adélaïde, ma meilleure amie, ils comptent beaucoup pour moi. Mes parents m’ont adopté, j'aurai tout de même aimé en savoir plus sur mes géniteurs. Sont-ils encore en vie ? Savent-ils que JE suis toujours en vie ? Je suppose qu’ils s’en moquent. La preuve, ils n’ont pas voulu de moi. Des choses sont faites pour ne pas être dévoilées, c’est peut-être pour me protéger, qui sait ?

Adélaïde est une personne incroyable, lle ne se laisse jamais marcher dessus. Par contre, elle est terrifiante lorsqu’elle se met en colère, parce qu’elle est d’un calme intimidant. Elle peut être assez blessante avec ses mots, parfois j’en fais les frais.

Nous nous sommes rencontrées en maternelle, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas d’ami.e.s et passait toutes ses récréations seule. Un jour je lui ai proposé de jouer avec elle et depuis, nous ne nous sommes plus quittées. Je nous décrirai comme le feu et l’eau : totalement différentes mais complémentaires à la fois.

En bref, toute cette petite introduction pour informer que ce cahier sera la version manuscrite de MA personne. Moi, Rayn 17 ans. Le mensonge n’aura certainement pas sa place dans ce livre, ce serait inutile. Le mensonge est l’une des choses que je déteste le plus. Tromper la confiance que t’accorde une personne est pour moi impardonnable. Que ce soit par le mensonge ou autre. Moi, je ne raconterai que la vérité. MA vérité.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Iphégore
Posté le 30/07/2024
Coucou !

Ne t'inquiète pas pour les remerciements, tant que tu y trouves de quoi t'améliorer, c'est l'essentiel. De mon côté, ça me permet de prendre du recul sur le chemin parcouru et même prendre conscience de certaines choses dans mes premiers écrits. Je pense que je commencerai à publier mon récit dans la deuxième partie d'août, à la nouvelle lune ;)

Ahah ! L'éternel problème de prononcer les prénoms :o

Eh bien, elle a des valeurs fortes et un caractère qui augure, Rayn ! Je passe à la suite.


Trucs pas nets à vérifier :

Elle est l’identification -> Il (pour le prénom) ?

que : ce cahier -> tu n'as pas besoin de deux-points après « que », qui est fait pour mettre en relief la proposition qui suit

ce livre se serait inutile -> livre, ce serait
Vous lisez