Le jour perçait encore à travers les rideaux à moitié tirés. Ils s'étaient installés dans la chambre de Shaé plus spacieuse et plus agréable. Cette dernière s'était allongée en travers de son matelas tandis que Lloyd reposait à même le sol. Ils discutaient animent au sujet de la réunion qui aurait lieu dans quelques heures. Autant Shaé s'enthousiasmait, autant Lloyd paraissait peu sûr de lui. Ce dernier avait quelques doutes concernant son habilité au combat, en effet à chaque fois sa sœur le mettait à terre en quelques instants à peine. Sa sœur entreprit alors de le rassuré :
-Ne t'inquiète pas, après tout tu t'en sors mieux que moi au tir à l'arc, je ne vois pas en quoi tu pourrais être désavantagé après tout chacun à ses faiblesses.
Puis après une hésitation :
-Après tout je suis meilleure qu'eux alors dis-toi que tu ne peux que les battre vu que tu t'entraînes avec la meilleure, dit-elle en souriant.
Les coins de la bouche de Lloyd se soulevèrent et il lui fit un grand sourire qui illumina son visage mangé par une barbe naissante. Shaé le regarda alors plus attentivement et compris pourquoi les filles avaient le regard vide lorsqu'il se trouvait en leur présence. Elle sourit intérieurement se demandant combien de temps mettrait son frère avant de découvrir le pouvoir qu'il pouvait avoir sur les femmes. Sans doute en découvrirait-il les capacités lors de leurs missions.
* * *
Deux heures plus tard, Halm vint toquer à la porte de Shaé afin de les informer qu'ils partaient dans peu de temps.
Shaé, avec l'aide d'une Kali enfin calmée, enfila une robe légère dont le corset n'était qu'un simple morceau de tissu qui donnait l'illusion qu'elle en portait un. D'un même violet profond que ces yeux, la robe tombait jusqu'à ses pieds dans un ballet de tissu impeccable, sur le côté se trouvait une fente qui se fondait parfaitement dans les plis de la robe, quiconque ne regardant pas de trop près ne trouverait rien à redire sur cette tenue. Cette fente lui permettait de pouvoir bouger et surtout de pouvoir se battre, même si à son avis les pantalons étaient beaucoup plus confortables. En se regardant dans le miroir elle se trouva élégante, belle même. Kali lui défit le chignon qu'Halm lui avait fait le jugeant trop strict. Elle fit deux fines tresses sur les côtés puis les rejoignit dans un chignon avec le reste de cheveux jais. Elle tira si fort que Shaé cru devenir chauve tellement son cuir chevelu la fit souffrir. Une fois fini, elle entreprit de maquiller légèrement Shaé afin de lui apporter la touche de maturité qui manquait à son visage.
Lloyd quant à lui se préparait avec Halm qui lui remettait boutons de manchette ou encore le foulard qu'il portait autour du cou en place. Il était habillé d'un complet bleu nuit qui faisait ressortir de façon avantageuse ses yeux bicolores. Une paire de soulier noir complétait la tenue, Lloyd avec l'accord de Halm ajouta une boucle d'oreille émeraude à son oreille gauche. Le tout lui donnait un air d'aristocrate rebelle. Halm lui était aussi vêtu d'un complet mais de couleur noir. Il accrocha à sa ceinture son fourreau et son épée, puis il tendit un poignard effilé et un sabre à Lloyd qui glissa le premier dans sa botte et fixa le second dans son dos après avoir vérifié qu'il coulissait bien dans son fourreau. Lorsqu'ils sortirent de la chambre de Lloyd, ils restèrent soufflés devant la beauté de Shaé. Cette dernière était resplendissante, le tissu violet retombait avec grâce jusqu'à ses pieds menus enfilé dans des bottes de cavalières qui se coordonnaient très bien avec la tenue.
Halm lui tendit deux couteaux de jets qu'elle glissa dans les larges manches de sa robe, tant qu'elle ne levait pas trop les bras personne ne verrait rien, se dit-elle, et un poignard qu'elle attacha autour de sa cuisse.
Lorsque tout le monde fut prêt, et que Kali eu une fois de plus vérifié que tout le monde était bien habillé, ils enfilèrent de longues capes qui leur descendaient jusqu'aux pieds et dont les capuches plongeaient leur visage dans l'obscurité. Chacune d'elles étaient différentes, par exemple celle de Shaé portait des bordures du même violet que sa robe, celle de Lloyd, elle était parsemée de petits astérix vert émeraude. Seule celle de Halm ne portait aucune décoration, mais lorsqu'il l'ouvrit Shaé découvrit une multitude de poches qui servaient sans doute à cacher de nombreux objets. Une fois qu'ils eurent admiré leur cape, ils l'enfilèrent veillant bien à ce que leur visage soit plongé dans l'ombre. Shaé s'approchât d'un miroir et se regarda sous tous les angles vérifiant que son visage ne se voyait pas. Pour compléter la tenue, Kali leur tendit des gants d'une matière souple mais assez solide pour protéger des chocs en cas de combat.
-C'est de la peau de lion de Sysmée, dit-elle devant le regard interrogateur de Lloyd. Très résistant, mais aussi flexible.
-Parfait pour les combats, compléta Halm.
Shaé hocha la tête, enfila ses gants puis attendit patiemment que Halm leur donne le feu vert pour partir. Ils avaient décidé de se séparer et de se retrouver à la fontaine dans la basse ville. Ils partiraient tous avec quelques minutes d'écart. Shaé bouillonnait d'impatience à l'idée de se retrouver livrée à elle-même dans la ville, même si Halm avait préparé des plans afin qu'ils ne se perdent pas. Lloyd était plus calme, mais ne paraissait pas angoissé comme il l'avait été il y a quelques heures à peine.
D'un signe de tête, Halm indiqua à Shaé qu'elle pouvait y allée. Cette dernière entrebâilla la porte et se faufila à l'extérieur sans un bruit.
Le bourdonnement de la ville s'était tu laissant place au silence et aux rares bruits qui polluait encore le calme. L'un d'eux était ses pas qui résonnaient dans la rue exiguë qu'elle traversait, tout à coup elle entendit un bruit derrière elle, elle se retourna et adopta une position défensive. Lorsque ses yeux rencontrèrent ceux rouges d'un rat, elle soupira bruyamment ce qui fit fuir l'animal. Elle attendit encore quelques instants, pour reprendre constance puis continua sa route.
Ce ne fut que lorsqu'elle passa à côté d'une des auberges de la ville que les choses dégénérèrent. Plusieurs hommes se tenaient devant la porte comme pour attendre un éventuel fuyard, mais en passant devant eux elle se rendit compte qu'ils étaient saouls et qu'ils étaient appuyés contre le mur contiguë à la porte afin de tenir debout. L'alcool les ayant enivrés, ils se mirent à braillés lorsqu'elle passa devant eux. Ils avaient reconnu en elle une femme et comptait profiter du fait qu'elle était seule et sans défense.
-Hé ma jolie vint par-là, on va pas te faire de mal, débita difficilement le plus grand.
Sans s'arrêter, Shaé continua sa route comme si de rien n'était. C'est lorsqu'elle entendit les pas des hommes derrière elle, qu'elle comprit qu'elle allait devoir se battre. Une vague d'adrénaline déferla dans ses veines, elle senti ses muscles se tendre prêts à recevoir ou à donner des coups.
-Attends-nous, dit un autre le regard dans le vague.
Trois des hommes qu'elle avait aperçu à l'auberge se tenaient devant elle. Elle regarda ses adversaires, "Facile", se dit-elle. Puis elle les observa plus attentivement. Le plus grand, portait une barbe de plusieurs jours et un petit poignard pendait à sa ceinture, le second au regard flou, ressemblait à un bœuf, de larges épaules et des muscles énormes complétait l'ensemble. Le dernier lui paraissait lucide et se tenait appuyer négligemment contre un mur, il était grand et mince, mais elle ne voyait aucune arme sur lui, du moins aucune visible. Seul le grand était armé mais le deuxième constituait une arme à lui seul. Mais c'est le mince qui lui donna la sensation de danger. Elle continua de les examiner, cherchant une échappatoire, le mince lui donnait des frissons.
-Aller ma mignonne, montre-nous ton joli minois, reprit le bœuf.
Shaé prit lentement appui sur ses jambes puis s'élança vers le bâtiment le plus proche, qu'elle commença à escalader avant même que ses poursuivants aient réagit. Arrivée à la moitié, elle jeta un œil en bas, vérifiant la position des trois hommes. Le grand et le bœuf, se tenait au pied du bâtiment attendant visiblement qu'elle redescende, "Ils pouvaient toujours attendre", se dit-elle. Le mince lui n'avait pas bougé d'un poil, mais un sourire barrait son visage, ce sourire lui donna des frissons, il était dangereux, elle le sentait dans sa chair. Une masse de cheveux châtain lui retombait devant les yeux cachant à moitié des yeux de saphir, une partie de ses cheveux étaient plaqués en tresses sur le côté droit de son crâne. Le regard qu'il lui lança lui donna pourtant une sensation étrange, il était chargé de peine et de douleur.
Elle le fixa encore quelques secondes puis escalada le reste du bâtiment et s'enfuie sur les toits. Elle courut longuement, sautant d'un bâtiment à l'autre avec la même agilité que d'habitude. Elle suivit le plan que Halm lui avait remis et arriva enfin à la fontaine qui n'était en fait qu'un robinet fixé sur une pierre verticale. Elle avait quelques minutes de retard, mais cela avait permis à Halm d'arriver plus vite qu'elle, puis elle se dit que de toute manière il serait arrivé avant elle vu qu'il connaissait les ruelles tortueuses de la ville comme sa poche. Il lui sourit légèrement lorsqu'elle arriva à peine essoufflée. Puis dans un murmure lui demanda comment c'était passé son chemin. Elle lui conta sa rencontre avec les trois hommes et lui fit part de ses inquiétudes par rapport à l'homme au sourire.
-Ne t'en fais pas, répondit simplement Halm.
-D'accord, dit Shaé.
L'échange se perdit dans le silence et bientôt on n'entendit plus rien sur la place. Shaé s'assit, puis se tourna dans la direction dans laquelle son frère devait arriver. Lorsqu'elle entendit le bruit de ses pas qui se répercutaient sur les murs elle se leva remettant en place les plis de sa robe de manière à ce que la fente ne se voit pas.
Son frère arriva en courant puis ralentit son pas en les voyant. Il s'arrêta à côté de sa sœur, contrairement à elle, il était légèrement essoufflé.
-Tout va bien, demanda Halm. Comment c'est passé la route ? s'enquit-il.
Lloyd prit une grande inspiration avant de répondre.
-J'ai rencontré deux trois personnes sur le chemin mais personne n'a fait attention à moi. Je suis arrivé en courant car j'ai senti un danger derrière moi, répondant à la question muette de sa sœur. Mais dès que j'ai pénétré dans la place la sensation a disparu.
Halm prit le temps de réfléchir à cette annonce puis décida qu'ils en reparleraient plus tard. D'un signe, il les invita à le suivre.
-Souvenez-vous bien du chemin, la prochaine fois je ne serais pas là pour vous accompagner.