Chapitre 4 : La vie de dresseur.

Notes de l’auteur : Règles temporaire de jeu : Je m’en souviens plus désolé (c’était y a plusieurs années)
Règles temporaire d’écriture : Le point de vue est externe dans ce chapitre, comme vu à travers une caméra (je l'ai pris assez premier degré).

Un plan large sur le centre pokémon d’Argenta, s’ensuit un zoom progressif et lent sur la porte d’entrée pendant qu’une voix commente.

Narrateur : Les centres pokémons sont les lieux de vies principaux des dresseurs. Servant à la fois de lieux de soin pour les pokémons et d’hôtels pour les dresseurs. Aujourd’hui nous allons justement étudier le métiers de dresseur en suivant l’un d’entre eux.

La porte du centre pokémon s’ouvre et une jeune fille sort, un pikachu dans ses bras et un autre marchant à ses pieds.

Il y a une coupure, le film reprend à l’intérieur d’un magasin. On voit la dresseuse du centre à la caisse déposer des articles.

Narrateur : Afin de voyages pour collecter les badges les dresseurs parcourent la régions en capturant et faisant combattre des pokémons. Pour cela ils doivent être prêt à toute sorte de situation. Ils vont donc acheté des pokéballs et autres fournitures pour pokémons avant de quitter une ville.

Pikachu 1 : Pika, Pika.

La dresseuse se tourne vers nous et regarde droit à la caméra. Elle hausse des épaules et se retourne vers le caissier pour accepter l’honorball offerte.

Narrateur : Mais des potions et antitodes sont insuffisant pour voyager. Il est plus que conseillé de penser à toujours avoir de quoi boire et manger sur soit, d’autant plus pour les longs trajets.

L’angle de vue change, la caméra se déplace afin de montrer les articles passé au scanner. On peut y voir des croquettes pour pokémons et deux sandwich en plus d’une bouteille d’eau.

Dresseuse : Besoin d’aide ?

La camera remonte pour montrer le visage de la dresseuse, permettant de distinguer un pansement sur la joue et un autre sur le front.

Narrateur : Ceci est un reportage sur la vie de dresseur.

Dresseuse : Heu… cool je suppose. Bonne chance pour trouver des participants.

Vendeur : Vous voulez bien vous en occuper.

Dresseuse : Oui comptez sur moi.

Le plan recule un peu permettant de voir le vendeur tendre une carte d’identité en annonçant le prix à payé. La dresseuse paye et repars avec la carte dans sa poche en plus des articles achetés.

Changement de plan, on a désormais une vue plus large sur un parc. Au milieu on peut voir la dresseuse et ses pikachus avec une dame accompagné d’un énorme ramoloss.

Narrateur : Il n’est pas rare que les dresseurs pour arrondir leur fin de mois effectuent quelques petits services en échange d’une petite compensations financière.

La dame s’incline en remerciement et donne une pépite à la dresseuse.

Narrateur : Il n’est donc pas rare que les gens demandent l’aide de dresseur, cependant ce n’est pas leur principal moyen de gagner leur vie. Ils gagnent de l’argent en gagnant des combat pokémon.

On est maintenant sur la route 4, la dresseuse du centre pokémon fait face dans un duel à une autre dresseuse. Entre elles un dardagnan et un piafabec s’affrontent.

Dresseuse : Chani dard-venin.

Dresseuse 2 : Rugissement Plumi !

La dardagnan projette un dard violet qui envoya l’oiseau au sol. Le piafabec se releva toussant, signe qu’il est empoisonné.

Dardagnan : Darda, gnanda.

Narrateur : Lors de ces combats il est important pour les dresseurs de garder en tête la table des types. Les effets de statuts sont aussi à prendre en compte et ils peuvent avoir une grande influencent sur le combat.

L’insecte esquive le piafabec et lui renvois l’attaque dard-vernin pour le mettre à terre. L’oiseau tente de se relever, mais échoue, sa dresseuse se précipite vers lui antidote en main.

Narrateur : Ceci ne fait pas tous cependant. Un dresseur connaissant bien ses pokémons sait quand il peut gagner malgré les désavantages. Le perdant du combat donne une partie de son argent au vainqueur…

On peut voir la dresseuse du centre pokémon recevoir des billets et une photo de la seconde dresseuse.

Narrateur : … des fois un peu plus que juste de l’argent.

Dresseuse 2 (en s’en allant avec un clin d’œil) : Y a mon numéro au dos de ma photo, appelle si tu veux une soiré chaude.

Pikachu 2 (rigolant) : Chuuu

Dresseuse (rouge pivoine) : La ferme Ray !

Pikachu 1 : Pikachu, kachuchu pika.

Dresseuse (vers la caméra) : Et toi arrêtes de nous suivre !

Nouveau changement de décors, toujours sur la route 4, mais dans un endroit plus verdoyant. On peut voir la dresseuse retenir son dardagnan s’approcher du roucool les fixant fixement. La caméra se déplace sur le côté pour montrer le sac ou est quasiment englouti un des pikachu, le second est juste à côté avec un piafabec.

Narrateur : La vie d’un dresseur n’est pas agité que par le rythme des combats, mais aussi par les différents dans son équipe. Il est de son devoir de s’assurer qu’il n’y a pas de tension entre les différents membres.

Dresseuse : Non Chani tu ne va pas manger Arianna maintenant que tu a évolué. Et vous trois arrêtez de fouiller dans mon sac !

Pikachu 2 (ressortant du sac avec un livre) : Pikapika ?

Piafabec : Piabec.

Pikachu 1 : Chu pika.

Dresseuse : Oh !

La caméra revient sur la dresseuse qui a relâché la dardagnan qui c’est tourné vers elle. La roucool continue de regarder l’insecte. On zoom sur la dresseuse et en particulier sur sa jambe ou on peut voir un long corps violet s’enrouler autour.

Dresseuse : J’ai rien dit, dans la poche de droite attrapez une pokéball vierge et passez la moi.

Pikachu 1 : Pika ?

Dresseuse : Vite !

La vue remonte lentement, permettant de voir le corps du serpent enroulé se déplaçant pour grimper toujours plus haut. La tête de l’abo se glisse sous les vêtement.

Dresseuse (voix étrangement aiguë, comme se retenant de rire) : Non pas sous les vêtements ! Ça chatouille.

Narrateur : Malgré de devoir géré les petits tracas quotidiens, un dresseur ne doit pas se laisser distraire au point d‘oublier de faire une capture. Quand bien même quand l’apparition du pokémon sort des standards.

Un des pikachu apparaît à l’écran avec une pokéball dont se saisit précipitamment la dresseuse essayant désespérément de ne pas se tortiller. Elle tire sur le col de son t-shirt pour plongé la balle en-dessous.

Dresseuse (en même temps qu’une lumière rouge de capture tamisé apparaît) : Toi alors, on ne rentre pas dans les vêtements des gens pour chercher la chaleur.

Narrateur : Je vous rassure ceci est bien un documentaire et non pas un por…

Dresseuse : Mais tu va disparaître toi !

On voit soudainement une pokéball en gros plan, l’image suivante passe en contre plongé avec le ciel comme seul champ.

L’écran noir dure deux secondes avant de révélé une autre scène. On est toujours sur la route 4, près du Mont Sélénite. Le lieu est rempli de dresseurs parlant et mettant en place un tournoi.

Le plan se déplace pour ce centrer sur la dresseuse du centre, les deux pikachus à ses pieds, un abo enroulé sur son bras et un nosferapti voletant devant.

Dresseuse : Quenotte, Quetzacoalt on va voir votre niveau au combat. Lequel veut commencer ?

Abo : Bo, abo !

Narrateur : Les tournois pokémons existe en deux catégories, ceux officiels qui sont retransmis à la télé et à la radio, et ceux non officiels. Ces derniers ne sont ni légal ni illégal, ils sont organisé par des dresseurs de manière aléatoire. De moindre ampleur, ils servent surtout à faire des rencontres et s’entraîner.

Les combats débutent et peu à peu le nombre de participant en liste diminue.

Narrateur : Voici la final, le gagnant repartira avec la CT jackpot. Un atout considérable pour aider à subvenir à ses besoins.

La dresseuse envoie son nosferapti combattre, son adversaire lui envoie miaouss. Les ordres sont annoncés en même temps et le chat est le premier à réagir. Une pluie de pièce volent à l’encontre du nosferapti, l’une d’elle s’enfonce profondément dans le ventre de la chauve-souris.

Dresseuse : Quenotte !

Pikachus : Pika !

Un plan mouvant suit la chute du nosferapti jusqu’au sol. Le petit corps inanimé est rapidement saisi par la dresseuse.

L’écran devient noir et un texte défile :

« Il arrive qu’au cours d’un match un pokémon décède, soit sur le coup, soit peu après suite à des blessures trop importantes. Malgré la perte de son pokémon le dresseur est dans l’obligation de continuer le match à moins qu’il déclare forfait.

Ici notre sujet à remporter le tournoi avant d’aller s’entraîner pendant deux jours.

Il n’est pas rare qu’un dresseur réagisse ainsi suite au décès d’un des membres de son équipe. D’autre auront des réactions complètement différentes qui peuvent aller jusqu’à l’abandon de la carrière de dresseur.

Avant de continuer notre étude voici quelque moment de la vie de Quenotte pour lui rendre hommage. »

Quelques scène ou on voit le nosferapti défile. On le voit voletant dans une grotte la dresseuse lui courant après. Puis on le voit grignoter avec appétit une baie framby et se faire caresser la tête.

Le documentaire reprend à l’intérieur du centre pokémon de la route quatre. La dresseuse est affalé dans un des canapés en train de lire les deux pikachus somnolant juste à ses côté. Un homme louche s’approche pour engager la conversation.

Narrateur : Les dresseurs ne sont pas à l’abri d’arnaqueur et ils doivent être constamment sur leur garde, malgré des conditions parfois difficiles.

Homme louche : Un shiny pour 1500 pokédollar c’est donné.

Dresseuse : J’ai la tête d’un poichigeon ? Non alors en-revoir.

Un des pikachu ouvre un œil. L’homme choppe le sac de la dresseuse et s’enfuit en courant.

Dresseuse : Espèce de …

La dresseuse lance son livre à la tête de l’homme en se levant d’un bond. L’homme trébuche, mais reprend sa course, un pikachu sur les talons et une dresseuse furibonde pas loin. Le second pikachu les suit avec du retard.

Pikachu 2 (menaçant) : Piikaaa...

Pikachu 1 : Chuuuu Pika !

L’homme envoi sans se retourner un magicarpe qui atterri directement en plein visage du pikachu mâle. Le pikachu s’effondre sous le poids du poisson se faisant dépasser par la dresseuse et l’autre pikachu.

Pikachu 2 (clairement énerver) : Pika !

Dresseuse : Reviens ici sale voleur !

Malgré les mouvement saccadé on voit la dresseuse lancé une pokéball à la tête de l’homme. Un piafabec en sort et attrape le sac. Il lance la pokéball du magicarpe sur le pikachu retardataire qui avait rattrapé son retard et lui sautait dessus. Voyant la dresseuse prête à lancer une nouvelle pokéball il lâche le sac et reprend sa fuite à toute vitesse.

Dresseuse (examinant son sac) : Ha l’enfoiré il m’a piqué ma joli plume !

Pikachu 2 : Chuuu. Pikapi.

Dresseuse : Oui je te sort de là. (le magicarpe est rappelé) Je te signal que cet décoration vaut cinq cent pokédollar.

Pikachu 1 (soupirant) : Pi ?

Pikachu 2 (énervé) : Pika.

Dresseuse : Oh que oui on ne va pas le laisser filé.

On est désormais dans le dédale, l’écran affiche en haut « Quatre heure plus tard ». Un couple accompagné d’un miaouss bloque le passage et récite depuis une minute une sorte de poème de présentation.

Homme : Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie Lactée.

Femmes : Jessie.

Homme : James

Femme:La team…

Dresseuse : Balec ou il est passé ?

Couple : C’est impoli !

Homme : De toute façon...

Femme : … nous ne dirons rien.

Couple : Pour la grandeur du maître !

Le couple envoie au combat un smogo et un abo.

Dresseuse : Ray, Chuu pas de pitié.

Pikachu 1 et 2 : Pika !

Narrateur : Les dresseur rencontrent aussi des personnes… un tantinet fanatiques visiblement.

Les pokémons poisons bien moins cordonnés que les deux souris électriques se génèrent plusieurs fois l’un l’autre pendant le duel et furent rapidement mis hors combat.

Couple (s’enfuyant) : Le grand Karka dominera !

Pikachu 2 : Pika ?

Pikachu 1 : Chu… pikachu.

Homme fou (apparaissant dans le champ de la caméra sans prévenir) : Ils sont à moi !

Dresseuse : Waah !

La dresseuse libère son abo et son dardagnan sous l’effet de la panique s’évitant de peu un électrode. L’homme en blouse blanche envoie au combat un magnéti qui se fait éjecter par les deux pikachu.

Dresseuse : Mais ça va la tête d’apparaître comme ça j’ai eu la trouille de ma vie. Urgh maintenant impossible de rattraper l’autre voleur.

Homme calmé : Vous êtes aussi une victime ! Désolé, tenez pour m’excuser. Encore désolé, mais vous comprenez ça fait plusieurs jours…

Un écran noir avec du texte défilant apparaît.

« Pour résumé après une conférence de deux heures donnés par l’homme fan de fossile, nous apprenant que le lieux sont actuellement propice aux molestations, la dresseuse décida de dormir sur place. Il lui fallut toute la journée qui suivit pour réussir à sortir du bon côté du mont Sélénite. Le jour suivant elle finit de traverser la route 4 pour arrivé à Azuria. »

On retrouve le paysage familier des centres pokémon.

Narrateur : Après tout ce temps passé à marcher c’est un véritable soulagement pour les dresseurs de profiter d’un moment de repos et de calme.

Dresseuse : Sérieusement tu vas nous suivre encore longtemps ?

Narrateur : Ainsi se termine se reportage sur la vie de dresseur.

Le générique de fin défile sur un fond noir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez