Chapitre 3 : Vérité

Par MayaPer

Chapitre 3

 

Visite


 

On sait tous d'où l'on vient, qui sont nos parents et on connaît même le son de leurs voix. Moi, je ne sais absolument rien d’eux mis à part qu’ils m’ont abandonnée dans un cimetière, un jour d’hiver. 

J’ai toujours espéré qu’un jour, je me fasse adopter par mes vrais parents. Ce n’est pas arrivé, mais je continue quand même à espérer, même si, je le sais, c’est impossible vu que je vis maintenant ici.

 

On est lundi, ça fait exactement une semaine que je suis partie de l’orphelinat. C’est le jour du ménage. Il est 8h34 et je vais demander à Claire si elle peut m'emmener à l’orphelinat pour que je vois Sophie. Elle accepte.

Une fois devant l’orphelinat, j’aperçois le camion qui distribue la nourriture. Le conducteur, qui me reconnait, m’adresse un signe de la main auquel je réponds par un sourire radieux. 

Dans l’orphelinat, je remarque que le ménage à été fait. Je toque au bureau de la directrice qui me dit d’entrer. 

 

  • Que fais-tu ici… Eva ?

  • Je… Nous venons rendre visite à Sophie !

  •  Sophie ?

  • Oui, mon ancienne “copine de chambre”.

  • Ah, oui, vous pouvez aller lui rendre visite.

 

Je pars ensuite en courant du bureau, direction mon ancienne chambre !

En entrant, je remarque que les lits sont faits et qu’il y a des affaires à côté. Sophie apparaît ensuite devant moi. 

 

  • Qu’est ce que tu fais là ?

  • Ben je suis venue te voir, quelle question ! Mais, si tu ne veux pas me voir, je peux partir.

  • Non, ne t'inquiète pas, tu peux rester, ça ne me dérange pas du tout ! Au fait, je te présente Carla et Tania.

  • Salut ! me répondent-t-elles à l’unisson.

  • Enchantée !

  • Donc, tu vas bien ?

  • Oui, mais ça fait un peu bizarre de ne pas entendre tes ronflements quand je me réveille.

  • C’est ça ! Moque toi de moi si tu veux mais…

  • Hum, hum… lâche Claire.

  • Quoi ?

  • Tu ne présentes pas ta nouvelle mère à tes amies !

  • Si, si. Les filles, je vous présente Claire.

  • Tu vois, ce n’est pas si difficile, dit-elle en partant. Je t’attends dans la voiture !

  • Ma mère ! Le jour où je l'appellerais comme ça, c’est que, soit j’aurais perdu la boule, soit elle aura changé de comportement avec moi ! 

 

Le retour est assez silencieux, mis à part le bruit de la musique qui résonne dans la voiture et celui de la mouche qui vole au-dessus de nous depuis le début du trajet.

Il y a pas mal de bouchons sur le chemin, peut-être car il est 12h et que tout le monde va manger. 

En arrivant à ma nouvelle maison, on sent une odeur de poulet qui se dégage de la fenêtre de la cuisine qui est restée ouverte.

Quand nous entrons, la table est mise, le poulet dans nos assiettes est prêt à être mangé.

Je ne prends même pas la peine d’enlever mes chaussures en entrant car, à quoi ça sert de les enlever si on va les mettres quand on se rendra compte que le poulet est dégoûtant ?(ce qui est souvent le cas quand c’est Sébastien qui cuisine)

Une fois tout le monde à table, je goûte le poulet qui, comme je le pensais, est dégoûtant. Je recrache tout dans la poubelle puis je commande une pizza 4 fromages. Environ 30 minutes plus tard, la pizza a été livrée puis mangée par… Moi ! 

Sébastien et Claire commandent une autre pizza 4 fromages pour se la partager, mais, 40 minutes plus tard, la pizza n’est toujours pas arrivée à destination, ils décident donc de ne manger qu’un dessert.

Le soir, je cherche une émission à regarder puis, je tombe sur un meurtre, je décide de le regarder. 

C’est l’histoire d’une fille qui se fait kidnapper par son oncle qui la fait ensuite passer pour morte. Les parents de la fille la cherchent quand, un jour, il vont chez l’oncle pendant qu’il n’est pas là puis…

Je me suis arrêtée là car ça commençait à faire vraiment trop peur. Ça me fait penser, je devrais chercher sur internet ce que ça veut dire le “-18” en bas de l’écran.


 

Nous sommes mardi matin et je descends pour prendre mon petit déjeuner, comme d’habitude. 

Je suis la seule à être levée donc j’ouvre les volets pour que la pièce soit un peu éclairée par la lumière du soleil. Mais ça ne sert à rien car le soleil n’est pas encore levé. Je décide donc d’allumer la lumière. Je fouille dans les placards à la recherche de quelque chose à manger qui ne soit pas à faire réchauffer au micro-onde. Dans ma nouvelle maison, il y a quelque chose de spécial, il n’y a que des choses à manger industrielles dans les placards car Sébastien est tellement mauvais en cuisine, qu’il est obligé de ne manger que de la nourriture déjà préparée (ou des pizzas) pour être sûr de manger quelque chose qui est comestible.

 

Une fois que j’ai déniché des céréales, je regarde leur date de péremption, mais, par malchance, ils sont périmés ! Je décide donc de manger du pain, tout ce qu’il y a de plus banal…

Une fois que j’ai englouti une baguette de pain entière, je remonte dans ma chambre, sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Claire et Sébastien. 

 

Sur mon lit, je m’ennuie, je décide donc de débrancher mon téléphone et d’envoyer un message à Maya : 

 

<Salut !

<Salut !

<Tu vas bien ?

<Oui, et toi ?

<Oui.

<Ta nouvelle famille, elle est cool ?

<Bof… La mère a l’air de me détester, mais le père est plutôt cool !

<Moi, c’est pareil !

<MDR 

<Tu fais quoi aujourd’hui ?

<Je sais pas. Au fait…

<Oui ?

<Hier, je suis allée rendre visite à Sophie.

<Elle allait bien ?

<Oui, elle a des nouvelles copines de chambre appelées Carla et Tania, elles sont sympas…

<Mais ?

<Mais j’espère que, malgré tout, Sophie ne va pas nous oublier !

<T’inquiète pas, elle ne nous fera jamais ça !

<Oui, tu as raison, je me suis inquiétée pour rien.

<Ok, je vais devoir te laisser…

<Bye !

<Au revoir !

 

J’entends ensuite un gros bruit venant de la salle de la cuisine. Je descends en bas (en courant dans les escaliers) et je vois Claire qui a l’air terrorisée.

Je cherche ensuite du regard ce qui aurait pu faire autant de bruit. Sébastien arrive en courant dans la cuisine, un pistolet à la main, il crie : 

<<

   Ne bougez plus ! 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez