Chapitre 30 : Extrait Le guide de voyage du koala masqué.

Notes de l’auteur : J’ai fini ma petite histoire et je l’ai mise sur amazon pour la retrouver vous pouvez taper harold frenkel dans la barre de recherche, si vous ne voulez pas attendre la fin avec les autres ou si vous préférez lire une version papier, vous pouvez même l’offrir à un ami ça se fait en fin d’année, je l’ai modifié en 5 actes et pour votre information elle comporte 48 chapitres que je devrais vous fournir à mon rythme habituel.
Bonne lecture !

Le narrateur :

 

 

Ceci est un extrait du guide de voyage du koala masqué.

 

Depuis la mort de mes parents commis par le cuisinier d’un équipage de pirate, je voyage sans cesse, non pas pour oublier mon traumatisme mais pour me venger. Pour ne pas perdre pied j’ai commencé une petite activité, le soir, je relate mes aventures dans ce petit cahier pour me rappeler du chemin parcouru. Vraisemblablement ça ne marche pas, je ne pense plus qu'à retrouver cet assassin. Je n’ai plus de nom je l’ai oublié le jour où j'ai mis ce masque, je reste seul avec ma cape, armé de mon épée. Aujourd’hui on me connaît sous le nom du koala masqué. 

 

 

Pour retrouver ma cible, j'ai suivi un grand nombre de pirates et ce qui m'a le plus frappé chez eux ce sont ces surnoms que les capitaines pirates se donnent. La plupart tournent autour de leur pilosité. J’ai connu des Barbes Blanche, Rousse, Bleue, Brune, Grise, Poivre et Sel et le plus étrange il y a aussi Mal Taillé, en Pointe et en Vrille.

 

 

Il y a peu, j’ai embarqué sur le bateau du capitaine Barbe Rasé, je crois que sa barbe n'a jamais poussé, mais pour être honnête je n'ai pas été vérifier. Il est d’abord allé vers le nord, il s’entêtait à suivre l’aiguille de sa boussole. Il s’est obstiné à tel point que nous sommes arrivés sur une île glacée, on n'a rien trouvé là-bas si ce n'est un monstre tout blanc qui a dévoré quelques matelots.

 

 

Suite à ces événements le capitaine a dû recruter de nouvelles recrues, heureusement pour eux, ils ont dégoté un bon navigateur après cela, le bateau a fait route vers le sud, où la chaleur était bien venue pour l’équipage. Nous avons découvert là-bas, la grande piraterie, j’espérais retrouver parmi eux ma cible, ce fut un autre échec. J’ai seulement appris que les pirates des caraïbes sont très violents toutefois les plus belles chasses aux trésors sont dans ces eaux remplies de dangers, de monstres marins et de poisons mortels. 

 

 

Le capitaine Barbe Rasé ne se sentant pas de taille face à ces obstacles, nous avons viré de bord à bâbord. Si vous ne savez pas ce qu'est bâbord, bande de marins d’eaux douces, on l’appelle aussi sur la boussole l’ouest ou la gauche. C’est ici que nous avons accosté sur une île forestière, où se trouve un vrai repère de sorciers qui s’amusent à transformer les hommes en grenouilles. Nous ne nous sommes pas attardés sur cette île, un peu plus loin, nous voguions gardant le même cap quand nous fîmes face à l’île du dragon, je l'ai nommé ainsi à cause d’un dragon qui gardait une princesse et son trésor. Barbe Rasé a utilisé une poudre pour endormir le dragon, une fois sa tâche accomplie, il n’a voulu que le trésor laissant la princesse avec le dragon. 

 

 

Quand le capitaine a encore viré de bord, cette fois à tribord, il a retrouvé d’autres pirates et j’ai enfin retrouvé mon assassin. Je me suis caché attendant le bon moment et je l’ai affronté, un combat terrible à suivi. Je ne l’ai pas vaincu. Le déshonneur me poursuit, je ne lâche plus le meurtrier, je l’ai même défié plusieurs fois mais il se défend comme un diable. 

 

 

Je le poursuivrai jusqu'à mon dernier souffle, je le jure sur mon épée, de nous deux, il n’en restera qu’un.

 

 

PS : Le koala masqué n’a jamais vaincu le cuisinier qui devint un grand capitaine pirate, on dit qu’un de ses plus grands trésors fut sa fameuse recette de koala braisé. 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez