Je n'ai pas réussi à m'amuser dans la piscine. L'eau était tiède et le bassin était rempli de rires mais quelque chose me tracasse. Ce M. Ru... Il connaît le père d'Illiam. Non. Non seulement il le connaît, mais il ne l'apprécie pas. J'ai essayé d'interroger Seb lorsque je suis sortie de l'eau mais il s'est dérobé et a trouvé un prétexte pour partir. En tout cas, il avait l'air de se méfier... Alors je pense que je vais en faire de même. Je vois Illiam qui arrive.
- Tu m'as l'air bien sérieuse princesse. me dit-il avec cet insupportable sourire mesquin.
- Tais-toi Illiam. Je réflechis.
- A quoi ?
- Tu ne le trouves pas bizarre ? Le père de Curtis...
Mon ami réfléchit. Puis finalement, il lâche :
- Oui. Tu as raison. On a l'impression que... Qu'il porte un masque. Qu'il cache quelque chose. Pourquoi ?
- Je l'ai vu dire quelque chose à l'oreille de ton père tout à l'heure. Et après, Sebastion est devenu blême. On aurait dit qu'il avait vu un fantôme.
- Etrange... Papa n'est pas du genreà se l'aisser impressioner.
Il y a un silence. Puis Illiamretrouve son sourire en coin et me regarde d'un air complice.
- La rentréeest dans 6 jours.
- Oui ?
- Ça fait longtemps qu'on a pas mis nos talents en pratique.
- Où veux tu en venir ?
- Tu ne trouves pas qu'on s'est assez reposés ? Partons en mission : Infiltrons nous dans la chambre des parents de Curtis et recueillons des infos sur son père.
Après cet histoire de kidnapping qui est arrivé à cause de notre dernière infiltration, je dois avouer que je suis dubitative. Mais finalement, pourquoi pas ? Mon esprit me hurle d'accepter. Et puis zut. J'aime trop le risque. C'est palpitant. Alors je décide de donner mon accord.
- Ce soir. 23h. Devant la chambre de Curtis. Sois pas en retard.
- On prévient Erica et Yann ?
- Inutile de les mettre en danger. Si on trouve quelque chose, on les préviendra.
- Les affaires reprennent ! s'exclame mon ami en riant.
Puis il retourne dans l'eau. Je jubile. Je crois que j'ai hâte. Je suis complètement folle. C'est tout moi ça : Aimer prendre des risques. Je m'en vais d'un pas guilleret et je retroune à mon tour dans la piscine. Juste à temps pour participer àune bataille de cavaliers. Moi et Yann contre Erica et Illiam. Tandis que le combat commence, je jette un oeil distrait à M. Ru. Son regard froid alterne entre Illiam et son père et... Moi. Il me fixe. J'ai l'impression que ses yeux peuvent sonder mon âme et faire remonter à la surface le plus infîme de mes secrets. Je détourne le regard, mal à l'aise.
Puis je repense à l'école. Notre école. Je commence à m'ennuyer, loin d'elle, je ne pensais pas que j'allais autant m'y plaire. Je ne pensais pas que j'allais aussi bien m'intégrer. Et parfois, ça me fait peur. J'ai peur de devenir un monstre là-bas. L'année prochaine, je ne serai plus protégée contre les meurtres. Je vais peut-être même tuer pour le plaisir. C'est de ça dont j'ai peur. Parce que j'aime tuer. J'adore ça même. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Certainement. Maispour l'instant, je vais essayer de ne pas y penser.
Bonne continuation
Ok, merci pour la remarque ! Je vais faire attention à ces petites erreurs !
A bientôt !
Je suis tellement contente de trouver un nouveau chapitre que je n'arrive même pas à sortir des mots de ma bouche.
Ca me fait plaisir de retrouver le duo Gwenaëlle/Illiam qui vont de nouveau se mettre en danger alors que la situation s'apaise -en apparence- xD
J'ai bien reconnu la Gwenaëlle du début de l'histoire, celle qui aime tuer, prendre des risques, et inquiète pour son avenir. Les chapitres son toujours aussi bien écrits, c'est un réel plaisir.
On sent que la fin est proche, que la dernière aventure se déroulera autour du père de Curtis qui, a peut-être un lien avec le reste de l'histoire, voire de la suite. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être dans le tome 2, j'ai vraiment hâte de découvrir ça. Si ça ne t'embête pas trop, je ferai une petite critique à la fin du dernier chapitre.
P.S: J'ai vu quelques fautes d'orthographe, si tu veux je demande à Misty de toutes les indiquer (moi je vais en oublier).
Merci pour ton commentaire ! Je suis heureuse de te retrouver !
Si mon chapitre te plaît, c'est tant mieux !! Et je suis contente que tu aies remarqué que j'ai fait revenir Gwen sur son personnage de départ. J'ai senti que je m'en écartait un peu... Je pense, en effet, que cette aventure sera la dernière du tome 1... A voir pour un tome 2 ? Ça dépendra des mes envies et de mes projets en cours... Récemment, j'en ai commencé plein, et avec les exams bientôt, je suis débordée. C'est pour ça que je n'avais pas posté...
Pour les fautes, ça ne sert à rien de toutes me les indiquer car je ne vais pas les retenir. Je ne sais pas si je corrigerai vraiment l'orthographe de ce livre mais je vais essayer, pour le prochain, de relire chacun de mes chapitres avant de les poster... Peut-être... Éventuellement...
J'espère que la suite te plaira et que je te retrouverai dans les commentaires !
PS : Non, ça ne me dérange absolument pas que tu fasses une critique au dernier chapitre ! Au contraire ! ☺☻