Chapitre 34 : L'antre des loups

En une fraction de seconde, Orn mit sa main sur son communicateur, prêt à prévenir Twik du danger dans lequel il était. Les Rebelles, tous armés, formaient un arc de cercle autour de lui, laissant son dos face à une porte que le chasseur savait fermée. L'équipage du Faucon Millénium réagit une seconde plus tard, ne s’attendant pas à une telle réaction de leurs frères d’armes. Ces derniers étaient tous immobiles, dirigeant leurs différents blasters sur le Twi’lek, dont le regard parcourait un à un ses agresseurs. Certains visages lui étaient vaguement familiers, d’autres totalement inconnus.

Cependant, les Rebelles le connaissaient tous, reconnaissant entre mille son armure noire et rouge de Clone. Et tous semblaient n’avoir aucun scrupule à appuyer sur la gâchette. Un silence lourd et tendu pesait sur l’arc de cercle et le Twi’lek, qui entendait son sang battre dans ses oreilles. Il cherchait avec urgence et panique une solution pour se défendre et rester en vie. Il ne voulait pas leur donner une raison de tirer, mais Orn ne pouvait pas non plus les laisser le prendre en joue sans qu’il ne bronche. S’il voulait les dissuader de tirer, et montrer qu’il n’avait pas peur, le Twi’lek savait qu’il ne pouvait pas le faire sans possiblement compromettre son entrée dans l’Alliance Rebelle. Alors il continuait à fixer désespérément ces individus qui le haïssaient, cherchant une porte de sortie. Et, enfin, son regard arrêta sa course, pour se poser un Togruta qu’il ne pouvait que reconnaître. Le Rebelle se détachait de ses frères d’armes avec la couleur vive de sa peau et ses lekkus, et le chasseur esquissa un sourire froid à sa vue. Il se souvenait très bien de ce Togruta à la peau rouge et aux marques blanches, Hasee, qui l’avait suivi jusqu’à Alderaan pour venger le Rebelle qu’il avait capturé à la Cantina de Taar-Y, il y a longtemps.

Le chasseur se souvenait également de son amie qui avait échangé la vie du Togruta contre une somme de Crédits conséquente, marché qu’il avait accepté en sachant qu’il ne pouvait capturer les deux Rebelles. Voyant dans la présence de ce Togruta une échappatoire, Orn se tourna vers lui et planta ses yeux dans les siens avec une froideur victorieuse. Sa personnalité de chasseur de primes reprit le dessus, et il lâcha un faible rire empreint d’une joie cruelle face à celui qui avait failli être une de ses victimes. La peur était partie, et le Twi’lek saisit enfin le contrôle de la situation. Il aurait aimé pouvoir bouger, avancer vers Hasee pour appuyer ses mots et asseoir sa domination, mais la menace des nombreuses armes pointées vers lui était suffisante pour le tenir en respect, d’autant plus qu’il avait senti la tension se faire plus présente dans la salle. Orn savait que les Rebelles n’attendaient de lui qu’une chose : une raison, même faible, pour le tuer. Alors il se contenta simplement de fixer le Togruta, qui releva la tête pour masquer sa peur, ne donnant pas à ses agresseurs la satisfaction d'un mauvais mouvement de sa part.

"Hasee, dis à tes amis que s’ils ne baissent pas leurs armes, mon co-pilote envoie ma position à l’Empire," lança-t-il d’une voix qu’il espérait être menaçante, brisant ainsi le silence pesant qui régnait sur la salle.

En entendant son nom, le concerné serra la mâchoire et pâlit, ajustant sa poigne sur son blaster, tandis que les autres Rebelles se mirent à s'agiter, mus par une haine et une rage protectrice. Malgré les tentatives de Leia pour éclaircir la situation et empêcher une escalade probable, une Rebelle aux cheveux noirs s’avança légèrement, se détachant de l’arc de cercle. Elle était grande et musclée, et un tatouage noir - le symbole de la Rébellion - formait comme une larme sous son œil. Orn savait avoir déjà vu une telle marque, mais sa signification lui échappait. Il se fit violence malgré sa peur et ne recula pas, regardant à la place la Rebelle avec la rage d’un animal pris au piège. Il remarqua, sur son bras droit, un autre tatouage, que seuls les Shock Troopers de la Rébellion possédaient. Elle le regarda avec haine, avant de pointer son arme sur lui d’un geste brusque.

"Alors on n’a qu’à te tuer avant que tu n'envoies ce message," siffla-t-elle en activant son arme.

Une terreur brutale et vive s’insinua dans l’esprit du chasseur en voyant la Shock Trooper s'avancer davantage vers lui. Dans un geste paniqué, il s'apprêta à prévenir Twik lorsque Leia se planta entre lui et la Rebelle d'un mouvement brusque et précipité. Bien que cette dernière la dépassât d’une tête, elle abaissa immédiatement son arme et s’écarta légèrement, presque intimidée par l’air enragé de la princesse, dont les ordres avaient totalement été ignorés au profit de la rage vengeresse des Rebelles.

"Personne ne va contacter l’Empire, et tout le monde va ranger son arme. Je vous rappelle que non seulement je suis votre supérieure, mais également que de telles actions irréfléchies peuvent nous mettre gravement en danger. Maintenant, baissez vos armes, et laissez-nous passer," lança la Générale Rebelle d’un ton ferme et glacial.

Le menton levé, elle défiait la Shock Trooper en face d’elle silencieusement, attendant qu’elle reculât avant de jeter un regard froid aux autres, qui lui obéirent à l’instant où elle avait prononcé ces mots. Ils s’écartèrent du chasseur, qui lâcha un bruyant soupir de soulagement, tout en rangeant leurs armes et en lui lançant des regards meurtriers. Or, resta immobile un instant, conscient que la Rebelle le fixait avec haine, mais malgré son désir de paraître impassible, il devait calmer sa respiration. Ce n’était pas souvent qu’il se trouvait aussi près de la mort dans une situation aussi étrangement calme. Lorsque le Sarlaac l’avait saisi à la jambe, le chaos et la panique l'avaient emportés sur sa capacité d’analyse, et l’adrénaline de l’instant ne lui avait pas donné l’impression d’être sur le point de mourir. Mais cet encerclement soudain l’avait véritablement terrifié. Il n’y avait pas eu d’adrénaline pour lui faire oublier la froideur qui avait saisi ses os, seulement lui et les armes des Rebelles, dans un silence de mauvais augure.

Certes, le Twi’lek avait déjà vécu un face à face avec Vador, cependant les Rebelles, contrairement au Seigneur Sith, le détestaient réellement et brûlaient d’envie de le descendre. S’il n’avait pas vu Hasee dans la foule de ses agresseurs, le courage de prendre la parole et de paraître sûr de lui ne serait jamais venu le pousser à agir et se défendre, ni à prendre le contrôle de la situation. Le chasseur secoua la tête pour tenter de dissiper et d'oublier cette peur soudaine, mais elle continuait toujours à enserrer son cœur, dont les battements ne s'étaient que légèrement calmés. Lorsqu’il releva sa tête, il croisa le regard insistant et brûlant de haine de la Rebelle, et sentait également les yeux de ses frères d’armes sur lui, dotés de la même haine et de la même rage. Cette sensation augmentait sa nervosité, et il devait se faire violence pour ne pas montrer qu’il était déstabilisé et effrayé dans ce vaisseau rempli d’êtres qui ne voulaient que sa mort. Il ne put s’empêcher de lancer à nouveau un regard sur la Rebelle aux cheveux noirs et à l’armure légère bleuâtre, comprenant soudain la signification de sa marque sous son œil. Il avait entendu des officiers impériaux en parler, et les murmures des Cantina confirmaient leurs dires. C’était la Larme d’Alderaan, que certains survivants, originaires de cette planète disparue, portaient en signe d’hommage et de deuil. Ce n’était donc pas étonnant que de tous les Rebelles présents, la Shock Trooper était celle qui voulait le plus le tuer. Orn savait que sa présence sur Alderaan au moment de l’attaque de l’Étoile Noire avait été remarquée et notifiée par certains. Selon les informations que la Rebelle possédait, soit elle croyait que le chasseur avait mené la Station Orbitale Impériale à Alderaan et le voyait comme la raison de la disparition de son peuple, soit elle pensait qu’il n’avait fait que fuir à l’arrivée de la Lune mortelle, et, dans ce cas, le haïssait pour avoir survécu quand tant d’autres étaient mort.

Peu importait en vérité les raisons pour lesquelles les Rebelles le détestaient et souhaitaient sa mort. Le Twi’lek sentait à chacun de ses pas leur regard et leur haine, qui était accompagnée d’une souffrance dont il se savait coupable pour la grande majorité. Il était reconnaissant envers Leia, qui le guidait à travers les Rebelles et les couloirs élégants du vaisseau de croisière modifié. Sans la Générale Rebelle, il n’aurait pas eu de soutien, et nul doute que la force le poussant à bouger et ignorer les combattants de la Rébellion aurait été hors de sa portée. Il suivait machinalement Leia, oubliant presque l’équipage du Faucon Millénium, resté en retrait et discutant avec des Rebelles, sans doute expliquant la raison de la présence du Chasseur Impérial. Contrairement à son retour chez Jabba, cependant, les Rebelles ne parlaient pas à la vue du Twi’lek, mais se muraient dans un silence profond et lourd de sens, que le chasseur estimait bien pire que les insultes dont il avait l’habitude dès que son dos était tourné. Alors il tentait d’ignorer cela, observant à la place l’intérieur du vaisseau Chandrilian. Étant un navire de croisière des plus avancés, de nombreux droïdes de maintenance parcouraient les sols blancs et bleus, nettoyant tout à leurs passages. Les murs étaient ornés de fresques décrivant des scènes historiques ou mythologiques de Chandrila, montrant la puissance agricole de la planète. Divers animaux étranges et majestueux, si chers aux éleveurs de ce monde, étaient également peints dans des paysages presque irréels.

Les couleurs de ces peintures, mêlant souvent le vert et le jaune des cultures ainsi que le bleu intense du ciel de Chandrila, contrastait avec le blanc intense du vaisseau, pourtant parcouru par des lignes élégantes d’un azur doux. Certaines figures politiques figuraient également sur ces œuvres d’art, portant les toges blanches et argentées typiques que les Sénateurs Chandrilians actuels portaient toujours. Orn n’en connaissait aucun, mais certains visages lui étaient vaguement familiers. Il fut surpris cependant, lorsque Leia l’entraîna dans un virage, de voir une grande tapisserie au-dessus d’une porte close, où une sorte d’oiseau majestueux était cousu avec des fils d’or. L’oiseau avait une forme très abstraite, avec de longues ailes recourbées qui rejoignaient presque la tête. Il y avait peu de détails, sinon l’œil fin et fier et les deux pointes des ailes qui symbolisaient les plumes. Il ressemblait à s’y méprendre au symbole de l’Alliance Rebelle, et la tapisserie sur lequel il figurait pendait fièrement au mur, lui donnant un aspect presque royal.

La porte sous la tapisserie était fermée, et différents motifs ornementaux bleus dessinaient des lignes et des courbes dessus, avant de parcourir le sol de la même manière. Deux Rebelles, avec les casques blanc et allongés typiques de la Rébellion, se tenaient de chaque côté de cette porte, tenant des armes lourdes et interrogeant du regard la princesse et le chasseur derrière elle. Leia demanda d’entrer, et, à ses mots, la porte bleu et blanche coulissa silencieusement vers le haut avant de disparaître dans le mur, révélant une salle plus sombre, dont le mur au fond était en fait une fenêtre donnant sur l’espace.

Les deux nouveaux arrivés entrèrent, et une certaine nervosité s’empara du Twi’lek en voyant le bureau argenté et noir derrière lequel se trouvait Mon Mothma. Svelte et élégante, l’ancienne Sénatrice se tenait droit sur son grand siège. Son regard sévère était accentué par ses cheveux roux courts, et une légère chaîne d’argent pendait à son cou, se posant sur sa toge blanche royale. Si elle esquissa un sourire chaleureux à la vue de la jeune princesse, son expression changea immédiatement lorsqu’elle vit le chasseur derrière elle, exprimant de la terreur puis de l’incompréhension. Sa confiance envers Leia semblait cependant être telle qu’elle ne ressentit pas le besoin d’appeler ses gardes ni de se lever, mais elle joignit dans un geste anxieux ses mains sur son bureau, où un écran transparent bleuâtre oscillait de temps en temps.

"Bienvenue à bord du Starbird, Générale Organa. J’imagine que le chasseur qui vous accompagne n’est pas votre prisonnier… ?" demanda-t-elle d’un ton doux, sans saluer le concerné.

Leia s’avança jusqu’au bureau, suivie de loin par le Twi’lek, qui préférait garder ses distances.

"Non, en fait c’est un allié. Orn nous a aidé, le Capitaine Solo et moi, à nous échapper du Palais de Jabba le Hutt. Il a toute ma confiance, ainsi que celle du Général Skywalker. Il serait un atout -

— Un atout ? Tu souhaites rejoindre l’Alliance, chasseur ?" l’interrogea Mon Mothma, l’air étonné et presque outré, interrompant au passage Leia. 

Le concerné s’avança de quelques pas incertains, remerciant son casque pour masquer son intimidation et sa culpabilité. Il hocha simplement la tête en guise de réponse, ce à quoi la Chancelière Rebelle haussa les sourcils, ne sachant quoi penser. Elle se redressa sur son siège et écarta ses mains, adoptant un air impassible.

"Pourquoi ?

— L’Empire m’a menti," répondit Orn platement, espérant que cette explication soit suffisante.

La moue discrète de Mothma lui indiqua cependant le contraire.

"Ce n’est pas vraiment une explication… Si nous devons te faire confiance, alors toi aussi, tu dois nous faire confiance. C’est comme cela que ça marche, avec de la réciprocité. Fais-moi confiance pour que je ne dise rien de ton histoire à personne, et moi, je te fais confiance pour me dire la vérité," exposa la Chancelière d’un ton compréhensif, avec une étrange gentillesse que le Twi’lek n’aimait pas.

Face à une telle logique, il était difficile de refuser une explication entière. Orn soupira d’un air défaitiste, baissant la tête pour mieux se concentrer sur le récit qu’il devait donner. Leia, gentiment, proposa de sortir pour laisser le Twi’lek seul avec Mothma, mais ce dernier secoua la tête. Bien qu’il ne voulût dire à personne les raisons complètes de son adhésion à la Résistance, il y était forcé maintenant, et il savait qu’il pouvait éviter de donner des indices sur son espèce. Avec toute la confiance que lui louait la princesse Rebelle, le pardon qu’elle lui avait donné, le chasseur lui devait au moins la véritable raison de sa présence ici. Elle esquissa un léger sourire, comme pour le remercier de lui permettre de l’écouter. Soupirant à nouveau, Orn croisa les bras pour se donner du courage.

"Je… J’avais une sœur, avant la Purge. C’était une Padawan, et elle a été tuée, par ce que je croyais être un Jedi. Quand l’Empereur nous a dit que les Jedi avaient essayé de renverser le Sénat, je l’ai cru… Je pensais que ma sœur avait été tuée parce qu’elle avait refusé de faire partie de cette trahison. Mais c’était un mensonge. C’est Vador qui a tué ma sœur, il n’avait juste pas d’armure. Et les Jedi … C’est eux qui ont été trahis. J’ai quitté l’Empire aussitôt. Maintenant, je veux aider. Faire quelque chose de bien, pour une fois."

Il avait débité cela sans s’arrêter, de peur de ne pas pouvoir continuer et que l’émotion ne prenne le contrôle de sa voix. Cependant, il avait été étrangement serein en disant tout cela. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne s’en plaignait pas non plus. Orn s’obligea à relever la tête pour affronter ses deux interlocutrices, et les regarda tour à tour. Leia était la plus expressive.

La jeune Rebelle avait un sourire triste qui flottait sur ses lèvres, et par son expression, le chasseur comprit qu’elle ne regrettait pas de lui avoir fait confiance, bien au contraire. Elle ne s’était pas attendue à une telle raison, et encore moins que le Twi’lek avait un lien avec les Jedi, mais cela expliquait beaucoup de choses que le chasseur avait faites. Cela ne les rendait pas plus justifiables, mais au moins il y avait une cause, et les horreurs qu’il avait commises n’avaient pas été dépourvues de sens. Il y avait un certain réconfort dans cette connaissance. À côté de la Générale Rebelle, Mothma demeurait de marbre, jugeant le chasseur de haut en bas et analysant son récit. Enfin, elle se pencha sur son bureau, avant de taper quelque chose sur l’écran holographique. Une image apparue, avec autour d’innombrables caractères, que le chasseur ne pouvait pas lire car il était derrière. De même, il ne reconnaissait pas la personne sur l’image, mais voyait simplement que c’était un Twi’lek. Avant même qu’il ne puisse s’inquiéter et se demander si Mothma avait une idée de qui il était, la dirigeante Rebelle tourna à nouveau son regard vers lui.

"Tu n’es pas le seul à avoir cru les mensonges de l’Empereur, chasseur. Tous les Sénateurs, à l’exception de trois politiciens, ont applaudi dans un bruit assourdissant lorsqu’il avait annoncé l’extermination des Jedi. Même moi, j’y aurais cru, si je n’avais pas de correspondance avec le Sénateur Bail. Je me souviens encore de son appel en panique… Il voulait se rendre au Temple de Coruscant, mais il a dû faire demi-tour immédiatement lorsqu’il a vu les Clones abattre un Padawan sous ses yeux. C’est lui qui m’a assurée que des Jedi avaient survécu, plus que ce qu’on pouvait le penser. Un Jedi a même rejoint les Partisans… Toutes mes condoléances. Bien sûr, je n’oublie pas ce que tu nous as fait subir, chasseur. Je ne peux pas, et je ne veux pas. Mais malgré cela, l’Alliance a besoin de combattants, et la Générale Organa a raison : tu serais un grand atout pour nous. Et puis… Leia n’est pas la seule à te faire confiance. Nasha Amersu -

— Nasha ? Elle est en vie ? Elle va bien ?" la coupa le chasseur, dont une joie immense éclaircit le visage.

Pour la première fois, Mothma sourit, face au ton enthousiaste du Twi’lek. C’étaient les seules nouvelles qu’il avait de Nasha depuis qu’elle était partie à Sullust avec les Fulcrums, c’est-à-dire depuis presque la moitié d’un an. Bien qu’il ne se fût pas fait de soucis quant à son adhésion à la Rébellion, Nasha ne tremblait pas face au risque, tant qu’elle servait ses idéaux. Il n’avait pas entendu parler de batailles impliquant les Rebelles, mais un doute toujours alourdissait son cœur lorsqu’il pensait à son amie, qui, de par son statut, s’exposait à de grands dangers. Savoir qu’elle était en vie, et que même Mothma la connaissait lui enlevait un fardeau de ses épaules.

"Elle est en vie, oui… Et elle est à la tête de notre Unité d’ingénieurs. Nasha m’a parlé de toi. Enfin, à demi-mots seulement, mais avec ce que tu viens de me dire et ta réaction, j’en déduis que tu es bien l’ami dont elle parlait.

— Où est-elle en ce moment ?

— Je ne peux pas te le dire… Mais elle est en sécurité, pour le moment, chasseur."

Orn ne pouvait pas s’empêcher de sourire, soulagé et heureux d’avoir enfin de ses nouvelles. Il n’était absolument pas étonné de l’importance que Nasha avait pris dans la Rébellion. Même avant de les rejoindre à Sullust, elle était devenue indispensable pour le groupe de Fulcrums de Tatooine. Avec ses talents, son savoir-faire et toutes ses idées, la Twi’lek prouvait à chaque nouvelle invention le pouvoir qu’elle détenait entre ses mains.

"Si elle te fait confiance, et si je te crois, je ne peux par contre pas t’accepter dans notre Alliance aussi facilement," reprit la Chancelière Rebelle. "Tu restes le Chasseur Impérial, et peu d'entre nous vont accepter ton arrivée sans les explications que tu m’as fournie. Tu auras une mission à accomplir, sous la surveillance stricte de Rebelles. Si tout se passe bien, et que tu ne te tournes pas vers l’Empereur, alors tu seras vraiment un Rebelle, et tu auras ma confiance au même titre que les autres combattants. Si tu te tournes vers l’Empereur, cependant… La liste de ceux qui veulent t’achever est longue, mais j’ai leurs noms."

Orn hocha la tête. Il comprenait entièrement cette précaution, qui demandait déjà de la part de Mothma une grande confiance en lui.  Être sous la surveillance de Rebelles ne lui posait pas non plus de soucis, tant qu’ils n’essayaient pas de le tuer ni de le compromettre. C’était un marché auquel il ne voyait pas de problème. Lorsqu’il accepta ces conditions, Mothma lui lança un léger sourire avant de se lever pour quitter la sombre salle, pour préparer une réunion au sujet de l’occupation Impériale des Twi’leks sur Ryloth. Orn, bien sûr, y était invité, et peut-être que, si l’occasion se présentait, la libération de sa planète natale serait sa première mission, celle qui fera de lui un Rebelle à part entière. Le chasseur esquissa un sourire en sortant de la salle après Leia et Mothma. Il pouvait enfin agir, faire quelque chose digne de Taano et de Nasha. Enfin, il allait véritablement acter contre l’Empire. Il avait définitivement fini de se cacher, d’avoir si peur qu’il ne pouvait que se terrer dans une grotte sur une planète reculée. Certes, la peur était toujours présente, et il savait qu’il s’engageait dans la voie la plus dangereuse pour lui.

Mais tout autour de lui, ses amis s’étaient déjà engagés sur ce genre de voie. Nasha était devenue une Rebelle bien qu’elle aurait pu avoir une vie calme que le Twi’lek pouvait lui offrir. Fett avait décidé de tout faire pour réparer ses torts, et s’était fait violence pour ignorer ses craintes les plus profondes. Taano avait accepté d'abandonner son Maître pour protéger seule des Novices dans un Temple attaqué de toute part. Même Solo, un lâche aux yeux du chasseur, avait affronté la mort pour protéger son ami et avait dans son équipage une Générale Rebelle connue de l’Empire. Orn, lui, n’avait pour le moment que laisser tomber l’Empire et refusé de continuer à être le Chasseur Impérial. Mais pour cela, il lui avait simplement suffi de ne rien faire, de laisser le temps passer et de revenir chez Jabba l’air de rien. Ne rien faire était lâche, tout comme ignorer ce qui était arrivé et faire comme si rien n’avait changé. Orn était las d’être lâche. Maintenant, il agissait. En sortant de la salle pour rejoindre la réunion des Rebelles, le chasseur sentit qu’il enterrait derrière lui, pour toujours, le Chasseur Impérial et ce qu’il représentait. Le nouveau symbole n’avait été que le début d’une nouvelle identité, qu’il se forgeait ici, sur le Starbird, vaisseau de la Chancelière de l’Alliance, en tant que Rebelle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 29/05/2024
« Il se souvenait très bien de ce Togruta à la peau rouge et aux marques blanches, Hasee, qui l’avait suivi jusqu’à Alderaan pour venger le Rebelle qu’il avait capturé à la Cantina de Taar-Y, il y a longtemps. » Je savais qu’on en entendrait parler à un moment ! Je pensais qu’ils étaient morts sur Alderaan, mais finalement non.

Non mais Orn il aide pas son propre cas aussi, tout de suite les menaces et le chantage. x) Leia elle va avoir du boulot pour plaider sa cause avec une telle attitude.

« Or, resta immobile un instant » : Orn resta immobile un instant (je suppose vu la phrase)

« Orn était las d’être lâche. Maintenant, il agissait. » : Eh ben ! Il était temps ! x)

J'ai bien aimé ce chapitre, on change d'ambiance, et voir l'Alliance Rebelle de l'intérieur, c'est très cool ! Y a des personnages qui ont l'air très badass (comme cette Shock Trooper d'Alderaan), c'est dommage qu'on ne puisse pas tous les développer.
Solaq G.
Posté le 30/05/2024
Oui, on change totalement d'ambiance ahah ! À partir de maintenant, va y avoir de l'action et quelques têtes familières vont revenir ! Hasee n'est pas le seul que l'on va retrouver. Quant à la Shock Trooper, tu devrais être contente, elle va rester héhé !
J'espère que la suite va te plaire !
Vous lisez