Un étrange personnage déambulait dans les ruelles maculées de neige de la majestueuse cité de Lignis. Devant lui, les passants se pressaient sur les côtés, désireux de s’écarter le plus possible de ce sinistre individu. La simple vision de ce qu’il représentait en faisait pâlir plus d’un, mais le Prêtre de l’Aube n’en avait cure. L’air hautain et satisfait, il paradait dans la basse-ville comme si la cité tout entière lui appartenait. Un sourire narquois traversa son visage marqué par les années. D’ici quelques semaines, il serait en mesure de distinguer les êtres impurs qui se camouflaient dans la population, et dès lors, il n’aurait plus qu’à convaincre le Duc de Lignis de mettre en application ses plans.
L’homme d’Église resserra sa longue cape autour de lui, tentant de protéger au mieux sa robe de prêtre. Jamais il n’avait autant apprécié les couleurs de sa caste que dans cette cité, le blanc et le rubis de ses habits le rendant flamboyant face à la neige et aux bâtiments de pierre noire du nord. Devenant la cible de toutes les attentions, il pouvait ainsi jouer à son petit jeu préféré, reconnaître ses ennemis. Le Prêtre de l’Aube aimait que tous les regards soient braqués sur lui. Il plongeait alors ses prunelles sombres dans les yeux de chaque passant, les sondant jusqu’au plus profond d’eux-mêmes. À n’en pas douter, ceux qui ressentaient le plus de terreur étaient les êtres impurs, les autres n’avaient rien à redouter de lui.
Comme beaucoup d’autres, il rêvait du jour ou plus personne ne pourrait se dérober à la vérité, ou plus aucune erreur ne pourrait être faite. Du jour où les élus n’auraient plus à supporter de côtoyer la vermine impure qui souillait ce monde offert par les Divinités. Il avait attendu si longtemps pour ça. S’il l’avait pu, il aurait déjà mis en place ses plans sur ses seules intuitions, mais même lui n’était pas à l’abri de se tromper. Jamais il ne se serait pardonné de maltraiter un affilié, les membres de l’Église Indicible les considéraient comme les enfants des Divinités. Il s’était donc résigné à attendre que ses adeptes finissent leur travail de recensement, mais ce n’était pas une raison pour se priver de l’horreur qu’il pouvait lire dans les yeux de certains. Un bon moyen de faire passer l’avertissement d’un changement imminent.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à avoir un chapitre sur le prêtre de l’aube. Je me rend compte même si je m’en doutais déjà que c’est un antagoniste.
Je suis intrigué par le personnage.
En tout cas bonne continuation.
J'ai l'impression que c'est une surprise pour beaucoup de monde ^^
Il va y avoir pas mal de choses intéressantes autour de lui par la suite ;)
Merci et à bientôt !
Un chapitre court qui met en avant le personnage du prêtre. Je ne m'attendais pas à un chapitre sur lui mais ça permet de mieux le cerner et de montrer... que c'est une sale ordure xD Pas une trace de remord, il est même déçu de pas avoir lancer son plan meurtrier plus tôt. Enfin, j'aime bien comment tu le décrits et le mets en scène. Pour l'instant je me demande comment il parviendra à mettre à exécution son plan sans que les Ombres ou les autres gouvernements s'opposent.
Oui j'avais hâte de le présenter :) Il est secondaire, mais je pensais qu'en savoir plus sur lui était important pour imaginer ce qu'il pourrait faire avec l'aide du duc Erkhän.
A bientôt !