Chapitre 38.

Notes de l’auteur : Merci d'avoir lu jusqu'ici ! =)

Chapitre 38

Anak se réveilla en sursaut, dressant sa tête depuis l’épaule de Chad qui lui servait d’oreiller, et hagarde, elle essaya d’analyser ce qui l’entourait. Evidemment, ils étaient toujours dans le cagibi. Ils n’en avaient pas bougé depuis des jours. Mais elle avait cru entendre des bruits. Chad était toujours allongé et ne fit aucun geste pour se redresser sur le matelas. Ses blessures lui faisaient vivre un martyr qui n’allait pas en s’arrangeant et il limitait ses mouvements au minimum. Anak, de son côté, peinait chaque instant à retenir ses larmes en le voyant dépérir ainsi, mais puisque Chad ne supportait pas de la voir pleurer, elle faisait de son mieux pour faire barrage. 

Son premier réflexe après avoir repris conscience fut de se diriger vers l’abdomen de son ami d’enfance pour inspecter les plaies. Elles continuaient à suinter et à faire mal à voir. L’humidité et l’absence d’air de leur prison empêchaient la guérison. Il faisait une telle chaleur là où ils les avaient enfermés que Chad avait déchiré son t-shirt lui-même pour s’en débarrasser, mais c’était peut-être aussi la fièvre dont il souffrait.

“T’es sûr que tu ne veux pas qu’on essaye de faire un bandage ? demanda-t-elle. Si on déchire mon top ou…

-T’as pas entendu ? l’interrompit Chad.

-Quoi ?

-Y’a eu des coups de feu.”

Anak resta comme deux ronds de flanc. Des coups de feu ? Mais… oh, était-ce ce qui l’avait réveillé ? Un éclair d’espoir la transperça et elle ouvrit de grands yeux en s’écriant :

“Peut-être que quelqu’un est venu nous sauver !

-En tout cas, y’a des chances pour que ces abrutis s’entre-tuent, et ça, je vais pas cracher dessus.”

OoOoOo

“Nanak…, soupira Chad pour la dixième fois, éloigne-toi de cette putain de porte…

-Mais attends, j’écoute !”

Et elle avait beau essayer d’écouter, l’oreille plaquée contre le bois, rien de très probant ne lui parvenait. Des éclats de voix perçaient parfois la paroie accompagnés de pas multiples mais elle ne saurait dire à qui ils appartenaient et quelle était la teneur de l’agitation mais il y avait bien une chose de certaine ; il se passait sur le Kozak quelque chose d’étrange, cette nuit. Anak avait nourri dans les débuts l’espoir qu’il s’agisse des renforts que Sib avait envoyés. Après tout, durant l’une de ces fois où Vanessa l’avait emmenée au petit coin, elle lui avait glissé avec un air mauvais que Yakta avait tout déballé pour leur sauver la vie. Ulmer savait maintenant pour Kosh et c’était là qu’ils se rendaient donc. Anak avait camouflé le bonheur que cette nouvelle lui avait apporté mais quand elle l'avait rapporté à Chad, celui-ci avait secoué la tête avant de se rendormir. Il ne croyait pas en les fables qu’Anak leur créait pour garder en vie l’espoir. Tout comme il ne croyait pas que les secours soient en ce moment même en train de fouiller le bateau à leur recherche. 

Si c’étaient des professionnels, les bruits auraient été plus conséquents, ils auraient entendu une sirène ou un cor et leur porte serait déjà défoncée depuis longtemps. Comme toujours, les arguments de Chad l’avaient atteint en plein cœur, défaisant les briques de son château en Espagne une après l’autre. 

Mais s’il ne s’agissait pas de renforts… Anak craignait la seconde alternative. Des pirates ou des ennemis du Kozak. Vu leurs agissements, ils devaient être légions. Et Chad était si faible, si quelqu’un d’hostile venait à les trouver comme ça…

Soudainement, on s’avança de manière précipitée sur la porte et Anak se tendit. Une clé fut insérée dans la serrure. Chad grogna derrière elle, essayant de se redresser, et lui dit encore une fois de se reculer. Mais Anak refusait obstinément. Si quelqu’un entrait dans ce cagibi, il faudrait passer par elle. Mais la clé ne fut pas tournée et Anak entendit dans un froncement de sourcils plusieurs voix sans comprendre leurs paroles. Elle avait l’impression de les connaître…

Le bruit de la clé tournée claironna dans la porte et Anak se tendit, se grandissant comme un animal effrayée qui tente de se faire plus large et plus impressionnant. Derrière elle, Chad lui donnait des coups de pied avec une colère qui était créée dans la peur. 

“ANAK ! claqua-t-il. Viens ici !”

La porte s’ouvrit dans la volée et une marée de lumière envahit le cagibi plongé jusque-là dans la pénombre. Une silhouette se découpait dans cet écran lumineux et Anak eut besoin d’une seconde pour que son œil fasse le point. Quand elle la reconnut, un hoquet bondit dans sa gorge. Elle crut rêver et n’entendit qu’à peine le prénom qui échappait à ses propres lèvres. Ce n’était pas possible que Sib soit là, son esprit vaporeux l’avait-il invoquée par un abus de faiblesse ? 

Mais ce n’était pas l'œuvre de son esprit. Après lui avoir promis que tout allait bien, Sibéal entra vivement dans le cagibi et l’étreignit, et Anak réalisa dans des pleurs que tout était réel. Sib avait compris son message et était venue pour les aider. Anak s’accrocha à elle comme une naufragée à une bouée salvatrice. C’était un miracle, un miracle entre les miracles, et Anak craignait que si elle ne la lâche, Sib disparaisse en un rond de fumée. Mais celle-ci s’éloigna un peu pour l’inspecter et à travers ses larmes, Anak vit que Sib pleurait aussi. 

“Tu vas bien ? s’inquiéta Sib. Tu n’as rien ?

-Merci… merci, parvint-elle à articuler, c’est Chad qui…”

Apollo s’imposa alors à son champ de vision et Anak ne termina pas sa phrase. Dans son trouble, elle n’avait pas envisagé que Sib puisse être accompagnée et cette réalité tarit un peu ses pleurs. Le grand noir l’étudia d’un regard avant de hocher la tête. Le voir la fit redescendre sur terre et elle s’agenouilla aux côtés de Chad, bientôt imitée par Apollo. Le regard de ce dernier scanna, catastrophé, le corps blême et couché de Chad qui était bien trop stupéfait par cette arrivée en fanfare pour savoir comment réagir.

“Il s’est pris plusieurs coups de couteau, rapporta Anak pour lui.

-Mon dieu…, souffla Apollo avant de poser une main sur la joue de Chad, on va vous sortir de là.”

Tandis que Chad reprenait doucement contenance, un sourire se formant en biais sur son visage avant qu’il ne réponde : 

“Bah c’est pas trop tôt…”

La remarque les fit tous rire et alors qu’Apollo se penchait sur lui pour l’embrasser, Anak leva un regard vers Sib dont le visage s’apaisait de seconde en seconde. Le pire était derrière eux. La tête d’Oriag apparut par le chambranle de la porte et bêtement, Anak fut surprise de voir un autre visage. Tout le Mod était donc là ? C’était après tout le plus cohérent mais tout ça lui semblait si invraisemblable. 

“Faut pas qu’on traine là, dit la navigatrice à ses compères avant de s’adresser directement à Anak, c’est pas que je suis pas heureuse de vous voir mais… c’est pas l’idéal, ici, pour les retrouvailles…

-Oui, tu as raison, accorda Apollo, allons-y.”

Alors qu’Apollo se relevait, Anak remarqua alors qu’il tenait un pistolet et un nouveau regard vers Sib lui apprit qu’elle aussi. Ce détail la rassura grandement. Enfin, ils seraient à armes égales. Sans avoir à le formuler à voix haute, Apollo lui donna la mission silencieuse de se charger de Chad et elle ne se fit pas prier. Alors que celui-ci faisait son possible pour se remettre sur pied malgré la profondeur de ses blessures, Anak l’encercla d’un bras autour de la taille pour l’aider. 

“Vous les avez tous eu ? demanda Chad. Ils sont trois sur ce raffiot, dont deux pitbulls enragés…

-Oui, tout est bon, certifia Apollo.

-Et le Yak ?” s’inquiéta Anak. 

Ils émergèrent enfin du cagibi pour entrer dans la cabine de Vanessa et alors qu’Apollo lui expliquait que Murdock et Nialh étaient en charge de libérer le catamaran, les yeux d’Anak tombèrent sur Valérian. Celui-ci tenait en joue Vanessa elle-même tout en gardant l’entrée de la cabine. Elle crut défaillir en le trouvant là, se pensant à nouveau happée dans un rêve et aussi absurde que ça puisse l’être, ce fut Chad aussi bringuebalante qu’il soit, qui la garda debout. Depuis que le Kozak s’était emparé d’eux, Anak s’était obligée à dévier ses pensées dès qu’elles prenaient la direction d’un certain triton. Elle ne voulait pas, ne pouvait pas penser à lui. Ca ne lui apporterait rien de positif, pas même une havre de paix et d’espoir vers lequel s’échapper vu l’endroit incertain où ils s’étaient quittés. 

Alors, le trouver subitement là où elle l’attendaient le moins, c’est-à-dire à l’entrée de la cabine de Vanessa, prenait très clairement part au plan que le Mod avait orchestré pour leur venir en aide, c’était trop pour elle. 

Chad resserra le bras autour de ses épaules, comme pour la réveiller, avant de lui glisser à l’oreille : 

“C’est vraiment pas le moment, Nanak…”

Elle se ressasisit donc et raffermit sa prise autour de Chad pour avancer. Menant du canon de son arme Vanessa hors de sa cabine, Valérian en sortit le premier. Mais dés qu’il eut disparu de son champ de vision, un grand fracas leur parvint du carré. Apollo, Oriag et Sib se précipitèrent pour voir ce dont il s’agissait. Derrière eux, Anak et Chad essayèrent de les suivre mais ils étaient trop lents. Quand ils atteignirent enfin la porte, une scène alarmante les attendait. 

Vanessa s’étant libérée de la menace que Valérian exerçait sur elle était désormais cachée derrière la grosse masse de Dani, l’usant comme d’un bouclier humain. Valérian gisait au sol, quasiment inerte sinon pour les quelques gémissements qui lui échappaient et ses paupières qui luttaient pour s’ouvrir. Dani l’avait certainement attendue à la sortie de la pièce avec un uppercut tout frais pour lui. Il n’avait pas d’arme, fort heureusement, mais au vu de la fureur brûlante dans ses yeux, il ne semblait pas penser en avoir besoin et ce, malgré les trois pistolets pointés sur lui. Peut-être était-ce dû à l’hésitation qui tanguait dans les yeux de Sibéal et Oriag tandis qu’Apollo se positionnait doucement dans l’angle parfait pour encercler leur ennemi.

“Vous pensiez qu’suffisait d’nous enfermer dans les chiottes ? lança-t-il en se marrant. Non, non, va falloir assurer maintenant, mes mignonnes !

-Nous sommes armés, lui rappela Apollo, rendez-vous tant qu’il en est encore temps.

-Tue-les, Dani, l’encouragea Vanessa derrière lui, tue-les tous.”

Dani se mit à rire pour une raison étrange mais alors que, tel un commando, Apollo continuait son avancée prudente vers lui, les yeux d’Anak n’arrivaient pas à s’intéresser complètement à la scène. Ils étaient trop attirés par Valérian qui tentait de reprendre ses esprits. 

“Valérian, l’appela-t-elle. Ouvre les yeux, on est là !”

Anak et Chad sortirent un peu plus de la cabine, et prirent la direction du triton assommé au sol pour essayer de lui venir en aide. Ils n’avaient pas fait deux pas qu’une poigne s’enferma sans crier gare autour du bras d’Anak pour la tirer férocement en arrière. Le soutien d’Anak lui étant arraché avec tant de brutalité, Chad s’effondra au sol comme un éclopé sans ses béquilles et Anak se retrouva le dos plaqué contre un torse et la pointe d’un couteau solidement campé à la frontière de son cou et de son menton. Il ne lui fallut pas longtemps pour qu’elle devine qu’il s’agissait d’Ulmer, qui la tenait toujours fermement par le bras avec la main qui n’avait pas le couteau, et il fit connaître sa présence à toute l’assemblée qui se retourna sur lui. 

“Je crains que vous ne repartiez pas avec tout le monde…, ironisa Ulmer, va falloir en laisser derrière vous.

-C’est ce qui se passe quand on joue contre plus balèze que soi ! ajouta Dani, inspirant un gloussement chez Vanessa.

-Relâchez-la ! ordonna Sibéal

-On est toujours plus nombreux que vous, remarqua Oriag en tentant de dissimuler son stress grandissant, et plus armés… “

Anak, prise au piège par Ulmer, ne pouvait que rester sagement immobile au risque que le couteau ne s’enfonce dans sa gorge mais son regard bondissait aux quatre coins du carré. Sur Sib et Oriag qui avaient tourné leurs armes sur le capitaine du bateau, puis sur Apollo qui tenait toujours Dani et Vanessa en joug tout en réfléchissant à la meilleure stratégie, pour finir son voyage sur Valérian qui rampait maintenant au sol. Mais ce qui finit par happer toute son attention, c’était Chad, qui lui aussi au sol et se tenant les blessures qui s’étaient remises à saigner, tendait le bras pour récupérer l’arme que Valérian avait perdue dans sa chute. Mais alors que ses doigts frôlaient l’arme, un pied s'abattit sur eux et Kenneth, que personne n’avait vu surgir du couloir adjacent, s’empara de celle-ci d’un geste leste. 

“Ca reste à voir, grinça celui-ci.

-Kenneth…, gémit Valérian en s’adossant à un mur, qu’est-ce que tu fais… ?

-Tu as frappé Hanabi, enculé ! cria Kenneth en le braquant furieusement. Tout ça pour des humains !”

Les yeux voyageant jusqu’à Anak, Valérian trouva enfin la force de se relever tout en se maintenant contre le mur. Le canon de Kenneth ne le quitta pas. 

“Et vous, vous êtes prêts à laisser des innocents mourir, répondit Valérian, en peinant à articuler, je commence à me demander si nous valons vraiment mieux que les humains…

-LA FERME ! beugla Kenneth. Et bouge pas ou…. qu’est-ce que tu fais ?”

La bouche à peine entr’ouverte, Valérian semblait émettre un léger sifflement qui cognait comme des battements de cœur. Comme un sonnard. Un son à peine audible pour les oreilles humaines d’Anak mais que Kenneth semblait comprendre parfaitement. 

“Tu essayes d’appeler ta soeur ? s’enquit ce dernier avec un effarement moqueur. Mais tu crois vraiment qu’elle va venir t’aider ? Esteban et elle sont absolument ce que tu fais en ce moment, Valérian.”

En parallèle, profitant de la discussion entre les deux tritons qui avait l’avantage de distraire les membres du Kozak, un échange de regards se jouait entre Oriag, Sibéal et Apollo. Dans les vitres du carré, un mouvement attira l'œil d’Anak. Elle ne l’avait jusque-là pas aperçu mais la large silhouette du catamaran se découpait. Et désormais, il bougeait. Pire que ça, il s’approchait proue en avant sur le Kozak. Anak réalisa aussitôt ce qui était sur le point de se passer et par miracle, Sib la regardait en ce moment et elle put silencieusement lui montrer la masse qui approchait dans un silence parfait. 

Juste avant que le Yakttanton ne percute le Kozak, Sibéal le vit et elle aussi comprit. Ainsi, Anak et elle purent se préparer à l’impact. La proue du catamaran toucha la seconde d’après le Kozak sur le flanc et le mit en branle brutalement, le faisant tanguer à babord et le carré se vit lui aussi basculer à plusieurs degrés. Profitant du déséquilibre engendré, Anak poussa de tout son poids Ulmer en arrière tout en se saisissant aussi rapidement possible du poignet de son agresseur pour se protéger d’un malheureux coup de couteau qui lui serait fatal. Alors qu’elle et Ulmer tombaient à la renverse, elle ne put, que durant un instant suspendu dans le temps, voir le chaos qui tombait sur le carré ; Vanessa tombant contre Dani et Apollo se jetait sur eux ; Chad glissant volontairement sur le sol pour faucher les chevilles de Kenneth ; surtout Sib qui abandonnait son pistolet pour courir sur elle et Ulmer. 

Ulmer tomba au sol, Anak sur lui et la lame érafla sa gorge mais fort heureusement, de ses mains, elle avait réussi à s’éviter le pire. Sibéal fut aussitôt au-dessus d’elle pour l’aider à lutter contre Ulmer qui tentait, dans des grognements et des injures, de l’égorger. Les mains de Sib retinrent de toutes ses forces celles de d’Ulmer et Anak profitait de son assistance pour expédier un puissant coup avec son crâne dans le visage d’Ulmer. Le couteau tomba dans un bruit métallique au sol et Sibéal aida Anak à se relever. 

Dans le carré, l’équipage du Mod avait repris le contrôle de la situation. Apollo parvenait à maîtriser à mains nues Dani, lui faisant une croix de bras au sol, tandis qu’Oriag menaçait Vanessa de son arme. Un peu plus loin, Chad et Valérian bloquaient Kenneth au sol, son arme gisant plus loin. La porte du carré s’ouvrit à la volée sur Murdock qui cria : 

“Finie la déconnade ! On se tire de là !”

Tandis qu’Apollo en finissait avec Dani, Oriag poussa vivement Vanessa pour passer devant Murdock et s’en aller. Le catamaran attendait tout proche et Yakta pressait le klaxon, qui sciait l’air nocturne, pour les presser à passer d’un bateau à l’autre. Par la vitre, Anak pouvait voir Nialh et Moh qui attendaient à la proue pour aider le passage par-dessus les bastingages, remués par les flots. Apollo courut vers Chad qui, avachi sur Kenneth, lui expédiait une série de coups de poing dans la figure pour lui ôter l’envie de les poursuivre tandis que Valérian avançait vers Anak et Sib pour les accompagner jusqu’à la sortie. 

Un à un, l’équipage du Mod évacuait le carré, et Anak et Sib comptaient faire la même chose si la première n’était pas soudainement tombée en avant, s’éclatant la mâchoire contre le sol. Ulmer, bien loin d’être décidé à les laisser s’en tirer à si bon compte, s’était saisi de sa cheville pour la tirer vers lui. Sibéal se pencha aussitôt sur elle pour essayer de la tirer par le bras loin du capitaine enragé mais les deux jeunes femmes étaient moins fortes que lui, et Ulmer continuait à traîner Anak vers lui. 

“Toi, tu restes avec moi ! aboya-t-il. Cette garce de Yakta devra revenir te chercher elle-même !”

Un coup de pied le frappa alors en plein dans le nez, et il n’appartenait ni à Anak, ni à Sibéal, mais à Valérian. Il accompagna ensuite Ulmer au sol par la gorge et Anak entendit l’ignoble bruit que produisit le crâne de son ancien assaillant contre le parquet du carré. Elle resta un long instant figée dans les bras de Sibéal, tout aussi choquée qu’elle, alors que Valérian étranglait d’une main haineuse Ulmer. Et il ne semblait pas vouloir s’arrêter. Le choc passé, Anak put enfin réagir et cria : 

“Valérian ! Arrête, ça suffit !”

Il lui fallut une seconde de plus mais Valérian sembla revenir à lui et il abandonna la forme inconsciente d’Ulmer au sol pour se retourner vers Anak. Décorant sinistrement la gorge d’Ulmer, une marque rougissait en se parant d’accents violets, une marque de main qui ressemblait à s’y méprendre à une brûlure. Une marque pareille en tout point à celle que les pieuvres avaient laissée sur la peau de Murdock et Sibéal. 

Anak était toujours choquée par ce qu’elle venait de voir et lorsque Valérian l'attrapa par la taille pour la soulever, elle ne réagit qu’à peine. 

“Toi, tu bouges pas !” claqua alors une voix.

Fusil en main, nulle autre que Laureline tenait en joug Vanessa qui voulait profiter de la situation pour revenir à la charge. Au même moment, Murdock réapparaissait en s’insurgeant : 

“Qu’est-ce que vous pigez pas dans “on se tire de là” ?!”

OoOoOo

Le Mamui Ata, le Modsognir et le Yakttanton formant une petite flotte étroite, ils avaient vogué le plus rapidement possible jusqu’à l’île civilisée la plus proche. Après avoir accosté, ils n’avaient pas perdu un instant pour prendre les premiers taxis venus pour l’hôpital et Chad avait été instantanément pris en charge. Même les bons soins de Wanda ne suffisaient plus. Assis presque sagement, Chad se laissait manipuler par l’interne qui finissait de bander son poitrail. 

“Mais qu’est-ce qui vous est arrivé ? lui demanda-t-elle.

-Oh, trois fois rien, répondit Chad sur un ton faussement désinvolte, un duel de cape et d’épée avec des pirates.”

L’interne gloussa comme s’imaginant Chad se livrer à un épisode chevaleresque d’où il serait sorti le redoutable vainqueur puis, elle essaya de récupérer un semblant de professionnalisme sous l'œil amusé d’Anak qui attendait au bout du lit. 

“Je vois, dit l’interne, vous avez de la chance qu’aucun de vos organes n’ait été touché… mousquetaire.

-Ma bonne étoile, certainement.”

Un petit sourire planant à son visage, Anak secoua la tête devant cet échange lunaire. Ils se battaient pour leurs vies quelques heures plus tôt et Chad avait déjà l’énergie pour faire pouffer une interne. Après quelques recommandations et une ordonnance pour des antibiotiques et une crème cicatrisantes, l’interne lui demanda de revenir en fin de semaine et Chad refusa en lui indiquant : 

“J’ai déjà une infirmière à la maison.”

Vexée, l’interne s’en alla avec un regard mauvais pour Anak qui s’approcha d’un Chad un peu trop fier de lui. S’appuyant d’une main sur le lit alors que Chad inspecter le bandage que l’interne lui avait fait, comme s’il avait les capacités nécessaires pour en juger lui-même, Anak l’interrogea : 

“Tu parlais de Wanda ou d’Apollo ? 

-Hm, réfléchit-il, disons des deux.”

Anak tendit le t-shirt à Chad pour qu’il se rhabille et il s’en empara pour le passer par son cou dans une grimace. 

“On s’en est sorti.”

Ça faisait longtemps que la phrase tournait dans l’esprit émerveillé d’Anak et elle avait besoin de la formuler à voix-haute comme pour réaliser pleinement leur chance. Chad lui sourit dans un hochement de menton. 

Des pas résonnèrent dans la chambre d’hôpital laissée ouverte et Valérian fit bientôt son apparition. Ils n’étaient pas tous venus à l’hôpital. Seulement, Valérian, Yakta, Moh, Wanda, elle et Chad. Ils s’étaient tous fait rapidement ausculté pour s’assurer qu’ils n’avaient rien de cassé et fort heureusement, ce n’était pas le cas. 

“C’est fini ? demanda Valérian. Tout va bien ?

-Oui, il est tout neuf, répondit Anak.

-Euh, excuse-moi ? s’offusqua Chad. Mon ventre ne tient qu’avec du fil !

-T’es suffisamment en forme pour draguer une interne…

-C’était pour égayer sa misérable journée, tu connais pas ma générosité naturelle, Nanouille ?”

Anak rit un peu de l’énormité, puis il y eut un moment de flottement. Valérian la regardait, hésitant, avant de trouver le courage d’avancer vers elle. Les battements cardiaques d’Anak s’interrompirent à cette approche mais tout à coup, Yakta fit son entrée, passant devant Valérian sans autre manière, et elle marcha droit sur eux pour les prendre tous les deux dans les bras. Depuis leur sauvetage, Yakta avait eu largement l’occasion de les enlacer mille fois mais elle ne semblait plus s’en lasser. Anak reçut l’étreinte en riant et Chad grommela qu’il n’était pas une peluche. Moh et Wanda vinrent rapidement se joindre à eux, et ils célébrèrent ensemble fait qu’ils étaient à nouveau réunis. Sains et saufs.

Le regard d’Anak retourna là où Valérian était un instant plus tôt mais il avait disparu.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez