-Qu’est-que tu peux me dire sur Soan Syken ?
S’il y a bien une chose qui caractérisait parfaitement Loréa c’était la quantité de commérages et d’informations qu’elle possédait sur les gens. Une vraie détective.
Elle venait de fermer son casier et s’était tournée vers Alma, le visage joyeusement intrigué par sa question.
—Pourquoi ?
—J’ai besoin d’informations sur lui.
Un silence éloquent poussa Alma à lui révéler ses raisons.
—Bon d’accord. Il se peut que j’aie un duel contre lui dans quoi ? (elle regarda sa montre) une demie heure ?
Loréa s’adossa à son casier, soupirant.
—Tu sais que je n’ai rien contre tes duels mais le jour où tu vas perdre…
—Arrêtez tous de me dire ça à la fin !
Loréa se mordit la lèvre.
—Pourtant tu sais qu’on a raison.
Alma leva les yeux au ciel.
—Tu as des infos ou pas ? Sinon je vais chercher ailleurs.
—D’après ce que j’ai entendu, il est arrivé il y a une semaine et il est très apprécié. Pour ce qui est des études il ne possède aucun pouvoir magique.
—Quoi, mais comment c’est possible ? Qu’est-ce qu’il fait là alors ? s’étonna Alma.
Seules les personnes possédant une énergie magique suffisamment forte pour développer des pouvoirs étaient accepté à l’Académie sinon, aucune chance d’aspirer au titre de magicien, même si la sélection était moins élitiste contrairement aux anciennes générations.
—Il est très très très doué pour le combat.
—Mais c’est pas une raison.
Loréa hocha la tête.
—Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais la dernière fois c’était il y a longtemps.
Alma se renfrogna. Elle avait eu raison de douter de ce garçon et elle ne semblait pas l’apprécier beaucoup surtout depuis qu’elle savait que c’était un favorisé.
—Tu as des détails sur son type de combat ?
—Je sais qu’il est très malin et ses coups sont précis. Tout le monde dit qu’il est très fort, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a réussi à rentrer ici. Donc je pense que tu devrais te méfier.
—C’est déjà le cas. Il dégage quelque chose de dangereux.
—Et tu as quand même accepté, tu es pas croyable Alma.
—Il m’a provoqué je n’ai pas pu résister.
—Que je ne te retrouve pas dans un sale état.
Alma joua avec ses sourcils pour la taquiner.
Une fois l’heure venue, presque toute l’école s’était rassemblée dans l’arène pour voir ce combat tant attendu. Toute la journée elle avait dû supporter les murmures des élèves à chaque qu’elle passait, mais cela en valait la peine, elle n’avait jamais vu autant de monde dans les gradins. Tout le monde criait et hurlait leurs noms qui résonnait dans le dôme faisant un boucan à peine supportable.
Au centre, les deux combattants se lançaient des regards de défi sous la lumière clair qui passait à travers le dôme. Ils avaient troqué leurs uniformes contre des tenues plus approprié : un tee-shirt ample, un pantalon et des baskets.
—Les rumeurs ne mentent donc pas.
Alma souleva son sourcil gauche.
—Tes duels sont très appréciés, il affirma en regardant tout autour d’eux la foule en délire.
—Ça dépend pour qui.
Cette fois c’est Soan qui leva un sourcil.
—Ceux qui ont perdu haïssent ces duels.
—Et toi, vas-tu détester les duels après avoir perdu face à moi ?
Elle ricana.
—Tu ferais mieux de garder tes remarques pour toi avant qu’elles se retournent contre toi.
Le sourire de Soan était rempli d’arrogance, tout comme son allure. Il ne ressemblait pas à quelqu’un qui allait combattre en public, il était parfaitement détendu. Elle ne savait pas s’il pensait ce qu’il disait ou si c’était pour la provoquer.
—Et si nous commencions ? proposa-t-elle.
—Je pose une condition à ce duel.
—Ah oui ? Et laquelle ?
—Pas le droit de recourir à la magie.
Elle hocha la tête en guise de réponse et fit apparaître ses épées noires d’ébènes dans son dos qu’elle prit dans ses mains de façon expérimentée. Tous les moyens sont bons pour se battre pensa-t-elle.
Soan sortit une dague d’un blanc immaculé de sa ceinture. Ils étaient exactement comme le jour et la nuit, pas seulement au niveau de leur caractère.
—Tu comptes sérieusement me battre avec cette petite arme ? se moqua-t-elle.
—Tu ne te méfies donc jamais n’est-ce pas ? Tu te crois vraiment supérieure à tous. Ça te perdra un jour.
Alma plissa les yeux irrités par ses réflexions. Elle ne s’était jamais sentie supérieure aux autres, elle faisait simplement tout pour le devenir.
L’alarme annonçant le début du combat sonna, peu importe ce qu’ils pourraient dire, l’issue du combat allait prouver les choses. L’enjeux était tellement grand mais aucun ne préférait y penser.
Tous les deux étaient en position d’attaque pourtant ni lui ni elle ne fit un geste. Ils s’observaient. Il n’y avait pas un bruit autour d’eux, la foule s’était tue, Alma sentait son cœur battre fort dans sa poitrine.
Pou-Poum
Pou-Poum
Pou-P…
Le calme éclata. Leur vitesse était tellement rapide que personne ne les avait vu se jeter sur l’autre. Leurs coups étaient rapides, précis, puissants. Aucun ne commit d’erreur et la foule, au lieu d’être en délire était complètement calme. Le niveau des deux élèves était à couper le souffle, rien à voir avec tous les autres duels qui s’étaient déroulés dans cette même arène. Ils en étaient tous troublés et se demandaient comment ils pouvaient être si forts à cet âge alors qu’ils n’avaient que seize ans.
Soan porta un coup au visage d’Alma qu’elle contra de son épée droite et envoya un coup au niveau de son abdomen avec l’autre, là il n’avait aucun moyen de se défendre. Mais il se reprit et recula d’un petit saut.
—Je dois avouer que ta réputation n’est pas exagérée.
—Et toi tu te débrouilles mieux que je ne l’aurai cru.
Loréa ne s’était pas trompée. Il était très doué. Pour la première fois Alma sentit que ce duel n’allait pas se finir comme elle l’aurait pensé. Elle s’imagina même au bord du précipice.
Le choc de leurs armes résonnait à travers le dôme, leurs pas sur le sable faisaient s’élever une fumée fine autour d’eux.
Soan courra vers elle mais au lieu de l’attaquer avec son épée, il feinta et lui donna un coup de pied qui l’envoya valser contre un des murs en pierre, au pied des gradins. Elle sentit la douleur dans tout son corps mais se reprit vite envoyant une de ses épées vers lui. Son plan fonctionna et il se concentra sur le projectile et non sur elle. Disparue de son champ de vision il se retourna mais c’était trop tard Alma apparue au-dessus de lui, le visage barré d’un sourire satisfait. Un mouvement vertical tomba, qu’il évita de justesse lui évitant d’être tranché en deux.
En s’approcha si près de lui, Alma remarqua qu’il avait une chaîne autour du cou qu’il essayait de cacher sous son tee-shirt. Si elle pouvait le couper avec l’un de ses coups, il serait surement déstabilisé.
Peu à peu la foule s’était mise à hurler. Tout le monde était surexcité par ce combat magnifique et intense. La donne avait changé, le résultat était bouleversé. Allait-elle vraiment gagner ?
L’épée gauche d’Alma glissa le long de la dague et vola dans les airs. Il ne lui en restait plus qu’une.
Alma frappa d’un coup frontal et le choc fut si fort qu’il mit un genou à terre avant de se prendre un autre coup qui l’envoya au sol. Il rata de peu la jambe d’Alma mais cela suffit à la déstabiliser pour lui laisser le temps de se relever.
Leurs respirations étaient coupées, ils transpiraient tous les deux et ils saignaient aussi. Des petites coupures ça et là traînaient sur leurs corps les faisant parfois grimacer de douleur.
Pour la première fois de sa vie, Alma se sentait vivre. Elle se surpassait complètement tant la peur de perdre grandissait en elle. Tous ses membres tremblaient, ses limites physiques n’avaient jamais été poussées à ce point. Un sourire ivre de folie s’était emparé de son visage transpirant. Soan devait être dans le même cas vu son état.
Le temps des duels n’était jamais donné mais elle avait l’impression d’être dans l’arène depuis tellement longtemps. Ils étaient essoufflés mais ils continuaient à se battre et à renvoyer coup par coup, malgré leur sale état.
—Le public commence à s’impatienter, finissons-en.
—Allons-y !
Les coups qui suivirent étaient pressés et de moins en moins précis à cause de leur fatigue. Pourtant ni Soan ni Alma ne voulait s’avouer vaincu ou abandonner. Leur dignité était en jeu.
D’un geste fluide et contrôlé, il lui donna un coup avec le haut de la poignée de sa dague et elle se le pris au niveau de la tempe. La tête lui tourna et elle tomba au sol, légèrement étourdie par le choc. Elle vit l’arme arriver sur elle mais la bloqua avec son épée Soan mit toute sa force sur ce coup et Alma en trembla de part en part. La peur lui nouait les entrailles et le regard de son ennemi était brillant d’euphorie. Ce combat l’amusait au plus haut point, à croire que la fatigue n’avait aucun effet sur lui contrairement à elle.
—Alors on a du mal à suivre ?
En effet elle avait du mal à le suivre. Et à se concentrer surtout. La force de son adversaire lui paraissait démesurée, presque irréelle. Son cœur battait bien trop vite et elle l’entendait résonner dans ses oreilles.
—Parle pas si vite.
Elle essaya d’un mouvement vif de le pousser à lâcher son emprise sur elle mais il résista et lui sourit de toutes ses dents. L’appui de Soan était si puissant et les forces d’Alma si faibles que sa propre épée se rapprocha dangereusement de sa gorge. Elle serra les dents.
Le genou de Soan effleura sa cuisse et dans la tête d’Alma tout se remis en place.
Un à-coup de ses épaules et il recula légèrement lui laissant le temps d’attraper d’une main experte une potion dans son artillerie liquide et coloré qu’elle avait caché sous son tee-shirt.
Soan remarqua trop tard le petit flacon mais quand il le fit, Alma vit la panique dans son regard vert enflammé.
Si elle ne pouvait pas l’écraser au sol à cause de sa proximité elle n’avait plus qu’une option. Elle serra si la fiole fort qu’elle éclata dans sa main et elle ferma les yeux d’un coup sec, évitant de se prendre l’effet de la potion. La douleur dans sa main lui arracha une grimace, des milliers de petits bouts de verres y étaient enfoncé et une odeur de sang lui parvint au nez.
Le cri de son adversaire lui fit savoir que tout avait fonctionné. D’un coup de pied elle le poussa et se releva.
L’aveuglement. Une potion aussi maléfique qu’efficace. La vue revenait au bout de quelques secondes mais ce laps de temps était si précieux pour renverser la situation. Et c’est ce qui se produisit.
Soan avait fait tomber sa dague qu’Alma éloigna d’un petit coup de pied avant de pointer son arme sur le cou de son adversaire.
Il était sans défense et elle avait gagné. La foule en délire hurlait son nom et les applaudissements résonnaient dans l’arène.
Elle fit disparaitre son épée et sortie de l’arène sans un regard pour celui qui la fixait avec un sourire sur les lèvres. Plus indifférente qu’elle après une telle victoire, il n’y en avait pas.
Mais en réalité, était-ce vraiment une victoire pour elle ?
un bon petit nouveau bien mystérieux ! que demander de plus dans un monde encore plus mystérieux !