Une fois l'ombre complètement dissipée, Olivia se releva et tendit la main à Juliette pour l'aider à se mettre sur pieds. Le hall de l'hôtel était sens dessus dessous, les tables et les chaises étaient renversées. Tremblant de tous ses membres, Juliette se laissa guider à l'extérieur, jusqu'à deux transats face à la piscine. Les deux femmes restèrent ainsi un moment allongées à contempler les mouvements subtils de l'eau sans rien dire. Juliette rompit le silence.
— J'ai cru voir une femme au milieu de la tornade. Je me demande si je n'ai pas des hallucinations.
— Non non t'inquiète. C'est Barbie, la réceptionniste. En vrai Barbie c'est pas son nom, c'est le petit surnom que je lui ai donné. Ça lui va bien, non ?
— Quoi ? fit Juliette, sidérée en repensant à son arrivée à l'hôtel.
Elle n'avait aperçu la réceptionniste que de dos. Voilà donc la raison pour laquelle Paul était en grande discussion avec elle.
— Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle va revenir pour nous sortir d'ici ?
— Franchement, en 3 ans, je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois. Comme toi j'ai essayé de lui parler mais elle ne m'a jamais répondu. Et surtout elle a disparu ... pouf ... comme un tour de passe-passe. La seule chose que je sais, c'est que quand elle apparaît, il y a des nouveaux... pensionnaires. Et parfois aussi, il y a du mouvement dans les bâtiments.
Juliette écarquilla les yeux. Olivia se leva et fit face à l'hôtel. Levant les yeux au ciel, elle pointa quelque chose du doigt. Juliette se leva à son tour pour regarder, et se laissa tomber de surprise sur son siège. Un nouvel étage était apparu. Il ne semblait pas en travaux ou en construction. Il était achevé.
Juliette demeura quelques secondes la bouche ouverte avant de réussir à articuler:
— Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Où j'ai atterri ?
Olivia poussa un profond soupir avant de répondre:
— J'en sais rien. Pendant longtemps... en fait jusqu'à ce que tu arrives, je pensais que c'était ma punition.
Juliette se tourna vers elle en fronçant les sourcils. Olivia poursuivit.
— D'habitude j'attends au moins la troisième rencontre avant de raconter mes pires secrets à une nouvelle connaissance, mais là je sens que je peux te faire confiance. Je peux te faire confiance Juliette ?
— Bien sûr
— Argh, c'est dingue, je n'ai ni verre ni cigarette pour me cacher derrière. Attends deux secondes, on va réparer ça.
Elle partit fouiller le bar de la piscine et en ressortit avec deux verres de soda agrémentés de parapluies. Elle en tendit un à Juliette avant de se rallonger sur le transat. Le regard fixé sur l'horizon, elle but une gorgée avant de reprendre. Toute trace d'humour avait disparu de son visage.
— Il y a six ans, j'ai perdu mon mari. J'ai fait une grave dépression, j'arrivais pas à sortir de mon lit, bref, tu vois le topo. J'ai commencé à boire pour m'endormir. Après c'était pour affronter mes journées. Et petit à petit, je suis tombée dans l'alcool. J'ai négligé mes filles. Je n'ai pas vu les signes.
Sa voix se brisa. Elle but quelques gorgées.
—J'ai rencontré Kevin à une réunion des alcooliques anonymes. Si j'avais été sobre, si j'avais été moi-même, j'aurais vu ... ce qu'il était. Mais je n'ai rien vu, je l'ai ramené chez moi. Mes filles avaient 8 et 10 ans à l'époque. J'ai bien compris qu'elles ne l'aimaient pas, qu'elles avaient peut-être un peu peur de lui, mais j'étais loin de m'imaginer... j'étais tellement loin de m'imaginer.
De grosses larmes se mirent à rouler sur ses joues. Juliette prit sa main.
— On est venus ici parce que Kevin avait gagné un jeu télé. Dès qu'on est arrivés dans la chambre, Kevin a été paralysé. Là, j'ai été comme une folle, j'ai retourné tout l'hôtel, j'ai vidé la chambre, mes valises. Et c'est là que j'ai trouvé la lettre. Une lettre de ma fille aînée, qui m'expliquait que Kevin leur avait fait du mal... à toutes les deux. Qu'il lui avait fait promettre de ne rien dire à personne parce que sinon il tuerait sa sœur...
Olivia s’interrompit quelques instants avant de reprendre.
— J’ai longtemps hésité à jeter Kevin dans le précipice. Mais j'ai trouvé un truc pour lui, encore mieux. Tu as vu le manège dans le parc ?
Juliette hocha la tête.
— Kevin fait un tour de manège depuis 3 ans.
— Alors peut-être que cet endroit, c'est sa punition à lui plutôt que la tienne.
En prononçant ces mots, Juliette fut saisie d'un affreux doute.
— Tu as vu Tony Brightstar, l'acteur ? Il est arrivé en même temps que nous hier.
— Ahhh je l'adore !
— Olivia, il y a un scandale qui pèse sur lui actuellement. Il a été accusé d'agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans. Finalement, les parents ont retiré la plainte, contre une grosse somme d'argent.
Olivia fit la moue.
— Ensuite, il y a mon voisin de chambre. C'est un ancien client à moi qui a été jugé pour le meurtre de sa femme et de sa fille. Et maintenant tu me parles de ton ex... Ça ne peut pas être une coïncidence.
Juliette se leva d'un bond et se dirigea vers l'intérieur.
— Tu vas où ? dit Olivia en la suivant.
— Je vais rendre visite à tous les pensionnaires de l'hôtel. Je suis avocate criminelle Olivia. Peut-être que j'ai d'autres clients ici.