Chapitre 4

Chapitre 4

 

Chloé avait raison : la plupart des demis dieux avaient été gentils avec Edana. Le deuxième étage était dirigé par Húdôr et Chloé n'avait pas voulu retourner la voir. Elle prétendait que c'était parce qu'Edana l'avait déjà rencontrée mais son amie n'était pas dupe… Le troisième, c'était celui d’Hadès. Edana frissonnait à chaque crâne accroché aux murs et bondissait en arrière à chaque demi-dieu caché dans un recoin sombre. Après quelques minutes de marche dans l'étage où Chloé se serrait contre Edana pour se protéger, elles étaient arrivées au bureau du sous-chef. Ater n'avait d'abord pas été visible à cause de son retrait dans un recoin sombre puis Chloé l'avait aperçue et elles avaient fait connaissance. L'enthousiasme de Chloé contrastait fortement avec la monotonie d'Ater. Cette dernière ne souriait jamais mais Edana pouvait sentir qu'elle était quand même adoucie par la gentillesse des deux filles. Ater avait 19 ans, la peau sombre, un nez rond et des cheveux qui rappelaient à Edana ceux de Kafe. Malgré son manque d'enthousiasme, Ater était accueillante et quand les adolescentes quittèrent la jeune femme, elle leur fit la bise.


 

Troisième étage, troisième déesse : Héra, divinité du mariage. L'étage était presque vide, les demi-dieux se faisant rares. La décoration était sobre avec des touches de vert et de bleu, les couleurs du paon-l'animal fétiche d’Héra. Edana aimait bien cette sobriété et ce calme après avoir vu le premier étage peuplé d'enfants de Zeus. La sous-cheffe de cet étage s'appelait Gameo et discutait avec un demi-dieu quand les adolescentes la virent. La demi-déesse s'avéra être très gentille quoique susceptible. Elle avait une coupe garçonne, des yeux perçants et une bouche en cœur. Edana et Chloé n'étaient pas restées très longtemps avec elle, la faim les tiraillant. La fille de Déméter lui avait expliqué comment fonctionnaient les repas pendant que l'ascenseur descendait. Chaque dieu-même ceux sans enfants-avaient une table et leurs progénitures s'y asseyaient pour manger. Désormais, Edana était assise, seule, sur la table d’Hestia. Chloé avait insisté pour s'asseoir avec elle mais la jeune fille avait refusé, ne voulant pas se faire remarquer. La pièce était immense, de nombreux chandeliers décoraient ses murs et l'illuminaient. Edana était émerveillée par le mélange entre la richesse et l'ambiance chaleureuse dans la pièce. Rien à voir avec l'étage de Zeus !

- Salut. 

La jeune fille sursauta et se retourna pour découvrir un visage encadré de boucles blondes. 

- C'est toi, la nouvelle ?

Edana hocha la tête en reprenant ses esprits. Le garçon en face d'elle portait un plateau repas similaire au sien. Il la fixait de ses yeux bleus qui reflétaient une expression curieuse.

- Comment t'appelles-tu ?

Edana ne répondit pas tout de suite puis se ressaisit.  

- Edana Oíkía. Et toi ?

Le jeune homme sourit, sarcastique. 

- Tiens, tu as retrouvé ta langue… 

Edana rougit. 

- Je suis Phileas Agapè. Mais bon, tu as déjà dû entendre parler de moi. Tout le monde m'admire ici !

L'adolescente haussa un sourcil et adopta la même expression que son camarade. 

- À vrai dire, je n'ai entendu ton prénom qu'une fois. Quand Húdôr m'a trouvée, elle a dit que tu allais être jaloux… 

Phileas se renfrogna. 

- Ah oui, Húdôr…

Edana se sentit coupable de l'avoir taquiné et continua la conversation. 

- Oui, elle se croit supérieure à tout le monde ! 

Le jeune homme soupira en s'asseyant à côté d'Edana. Celle-ci rougit un peu en réfléchissant à la distance qui les séparait. 

- Ce n'est pas ça… C'est qu'elle est tellement…tellement…

Il chercha un instant ses mots. 

- Tellement possessive ! 

Edana se redressa sur le banc. 

- Húdôr en pince pour moi-comme plein d'autres filles, en même temps, tu m'as vu ?!

Il se désigna en jetant ses cheveux en arrière. L'adolescente tenta de réprimer un sourire, sans succès.  

- Bref… Elle croit que je lui appartiens et dissuade tout le monde de me parler ! Je n'ai presque plus de vie sociale à cause d'elle !

Il regarda derrière lui et trouva la fille de Poséidon qui lançait un regard noir à Edana. Il leva les bras en l'air. 

- Et voilà qu'elle te déteste déjà !

Edana ne savait absolument pas quoi dire. Elle n'était pas du genre à parler pendant des heures mais rassurer, ça, elle savait faire. Elle tapota l'épaule du garçon. 

- Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va lui passer. 

Phileas leva les yeux vers sa voisine et esquissa un sourire. 

- Merci. 

Edana hocha la tête et se racla la gorge. 

- Et toi, tu es le fils de qui ?

L'adolescent s'exclama, choqué :

- Ça ne se voit pas ?!

Elle secoua la tête puis se redressa vivement.  

- Ah ! Je sais ! Tu es le fils du dieu de la prétention ?

Phileas ria en révélant ses dents parfaitement alignées. 

- Même pas ! Je suis le fils d'Eros, dieu de l'Amour. 

Edana ne fut pas surprise ; avec ce physique, c'était compréhensible. 

- Ça ne me surprend pas vraiment…

Phileas pointa un doigt sur elle. 

- Ai-je bien entendu ? Tu peux répéter ?

Edana sourit malgré elle. 

- Tu as très bien entendu ! Mais ne crois pas que je sois tombée en pâmoison devant toi comme les filles qui te dévorent des yeux en ce moment même ! 

Malgré l'inattention des demi-dieux envers elles, Edana avait très bien remarqué les regards que lui lançaient certaines adolescentes. Phileas allait répliquer quand une petite fille rousse s'approcha d'eux. Elle tendit la main vers Edana. 

- Salut, je m'appelle Pyro. Je suis la sous-cheffe des Héphaïstos. Je peux venir avec vous ?

Phileas lui jeta un regard dédaigneux. 

- Je parlais déjà avec elle…

Edana serra la main de Pyro. 

- Non, c'est bon, tu peux t'asseoir avec nous. N'est-ce pas Phileas ?

Ce dernier soupira. 

- De toute façon, j'allais m'asseoir à ma table. 

Il enfonça ses mains dans les poches de son sweat et se dirigea vers les autres enfants d'Eros. Pyro poussa un soupir de soulagement et s'assit. 

- Ouf ! Il peut être très énervant parfois. Tu n'as pas eu de chance d'être restée avec lui pour ton premier jour ici !

Edana protesta :

- J'ai bien aimé parler avec lui, je le trouve drôle... Prétentieux, ça c'est sûr, mais drôle.   

Pyro s'esclaffa. 

- On voit bien que tu es la fille d'Hestia !

Edana ne le prit pas méchamment et scruta la nouvelle venue un moment. Pyro, sans grande surprise, avait des cheveux roux, des yeux marron-jaune et une salopette de mécanicienne. Son regard brûlait d'intelligence et semblait ne jamais se poser fixement. 

- Tu ne parles pas beaucoup à ce que je vois. 

Edana haussa les épaules. 

- D'habitude, je parle beaucoup aux gens.

Elle rougit en continuant :

- Mais c'est que toute cette nouveauté m'intimide un peu…

Pyro balaya ses craintes d'un revers de la main. 

- C'est pas grave ! Tout le monde est déboussolé à son arrivée ici. Moi, par exemple, je me suis enfermée dans les toilettes durant des heures pour ne pas avoir à parler aux autres ! C'est parce que nous, les enfants d'Héphaïstos, nous ne sommes pas très bavards, on préfère les machines…

Edana hocha la tête et la conversation reprit simplement. 

 

À présent, neuf adolescents étaient assis aux côtés de la fille d'Hestia. Quelques sous-chefs étaient venus s'asseoir avec la nouvelle à sa table. Artémis et Athéna n'avaient aucun enfant et leurs tables restaient vides. Phileas papotait toujours avec les filles d'Aphrodite qui battaient des cils en soupirant de bonheur. Ater avait préféré rester avec les autres enfants d'Hadès silencieux. Keraunós s'était enfermé dans son bureau et Xanthós-le sous-chef des enfants de Déméter-était parti voir sa famille au Texas. Malgré ces absences, Húdôr était assise en face d'Edana et la fixait sans toucher à son assiette. 

- Alors… Laissez-moi me souvenir de vos prénoms. 

Tous les adolescents s'étaient présentés et elle ne voulait pas les décevoir. Elle fonctionna par ordre d'étage et pointa Húdôr du doigt. 

- Húdôr. 

Celle-ci soupira.

- C'est exact…

 Elle se retourna afin de ne plus la regarder. Edana préféra ne pas se vexer et se tourna vers l'adolescente aux yeux bridés et la coupe garçonne. 

- Gameo. 

- Bravo !

Un sourire d'encouragement illumina son visage. Le doigt d'Edana se pointa donc sur la fille suivante : Pyro. 

- Oh, je t'en prie ! Tu as forcément retenu mon prénom !

Edana ria et lui fit un clin d'œil. 

- C'est vrai, Pyro…

Une adolescente blonde aux yeux bleu électrique battit des mains et sa voix aiguë résonna dans l'immense salle. 

- À moi ! Comment je m'appelle ?

Edana ne réfléchit pas longtemps : impossible d'oublier le nom de la fille d'Aphrodite si exubérante. 

- Kállos. 

La sous-cheffe lâcha un petit cri. 

- Oui !

Edana l'aimait bien mais elle était trop turbulente à son goût. Comme si ça ne suffisait pas, Kállos attirait l'attention de tous les garçons… 

- Et moi ? Tu m'as déjà oublié, la nouvelle ?

Un grand gaillard s'était fièrement levé de sa chaise et pointait un doigt accusateur sur Edana. Le sous-chef de l'étage d'Arès. 

- Bien sûr que non, Pólemos !

Le fils du dieu de la guerre se rassit, dubitatif. 

- Mouais…

Un rot retentit. Toutes les têtes se tournèrent vers le jeune homme brun assis à l'extrémité de la table. 

- Oups, désolé. 

Le jeune homme ne paraissait pas le moins du monde désolé mais personne ne lui en tint rigueur. Il allait bientôt avoir la vingtaine et tous les demi-dieux le respectaient pour cela. Edana creusa dans sa mémoire. C'était un fils de Dionysos, il avait toujours un verre à la main et les joues rouges. Mince, elle ne se souvenait plus de son prénom ! Sa gêne ne dura pas longtemps car Chloé fit son apparition. 

- J'ai le droit de m'asseoir ici ? Je suis la sous sous-cheffe et Xanthós n'est pas là… 

Edana se leva et la serra dans ses bras. 

- Bien évidemment !

Chloé remarqua alors la tâche pourpre sur la serviette du sous-chef des enfants de Dionysos. 

- Oînos ! Voyons !

Edana remercia intérieurement son amie pour son aide. Húdôr parût s'intéresser de nouveau à la conversation et se tourna vers la fille de Déméter. 

- Comme c'est malin ! Maintenant, Edana connaît son prénom alors qu'elle est censée l'avoir retenue toute seule !

Elle reposa violemment ses couverts. 

- De toute façon, j'allais partir !

Ses cheveux fouettèrent ses épaules quand elle tourna les talons. 

- C'est pas une grande perte !

Les demi-dieux pouffèrent après la remarque de Chloé. Edana, elle, regardait Húdôr qui tirait Phileas par la main pour sortir de la grande salle à manger. Son sang bouillonnait et ses joues chauffaient. Mais pourquoi ? Phileas pouvait bien faire ce qu'il voulait, après tout, Edana l'avait elle-même dit, elle ne lui accordait aucune importance… Elle soupira et se reprit en main. 

- Voyons Chloé ! C'est vrai qu'elle n'est pas gentille mais ce n'est pas une raison pour parler d'elle dans son dos !

Son amie haussa les épaules et posa son plateau sur la table en s'asseyant. 

- Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de savoir si tu as retenu tous les prénoms !

 

Après avoir fait usage de sa bonne mémoire, Edana se dirigea vers sa chambre et, une fois entrée, s'assit sur sa couchette. Son regard balaya les étagères. Il s'arrêta sur une armoire remplie de livres. Elle se leva et regarda les reliures. Tous parlaient d'aventures, de romance,... Edana soupira. Elle se sentait seule, les autres demi-dieux lui manquaient. Que faisaient-ils en ce moment ? Ils devaient être à leurs étages respectifs. Un brouhaha devait remplir la pièce et les obliger à  répéter toutes leurs phrases. Elle sourit et attrapa le livre en face d'elle. "Tout sur les Dieux Olympiens" Ce titre lui donnait bien envie ! Elle s'installa sur son lit et s'imagina avec tous les autres orphelins, rêvassant d'une vie remplie de voyages et d'aventures. Ses frères et sœurs lui manquaient terriblement.. Même Ethan et son ton cassant lui manquaient ! Mais c'était surtout Kafe qui l'inquiétait. Edana priait pour qu'Ethan ne lui demande pas de travailler. C'était trop épuisant et la petite fille n'avait que sept ans ! Si seulement Edana avait pû lui dire au revoir ! L'adolescente serra le livre contre elle et sanglota quelque temps avant de s'endormir d'épuisement. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BeauriceCyan
Posté le 07/05/2024
Coucou !
Petit commentaire pour signaler ma présence : je n'ai pas oublié ton histoire bien que j'avance à vitesse tortue pour des raisons d'edt ;)
Si ça te va toujours, j'écrirai un petit recap à la fin des points forts et ceux à retravailler (par forcément sur ce livre-ci mais en vrai c'est toujours cool de savoir où on va de manière générale en écriture, de mon côté par exemple je ne remercierai jamais assez mes "mentors" qui se sont donnés la peine de me guider) !

Passe une très bonne soirée ^^
Albanane
Posté le 10/05/2024
Bonjour !
Merci pour ton commentaire. Ce serait très gentil à toi de me guider 😊
Je comprends parfaitement, moi-même je n'ai pas beaucoup de temps libre ^^

Bonne journée,
Albane
Vous lisez