« Qu’est ce qu’il y a, tu voulais nous parler ? Demanda Roy.
Nous étions assis, lui, Elora, Maxime et moi dans un coin de la cour de récré. J’avais pris soin de choisir un coin à l’écart des autres élèves.
- C’est assez compliqué… Vous n’allez sans doute pas le croire, dis-je gênée.
- Bon allez, crache le morceau, on a pas toute la journée, lança Maxime, exaspéré. »
Je pris une longue inspiration tremblante. Déjà que je n’aime pas m’exprimer en public – même si là il ne s’agit que de trois personnes -… Maxime ne m’aidais vraiment pas.Après avoir avalée ma salive une dernière fois, je me lançais dans mon récit. Je leur parlai du rêve, de la visite à la chaman, du l’histoire qu’elle m’a racontée, ainsi que des armes. Ils me regardèrent bouche-bée, même Maxime qui d’habitude aime bien la ramener.
« T’es venue armée !!! s’écria Elora, les yeux écarquillés.
Je plaquai une main sur la bouche et regardai autour de nous, fébrile. Heureusement, personne ne semblait nous avoirs entendu.
- Chut ! Tu veux qu’on nous entendent ?! Et non je ne suis pas venue avec. Je ne suis pas folle.
- Donc… Si je comprends bien, on fait partis d’une sorte de prophétie ? Désolé mais c’est un peu dure à croire, déclara Roy en ébouriffant ses cheveux roux.
- Je sais, moi aussi j’ai eu du mal à y croire au début, lançais-je à mon tour. Mais pourquoi est ce que on aurait pu faire le même rêve ?
Ma question fut suivie d’un long silence. A ma grande surprise, Maxime ne dit rien. Elora, elle s’approcha de moi et me saisit par les épaules.
- Cristal… Je suis ta meilleure amie depuis longtemps. Je t’adore et je sais aussi que tu as beaucoup d’imagination… Mais c’est impensable. Tu n’as pas juste rêvée ?
Ses yeux me scrutait avec inquiétude.
- Mais puisque je te dit que c’est vrai ! Je n’ai pas rêvée ! Si vous voulez, je pourrais vous montrer les armes ! Je sais que ça paraît dingue mais vous ne le sentez pas au font de vous !? Et puis pourquoi vous mentirais-je ?
Je m’interrompit le souffle court. Ce n’étais pas dans mes habitudes de m’emporter comme ça. Le stresse que j’avais accumulée depuis ma visite à la chaman devais en être la cause.
Elora hésita un bref instant avant de lancer :
- C’est rare de te voir si insistante. Tout cela semble impossible mais je te fais confiance. Je te crois.
- Merci Elora, murmurai-je, soulagée. »
Nous nous tournâmes vers les garçons.
« C’est juste dingue comme histoire… Mais tu as donnée tellement de détails… Et puis… Roy s’interrompit en rougissant.
- Et puis quoi ? Demandai-je, perplexe.
- Rien, marmonna Roy dont le visage avait maintenant la couleur d’une tomate.
Je le regardai, surprise, mais me dit qu’il valait mieux ne pas insister et changer de sujet. Je me tournais vers Maxime qui n’avait pas dit un mot.
- J’ai toujours su que j’étais un mec important et que j’étais promis à un destin important. J’en suis. »
Nous nous regardâmes tous dans les yeux et éclatèrent de rire, mettant fin à la tension qui planait dans l’air depuis quelques minutes.
« Bon, et ces fameuses armes ? Demanda Elora lorsqu’elle se fut calmée.
- Elles sont dans ma chambre, expliquai-je.
- Cette quête risque d’être dangereuse… marmonna Roy, anxieux.
- Je sais mais je fais confiance à la chaman. Et à nous, dis-je en refoulant ma peur.
Maxime ouvrit la bouche pour ajouter quelques chose mais la sonnerie retentit.
- Du coup on se retrouve tous chez toi ? Proposa Elora.
- Oui, dis-je. Vous devez avoir pleins de questions et on pourra mettre au point un plan pour notre départ. J’en profiterai pour vous montrer les armes. »
Tous acquiescèrent et nous prîmes la direction de nos salles de classes.
Je trouve ce chapitre captivant ! Vous décrivez bien l'émotion des personnages. Maxime à l'air soucieux, je suppose qu'il a peur, mais qu'il ne veut pas l'avouer. Elora est toujours aussi dynamique, on voit bien qu'elle est très proche de Cristal. Roy ma toujours l'air bienveillants, même si il a un peu peur, et c'est tout à fait normal.
Sur ce, bonne continuation !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour ce qui est de Maxime tu as totalement raison, sa fierté l'empêche d'exprimer ses craintes.
En tout cas j'espère que la suite te plaira !