Chapitre 5 :

La partie battait son plein faisant perdre dans les deux camps plusieurs pions.

-Hm je dois dire que tu es assez doué finalement.

Les yeux or du roi se détachèrent du plateau de jeux pour regarder sa partenaire de jeux qui semblait réfléchir à son prochain coup. Elle se décida et plaça son pion. Puis elle fit un un avec ses doigts ce qui surprit le roi qui regarda son plateau. Il n'en revenait pas. Il avait complètement oublié cette pièce sur l'échiquier ainsi placé là depuis le début. Comme si elle avait été placée là attendant le moment opportun pour tirer alors que le joueur était attiré par du mouvement ailleurs. Il se mit alors à ricaner.

-Alors là...Tu me plais.

Swann put voir le pupille du roi se rétracter au maximum. Il semblait succomber à un plaisir que lui seul connaissait.

-Tu as un vrai talent San. Mais...

Le regard changea alors qu'il saisit à son tour son pion et dégagea le roi adverse.

-Pas assez je le crains.

Le roi tomba au sol à ses pieds. Il ne l'avait pas vu...cette petite faille. Non...c'était autre chose. Il l'avait amené à ce rendu. C'était donc ça ! Il déplaçait les troupes de façon à influencer le camp adverse. C'était comme ça qu'il gagnait à chaque fois, il avait trouvé. Mais il voulait être sûr alors il demanda une revanche au roi. Ce dernier surprit accepta. Il fit comme la première analysant le roi face à lui. Puis comme la partie précédente il perdit.

-Échec et mat San.

Ce dernier souffla en silence en fermant les yeux.

-Je te l'ai dit, on ne m'a jamais vaincu mais si cela t'amuse de m'avoir comme adversaire.

Pour être honnête, il était son premier adversaire dans ce jeu et quelque part, il aimait vraiment cela. Apprendre à connaître l'adversaire, savoir quel type de coup il va employer et bien plus encore. Il connaissait finalement le fin stratège derrière ce roi, un roi avec au moins deux coups d'avance et ce dans beaucoup de situations différentes. Il voulait le disséquer à travers ce jeu, apprendre et assimiler son don stratégique.

-Bon je pense que cela ira pour aujourd'hui.

Mais Swann remit le roi en place. Puis quand le roi accrocha son regard à celui sombre de sa partenaire il vit ce regard, cette lueur de détermination, cette flamme brûlante d'envie de continuer. Cela surprit encore plus le roi qui avait pour habitude qu'on l'abandonne reconnaissant sa supériorité mais elle...elle voulait continuer, apprendre. Il avait aussi ce plaisir car malgré ce qu'elle en disait elle était diablement douée. Il réfléchissait bien plus qu'avec n'importe qui d'autre. Même face à l'ancien roi, il n'avait pas autant réfléchi à une stratégie. Il en frissonnait tellement il aimait cela alors qu'elle lui demandait elle-même de continuer c'était l'apothéose pour lui.

-Je vois. Tu semble être une femme avide de connaissance. Tu aimes jouer en ma compagnie ?

Il fit un oui de la tête.

-Tu es bien la première à me dire cela. Mais San, j'ai bien senti qu'à la partie précédente tu te retenais pour mieux analyser mon jeu. Je ne supporte pas ça. Joue à ton vrai niveau. Je t'ai laissé deux tours de chauffe avec mon niveau à soixante dix pourcent. Mais je sens que toi tu mérites tout mon savoir. Alors joue.

Swann regarda le roi, la tension dans la pièce semblait avoir monté d'un cran. Il allait jouer comme il ne l'avait jamais fait. Bizarre, il n'avait plus l'impression de jouer à cet instant. Il avait l'impression d'être arrivé sur un champ de bataille à taille réel. Mais il avait provoqué cette situation et il voulait jouer face au stratège, le comprendre et dévorer son don dont il était si fier.

-Tu n'as pas l'air de vouloir renoncer. J'aime bien ça. Mais ajoutons du piment à cette partie tu veux.

Swann pencha légèrement la tête sur le côté pour lui montrer son intérêt mais en même temps sa non compréhension.

-Si je gagne tu devras obéir à un ordre de ma part. Si tu gagnes j'en ferais de même. Cela t'intéresse-t-il ?

Swann regarda le roi avec de grands yeux. S'il gagne il pourrait lui demander se qu'il veux ? Mais qu'est-ce qu'il voudrait ? Qu'il tue ses domestiques ? Non...Qu'il lui apprenne ses technique de jeux oui c'était le bon choix ainsi il pourrait expliquer un peu plus la stratégie du roi. Voilà ce qu'il lui demanderait mais pour cela il devait gagner face à lui. Alors il tendit sa main vers Kalisto pour sceller leur deal.

-Tu acceptes ? Bien je sens que cela va être intéressant.

Il saisit la main de son invitée et la baisa.

-J'ai l'ordre parfait pour toi San. Un ordre qui te fera aller contre toi même.

Ce dernier ressentit un drôle de frisson dans son corps et il retira sa main. Ce geste fit ricaner le roi mais les deux se concentrèrent de nouveau sur le jeu. Le brun étant les blanc avait donc la priorité pour commencer. Mais maintenant il ne jouait plus, c'était un véritable affrontement entre roi qui commençait mais il trouva le rapport couleur compromis. Au yeux du brun Kalisto avec son regard brûlant et lumineux avait plus l'étoffe du brillant et puissant blanc. Alors que lui était quelqu'un de plus effacé et facilement oubliable comme sont les noirs comme l'était ses cheveux et ses yeux. Il se concentra sur le jeu et avança son premier pion. Kalisto sourit et commença en plaçant lui aussi son premier pion G2 en G3. Puis Swann avança son pion en D5. Les coups s’enchaînaient à une assez grande vitesse ce qui surprit un peu le roi mais il ne souhaitait en aucun perdre, il ne l'avait jamais fait et cela n'arriverait pas aujourd'hui non plus. Alors il répondit fortement aux attaques de sa futur concubine. Il ressentait ce frisson d'avoir un adversaire intéressant. Il aurait voulu continuer mais s'il le faisait il finirait par perdre.

Swann joue alors Roi en H8 en espérant retirer sa pièce d'un potentiel piège mais le roi joua ensuite un coup magnifique. Cavalier en G7 qu'il sacrifie puisque Swann fit fou en G7. Kalisto répondit avec Dame qui mange le pion en F7 ainsi il menace dame mange fou en G7 pour ainsi être échec et mat. Mais Swann comprit la menace qui se confirmait maintenant. Pour parer l'échec et mat le brun fit tour en G8 mais c'était sans compter sur le coup du roi face à lui. Il mit sa propre tour en G6 cela fit une double attaque de cette dernière car la dame de Swann se retrouva menacée en B6 et un pion en H6. Pour le contrer encore cette fois il mit un cavalier en F6. Kalisto continua avec Fou en H6 mangeant ainsi le pion. Puis Swann fit fou de G7 en H6 et se fut son erreur car il comprit juste après que le roi referma son piège. Kalisto bougea sa tour en G6 pour H6 et là le brun comprit. Il était piégé. Il ferma alors les yeux et ne joua plus. Les yeux du roi remontèrent sur son invitée et il vit dans ses yeux qu'elle savait.

-Tu as compris n'est-ce pas ? Que tu es échec et mat.

Il fit un oui de la tête quelque peu dépité. Les coups c'étaient enchaîné avec une vitesse hallucinante. Mais il avait perdu.

-Oui car tu aurais joué cavalier en H7 puis j'aurais joué Dame prend H7 et donc échec et mat. Tu as bloqué ton roi tout seul en pensant le protéger. Mais je dois avouer que ta technique était très bien trouvée et intéressante.

Swann était touché pour la première fois, on reconnaissait ce qu'il était se pourquoi il avait travaillé toute sa vie. Mais il avait avant tout perdu alors il mit sa main sur cœur et se pencha pour ainsi le remercier et attendit ainsi comme ça. Il attendait l'ordre du roi. Ce dernier fit un regard plus satisfait alors que ses iris couleur or se mirent à briller.

-Avant je tiens à te féliciter. Tu étais une adversaire fortement distrayante. Tu as plutôt bien défendu pour une première à mon potentiel maximum. Je suis sûr qu'avec de l’entraînement tu pourrais arriver à moi.

Swann releva le regard quelque peu surpris. Jamais il ne pensait entendre cela de la bouche de l'homme face à lui. Mais en le regardant il semblait réellement le penser et le brun sentit cette douce chaleur se diffuser en lui. Il était heureux de cela mais la chaleur fut vite éteinte par lui-même car il savait qu'il ne fallait pas qu'il s'attache à cela. Il devait comprendre pour le tuer lui. Maintenant qu'il comprenait plus sa façon d'agir il fallait qu'il envoie une lettre à son père et ainsi dans les jours qui viennent il devrait l'achever et récolter son dernier souffle de vie. Mais ce sentiment resta quelque part au plus profond de lui.

-Bien maintenant viens San. Comme convenu je vais te donner un ordre.

Le brun s'avança. Une fois à porté, Kalisto tira sur le poignet de son invitée et la mit sur ses genoux. Le mouvement fit tomber l'échiquier et le reste des pions qui était dessus.

-Louis ramassera. Maintenant San.

Le concerné regarda le roi dans les yeux et remarqua enfin la faible distance entre eux. Il pouvait son odeur. Il voulut reculer mais le roi saisit sa taille.

-Comme récompense de ma victoire, je veux un baiser de ta part.

Swann se stoppa net. Il ne s'attendait nullement à ça.

Il écarquilla un peu ses yeux après la proposition du roi.

-Je vois que tu as une réaction. Avoue tu pensais que j'allais te demander autre chose ? Quoi va savoir mais je me suis dit que comme tu semble prude et dans quelques jours nous serons liés ce serait un bon moyen de t'initier à être prêt de moi.

Swann baissa les yeux. Embrasser le roi ? Il pensait qu'il en aurait terminé avant que cela arrive. Mais il avait perdu. C'est lui-même qui avait accepté le défi. Il ne pouvait plus faire marche arrière.

-Dis moi es-tu prude car tu appartenais à un autre ? Que tu l'aimais ?

Swann fit un non de la tête.

-Non pour quelle question ?

Il fit un un des deux mains.

-Pour les deux donc. Alors se pourrait-il que je vais voler ton premier baiser à tes vingt-quatre ans passés ?

Il fit un oui la tête basse. Le roi pencha un peu la tête. Il trouvait cela étonnant vu comment le roi Dios avait réagi à leur première entrevue à propos de sa fille. Mais finalement elle, elle était intéressante. Pas seulement pour le fait de sa famille mais par sa façon d'être et surtout elle lui tenait un minimum tête. Elle lui résistait et il aimait ça. Il mit sa main sur sa gorge et la caressa en remontant lentement à son menton. Il sentait cette femme sur ses genoux frissonner un peu sous sa caresse. Puis une fois sur son menton il lui releva le visage.

-Au moins je sais que personne ne t'a touché. Tu es à moi San et ce depuis que tu as franchi ses portes.

Il glissa sa main sur sa joue la caressant doucement. Le brun n'en revenait pas, il était si attentionné. Si doux parfois avec lui mais surtout il voyait dans son regard le fait qu'il était important. A cet instant, il voyait son importance dans les yeux dorés du roi. Alors sans s'en rendre compte il colla un peu plus sa joue contre la main du roi puis effleura de ses doigts. Les yeux de Kalisto c'étaient agrandi sous la scène pour la première fois il voyait le visage de Swann se détendre un peu et apprécier son attention. Il fit un sourire satisfait de cela.

-Tu sembles enfin apprécier ma présence. Mon touché c'est un bon début. Maintenant je te le demande San. Embrasse moi.

Son regard sombre dériva sur celui or dans l'attente. Il devait le faire. Ce n'était qu'un baiser après tout. Il posa sa main sur le haut du torse du roi pour prendre appui et s'avança doucement. Son regard ne le lâchait pas comme celui d'un prédateur sur sa proie. Il passa outre et s'approcha encore mais il n'arrivait pas à terminer la distance. Il n'avait jamais fait cela.

-Je ne bougerais pas San. Mais c'est à toi de terminer la distance.

Il souffla un bon coup et sentit sous souffle brûlant contre son visage.

-Regarde moi.

Il lui obéit et plongea ses iris sombres dans celle lumineuse du roi. Cette couleur, son souffle, son odeur et sa chaleur. Il fut comme happé l'espace d'un instant et termina la distance les séparant. Swann déposa alors enfin ses lèvres sur celle du roi. Un baiser simple qui ne dura que quelques secondes mais déjà bien de trop long pour le brun. Il quitta donc rapidement les lèvres du roi. Cependant ce dernier n'était en rien satisfait alors il retenu son invitée avant qu'elle décide de s'enfuir hors de sa porter.

-Tu crois que je vais me satisfaire d'un baiser d'enfant ? Si j'avais voulu ça j'aurais pris le premier enfant à ma portée.

Il tira de nouveau le corps de Swann pour être de nouveau proche. Très proche.

-Recommence et pense à utiliser ceci.

Il ouvrit la bouche et sortit sa langue. Le brun se figea. Il ne pouvait définitivement pas faire cela. C'était indécent surtout entre hommes. Mais le roi n'était pas au courant de sa vraie nature. Il tira son menton prêt de lui.

-Si c'est la pratique qui te chiffonne, je mènerais la danse. Petite anecdote d'ailleurs je sais faire avec ma langue des nœud avec les queue de cerise.

Il trouva la petite information ridicule mais cela avait eu le don de le détendre un peu. Il se souvenu que lors des thé avec les autres concubines elles lui avaient fait part que le roi embrassait divinement bien. Il avait comme le pouvoir de les plonger en trans. C'est ce dont il avait le plus peur. Qu'il soit incapable d'agir. Mais quelque part pour apprendre à lui résister il fallait qu'il sache et pour cela il devait le faire. Il était d'ailleurs soulagé car même s'il est incapable d'agir il n'avait encore aucun droit sur son corps. Là dessus il avait l'avantage mais il savait que cela ne durerait pas. D'ici quelque jours il lui appartiendrait corps et âme. Alors il se lança déterminé.

-Tes yeux brûlent d'une flamme déterminée j'aime bien ça.

Caressant la gorge mutilé le roi accueillit le nouveau baiser de celle qui sera bientôt sienne. Mais il remarqua que comme le premier c'était figé. Il saisit sa nuque et intensifia de lui même cette surprise avait fait légèrement ouvrir la bouche à Swann et Kalisto en profita pour insérer sa propre langue un peu violemment. Il sentit que sa proie allait lui échapper alors il saisit sa taille et enroula ses jambes autour des siennes.

Swann senti bien qu'il était bloqué maintenant et complètement à sa merci. Puis le roi commença à mener la danse. Il le sentait se mouvoir et rencontrer sa propre langue. Il commença alors à ressentir des picotements dans son être tout entier. Puis commença à lui aussi se mouvoir ce qui surprit le roi mais fut satisfait. Il allait pouvoir aller un peu plus fort. Le brun sentit alors les picotements se transformer en décharges alors que la roi appuyait sur sa nuque pour qu'il soit contre lui. Il pouvait sentir son cœur sous ses doigts posé sur son torse. Il battait fort et il sentait comme leur haut du corps était collé la chaleur de l'autre. Puis Swann se rehaussa pour être plus haut que le roi assis sur son fauteuil et essaya de mener la danse à son tour. Il ne comprenait pas pourquoi il le faisait car il devait se tenir à son rôle de femme mais son instinct semblait s’être réveillé. Se n'était pas déplaire au roi mais il gagnerait encore et a chaque fois, alors il bascula Swann en arrière et son dos rencontra violemment la table où se trouva il y a encore peu le plateau d'échec. Sur le coup leurs lèvres se séparèrent et Swann fit échapper un léger bruit au choc.

-Ugh.

Ils étaient essoufflés tous les deux à cause du précédent baiser et Swann put revoir les rétines du roi rétracté au maximum. Ce qui n'était jamais bon signe il l'avait bien comprit maintenant. Mais il était fait comme un rat. Son corps pour une raison qu'il ignorait tremblait et était incapable de bouger. Serait-ce les effets des baisers du roi ?

-Je rêve ou tu as essayer de me dominer ?

Il se figea à cela. Il n'avait pas voulu le faire, mais il avait l'impression que son instinct avait resurgit sous les effets du baiser. Il détourna la tête pour ne plus subir le regard du roi. Il n'avait pas le droit, une femme essayant de dominer un roi qui pourrait...

-Tu me plais vraiment San. Je te veux. Là maintenant.

Swann réalisa le poids des paroles qui venait d'être prononcé. Il voulait le dévorer, se lier à lui enfin...à la femme qu'il pense avoir devant lui. S'il venait à le déshabiller, il comprendrait à qui il a affaire. De plus il n'avait pas encore envoyé la lettre à son père s'il perd maintenant c'était fini. Il n'aurait pu rien réaliser pour espérer un minimum de fierté paternel. Il ne devait pas le laisser faire. Il lui asséna un coup de pied dans les côtés ce qui lui fit perdre son attention un instant. Encore un peu le corps engourdi par les effets du baiser il roula et tomba de la petite table. Mais le roi mit le pied sur sa robe l'empêchant de s'enfuir. Puis il se mit à quatre pattes au-dessus de lui. Swann le repoussa mais ne voyant que cela ne fit rien il prit la décision de le gifler violemment. Son visage avait tourné sous le coup et sa joue pâle commençait à rougir. Puis il éclata de rire. Quand il ramena son regard sur lui, il vit que la rétine était encore plus petite. Il était dans le pétrin et lui n'avait pas le droit de crier étant normalement muet. Ses mains sont collées ensemble au-dessus de sa tête, enfermées dans une des mains du roi. Cela ne pouvait pas être la fin. Non pas maintenant ! Puis il vit une cravache s'abattre sur la joue du roi. Il avait maintenant les deux joues rouges. Quand leurs regards se dirigèrent vers qui les avait dérangés, surtout pour le roi, il vit Louis la cravache à la main et pas du tout l'air ravi.

-Lâchez là sire !

-Et si je refuse ?

-Je serais obligé d'utiliser la force. Le membre du clergé arrive demain. Vous ne pouvez pas encore la toucher de plus, elle n'aime pas cela.

-Même si cela ruine le concubinage si je la fait enfanter elle sera à moi même sans l'approbation de l'église. De toute manière, je ne crois pas en ce dieu. Sinon je n'aurais pas vécu ce que j'ai vécu Louis.

-Je le sais sire. Mais vous pensez vraiment que dame Swann serait ravi de rester à vos côtés après la naissance d'un héritier par viol et hors mariage ou concubinage. Que diront les autres de la noblesse et j'en passe.

-Je me fiche des autres !

Swann écarquilla les yeux en voyant le visage du roi. Ce regard...il avait le même avant d'arriver ici. C'était donc cela ? Son vrai visage ? 

Le roi avait le même visage que lui. Son passé devait resurgir. Il ne le connaissait en rien mais il avait ce sentiment qu'ils étaient pareil. Alors quand il sentit la prise du roi se défaire de ses poignets, il les libéra et mit sa main sur sa joue. Un geste compatissant, pour lui dire je comprends. Ce dernier ricana un peu en fermant les yeux puis sa main se glissa dans ses cheveux rouge roux qu'il trouva si doux pour se redresser et finalement faire ce qu'il aurait voulu qu'on lui fasse. Il l'enlaça. Ce geste surprit le roi mais aussi le majordome qui ne savait plus trop quoi penser. Avait-elle compris que le roi avait eu un passé difficile ? Il ne le savait pas.

-San...

Il enserra sa tête et la fit reposer sur son épaule alors qu'il était assis avec le roi à genoux de part et d'autre de lui. Le roi se sentit alors apaisé comme s'il avait l'impression qu'on le comprenait enfin. Son passé, son caractère et surtout son statut. Il ne savait plus où donner de la tête et virait fou, il se laissait aller à ses pulsions.

-Je suis désolé. Je sais que je suis mauvais dans le fond. Pardonne moi d'avoir cédé à mes pulsions encore ce soir.

Il se recula de son épaule et le regarda dans les yeux. Ils étaient redevenus à la normale. Puis le regard du roi alla vers le sol. Il vit alors les pions répandus sur le sol et surtout là où était le dos de Swann.

-San ton dos. Laisse moi voir si tu n'es pas blessé.

Ce dernier repoussa doucement le roi. Puis lui fit non la tête basse. S'il le laissait voir son dos, il verrais les bleus et autres blessures. Il l’incendierait de questions et il ne le laisserait pas partir facilement.

-Sire cela serait impoli de votre part. Je pense que vous en avez assez fait pour aujourd'hui. Je vais raccompagner mademoiselle à sa chambre et je la laisserai avec ses domestiques qui s'en occuperont.

-Et pour l'échiquier au sol.

-Cela je vous laisse le ranger. Cela sera votre punition pour vos actes déplacés envers notre invitée.

-Je suis pas un gamin !

-Vu votre comportement parfois je me pose la question.

-Non mais oh je suis ton roi tu me dois respect et obéissance sinon

-Sinon rien sire. Vous le savez vous même personne ne serait jamais comme moi. Vous y perdrez.

Swann vit les poings du roi se serrer puis il commença à ramasser les pièces au sol. Le brun ne savait pas s'il hallucinait ou non. Puis il vit la main de Louis lui être tendu pour se lever. Une fois fait, il salua son roi toujours au sol à ramasser les pions puis ils quittèrent le bureau. A marcher tous les deux, Louis s'autorisa un soupir.

-Veuillez me pardonner. Vous êtes notre invitée et je me dois de vous protéger. Même si cela revient à vous protéger du roi lui-même.

Swann lui mit une main sur l'épaule et fit l'effet de respiration calme.

-Vous êtes adorable. Mais cela n'excuse en rien son comportement. Dire que c'était un garçon si gentil à la base. Mais le monde pour ainsi dire l'a pourri.

Le brun se stoppa en entendant cela et regarda Louis avec stupeur puis ce dernier se reprit.

-Mais j'en ai trop dit. Continuons, je vais faire venir votre plateau dans votre chambre pour le dîner.

Louis raccompagna Swann jusqu'à la porte s'inclina et partit. Il entra dans sa chambre et fut soulagé de n'avoir personne. Il soupira en fermant la porte en s'appuyant sur cette dernière.

-Son regard...Je le reconnaîtrais entre mille c'est le mien.

Il s'approcha du miroir et toucha sous son œil. Puis ses doigts dérivèrent vers ses lèvres. Il y a encore peu, ils étaient à s'embrasser. Il avait découvert tant de choses en si peu de temps. C'était tellement de trop que son corps tremblait et ce tellement qu'il lui était incapable de bouger.

-Finalement savoir faire des nœuds aux queues de cerises peut être utile.

Mais bon il ne fallait pas qu'il se laisse distraire. A partir de demain tout va changer avec l'arrivée du membre du clergé. Il n'avait pas le temps de tergiverser. Il sortit alors un papier et se munit de son stylo offert par le roi. Puis il commença à écrire mais raya directement ce qu'il venait d'écrire. Le mon chère Père. Car cela fit resurgir un souvenir douloureux même s'il était lointain.

Alors qu'il était âgé dans les cinq ans il essayait d'attirer l'attention de son père mais depuis l'annonce que sa mère était enceinte sa rancune envers lui avait amplifié. Alors quand il l'avait appelé père ce jour-là, il eut droit à se faire battre. Tout en lui répétant que jamais il ne devait l'appeler ainsi. Alors après des heures, il lui posa une seule et unique question. Qui suis-je ? Puis l'enfant à bout et le corps tremblant lui répondit : Vous êtes mon roi. Alors il ne pouvait l'appeler ainsi même dans sa lettre. Alors il écrivit : à mon roi. Puis continua avec ce qu'il devait lui dire à propos des stratégies vérifier du roi Kalisto et de comment il s'y prenait pour ainsi manipuler l’ennemie à son avantage. Il avait même commencé à voir certaines stratégies pouvant marché et il lui en parla dans sa lettre puis signa de son nom simplement.

Il ferma la lettre et chercha dans sa valise un sifflet particulier. Une fois en main il alla à la fenêtre et l'ouvrit. Il put sentir l'air frais du début de soirée faire virevolter ses long cheveux noir. Il mit le sifflet à la bouche et souffla dedans. Il regarda le ciel en tendant le bras.

-Viens à moi !

Puis une ombre noir lui fonça dessus et l'instant d'après un grand et magnifique faucon se posa sur son bras. Il l'égratigna même à travers les manches de sa robe. Il lui remit la lettre.

-C'est important ne la perd pas. Elle est destinée au roi Dios. Maintenant va.

Il lui donna une poussée et il décolla dans l'air de la nuit et partit rejoindre son maître. Swann attendait la réponse mais il savait que dans tous les cas il devrait le tuer dans les jours à venir. Cet homme qui lui avait révélé tant de facettes de lui-même. Il avait ressenti une chose qui les liait. Sûrement à cause de ce que lui avait dit Louis. C'était un gentil garçon mais le monde l'a pourri...Il comprenait un peu ces paroles. Il souffla et ferma la fenêtre. Il alla s'asseoir sur son lit quand un coup de pied fut donné à la porte pour s'ouvrir. Évidemment les deux domestiques de Swann apparurent avec le plateau repas en main. Un plateau qu'il ne pourrait toucher. Il savait aussi que l'heure à sonner pour la torture. Alors quand on le ligota les mains dans le dos il n'eut aucune réaction. Il eut un instant où il s'était demandé s'il avait cédé à Kalisto. Quel genre de torture il lui aurait donnerait ? Sûrement une violente pour trahison et abus de confiance. Alors entre deux coup d'aiguille il dit :

-La lettre est envoyée.

-Bah tu vois quand tu veux, tu peux être utile. Maintenant et sous les ordres de notre roi, il ne te reste qu'une seule mission.

-Oui je sais. Celle de l'assassiner.

Dit il avec le regard vide mais sûr de sa mission. Rendre le dernier souffle au roi. Un roi plus proche de lui qu'il ne le pensait. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez