⋆˚࿔ CHAPITRE 5 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

MILA

               Ce matin, le son désagréable de mon réveil m'a réveillée. Super, j'avais oublié. C'est mon premier jour de cours aujourd'hui, et moi qui pensais pouvoir faire la grasse matinée, c'est raté ! J'ai soufflé d'agacement et suis restée au lit cinq minutes de plus avant d'enfin prendre la décision de me lever. J'ai pris mes vêtements que j'ai soigneusement préparés hier soir avant de m'endormir et me suis précipitée dans la salle de bain, prenant une bonne douche chaude pour me réveiller correctement avant d'enfiler mes vêtements. Pour mon premier jour, j'ai opté pour une option simple : un jean taille basse avec un débardeur noir. J'ai enfilé mes bottines et pris mon sac avant de descendre précipitamment. Leslie était là, en train d'enfiler sa veste.

     - Qu'est-ce que tu faisais ? On est presque en retard, allez ! A-t-elle doucement grondé ?

     - Ouais, j'arrive, je suis resté au lit un peu trop longtemps. Ai-je répondu avant de prendre rapidement un morceau de gaufre sur l'îlot de la cuisine et d'enfiler ma veste.

               Leslie et moi sommes allés au lycée à pied, mon nouveau lycée. J'étais à la fois anxieuse et enthousiaste, ce n'est pas tous les jours que je peux voyager dans un autre pays et le découvrir.

               Une fois arrivées, Leslie m'a déjà laissée seule pour aller je ne sais où, me laissant dans le hall bondé. Alors que je ne connais strictement personne. Je déteste quand il y a trop de monde au même endroit, et là, je déteste Leslie de m'avoir laissée seule au milieu de cette foule, sans même savoir où aller. J'essaie de me calmer malgré le stress qui grandit en moi et je prends mon emploi du temps et j'ai commencé à chercher la salle où va se dérouler mon premier cours, en regardant autour de moi pour me familiariser avec ce bâtiment. J'avais un peu de mal à me déplacer dans les couloirs car je suis constamment bousculée par les gens. À ma plus grande joie, la sonnerie retentit et je n'avais toujours pas trouvé ma classe. C'est alors que j'ai croisé Luna, l'amie de Leslie, mon dernier espoir. Je n'apprécie pas vraiment de lui parler pour l'instant, car je ne la connais pas bien, mais je n'ai pas le choix pour l'instant. Je me suis approchée d'elle avec prudence, prête à utiliser des techniques de ninja si elle osait m'attaquer, avant de lui demander avec ma petite voix.

     - Hé euh... Luna, c'est ça ?

               Je la vois se retourner et me regarder. Je la regarde dans les yeux, sans oser dire un mot. Bon sang, pourquoi est-ce si embarrassant ?

     - C'est moi, tu as besoin de quelque chose ? Demande-t-elle avec un sourire rassurant ? Elle, au moins, ne fait pas autant peur que son frère. On dirait un mort vivant, ce mec.

     - Je...j'aimerais savoir où se trouve la salle euh...18.

     - Oui bien sûr ! Suis-moi, je vais te montrer où elle est.

               Avant même que je puisse la remercier, elle était déjà loin dans le couloir et j'ai presque dû courir pour la rattraper.

               Notre chemin vers la classe s'est fait en silence. J'en ai profité pour la regarder de plus près, car je n'avais pas eu l'occasion de le faire la veille. Elle est plutôt grande, cheveux noirs foncés et yeux marron. Elle a un style vestimentaire plutôt joli : un pantalon avec un haut noir à épaules dénudées. Mon côté enfantin dirait qu'on est « corda » juste parce qu'on a la même couleur de haut. Le pire chez elle ? Ses cheveux. Comment peut-elle avoir des cheveux aussi beaux et sains ? Ils ont l'air si soyeux...

               Je me suis tirée de mes pensées en entendant Luna ouvrir une porte, celle de la classe. Elle me fait signe de d'entrer avant de fermer la porte derrière moi. J'ai directement remarqué le garçon d'hier soir, Alex, le frère de Luna, qui est dans la même classe que moi. Avant même d'avoir pu faire un pas à l'intérieur, j'ai été accueillie par ma nouvelle professeure, Mlle Shelley.

     - Mila ! Quel plaisir de t'avoir parmi nous ! s'exclame-t-elle avec enthousiasme.

               Avant que je puisse dire quoi que ce soit, elle m'a conduit à l'avant de la classe et s'est éclairci la gorge, captivant l'attention de ses élèves.

     - Ah, non, madame, pas besoin de me présenter...

               Elle secoue vivement la tête à ma tentative de fuite et prend la parole, captivant l'attention des élèves présents dans la salle.

     - Mes chers élèves ! Je vous présente Mila, une étudiante en échange scolaire !

               J'ai salué la classe timidement, un peu gênée. Elle m'a assigné une place au fond de la classe, et une fois installée, elle a commencé son cours d'histoire. J'adorais l'histoire, alors je ne me suis pas ennuyée. 

               À la fin du cours, j'ai rangé mes affaires et je suis allée la voir pour lui demander où était mon prochain cours. Je ne suis toujours pas familiarisée avec cet établissement malgré les maigres explications de Luna. Mlle Shelley m'a souri gentiment et m'a répondu.

     - Votre prochain cours est au bout du couloir. Elle a ensuite regardé derrière moi avant de parler avec enthousiasme. Alex pourrait peut-être te conduire là-bas, non ? C'est un vrai gentleman, je suis sûr qu'il aimerait t'aider.

     - Ah- madame, c'est bon, je vais me débrouiller seule, ne le dérangeons pas...Non, s'il vous plaît, pas lui. Je vais sûrement finir égorgée dans un coin du couloir.

     - Oh non non, je ne veux pas que tu te promènes seule dans l'école et que tu te perdes. Alex, aide-la à faire le tour, d'accord ?

               Je me suis retournée et je vois Alex toujours en train de ranger ses affaires. Il m'a regardée avant de la regarder et d'acquiescer. C'est tout ? Il ne parle pas ? Il m'a regardée de nouveau, avant de quitter la salle sans un mot. Je l'ai remercié, je suis allée en cours de maths.

               La matinée s'est déroulée calmement. Certains sujets étaient terriblement ennuyeux, mais je suis toujours en vie. À l'heure du déjeuner, j'ai cherché Alex du regard qui a disparu, je ne sais où pour qu'il me fasse enfin visiter le lycée. Jusqu'à ce que j'entende une voix grave derrière moi.

     - C'est moi que tu cherches ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wen
Posté le 30/08/2025
Recoucouuu,

Encore un incroyable chapitre, j'aime vraiment ta manière d'écrire et je sens que le prochain chapitre sera très intéressant ^^
Hâte de le lire (tout de suite)
Vous lisez