"Cet arbre est immense ! M'écriai je stupéfaite devant son aura.
- C'est ça, l'arbre du destin ? Demanda Kotaru, qui était venue avec moi.
- Oui, c'est ça. Dit Azura fièrement.
- C'est ici, que tu t'es sacrifiée. Rajouta Elros, le regard triste, en pointant du doigt un endroit. Cela, me faisais de la peine de voir Elros ainsi, j'aimerais tant me souvenir de lui, ça doit le rendre triste que je ne me souvienne plus de lui.
- Anis, ça va ? Demanda Kotaru inquiète.
- Oui, ne t'en fais pas. Dit Anis pour la rassurée.
- Cet arbre, est un lieu sacré, c'est ici, que les prêtresses, vont prier et lire l'avenir. Dit Azura les yeux brillants.
- Je comprend, d'où lui vient son nom. S'écria Anis.
- Bien, maintenant, tu dois commencer ta formation, pour devenir prêtresse. Dit Dana le poing levé.
- Euh...et pour mes parents ? Demanda Anis.
- Je vais m'en charger, c'est la seule chose que je puisse faire pour t'aider Anis, et je vais aussi me charger de l'école. Dit Kotaru d'un regard bienveillant.
- Merci Kotaru, sache que tu as déjà fait beaucoup pour moi, tu seras toujours ma meilleure amie, pour le meilleur et pour le pire.
- De rien Anis. S'écria Kotaru en commençant à partir.
- Reviens me voir dès que tu le pourras, d'accords ? Demanda Anis.
- Promis ! Cria Kotaru en faisant un geste de la main.
- Nous devons aller aider pour l'agriculture, Elros, tu peux emmener Anis au village ? Demandèrent Azura et Dana.
- D'accords, suis moi Anis. Je suivis Elros dans la forêt.
- Elros, dis, tu as quel âge ? Demanda Anis timidement.
- J'ai 2931 ans. Dit il en souriant.
- Ouah... Incroyable, je t'imaginais âgé de 1050 ans, même si je sais que pour un elfe, 2931 ans c'est à peu près égal à 18 ans pour les humains.
- Tu m'avais fais la même remarque, il y a 1000 ans. Dit Elros en rigolant. Je ris à mon tour.
- Dit Elros, je peux te poser une question personnel ? Demanda Anis.
- Bien sur, vas y.
- Quelle relation entretenait tu avec mon moi d'avant ? Demanda Anis gênée. Elros s'arrêta net, je pense que la question que je lui est posé est trop personnel. Désolée, je ne voulais pas te rendre triste.
- Ce n'est pas grave. Dit il en regardant au loin. Nous sommes arrivés."