Chapitre 5 - Stigma pt 1

Par Thi-Ha
Notes de l’auteur : Attention : Ce chapitre comporte des passages déroutants, âmes sensibles s'abstenir !

Sinon, j'espère que cela vous plaire et n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour améliorer ma plume ! Bonne lecture :)

C'était la première atteinte à la sainteté du père, un premier coup porté au pilier auquel mon enfance s'était appuyée, pilier que tout homme doit détruire, s'il veut devenir lui-même.

Demian

 

Le Dark Joker lui avait donné 48h pour tout analyser et lui offrir un nom sur un plateau d’argent. Et il l’avait. Un certain Do, vivant près de Gyeong-san. Do était bien plus qu’un simple individu, c’était un politicien, une figure publique dont l’influence s’entendait au-delà de Daegu. Il était surtout connu pour ses discours enflammés sur les réseaux sociaux, militant pour la transparence. Ce qui était très ironique au vu de la situation.

Il avait alerté Zhang-Li lorsque ce dernier passait dans les couloirs, peu confiant sur la démarche à suivre. En moins de 36h, il avait réussi à analyser les revenus de chaque profil et les comparer par rapport aux revenus de l’année dernière. Il n’avait pas beaucoup dormi et il se dit que c’était tant mieux. Depuis son arrivée dans l’Under, il n’arrivait pas à dormir sans sursauter au moindre bruit.

Zhang-Li avait dû en informer son supérieur car il était venu à 7h du matin pour lui intimer de se préparer pour 7h30. En chemin, il se demanda quel était son rôle au sein du cartel ? Est-ce que le Dark Joker lui réservait des surprises pour lui apprendre les tenants et aboutissants de leur organisation ? Sang-Hoo haussa les épaules, il supposait qu'il devait juste obéir au Dark Joker.

Depuis qu'il avait rejoint K.A.R.D, il n’avait vu le Dark Joker une seule fois, hormis le jour des sélections. Mais il semblerait que ce dernier veuille le prendre sous son aile. Il ne se sentait pas menacé plus que ça. Pourtant, il ne se sentait pas aussi libre que les autres membres. Par exemple, il n’avait toujours pas aperçu son colocataire, Kang Do-Hyong qui était en mission aux Philippines. Ils lui semblaient beaucoup plus libres de leurs mouvements que lui. Était-ce parce qu’il venait d’arriver et qu’il devait encore faire ses preuves ?

Le Dark Joker sortit de son bureau à 7h28 précisément, portant une veste boutonnée et une belle cravate bleu marine. Il grimaça en apercevant Sang-Hoo l'attendre près de la table de salon. C'est vrai qu'il ne lui avait donné aucun dress-code pour cette réunion. Lui se trouvait hideux  avec sa chemise froissée ainsi que ses yeux cernés qu’il n’arrivait pas à maintenir ouverts plus de 30 secondes.

  • « Nous allons prendre un passage jusqu’à Gyeong-san ? »
  • « Non. Nous allons remonter à la surface. »

Sang-Hoo apprit que chaque passage avait un numéro de code, ce dernier était le numéro 18 alors que celui de l’hôtel des recrues était le numéro 25. Il n’osa pas l’interroger sur le nombre total des passages au sein de la ville de Daegu, de peur que l'expression de surprise sur son visage soit telle que le Dark Joker ne le démasque. Il savait que la connaissance précise de chaque passage pourrait permettre à son équipe d'intervenir rapidement. Il fallait qu’il en connaisse le plus grand nombre.

Aussi, lorsque le Dark Joker lui prit le bras pour l'emmener avec lui, il ne protesta pas. Ce dernier n'avait pas besoin de parler, il savait que prendre quelqu'un par le bras pour être suivi était plus efficace que des mots. Sang-Hoo n'avait pas besoin de plus d’explications. Il savait exactement à quoi il faisait allusion. 

  • « Monsieur, qu'est-ce qui se passe exactement ? »
  • « Ce qui se passe, c'est que tu vas faire ton baptême d’entrée à K.A.R.D. Tu connais déjà les règles. Tu nous a donné un nom, tu vas finir le travail jusqu’au bout. », expliqua le Dark Joker. « La loyauté et l'honneur sont des codes que je me suis donnés. Torturer ou tuer quelqu'un n'a rien d'honorable. Mais aujourd'hui, Sang-Hoo est un grand jour. Tu as vu ce qui arrive à ceux qui osent nous duper. Maintenant, tu vas voir ce qui arrive à ceux qui ne m'écoutent pas. Personne n’est irremplaçable. »

Ces longs tunnels commençaient à se refroidir et Sang-Hoo sentait l’humidité attaquer sa peau. Il entendait le clapotis de l’eau s’écouler le long de canalisations pour venir s’échouer sur le sol. Ses pensées se mirent à tourner en boucle dans sa tête. Personne n’est irremplaçable. Sang-Hoo se mordit sa lèvre, méditant sur le sens caché de ces derniers mots. Do avait détourner des fonds pour collaborer avec Hwa-Myeong-Pa, un gang rival, sévissant à Séoul. Un gang qui, comme par hasard, entretenait des liens étroits avec les japonais. Sang-Hoo avait crû comprendre que les japonais n’étaient pas en bons termes avec K.A.R.D.

Il était alors tout à fait logique que l’organisation souhaite lui donner une leçon et surtout qu'il serve d'exemple pour tous les autres.

L’officier en infiltration regarda loin devant lui, il était complètement figé. Son cerveau était comme un écran blanc, il n'arrivait pas à penser correctement. Ses sens étaient complètement déconnectés du monde extérieur, ses oreilles bourdonnaient comme une chaîne de télévision qui ne captait pas de signal. Devait-il dire quelque chose ou garder le silence ? Il n'eut pas à réfléchir bien longtemps, puisqu'il aperçût une échelle se détacher au loin. Echelle vers laquelle le Dark Joker se dirigea.

Un autre membre de K.A.R.D. les attendait devant.

  • « Monsieur le Dark Joker, tout a été préparé avant votre arrivée. Ji-Hye vous attends là-haut. »
  • « Merci Wang-Jin. Voici Sang-Hoo notre nouvelle 4ème carte. Sang-Hoo voici la 6ème carte de notre cartel. »

Ledit Wang-Jin le lorgna de haut en bas avec un petit sourire en coin. Sang-Hoo se rappela qu’il l’avait aidé à rejoindre sa nouvelle chambre le soir précédent. Il se sentit honteux et préféra baisser la tête. Il régnait un silence glacial, Wang-Jin se gratta l’arrière de la nuque avant de lui tendre une main couverte de balafres. Une incision nette et précise se démarquait au niveau de l’annulaire.

  • « Bienvenu Sang-Hoo. J’espère que tu ne connaîtras pas le même sort que ton prédécesseur. »

Il jeta un coup d’œil rapide à cette main mutilée avant de lui donner une poignée amicale avec un sourire poli.

  • « Vous aurez le temps de faire connaissance plus tard. Sang-Hoo doit effectuer son baptême aujourd’hui. »

Son interlocuteur forma un « o » parfait avec ses lèvres, il sembla pensif avant d’éclater de rire et de lui asséner une tape dans le dos. Sang-Hoo ne saurait dire si cela se voulait amical.

  • « Eh beh. C’est un sacré baptême, monsieur Dark Joker. »

Pendant qu’il faisait la conversation avec le Dark Joker, il appuya sur les touches d’un autre boîtier incrusté dans le mur. Les « bipbip » résonnèrent dans ses oreilles comme une symphonie lui rappelant un moment passé révolu. Et dans sa rêverie, il remarqua juste à temps que le Dark Joker le sondait d’un regard perçant avant de l’inciter à monter en haut de cette échelle.

 

***

 

Sur le parking de la zone désaffectée, un SUV Genesis GV60 les attendait. La voiture était garée, la porte était ouverte, tenue, par un membre de K.A.R.D. Le numéro inscrit sur la poche avant de son costume, ne laissait aucun doute quant au poste qu’il occupait dans le cartel. Il venait de rencontrer la 7ème carte. Le Dark Joker fit rapidement les présentations, l’homme qui leur servirait de chauffeur se nommait Ji-Hye.

Sang-Hoo hocha la tête. Ji-Hye était de taille et de corpulence moyenne ; il avait le teint pâle, des sourcils épais et les cheveux coiffés en arrière. Ses pommettes saillantes ressortirent lorsqu'il esquissa un sourire dans sa direction. Il lui fût impossible de ne pas remarquer le tatouage sur sa joue, représentant un domino à 7 points. L'officier se demanda s'il le cachait pour se rendre dans les lieux publics ou s'il le laissait tel quel.

Il laissa le Dark Joker monter en premier dans la voiture avant de le suivre, en priant pour ne pas se cogner dans l'encadrement de la porte. Celle-ci claqua derrière lui avant qu'il ne puisse s’asseoir correctement et Ji-Hye prit place derrière le volant avant de démarrer le moteur.

  • « La réunion commence à 8h. Sang-Hoo. », l'interpella le Dar Joker. « Tu veux devenir un membre estimé de K.A.R.D. ? »

Le concerné hocha la tête et prit une profonde inspiration pour essayer de prendre de l’assurance. Il bomba le torse, l’air frais qui emplit ses poumons lui fit le plus grand bien.

  • « Ouais monsieur le Dark Joker. »
  • « Parfait. Alors écoute-moi bien : une fois que tu seras à l'intérieur, tu devras m'obéir, je te préviens, je n’apprécie pas qu’on me désobéisse. »
  • « C'est en rapport avec Do, monsieur le Dark Joker ? »

Le Dark Joker semblait attendre quelque chose de lui, l’invitant d’un regard placide à continuer. Mais rien ne lui vint en tête. Il avait fait attention à examiner l’ensemble des transactions de Do, ses zones de commerces, son trafics.

  • « Do est un problème mais ce qui est important, Sang-Hoo c’est de savoir pourquoi. Pourquoi un homme qui a une place de choix, ferait-il une aussi grossière erreur ? Un politicien a tout à perdre. Tu n’as rien trouvé ? », demanda-t-il sceptique.
  • « Je… euh non. Navré, monsieur. Je sais que Do est un homme politique, apprécié du grand publique et- »
  • « Non. Je ne te demande pas de réciter les données que je t'ai filées mais de me dire ce que tu en penses. Recueillir tes propres données, aller les chercher de la bouche de ta source, la torturer s'il le faut ; ceci est la fonction de la quatrième carte : l'information. », insista le Dark Joker. « Sans information, il n'y a pas de pouvoir. Pour ce faire, tu dois d'abord avoir une base et cette base je te l'ai donnée. Maintenant c'est à toi de t'en servir pour nous montrer à qui nous pouvons nous fier. »
  • « Je-je... »

Il baissa les yeux, surpris et inquiet de ce qu'il venait d'entendre. Avait-il donc autant de pouvoir que ça ? Un seul mot et il pouvait condamner un homme ? Son rôle était beaucoup plus qu'être un simple informateur, c'était comme s'il avait la décision de qui pouvait vivre ou mourir. Ses mains tremblaient et il les plaça à plat sur ses genoux à plat. Sous le regard insistant du Dark Joker, il déglutit. Il ne pouvait pas mentir, enfin il aurait pu mais ce n'était pas ce que le Dark Joker attendait. Valait-il mieux protéger sa vie ou celle d'un homme politicien qui côtoyait les Hwa-Myeong-Pa ?

Face à son désarroi, le Dark Joker soupira avant de sortir un dossier regroupant plusieurs relevés. Sang-Hoo le remercia vivement, embarrassé par ce cruel manque de compétences, qui pourrait lui porter préjudice. 

  • « Jung-Han ? », demanda Sang-Hoo à voix haute en prenant connaissance des documents qu'il venait de lui donner et dont le nom était affiché en premier page.

Il lit en diagonale les informations concernant le dénommé Jung-Han, jeune homme qui devait avoir à peine la majorité. Quel était son lien avec K.A.R.D. ?

  • « Oui Jung-Han est son neveu. »
  • « Quel est le problème alors ? »
  • « Jung-Han souhaite intégrer à la Seoul National University mais il a eu deux D en Anglais et en Sciences lors de son Suneung (test d’aptitude de fin du lycée coréen). J’ai eu cette information de... » Il s'interrompit  au milieu de sa phrase, toussotant légèrement avant de reprendre.  « Autant te dire qu’il lui sera très ardu de franchir les portes de cette prestigieuse université, sans intervention extérieur. Do souhaite donc payer pour l'y faire entrer en versant des pots de vin au doyen. »
  • « Il pique donc de l’argent qui revient à K.A.R.D. pour financer les Hwa-Myeong-Pa qui pourront assurer à Jung-Han une place bien chaude à l’Université ? », comprit aussitôt Sang-Hoo.

Le Dark Joker lui sourit et claqua dans ses mains pour l'applaudir.

  • « Bien Sang-Hoo, très bien. Voilà le problème que nous devons résoudre aujourd'hui. Do privilégie son neveu à notre détriment. Il avait déjà reçu un avertissement de Ji-Hye, mais à priori notre cher compagnon n'a pas été assez convainquant. C’est pourquoi ce dernier nous accompagne. Cela va être ta première mission, en vue d'assurer la prospérité de notre cartel. »

Sang-Hoo regarda leur chauffeur qui serra les dents. Ji-Hye avait fauté. S’il les accompagnait, c’était sûrement pour réparer ses erreurs. Il priait pour n’être que spectateur. Du coin de l’œil, il observait le Dark Joker, la main sur l’accoudoir, pensif. Il avait l'impression qu'il cherchait, par tous les moyens, à lui montrer ce qu'il l'attendait s'il commettait une erreur. À chaque fois, il l’entraînait un peu plus bas dans l’Under, lui présentant tout ce qu’il devrait faire pour être considéré comme un bon soldat. Le silence était donc la meilleure option. Il avait alors tout le loisir de réfléchir. Il lui tardait de découvrir l’ensemble des secrets de l’organisation mais il était certain que le Dark Joker émettait encore des réserves à son sujet,

Par la fenêtre, il regardait le quartier prendre vie, les boutiques ouvrirent et les marchands déposèrent les fruits et légumes sur le sol. Il était presque 8 heures et il se demandait ce que pouvait faire son équipe en ce moment. Est-ce qu'ils pensaient à lui ? Se demandaient-ils s'il était vivant ou mort ? Il n'en avait aucune idée mais il ne pouvait pas prendre le risque de trop penser à eux sans quoi, le Dark Joker pourrait lire dans ses pensées. Ce type était un monstre.

Le fait que les réunions se fassent à la surface ne l’étonnaient pas plus que ça, l’Under était réservé à K.A.R.D. Et même s’il était sûr qu’ils pouvaient y convier d’autres chefs de gangs, c’était leur royaume souterrain. De cet endroit, ils avaient un œil partout et ne prenait que peu de risque de se faire chopper par les flics. C’était aussi pour cela qu’ils l’avaient envoyé en infiltration. Connaître l’ensemble des passages. Connaître leurs opérations et leur mode de fonctionnement. Récupérer le plus de noms possibles : associés, ennemis, gangs neutres.

Le véhicule s’arrêta en face à un bâtiment, lui rappelant fortement un musée abandonné mais en plus petit. Les colonnes blanches montaient vers un petit toit en dôme de verre. Trois marches faisaient office de perron et s'ouvraient sur une arche décorée d'anges et de petits cupidons peints. Les alentours étaient déserts, mais il pouvait apercevoir un café au loin, quelques échoppes de prêt-à-porter et un distributeur de billets. Par les grandes fenêtres, il constata la présence de plusieurs hommes qui se déplaçaient lentement.

En entrant dans le musée et le traversant, tous les yeux se posèrent sur eux et docilement, chaque homme baissa la tête et s'inclina.

  • « Ne baisse pas la tête Sang-Hoo. », déclara le Dark Joker. « Tu es leur es supérieur, les membres de K.A.R.D ne s'inclinent pas, c'est les autres qui s'inclinent devant nous. »
  • « Mais je ne suis que la 4ème carte, non ? »

Le Dark Joker grimaça mais ne répondit pas à la question alors qu’il continuait de longer un couloir, les devançant abruptement. Le bruit de ses pas sur le sol en carrelage rendait l’ambiance plus stressante et les hommes de main, déplaçant de nombreux tableaux, vases ou statues, courbèrent l’échine.

  • « Même si tu es la 4ème carte, tu es au-dessus. », lui chuchota Ji-Hye dans le creux de l’oreille. « Ne t’avise pas de donner l’impression inverse ou tu en subiras les foudres. »

Il remarqua que Ji-Hye avait amené avec lui une petite valise. Fronçant les yeux, il essaya de voir s’il y avait un quelconque indice de ce qu’elle pouvait contenir.

La salle de réunion n'était meublée que d'une table et de quelques sièges l'un déjà occupé par Jung-Han. Il était grand avec un teint halé et des cheveux noirs coupés courts dévoilant un visage fin, deux piercings qui ornaient son oreille droite. Ce n’était rien de plus qu’un jeune homme. Comment avait-il pu être mêlé à ça… Dès qu’il les vit, il se leva et s’inclina à son tour. Non impressionné par leur venue et sachant qui, il avait en face de lui.

  • « Bonjour, monsieur Dark Joker, 7ème carte. Et ? »
  • « E-euh Kim. », répondit vite fait Sang-Hoo en se rendant compte une minute plus tard que le jeune homme lui demandait aussi son rang. « 4ème carte. »
  • « Assieds-toi. »

Le Dark Joker traversa la pièce sans même le regarder et s'assit en bout de table. Sang-Hoo hésita ne sachant pas s'il devait l'imiter ou se tenir debout derrière lui. Il ne savait pas combien de temps allait durer cette réunion et se décida à imiter Ji-Hye qui prit un siège à la gauche, déposant sa valise par terre. Il prit la chaise de droite, non sans un regard amusé de Jung-Han.

  • « Comment va ton oncle ? »

Le visage du Dark Joker était inexpressif, ses lèvres étaient pincées comme s’il avait quelque chose de coincé entre les dents et ses yeux noirs semblaient deviner ce qu’il se passait à l’intérieur de sa tête. De ses cheveux bruns s'échappaient quelques mèches blondes, témoignage d'une ancienne coloration.

  • « Il va bien, monsieur Dark Joker. Contrairement à moi, j’imagine ? », fit-il en souriant et dévoilant de belles dents blanches et droites.
  • « En effet, Jung-Han. Tu as de très belles dents. Ton Oncle aurait payé pour ce sourire ? »

Le cuir de la chaise grinça lorsqu’il bougea pour s'installer confortablement et Sang-Hoo se tourna vers lui pour chercher ce qui se cachait derrière cette phrase. Il y avait quelque chose sur son visage qui n'annonçait rien de bon. Le regard brillant de Ji-Hye lui confirma qu’il se tramait quelque chose. Jung-Han se mit à rire suite à cette remarque mais il fût facile de percevoir son inconfort, surtout lorsqu’'il se gratta nerveusement l'arrière du cou. Il ne savait pas pourquoi mais tout ça le mettait mal à l'aise, l'atmosphère était bien trop pesante. Les problèmes allaient arriver, il pouvait le sentir.

  • « Non monsieur Dark Joker. »
  • « Amusant... J'ai pourtant entendu dire qu'il s’assure de t’acheter tout le reste. Je n'aime pas qu'on utilise l'argent qui nous revient. Et encore moins que notre argent aille dans les caisses d’un autre gang. »

La répliqua avait fusé aussi vite que le sifflement d'un serpent et même si l'accusation était sous-entendue, le concerné ne broncha pas.

Sang-Hoo se mordit la lèvre en examinant le jeune homme. Ce dernier restait imperturbable, comme s'il n'avait pas conscience de ce qui l'attendait. Mais allait-il réaliser la gravité de la situation et essayer de sauver ses fesses en inventant un mensonge aussi gros que sa bêtise ? Il n'en était pas certain pas mais il savait que Do Young avait commis une grosse erreur en détournant ses revenus afin d’acheter le diplôme de son neveu, neveu qui allait en payer le prix apparemment.

  • « Vois-tu, ton cher oncle Do joue avec notre argent pour satisfaire ses propres désirs et à cause de lui, K.A.R.D a perdu de bénéfices. »
  • « Monsieur Dark Joker, je- »
  • « Et je peux le comprendre.... Il est tentant de vouloir accéder à une université de prestige mais réellement ? Une parmi la SKY[1] ? Vu ton dossier, tu ne passeras pas inaperçu peu importe ce que ton oncle veut te faire croire. »

Le jeune homme ne trouva rien à dire, baissant la tête, penaud. Il avait raté son épreuve et essayait de s'assurer un avenir, même par des moyens détournés. En soit, ce n’était pas l’élément le plus gênant, car tout le monde pouvait commettre des erreurs, mais le problème était que son oncle trempait dans l’Under. Et même si cela n'avait aucun rapport avec lui, c’était juste de la faute à pas de chance.

  • « Nous perdons de l'argent parce que ton oncle fait passer sa famille avant son business. Avant notre business. Mais les sentiments, dans l’Under, ne valent pas grand-chose, surtout s’ils nous font perdre de l'argent. Notre 7ème carte l’avait prévenu d’arrêter ce petit jeu dangereux car nous ne sommes pas sans cœur. Mais il n'a pas écouté, il a préféré continuer. Il a perdu notre confiance. » Le silence s'abattit un instant. « Et, à cause de lui, tu es ici aujourd’hui. »

Sang-Hoo préféra regarder la table en chêne plutôt que d'observer les deux hommes s'échanger des regards lourds de sens. Il pria fortement pour ne pas assister à un deuxième meurtre comme lors des sélections. Mais à en juger par les mots employés, il ne s'agissait que d'une punition et non d'une mise à mort. Il l’espérait fortement en tout cas.

  • « 7ème carte ? », dit-il d'une voix calme.

Ji-Hye hocha la tête, l'air maussade puis s'approcha du jeune homme qu'il maintient à sa place, en faisant pression sur ses épaules, ce dernier sursauta légèrement mais n’opposa aucune résistance ou tentative de fuite. Il semblait plutôt conscient de ce qui allait se produire. Peut-être même le savait-il depuis le moment où Do avait décidé d'acheter son entrée à l'Université ?

  • « Tiens-le pour moi, 4ème carte. » Ji-Hye enleva sa veste et releva les manches de sa chemise. Quoiqu'il prépare, cela sera sanglant. « L’habituel ? Monsieur le Dark Joker ? », demanda-t-il.
  • « Evidemment. »

Sang-Hoo se leva à son tour sous l’œil inflexible du Dark Joker. Doucement il fit un pas puis un autre et encore un autre. Il déglutit et s'avança comme possédé.

K.A.R.D. était une hiérarchie. Il devait obéir si un ordre était donné par des cartes supérieures. Le général mettait ses nerfs et sa loyauté à épreuve. Le Dark Joker faisait peur, il était respecté par l’ensemble des membres de son cartel et maintenant, ce qu’il voulait voir, c’était si Sang-Hoo pouvait aussi montrer la même loyauté envers les autres membres. Malgré tout, il fût soulagé d’apprendre que ce n’était pas lui qui allait torturer ce jeune homme mais Ji-Hye qui, par cet acte, allait rectifier son imprudence.

  • « Comment je dois le tenir ? », demanda Sang-Hoo alors qu'il se mit debout et se dirigea vers la future victime.

Jung-Han commença à se tortiller dans sa chaise mais vu la poigne de Ji-Hye, il ne pouvait pas s'enfuir. L’estomac de Sang-Hoo était froid, comme une poche de glace. Il avait l'impression que sa bile avait gelé et essayait de remonter dans son œsophage. Non, en fait, c'était comme si un fluide glacial se répandait dans tout son corps. Il avait essayé de se préparer psychologiquement à ce qu'il pourrait voir, mais rien n'était comparable à ce qu'il avait sous les yeux.

  • « Tiens la tête et maintient-la en arrière. »

Ji-Hye plia sa veste soigneusement et la posa sur la table. Ce faisant, il alla chercher sa valise et l’ouvrit. Une panoplie d'outils de torture se dévoila. Il sortit en premier des sangles qu’il enroula autour du pauvre malheureux, attachant ses poignets aux accoudoirs. Sang-Hoo hésitait à trop s'approcher, il devait simplement lui maintenir la tête après tout. Une autre chose qu’il pourrait cocher sa la liste de ses méfaits.

  • « Leçon du jour : tu commets une erreur, tu la répares. Prend en note ! »

Le Dark Joker laissa flotter son regard en direction de Ji-Hye qui se pinça les lèvres. C’était sensiblement un rappel à l’ordre, pas de sentiment, pas d’indulgence. La 7ème carte prit des gants en latex, les étira, y enfila ses mains puis fit claquer le plastique contre sa peau pâle. Pouvait-il savoir que torturer un homme de sang-froid, pour Sang-Hoo, qui était officier, constituait légalement un crime ? Pouvait-il savoir qu’il allait devoir aller à l’encontre de ses valeurs et de ce pourquoi il se battait tous les jours ?

  • « Quelle dommage, ton oncle avait toute notre confiance avant ce deuxième incident.  », répondit le Dark Joker en regardant la scène du bout de la table en souriant. « Mais maintenant… Il n’aura plus rien. Une information cruciale circulera sur KBC News, révélant qu’un politicien paie un gang malfamé pour favoriser son neveu. Est-ce que j’ai déjà mentionné que je déteste les privilèges ? »

Il savait ce qui allait se passer. Même s'il avait eu des doutes au début de cette réunion maintenant il en était sûr. Ji-Hye faisait tourner le marteau dangereusement en penchant la tête. Après toutes les remarques sur la dentition de Jung-Han, il savait ce que le Dark Joker voulait. Lorsqu'il balança le marteau, le jeune homme respira profondément et attendit le coup. Ji-Hye visa avec une précision experte – il était certain qu'il s'était déjà entraîné – et la tête du marteau se fracassa contre la dentition de Jung-Han dans un bruit que Sang-Hoo n'avait jamais entendu de sa vie.

Sa mâchoire avait dû être brisée sous le choc. Jung-Han aurait dû crier mais le son qui sortit de ses lèvres ensanglantées était pire qu'un hurlement : c'était un râle profond, le soufflement d'un animal à l'agonie. Sang-Hoo releva la tête et se retrouva juste en face du Dark Joker.

Ji-Hye se pencha et força le passage dans la bouche de Jung-Han. Il se risqua à y jeter un coup d’œil, les lèvres tuméfiées étaient violacées et un long filet de sang s’écoulait sur sa chemise blanche. La 7ème carte changea d’arme, se focalisant sur une petite pince pour arracher une autre dent. Le jeune homme cria cette fois, des sons étouffés sortirent de sa bouche. Il essaya de se débattre mais c’était inutile, les sangles le maintenaient bien en place.

Sang-Hoo aurait souhaité ne jamais savoir quel bruit faisait un marteau quand on l'abattait contre la dentition d'un homme, ni quand on lui arrachait une dent à vif. Il y eut un pop comme quand on débouchait une bouteille de champagne et une dent sortit de la cavité buccale de la victime, tombant au sol dans un petit tintement. La première au sol fut suivie d'une deuxième et d'une troisième.

  • « Bien, j'ai terminé. », conclut Ji-Hye.
  • « Parfait. Cette petite séance dentaire devrait permettre à ton oncle de reconnaître sa grossière erreur et si ce n'est pas le cas, nous reviendrons arracher les autres. Quant à toi, Jung-Han, tu ne pourras pas charmer ton jury d’admission. Ce n’est que justice. », ajouta le Dark Joker

Ce dernier se leva de sa chaise pour la première fois depuis que la torture sur Jung-Han avait commencé. Il lui tapota les joues presque affectueusement puis se pencha pour ramasser toutes les dents tombées au sol pour les regrouper en un petit tas sur la table. Sang-Hoo fixa le marteau tendu vers lui, un nœud dans l’estomac. Le Dark Joker observa son hésitation avec un sourire insaisissable. Il savait ce que ce dernier attendait de lui. Le jeune homme scruta le tas de dents devant lui, un témoignage brutal des méthodes impitoyables dans l’Under. Jung-Han, à moitié conscient, leva un regard douloureux vers lui.

Sang-Hoo ferma les yeux, essayant de se convaincre que tout allait bien se passer et qu'il n'allait rien faire de répréhensible. Mais en vain. Tout était bien réel, il n'avait pas le choix. Et le dire ne ferait qu’aggraver sa situation. Il ne pouvait retarder l’inévitable car discuter risquait d'irriter le Dark Joker plus que nécessaire. Pendant un moment qui parût une éternité, il sentit le regard lourd des deux membres de K.A.R.D.

Rien n’était facile. Rien n’était personnel.

C’était juste une question de survie. Sang-Hoo prit le marteau et frappa d’un coup sec. Le son sinistre des dents se brisant, résonna dans la pièce. Il n’en resta plus qu’un tas de poussière maculé par du sang. Le jeune homme recula, lâchant l’outil qui s’écrasa sur le sol dans un gras fracas.

 

***

 

De retour dans les souterrains de l’Under, le Dark Joker avança devant eux et Sang-Hoo fermait la marche. Ce dernier lui avait appris le sens de loyauté et de la confiance envers les membres de l’organisation. C'était vraiment un pas de plus dans les profondeurs de l’Under. Il n’avait pas dit un seul mot, repensant aux récents évènements.

Mais le téléphone du Dark Joker sonna. Le bruit le tira brutalement de ses pensées et il tourna la tête vers son supérieur. À la vue du nom sur l'écran tactile, le Dark Joker soupira et se frotta les tempes du bout des doigts. Il tendit le combiné, que Ji-Hye prit en riant.

  • « Réponds pour moi. », ajouta-t-il en se massant les tempes. « C’est ton général après tout. »

Ji-Hye hocha la tête et regardant l’écran avant de poser l’appareil contre son oreille. A l’arrière, Sang-Hoo crût apercevoir l’émetteur de l’appel : un certain connard.

  • « Monsieur le Red Joker. », sourit la 7ème carte avant d’éloigner rapidement le combiné de son oreille en prévision de ce qui allait se passer.

L'interlocuteur se mit à parler rapidement en criant :

  • « Franchement à quoi tu penses, hein ? Tu n'es qu'un idiot ! Idiot ! Est-il au moins au courant de tes agissements ? Hee-Jin m'appelle en disant que tu es encore parti sur tes grands chevaux et qu’elle n'arrive pas à t'arrêter ! Ça fait juste une semaine que je suis parti et toi- ! Toi tu- Oh tu m'énerves, espèce de petit merdeux ! »

Le regard du Dark Joker se posa sur le combiné et avant de soupirer, il le reprit en le mettant sur haut-parleur.

  • « Ah bonjour Minho. Moi aussi je suis content de te savoir en vie. Comment vont nos relations avec les chinois ? »

Minho. Il s'agissait de Minho, la première taupe, le Red Joker. Sang-Hoo eut un énorme blanc et commença à transpirer des mains. Il les essuya rapidement sur son pantalon et prêta attention à la conversation. C'était bizarre d'entendre la personne qui pourrait griller sa couverture aussi vite qu’il buvait un café.

Il les entendit rire, partager quelques informations et le visage du Dark Joker exprimait une certaine…satisfaction? Ji-Hye se joignait parfois en riant ou en s’exclamant des derniers ragots. Cette marque de proximité était très déroutante, on aurait presque dit qu'ils étaient amis. Était-ce le cas ? L'absence de nouvelles de l'ancien officier semblait indiquer qu’il avait changé de camp.

Sang-Hoo respira longuement avant de regarder droit devant lui. Son Chef l'avait prévenu qu'il risquait de devoir faire face à Minho. C’était même à cause de lui que cette mission d'infiltration avait été mise en place. Il pria pour que l'ancien officier ne le reconnaisse pas. C'était normalement impossible. Sang-Hoo avait travaillé à la répression des fraudes avant d'être envoyé dans l'Under. Mais ils s'étaient peut-être croisés à la machine à café ou dans les couloirs.

Coûte que coûte, il devait éviter le Red Joker.

  • « Petit con va ! » Minho soupira. « Bien, tout va mieux de mon côté, mais d'après ce que j'ai entendu, on ne peut pas en dire autant du tien. Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies éliminé une personne en moins de 48h, qu'est-ce que tu as en ce moment ? »
  • « J'ai trouvé notre quatrième carte. », rétorqua-il comme si c'était une excuse. « Faut bien que

Cela semblait fonctionner car le ton de Minho se radoucit. 

  • « Et alors ? Ce n'est pas une raison pour tuer ou impression nos associés à tout va ! »

 ​​​​​​Le Dark Joker regarda Sang-Hoo de haut en bas, et ce dernier se demanda à quoi il pouvait bien penser.

  • « Oh je suis sûr qu'il va te plaire. Le King a validé mon choix. Faut juste le former. Un peu comme toi quand tu es venu chez nous. » Un sourire se forma sur ses lèvres et il eut le droit à un ricanement en retour.
  • « Petit merdeux. Tu vas redescendre immédiatement de ton petit nuage. Je sais que le King te laisse tout passer mais la récréation est finie, je reviens demain au plus tard, tu feras moins le malin. »

Le Dark joker grimaça et leva les yeux au ciel.

  • « Il me tarde aussi de te revoir Minho. »
  • « Ouais, évite de tuer une autre personne, j'en ai assez de ramasser les pots cassés après ton passage. »
  • « Je ne te promets rien. » Le Dark Joker mit fin à la conversation et rangea son portable dans sa poche.

 

***

 

Le Dark Joker agissait comme si l'acte du jour ne l’avait pas perturbé pour un sou ou comme s’il n’avait aucun regret. Mais lui, Sang-Hoo en avait pour Jung-Han et le reste du trajet dans l’Under, il se mura dans un silence. Il essaya de tenir ses mains tremblantes contre lui pour éviter de paraître nerveux. Pourtant, la sensation des os de la mâchoire du jeune homme était encore palpable.

  • « J'ai quelques détails à régler avant l'arrivée de Minho, le Red Joker. »

Sang-Hoo hocha la tête. Il ne pouvait pas dire au Dark Joker qu'il était au courant de son vrai nom. Et il préféra se taire et afficher un sourire poli plutôt que de dire quelque chose qui pourrait le trahir. Il fallait vraiment qu'il évite tout contact de près ou de loin avec Minho, sans quoi, il était sûr de faire une gaffe.

Dure journée. Il se demandait si les jours suivants seraient du même acabit. Torturer des hommes.... Était-ce à quoi il était destiné ? Comment pouvait-il se détendre après tout ce qui s'était passé aujourd'hui ? Il était encore trop tôt pour s’endormir.

De toute façon, il était sûr qu’il souffrirait d'insomnie, le sommeil ne pouvait pas lui apporter la moindre paix et il était certain qu'il ne ferait encore que des cauchemars. Tomber inconscient aurait été la solution mais il lui faudrait une bonne dose d'alcool ou de somnifères et il n'avait ni l'un ni l'autre. A ce stade, il supposa que seule la mort serait plus relaxante mais ce n'était qu'une supposition.

Il vit alors entrer Wang-Jin avec un ordinateur et un coffret sous le bras. Ce dernier le luit tendit avant de lui adresser ses sincères félicitations pour son initiation. La 6ème carte, l’ouvrit pour en dévoiler le contenu : un Cz75. Il ajouta que c’était une récompense et qu’il allait la garder sous scellé, ajoutant que s’il voulait son arme, il faudrait le lui demander. Il hocha la tête et Wang-Jin disparût de son champ de vision.

Il enleva ses chaussures qu'il posa à l'entrée de sa chambre. Un flingue ? Il se rassura comme il pût en marmonnant qu’il venait de passer une épreuve. Mais si Wang-Jin l’attendait avec ce coffret, est-ce que cela veut dire que s’il avait refusé d’obéir, il serait mort ?

Ses pieds nus foulèrent le sol puis le tapis en tartan. Sang-Hoo ne pouvait en aucun cas reprendre les petites habitudes qu'il avait lorsqu'il était officier, sans quoi il serait démasqué. Même dans sa propre chambre, il n'était pas en sécurité. Il ne tenta pas le diable et ouvrit le dossier posé sur le bureau. Il n'allait pas se détendre, il ne pouvait pas. Sans motivation, il prit un crayon et commença à rédiger le profil de Jung-Han.

Comme le Dark Joker le lui avait précisé, c'était à lui maintenant de mettre les données à jour.

L'après-midi passa vite entre les nouveaux dossiers qu'il lisait et les données qu'il devait enregistrer. Heureusement pour lui, sa chambre était pourvue d'une cafetière et ce fût avec joie qu'il se versa une tasse de café. Les effluves chaudes lui rappelèrent les matins au bureau et son travail lui manqua plus que tout à cet instant. Il soupira longuement avant de se caler dans son fauteuil. Soudain, quelqu'un toqua à sa porte et le tira de ses pensées. Il se sentit désabusé en fixant la sortie comme désabusé et se leva lentement. Qui cela pouvait-il être ?

  • « Il y a quelqu'un ? »

Sang-Hoo ne prononça pas un mot, ses lèvres étaient comme collées, il n'arrivait plus à réfléchir. Il fût pris d'une angoisse incontrôlable et n'arrivait plus à bouger.

  • « Je sais que vous êtes là, », entendit-il

La voix ne ressemblait en rien à celle du Dark Joker qui était froide et dangereuse ; celle-ci était plus douce et surtout moins masculine ? Sans réponse, l'individu abaissa la poignée et alluma l’interrupteur, le pauvre lustre scintilla doucement. Depuis des heures, Sang-Hoo travaillait à la seule lueur de son ordinateur et n'avait pas remarqué qu'il était dans le noir.

Sang-Hoo dût se couvrir les yeux face à l'éclat de l’ampoule qui se reflétait contre les murs. Il s'attendait à ce que la personne lui parle ou s’exclame mais au lieu de ça, il n'entendit que le crissement de la porte contre le parquet puis un claquement.

Une jeune femme se tenait debout devant la porte qu'elle avait fermée derrière elle. Qu'importe ce qui viendrait à se passer dans cette pièce, à priori cela restera entre eux. Elle était belle, ses longs cheveux noirs encadraient son visage fin et sa bouche rouge s'étirait dans un trait pincé. Elle le fixait avec ses grands yeux noirs et il se demanda si elle allait lui parler. Finalement elle se dépêcha de mettre fin à ses interrogations.

  • « Tu es la nouvelle 4ème carte ? »

Il hocha la tête. Elle avait l'air d’avoir son âge peut-être plus. Sang-Hoo avait du mal à la trouver inoffensive. Dans le doute, il ne ferait pas de faux pas. La jeune femme regarda la pièce et grimaça. L'officier suivit chacun de ses mouvements alors qu’elle déambulait, les mains jointes derrière son dos.

  • « Est-ce que tu vas me tuer ? », demanda-t-il d'une voix sèche, en essayant d'humidifier ses lèvres. Le regard noir qu'elle lui envoya le fit frissonner et ledit Anubis se mit à aboyer d'un seul coup. Il sursauta.
  • « Je ne crois pas t'avoir donné la permission de me tutoyer. »

Elle s'approcha de lui et il aurait presque pu trouver ça séduisant si elle n'avait pas le même air meurtrier que le Dark Joker. Seraient-ils unis par les liens du sang ? L'officier avala sa salive difficilement.

  • « Je ne comprends pas ce qu'il a pu te trouver. Mais bon, je lui fais confiance même si ses choix n’ont pas toujours été à la hauteur. As-tu réussi ? »
  • « Réussi ? »
  • « Oui, ce que le Dark Joker t'avait demandé. »

Comment cette jeune femme pouvait-elle être au courant de ce genre de chose ? Et surtout, Sang-Hoo commença se demander, qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Il était bien dans l’Under, non ? Pourquoi une femme se trouvait ici ? Elle semblait être proche ou du moins en contact avec le Dark Joker, connaissait-elle son vrai nom ? Seung n'avait mentionné aucune présence féminine dans K.A.R.D et Minho n'avait rien dit à ce sujet. Il hésita bien trop longtemps et elle souffla d’exaspération.

  • « Alors tu ne l'as pas fait. Mais tu as eu ton pistolet, pourquoi ? Le Dark Joker n'est pas de nature clémente. »

Ce qui s'était passé aujourd'hui revint dans sa mémoire et sous le regard insistant de la jeune femme, il se résout à répondre.

  • « Les dents. » Il respira profondément pour ne pas sembler dégoûté par ce souvenir. « J'ai maintenu la tête de Jung-Han et j’ai écrasé les dents après extraction. »
  • « Ah l’histoire avec cet étudiant ou futur étudiant Jang Han ou un truc dans le genre ? »
  • « À vrai dire c’est Jung-Han mais oui. »

Elle huma en réponse, jetant de temps en temps son regard dans sa direction alors qu’il s’assit plus confortablement dans son fauteuil.

  • « Toutes les dents ont été arrachées ? », demanda-t-elle pensive. Il secoua la tête par la négative. « Ji-Hye s’est ramolli, on dirait… Merci pour cette information. Le Dark Joker s’est enfermé dans son bureau, je n'ai donc pas pu lui tirer les vers du nez. »
  • « Vous êtes informateur vous aussi ? »
  • « Non, enfin oui, peut-être... Disons que ça dépend du point de vue. »
  • « Je n'y comprends rien. Je crois que je suis juste fatigué. », fit-il en se massant les tempes.
  • « Tu dois encore faire tes preuves, Kim Sang-Hoo. Mais tu vas en avoir l'occasion, nous allons bientôt travailler ensemble. Je venais juste voir de quoi tu avais l’air au bout de deux jours dans l’Under. »
  • « Vous connaissez mon nom ? »
  • « Oh, je connais tout le monde ici. Tu n’as qu’à m’appeler l’As. »

 

[1] Acronyme formé par les initiales des trois plus prestigieuses universités de la Corée du Sud : La Seoul National University, la Yonsei University et la Korea University

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Orhuk
Posté le 14/10/2023
Excellente section, les protagonistes sont fascinants. L'histoire nous enveloppe avec brio tout en dévoilant le mystère qui s'annonce. Un véritable plaisir à parcourir ! Nous allons pouvoir assister à la descente aux enfers de Sang-Hoo.
Thi-Ha
Posté le 03/11/2023
Hello Orhuk,

Merci beaucoup pour avoir commenté de nouveau !

J'espère que la suite va te plaire également, Sang-Hoo vient juste de frôler l'Under, il va rencontrer d'autres aspects plus sombres de ce qui se cache sous Daegu.

A bientôt ! :)
Vous lisez