Chapitre 40 - N2

   Il s’est passé quelque chose d’étrange hier.

   Assis à même le sol au centre de mon symbole, j’ai ressenti comme des vibrations qui en émanaient. C’est techniquement impossible, je me trouve déjà au sous-sol et il n’y a pas d’étage inférieur. Ça a duré quelques secondes pendant lesquelles aucun autre bruit ou mouvement ne s’est fait entendre ni dans le couloir ni dans ma cellule. Pourtant, il s’est bien passé quelque chose. J’en suis persuadé.

   Sur le moment, j’ai dû me retenir de lever les yeux vers l’écran. Personne à ses côtés depuis des heures. Personne dans le couloir. Ça ne ressemblait pas à une de leurs blagues et je crois qu’ils ne s’en sont pas aperçus. Regarder l’écran n’aurait fait que les alerter.

   Aujourd’hui, je m’assois de nouveau au centre de la pièce et je pose mes paumes à plat sur le sol. Je ne sens que la froideur du béton. Je dois commencer à perdre la tête. Je m’allonge et je commence une série d’abdos. Compter m’évite de penser.

   Une fois tous mes muscles à chaud, je vais poser mes mains sur la surface de la porte. La toucher ne me fait presque plus rien. J’active mon don et j’essaye obstinément de tordre le métal. La force du champ magnétique prend le dessus.

   De rage, je projette mon corps tout entier contre la porte et je me retrouve éjecté au centre de la cellule. Le souffle coupé, ruisselant de sueur, je sens chaque fibre de mon corps se battre contre leur poison. Quelques spasmes m’empêchent de me relever, mais au moins je n’ai pas envie de vomir et je ne perds pas connaissance. C’est un progrès.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
annececile
Posté le 08/07/2020
Oui, c'est un progres. Mais ca fait combien de chapitres qu'on est a la recherche d'Alex? Meme si on lit chaque chapitre avec plaisir, et on decouvre des details sur chacun qui sont toujours interessants, ca donne un peu l'impression qu'on tourne en rond... . Impatiente, moi?? Oui, peut-etre :-) Mais je t'engage a etre attentive a cet aspect des choses.
Schumiorange
Posté le 08/07/2020
Peut-être un mélange d'impatience et de lecture décousue ?
Je me suis déjà fait cette remarque en lisant différents textes sur PA, et j'ai l'impression que la lecture étalée sur plusieurs mois n'aide pas... surtout quand les chapitres sont assez courts. Si on avait tout d'un coup, ça irait beaucoup plus vite, la lecture comme l'action.

Mais je note quand même pour le rythme et je demanderai une BL sur le texte complet avec cette question en tête !
Et je crois que c'est aussi une habitude d'écriture, je n'aime pas quand ça va trop vite : )
annececile
Posté le 08/07/2020
Oui, c'est vrai - lecture etalee alors qu'en fait, tes chapitres sont courts. Ca joue certainement. Qu'est-ce qu'une BL? (je suis a PA depuis peu)
Schumiorange
Posté le 08/07/2020
Une BL est une bêta-lecture, on peut demander à un autre auteur de PA de lire notre texte partiellement ou en entier pour faire ensuite un retour critique argumenté sur la forme ou le fond.
Est-ce que tu es sur le forum ? C'est là que l'échange se met en place en général.
annececile
Posté le 09/07/2020
Non, le forum ne fonctionnait pas quand je suis arrivee. J'ai encore beaucoup a decouvrir! :-)
Renarde
Posté le 06/07/2020
Coucou Schumiorange,

Intéressant, il se passe bien quelque chose avec Alex ! Est-ce quand Marina regarde la photo ? Ou quand Yi manipule le coffret ?

Tiens bon, ils arrivent ;-)
Schumiorange
Posté le 06/07/2020
Salut Renarde !

Merci, je lui envoie tout ton soutien : )

Et tu as raison, il se passe bien quelque chose, mais avec qui ? C'est la grande question.
Vous lisez