Chapitre 42 - Jack

Par Keina

La déclaration jeta un froid sur l'assemblée. Jack les regarda tous, alternativement. Il ne comprenait rien à ces histoires de Collectionneurs, mais si des personnes mal intentionnées voulaient réouvrir la faille spatio-temporelle qui courait sous Cardiff, alors, oui, cela devenait à nouveau son problème.

Bon sang, la Faille lui avait enlevé Ianto une deuxième fois, et il espérait bien l'avoir scellée pour toujours !

Tandis qu'il observait la petite assemblée, il commençait à mieux les cerner, les uns et les autres. Ainsi, il avait capté les regards énamourés que se lançaient Andrew, le blondinet gracile à l'allure un peu efféminée, et Malik, le malabar au crâne rasé. L’air blasé, Ange levait les yeux au ciel à chaque nouvelle roucoulade.

Andy et elle paraissaient être de proches amis de l’autre Ianto. En tout cas, la déclaration de la rouquine avait eu le don de la mettre dans tous ses états. Beve également se montrait anxieuse sous son apparente retenue. Elle se rongeait les ongles, une attitude qui n'avait rien de très autoritaire pour une dirigeante. Jane, l'aveugle, s'était assise sur une chaise, droite et digne, perdue dans une intense réflexion qu'elle ne cherchait pas à partager. Elle avait enlevé ses lunettes, et Jack comprit, au regard blanc, mort, qu'elle promenait sur les choses, pourquoi elle éprouvait le besoin de les mettre. Le vieil homme, Mårten, et les deux plus jeunes, Ruben et Elodie, s'étaient tourné d'instinct vers la punkette, qu'ils semblaient considérer comme leur chef.

Un silence s'était installé dans la salle, et lorsque Jack se racla la gorge, tous les regards se tournèrent vers lui.

— Bien, j'imagine qu'on ne va pas couper aux explications, hein  ? Faites vite, parce que si la Faille menace de se réouvrir, vos ennemis seront bientôt le moindre de vos soucis.

Il fit un clin d'œil à Martha qui lui renvoya un hochement de tête souriant pour lui manifester son soutien. Beve prit une grande inspiration, releva la tête et acquiesça à son tour. Un instant, elle lui rappela Rose, peut-être, quoiqu'un peu plus réservée, un peu moins confiante. Elle n'aurait jamais pu suivre le Docteur, pensa Jack, mais ensuite, il vit dans son regard une détermination qui le fit réviser son jugement. Peut-être que si, finalement…

En tout cas, elle lui renvoya un sourire franc et sincère qu'il accueillit avec chaleur. Il arriverait peut-être à l'apprécier. Quant à Angie, qui continuait de temps en temps à le jauger d'un air concentré, vaguement effrayant, elle l'intriguait. Il ignorait tout de ce monde parallèle et de ceux qui l'habitaient, mais si l'autre Ianto ressemblait au sien, alors il se demandait comment ils s'étaient connus, et ce qui les avait rapprochés.

En prenant la parole, Beve ne tarda pas à assouvir sa curiosité.

Il écouta, religieusement, Beve expliquer le Royaume Caché, les habitants qui le peuplaient, la… magie ? qui l'emplissait. Il avait vu de nombreuses merveilles, dans le temps et dans l'espace, et il ne doutait pas que ce qu'ils appelaient magie devait être une forme d'énergie aux facultés exceptionnelles, comme on en trouvait dans certains coins de l'univers.

Puis, Jane prit le relais, et parla de ce qu'elle était. Une personne invulnérable, indestructible, imprégnée de cette magie dont le Royaume était baigné. Immortelle ? Peut-être, on ne savait pas. Mais Ianto… Leur Ianto était comme elle. Et c'est pour cela qu'il avait été capturé par ces Collectionneurs. Collectionneurs de quoi ? La question resta un instant suspendue dans l'atmosphère confinée de la salle de classe. Beve dériva son regard vers les fenêtres sales, Kat passa une main fébrile dans sa tignasse rousse, et c'est finalement Jane qui répondit, d'une petite voix flûtée, couvrant à peine la distance jusqu'au major de l'UNIT, silencieux depuis l'arrivée des deux femmes.

— Ils collectionnent tout ce qui peut servir leur magie noire ; toutes les créatures dotées de pouvoirs ou d'étrangetés physiques qui peuplent le multivers. Ils en retirent des artefacts, des potions, des enchantements qu'ils s'échangent ensuite entre eux. Les Gardefés… les Gardefés sont une pièce de choix pour eux, à cause de nos ailes, et parce que nous ne pouvons pas mourir. Nous ignorons encore comment ils arrivent à percer notre invulnérabilité, même si j’ai certains soupçons…

— Ils ont toujours un coup d'avance, enchaîna aussitôt la rouquine, alors que Jane semblait hésiter sur la suite de son discours. Scipio, le plus habile d’entre eux, nous nargue depuis des années. Nous les avons localisés, certes, mais nous sommes incapables de percer leur défense. Ironique, non ?

Jack voulut parler, mais le major Morris le devança.

— Et pourquoi pas ? Vous l'avez dit, ils sont localisés à présent. Vous avez UNIT, vous avez l'armée… vous avez Torchwood. (Il désigna Jack avec réluctance en prononçant ces mots, et ce dernier lui rendit sa grimace.) Qui que soient ces gens, ils ne doivent pas être si nombreux que ça. S'ils représentent un danger pour la Couronne britannique, alors nous devons les éradiquer.

— Vous n'avez rien écouté ? s'énerva la rouquine. Ils ont établi un bouclier autour de leur base ! Comme un château fort, si vous voulez, mais en plus imprenable… Le seul moyen de percer leur défense serait…

— D'envoyer un appât magique, termina Jane d'une voix ferme, résignée. J'irai. Je suis la seule Gardefée disponible, et nous devons agir vite. S'ils veulent des cobayes, alors ils m'auront moi. Je désactiverai le bouclier de l’intérieur, j’ignore encore comment, puis je…

— Dans le genre magique, un homme qui ne peut pas mourir, est-ce que ça pourrait les intéresser ? la coupa Jack, la voix grave et posée.

Il ne savait pas encore pourquoi il avait dit ça. Il se tourna vers la petite blonde, qui avait pivoté le menton dans sa direction lorsqu'il avait parlé. Elle paraissait si fragile, si fluette dans ses vêtements démodés, semblable à l'une des ces illustrations de Sarah Kay qui faisaient fureur dans les années Soixante-dix… S'il y avait une personne qui devait servir d'appât, il était hors de question que ce soit cette jeune fille.

— Nous ne vous avons pas fait venir pour… commença Beve, mais il l'arrêta d'un geste indiquant qu'il avait compris où elle voulait en venir.

— Je sais. Et je ne le fais pas pour vous faire plaisir. Mais votre Ianto est coincé là-bas non ? Et ils comptent réouvrir la Faille. Dites-moi ce qu'il y a à faire, et je le ferai. Torchwood 3 reprend du service ! acheva-t-il avec un sourire déterminé.

Le silence respectueux qui suivit lui prouva qu’il faisait le bon choix.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez