Chapitre 43 - Marina

   Le bouclier de feu de Yi commence à s’atténuer autour de nous. Diego me protège à l’aide de son sabre, mais je me sens complètement impuissante. Il faut que je fasse quelque chose. Je n’ai plus de flèches, mon arc ne me sert qu’à me défendre et je me suis pris un coup d’épée dans le bras droit. Le sang n’arrête pas de couler. Je regarde Paul et il me fait un signe étrange en faisant tourner sa main en l’air. Je repense à nos entraînements.

   Mon don. Je l’avais presque oublié. Il faut que j’utilise mon don. La terre battue est trop ferme, je ne vais jamais réussir à en faire quelque chose.

   Les flammes.

   Le cercle de feu brûle encore, je peux l’utiliser.

   Nous venons de perdre Yi et Sacha. Je ne sais pas où Yi les a téléportés.

   Sans eux, je ne suis pas sûre que nous ayons encore une chance de gagner ce combat. Nos assaillants dépassent de loin la vingtaine quand je vois tous ceux qui arrivent encore vers nous, armés jusqu’aux dents et les yeux noirs de rage.  

   Je me place dos à Diego et me concentre sur les flammes. Je fixe leur mouvement. La vague de chaleur m’envahit et je jette mes mains en avant en ignorant du mieux que je peux la douleur dans mon bras. Les flammes m’obéissent. Mes bras montent vers le ciel.

   Un tourbillon de feu se forme, que j’envoie sur les démons. Je répète la manœuvre en essayant d’aller de plus en plus vite. Je n’ai plus besoin de Diego pour me protéger.

   Pendant un instant de répit, je cours au milieu du champ de bataille pour essayer de récupérer un maximum de flèches. Paul est passé au corps-à-corps avec un démon. Je veux l’aider, mais un autre se jette sur moi, son épée levée au-dessus de ma tête. Je réussis à la contrer à la dernière seconde à l’aide de la flèche que je viens de ramasser.

   Au même moment, un grondement de moteur se fait entendre, de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’une moto débarque de nulle part en pulvérisant trois démons sur son passage. Elle s’arrête en plein milieu du nuage de poussière. Même nos ennemis perdent leur concentration. J’en profite pour planter ma flèche dans la poitrine de celui qui voulait me couper en deux. Il part en fumée.

   Une femme descend de la moto et enlève son casque en secouant ses longs cheveux blonds. Paul la regarde en souriant, on dirait qu’il la connaît.

   Je ne sais pas pourquoi il sourit, il se trouve toujours dans une mauvaise position face à ce démon qui lui tient les deux bras dans le dos. Mais il n’a même pas l’air de s’en soucier. Il a les yeux fixés sur la nouvelle venue. Étant donné qu’elle en a éliminé trois en débarquant, j’en déduis qu’elle est de notre côté.

   Elle s’avance vers Paul.

   Un type arrive sur sa gauche. Elle lui envoie une giboulée de glace sans même tourner la tête. Puis elle se tient juste devant Paul. Le démon derrière lui semble surpris qu’elle se soit autant approchée. Elle porte sa main droite à son visage étonné et il se transforme instantanément en glaçon géant. Puis il tombe en miettes.

   - Bonjour, Katarina, lui dit alors Paul comme s’ils se rencontraient simplement dans la rue.

   - Bonjour, Paul, lui répond-t-elle en envoyant une deuxième giboulée vers un démon qui se rapprochait par derrière.

   Katarina.

   C’est la mère de Sacha.

   Je n’ai pas le temps de me remettre de cette arrivée spectaculaire.

   Nos ennemis sont encore nombreux. Je me concentre sur l’énergie qui fuse en moi et j’utilise mes flèches comme des poignards pour réduire en fumée ceux qui se mettent sur mon passage. Diego pousse des cris en espagnol au fur et à mesure que son sabre transperce les démons. Kari ressemble à une danseuse quand elle se bat. Ses moindres mouvements sont emplis d’élégance et de souplesse. Elle m’envoie les démons qu’elle aveugle pour que je les finisse d’un coup de flèche.

   Katarina et Paul ont pris position dos à dos. Ils se battent en harmonie parfaite l’un avec l’autre. Paul utilise sa télékinésie pour faire passer les démons au-dessus d’eux et les faire atterrir devant Katarina qui les recouvre de glace et les brise en mille morceaux.

   Lui qui nous a dit l’autre jour qu’utiliser sa télékinésie pour déplacer des personnes lui demandait une concentration extrême, il n’a pas franchement l’air d’avoir besoin de plus de concentration que ça en ce moment-même… Et je n’arrête pas de me demander comment ils se connaissent. Paul nous a affirmé plus d’une fois qu’il ne connaissait que mon père parmi les membres de sa génération.

   Au moins, nos ennemis diminuent à vue d’œil.

   Diego enfonce son sabre dans l’un d’eux contre une de leurs propres voitures. Ils n’ont plus de ligne de défense. Katarina et Paul ont fini leur petit jeu. Le dernier démon fonce droit sur moi. Flèche en main, j’attends qu’il s’approche pour lui transpercer la poitrine d’un coup franc. Il s’envole en poussière et Kari arrive à toute vitesse et se jette à genoux sur le sol à l’endroit même où les miettes du démon sont en train de tomber. Elle ouvre une fiole et récupère la poussière. Je la regarde, étonnée.

   - Je vais étudier la composition de leur organisme.

   Je hausse les sourcils en signe d’incompréhension.

   - Pour créer des poisons plus ciblés. Et plus offensifs, m’explique-t-elle.

   Le combat est fini. Le calme revenu. Il n’y a plus aucun bruit.

   Paul nous rejoint en grimaçant et je remarque qu’il boite. Il a été blessé au genou gauche.

   Kari, Diego et moi restons fixés sur Katarina postée à côté de lui, les mains sur les hanches, prête à remettre ça à tout moment. Paul prend une grande inspiration.

   - C’est moi qui l’ai appelée.

  - C’est qui ?, demande Diego qui ne semble pas avoir fait le rapprochement entre cette grande blonde aux yeux bleus et la copie conforme en plus jeune que nous avons habituellement à nos côtés.

   - Katarina, la mère de Sacha.

   Elle nous tend la main. Kari hésite un peu avant de la serrer, comme si elle avait peur de se transformer en glaçon.

   Paul reprend de nouveau une grande inspiration. Peut-être que son genou est plus blessé qu’il en a l’air.

   - Bon boulot, vous tous. On a gagné cette bataille.

   - Où est Sacha ?, demande soudain Katarina.

   Profonde inspiration avant de répondre.

   - Elle a été blessée.

   Nouvelle inspiration.

   - Elle est avec Yi.

   Et encore une.

   - On ira les chercher plus tard, il faut qu’on se mette à l’abri d’abord.

   Diego et Katarina rattrapent Paul par les coudes juste avant qu’il ne s’écroule au sol.

   - Comment vous vous déplacez ?, interroge Katarina, sans aucune panique dans la voix.

   Je tourne mon regard vers le Land Rover et la tête de David apparaît soudain au-dessus du toit.

   - En voiture !, crie-t-il à notre attention.

   - C’est qui, lui ?, s’étonne-t-elle en guise de réponse.

   - Notre sauveur, murmure Paul dans un soupir, ses lèvres tordues en un drôle de rictus.

   David, notre sauveur. Il est resté planqué pendant toute la bataille, mais il n’est pas resté inactif. Il a changé la roue dont le pneu avait été crevé et a installé la roue de secours.

   Diego et Katarina portent Paul jusqu’à notre véhicule et l’installent sur la banquette arrière. Je monte au fond avec Diego. David prend le volant et Kari fait la copilote.

   - Suivez-moi, lance Katarina en repartant vers sa moto.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eryn
Posté le 20/07/2020
Yess ! une nouvelle dans l'équipe ! J'ai hate de savoir ce qu'elle va nous apprendre, et j'adore David, qui a réussi à se faire oublier pendant toute la bagarre mais qui a su se rendre utile pendant ce temps là, c'est très bien fait : chacun agit là où il peut, et le tout fonctionne !
Schumiorange
Posté le 21/07/2020
Contente que l'arrivée de Katarina te réjouisse !
Et David sait se rendre utile, j'ai estimé qu'en tant que simple humain, il méritait au moins cette qualité : )

Merci pour ton commentaire et ta lecture assidue !
annececile
Posté le 14/07/2020
L"arrivee de Katarina est spectaculaire! Bravo! Etant donne le duo qu'elle forme tout de suite avec Paul, en plus du fait qu'il l'a appelee, je me demande si on n'est pas en presence de pouvoirs complementaires entre les deux?
En tout cas, c'est un bon chapitre, la encore bonne balance entre description et action!

Ce qui m'etonne un peu, c'est qu'il me semblait qu'une maison abandonnee avait ete selectionnee comme lieu ou se teleporter, mais l'equipe a present ne se demande meme pas si Yi et Sacha y sont. Ils agissent comme s'ils n'avaient aucune idee de leur trajectoire. Je me demande si la presence de Yi, et la facon dont son pouvoir conforte Sacha et vice versa va l'aider a surmonter sa blessure...

J'ai hate de lire la suite! Bon courage!
Schumiorange
Posté le 15/07/2020
Merci pour ton commentaire !! Katarina et Paul forment un duo efficace, c'est certain : )

Et je note ton étonnement sur la fin, qui n'était pas claire pour Renarde non plus. Je verrai à la relecture, il faudrait peut-être que j'ajoute une phrase pour préciser les intentions de Katarina, plutôt que de les laisser la suivre sans se poser de questions. Ils ne vont pas tout de suite chercher Sacha, ils savent qu'elle est entre de bonnes mains : )

A bientôt pour la suite !
Renarde
Posté le 13/07/2020
Coucou Schumiorange,

Hum... Je me demande bien comment Katarina les a retrouvés. Surtout qu'elle est venue en moto, et non par téléportation.

D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'ils prennent la jeep plutôt que de se téléporter vers Sacha ?

Et pourquoi est-ce que c'est Katarina qui les guide alors qu'elle ne sait même pas où est Sacha a priori ?

Je suis toute confuse :p

Sinon, je suis tellement contente que Kari ait pris un peu de poussières de démon ! J'ai hâte d'en savoir plus sur eux.
Et les combinaisons de pouvoirs (feu/vent, télékinésie/glace) promettent des combats intéressants !
Schumiorange
Posté le 15/07/2020
Salut Renarde !

Je voulais volontairement créer de la confusion, mais pas à ce point-là !! Désolée !
Mais je peux répondre à tes questions, ça va compenser : )

Katarina s'est téléportée jusqu'en Australie, mais elle ne pouvait pas se téléporter jusqu'à l'un d'entre eux, ça aurait été un peu dangereux d'arriver en plein milieu du champ de bataille ! Ce qui explique la moto : )
Pour la voiture, c'est un peu pareil, et ils vont en avoir besoin par la suite. Comme ils ne savent toujours pas si les démons peuvent repérer toutes leurs téléportations (et qu'ils ne les ont pas tous éliminés dans cette bataille...), la voiture reste leur moyen de locomotion le plus sûr et le plus pratique.

Je n'ai pas expliqué tous ces détails, je les trouvais superflus, mais je note ta confusion et je verrai à la relecture si je rajoute quelques éléments pour clarifier tout ça.

Et qui a dit qu'ils commençaient par aller chercher Sacha ?? Là, je fais ma sadique et je te laisse sans réponse ! : p
Mais ne t'inquiète pas, Sacha est entre de bonnes mains !

A bientôt pour la suite !
Vous lisez