Chapitre 44 - N2

   Je ne supporte plus de la voir dans cet état.

   J’attrape l’oreiller sur le lit et le jette sur l’écran. Geste ridicule, ça ne change rien à la rage qui bouillonne en moi. Je lance le matelas en mousse à l’autre bout de la pièce, la couverture qui part en lambeaux s’envole en même temps. Je crie. Je crie pour évacuer toute la colère qui s’accumule en moi.

   Je pose mes mains sur tout ce que je peux et j’envoie tout contre les murs, contre la porte. Je ramasse chaque objet transformé en projectile et je le lance de nouveau. Encore et encore. De toute ma force. Et je crie. Je hurle.

   La télé tremble sur son support. Le champ magnétique aussi dès que quelque chose le heurte. Je le sens. Je sens ses vagues d’énergie qui me repoussent vers le centre de la cellule. Mais je continue. Je continue jusqu’à ce que soudain l’écran s’éteigne.

   Dans ma rage, j’ai pourtant pris soin de l’éviter. Il a été bousculé, mais il n’a pas bougé d’un centimètre. Je m’en approche. Il n’est pas vraiment éteint. La petite lumière rouge en bas de l’écran est toujours allumée. Il ne s’agit que d’une de leurs manipulations. Dans l’espoir que je me calme.

   Et je me suis calmé. Mais je ne veux pas les laisser gagner.

   Je ne les laisserai pas gagner.

   Je me remets à hurler et je lance le moindre objet aux quatre coins de la cellule avec deux fois plus de violence.

   Je ne les laisserai pas gagner. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez