Le cœur de Clave battait la chamade. Elle se tenait en haut des escaliers, face au hall, la Couronne entre les mains. Elle portait une longue robe lavande dotée d’une longue traîne, de plusieurs couches de tissu et de décorations sur le col et les manches. Tout cela était plutôt lourd et lui donnait chaud, la rendant encore plus angoissée qu’elle ne l’était déjà. Elle, la princesse sans souvenirs, allait aujourd’hui devenir reine, prenant la relève de sa sœur.
Par la large porte ouverte, la jeune fille pouvait apercevoir des silhouettes dont elle ne distinguait pas les visages. C’était tous les représentants des familles régentes de Sirine, qui s’étaient tous tenus aux côtés d’Arthur autrefois. Ils avaient simplement retourné leur veste une fois que celui-ci avait été vaincu.
“Je ne veux pas leur parler. Ce ne sont que des hypocrites prêts à se mettre à genoux devant une adolescente comme moi pour toucher un semblant de pouvoir du bout des doigts.”
Lorsqu’elle sortit dans la cour, elle regarda autour d’elle. Le ciel était bleu, et le temps doux. L’été arrivait à sa fin, et avec, la quête de Clave.
Elle avançait à pas prudents sur les pavés de la cour du château, là où quelques temps auparavant, elle avait battu Arthur.
Puis Clave chercha Noah des yeux. Elle le trouva rapidement, à côté de Béatrice, Corentin et Naos. En les rejoignant, elle observa son petit ami avec un sourire attendri. Depuis quelques jours, il avait retrouvé le sourire. Il semblait avoir enfin mis au clair ses sentiments. Il voulait réparer les erreurs de son père. Clave était rassurée, mais il restait encore beaucoup de choses à faire pour changer tout ce qu’Arthur avait laissé derrière lui, à commencer par les tensions avec les pays voisins.
Noah se tourna doucement vers la jeune fille et lui prit la main.
– Maintenant, je suis littéralement la cinquième tour du carrosse, grommela Béatrice.
– Désolé, murmura son frère jumeau, l’air penaud.
Puis lui et Corentin s’éloignèrent, car ce dernier n'aimait pas les endroits bondés. Ensuite, Griselda se rapprocha de la blonde, un air sérieux sur le visage. Malgré cela, ses yeux écarlates restaient doux et bienveillants.
– Il est temps, Clave. Suis-moi, on va monter sur l’estrade.
À contre-cœur, la jeune fille lâcha la main de Noah, lui touchant doucement les doigts. Elle suivit Griselda jusqu'au plancher surélevé, puis lui tendit la Couronne. C'était l’ambassadrice qui allait s’en occuper, étant la personne en qui Clave avait le plus confiance parmi la haute noblesse. En temps normal, c'était l'ancien possesseur du trône qui couronnait le nouveau, mais dans cette situation, ce n'était pas possible. C'était donc Griselda qui, ayant temporairement hérité du rôle de duchesse, devait le faire, étant la plus haut placée après Clave.
Puis la jeune fille mit un genou à terre. La foule de nobles présente dans la cour du château se rassemblèrent devant l’estrade et firent le silence. Plus personne ne parlait et cela ne faisait qu’augmenter le stress de Clave.
Griselda débuta son discours. La jeune fille n’en écoutait pas un mot. Elle avait les yeux fixés sur le sol en bois de l’estrade. Elle voulait juste que tout se termine le plus rapidement possible. Finalement, l’ambassadrice annonça :
– Longue vie à la nouvelle reine Mystic de Sirine.
Délicatement, Griselda déposa la Couronne d’Éclats sur la tête de Clave. Lentement, la jeune fille se releva, droite, regardant les murs de la cour du château en face d’elle. Puis elle croisa le visage souriant et rassurant de Noah, Catherine et de ses amis, et cela la fit sourire à son tour.
Elle était enfin devenue reine. Arthur n’était plus là. Elle avait accompli son devoir. C'était la fin, mais son nouveau rôle ne faisait en réalité que commencer.
Je suis vraiment ravie que Mystic t'ai plu, et merci énormément d'avoir suivi l'histoire si régulièrement et activement jusqu'à la fin :D