2017
Takeo,
Je suis heureux d’apprendre que ton avenir commence déjà à se tracer. Et sinon, tu continues d’observer les planètes ? Tu m’as toujours dit que l’été était la période où le ciel était le plus clair.
Tu as raison, mes cours ont commencé. J’ai vraiment le sentiment d’être à ma place ici. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais j’ai envie de croire que ça va marcher. Si tu viens cet été, je te ferai visiter Kyoto, c’est une ville pleine de charmes par moments.
Oublie pas de me rapporter un souvenir de Tokyo.
À plus,
Naoto
Je poste la lettre telle qu’elle, et cinq secondes plus tard, je me dis que je suis un idiot. Pourquoi je ne trouve pas le courage de lui confier ce que je pense ? Peut-être qu’il ne prendra conscience que dans dix ou vingt ans qu’il se plante, et je n’aurais rien fait pour l’en dissuader. Sans lui imposer quoi que ce soit, je pourrais au moins lui suggérer une autre voie. Ça ne coûte rien d’en parler avec lui. Au moins, je ne regretterai rien. Je me demande si je ne peux pas récupérer la lettre dans la boite. Non, je sais qu’il est trop tard, tant pis. On verra pour la prochaine réponse. On n’est plus à quelques jours près.