Mathieu sortit de son bureau, le cœur lourd et l'esprit en ébullition. La journée avait été interminable, marquée par des appels infructueux à Isabelle. L'inquiétude l'assaillait, l'idée qu'il ne savait pas où elle se trouvait le rongeait. Que lui était-il arrivé ? Il décida de la chercher, déterminé à comprendre ce qui se tramait.
En franchissant les portes de l'immeuble, une silhouette familière attira son attention. Au loin, il aperçut Étienne, marchant aux côtés d'Isabelle. Ils semblaient presque intimes, leurs rires résonnant dans l'air comme une mélodie amère. Un frisson de doute parcourut le corps de Mathieu. Pourquoi n'avait-il pas été informé de leur rencontre ? Son cœur battait la chamade, un mélange d'inquiétude et de jalousie le submergeait.
Clara, qui sortait juste derrière lui, remarqua son expression troublée. Elle s'approcha, intriguée par le changement d'humeur de son ami.
- Mathieu, tout va bien ? demanda-t-elle, son regard se posant sur le duo qui s'éloignait.
Mathieu secoua la tête en tentant de chasser les pensées sombres qui l'assaillaient.
- Je... je dois y aller, murmura-t-il, le regard fixé sur Isabelle et Étienne.
Clara, réalisant qu'il était sur le point de les rattraper, se mit à courir pour le suivre.
- Attends, Mathieu ! Pourquoi es-tu si pressé ?
Mais en voyant Étienne et Isabelle, Clara comprit que la situation était plus complexe qu'elle ne l'avait imaginé. Elle observa la confusion sur le visage de Mathieu, et un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Elle savait qu'il y avait quelque chose de plus entre eux, et elle décida de jouer son rôle.
- Eh bien, regardez qui voilà, dit-elle en s'approchant d'Isabelle et d'Étienne, feignant l'enthousiasme. Isabelle ! Étienne ! Quelle surprise de vous voir ici !
Mathieu, pris au dépourvu, se força à sourire, bien que son cœur se serra. Étienne et Isabelle échangèrent un regard furtif, puis se mirent à agir comme s'ils s'étaient simplement croisés dans la rue.
- Salut, Clara, répondit Isabelle, sa voix un peu trop enjouée. On venait juste à l'entreprise.
- Oui, juste une petite promenade, ajouta Étienne, son ton décontracté trahissant une tension palpable. On a un peu besoin de prendre l'air, tu sais ?
Clara, avec un sourire malicieux, proposa :
- Pourquoi ne pas fêter nos retrouvailles autour d'un dîner ce soir ? Ça fait des années qu'on ne s'est pas tous vus ensemble !
Mathieu, bien que confus, acquiesça.
- Pourquoi pas, dit-il, sa voix trahissant une hésitation. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui se tramait entre Étienne et Isabelle. Les mots de Clara résonnaient dans son esprit, et il ressentait un mélange d'angoisse et de curiosité.
Isabelle, réalisant l'impact de cette invitation, lança un regard à Étienne.
- C'est une bonne idée, en effet. J'ai hâte de partager un bon repas avec vous tous.
Étienne hocha la tête, mais son sourire était plus une tentative de masquer son propre trouble qu'une véritable joie.
- Oui, je suis partant. Ça nous fera du bien de nous retrouver.
Mathieu sentit un poids sur ses épaules.
- Super. Alors, à ce soir, dit-il, bien qu'il ne fût pas sûr de ce qu'il ressentait vraiment.
À ce moment, le groupe se sépara et Mathieu se détourna, le cœur lourd. Clara le rejoignit, le regard curieux.
- Tu es sûr que ça va, Mathieu ? Tu ne sembles pas très enthousiaste.
Mathieu soupira, essayant de rassembler ses pensées.
- Je ne sais pas, Clara. Je... je suis juste inquiet pour Isabelle. Je n'aime pas l'idée qu'elle passe du temps avec Étienne sans que je le sache.
Clara l'observa attentivement.
- Tu sais, parfois, il y a des choses que nous ignorons. Peut-être qu'elle a juste besoin de temps, ou peut-être que c'est juste amical.
- Amical ? répéta Mathieu, sceptique. Je ne sais pas si je peux le croire. Ils avaient l'air si proches.
- Regarde, dit Clara, posant une main rassurante sur son bras. Avant de sauter aux conclusions, parle-lui ce soir. Ouvre le dialogue. La communication est la clé.
Mathieu acquiesça, bien que l'inquiétude persistât dans son esprit.
- Tu as raison. Je vais essayer de rester calme et d’en parler. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise.
Clara sourit, encourageante.
- N'oublie pas, je suis là pour toi si tu en as besoin. Allez, essayons de profiter de la soirée.
Alors que Mathieu se dirigeait vers sa voiture, il ne pouvait s'empêcher de repenser à cette rencontre inattendue. Les ombres du passé se profilaient déjà, et il savait que ce dîner serait le début d'une tempête émotionnelle qu'il n'était pas prêt à affronter.
_
La lumière tamisée du restaurant créait une atmosphère à la fois chaleureuse et oppressante. Les rires des autres convives flottaient dans l'air, mais pour Mathieu, chaque son semblait amplifié, chaque éclat de voix résonnant comme un écho de sa propre anxiété. Il était assis à la table, entouré d'Isabelle, Étienne et Clara, mais il se sentait étrangement isolé, comme si une barrière invisible l'empêchait de se connecter aux autres.
Clara, avec son sourire habituel, essayait de détendre l'atmosphère.
- Alors, qu'est-ce que vous avez fait récemment ? Je suis sûre qu'il y a plein de choses intéressantes à raconter, lança-t-elle, en regardant tour à tour Isabelle et Étienne.
Étienne, tentant de jouer le rôle du convive détendu, répondit avec un sourire.
- Oh, tu sais, Clara. La routine, le travail, quelques sorties entre amis. Rien de vraiment passionnant.
Mathieu remarqua la façon dont Étienne glissait furtivement des regards vers Isabelle, et cela ne fit qu'accroître son malaise. Il prit une gorgée de son verre d'eau, essayant de se concentrer sur autre chose.
- Et toi, Clara ? Quoi de nouveau dans ta vie ?
- Eh bien, je viens de commencer un nouveau projet au boulot. C'est un vrai défi, mais j'adore ça, répondit-elle, avec un enthousiasme contagieux. J'ai toujours pensé que les défis étaient ce qui nous faisait avancer, non ?
- Oui, tout à fait, approuva Isabelle, mais Mathieu pouvait sentir une tension dans sa voix. Elle semblait nerveuse, comme si elle cherchait les mots justes, mais ne savait pas comment les exprimer.
Le serveur apporta les plats, et l'odeur alléchante emplit l'air, mais Mathieu n'avait pas vraiment d'appétit. Il regarda son assiette sans vraiment la voir, son esprit tournant autour des questions qui le rongeaient. Il se tourna finalement vers Isabelle, son cœur battant la chamade.
- Où étais-tu hier soir ? demanda-t-il, sa voix trahissant une pointe d'inquiétude.
A suivre…