Chapitre 55

Notes de l’auteur : MAJ : 11 juillet. presque aucun changement sur ce chapitre.

Domaine Dourgrenad- Brocéliande

 

« Des gêneuses… »

Les amies de sa compagne prenaient trop de place et passaient trop de temps avec elle. Ses rires sincères et débridés qu'elle ne faisait qu'avec elles le faisait crever de jalousie... Ses plus beaux sourires, toutes ses expressions y compris ses larmes lui appartenaient.

Il était parti explorer une faille avec un Ceffyl Dwr venant d'Avalorn et son second Olvath il y a quelques jours et la Reine le renvoyait de nouveau pour prélever des échantillons pour une délégation étrangère de passage au Palais.

Il aurait pu y retourner seul rapidement et dormir avec sa compagne le soir même, mais il devait attendre toute une équipe d'ondins ne partant que le lendemain matin. En plus, Noémie voulait passer du temps avec ses amies, qu'est-ce qu'elles pouvaient se raconter pendant des heures ?

Il était d'humeur exécrable, mais dans quelques heures elle serait de nouveau dans ses bras, cette pensé lui évitait d'attaquer ceux qui venaient le déranger avec des questions stupides.

Il était conscient qu'il était agressif avec tout son entourage depuis l'arrivée de Noémie en Brocéliande, mais il n'arrivait pas à calmer ses angoisses.

Elle était la perfection incarnée et il avait perdu son assurance depuis qu'elle était parti au palais. Puis encore une fois quand il l'avait confronté lui donnant la sensation qu'il avait mal agis alors que tout ce qu'il faisait était pour eux. Confiant, Il pensait pouvoir la convaincre rapidement, la rendre heureuse mais ces évênements lui avait fait réaliser qu'elle pouvait disparaître à tout instant.

Mais elle était revenue d'elle-même, avait accepté leur union, lui souriait, lui parlait, l'acceptait. Même quand elle avait appris la possibilité de retourner sur Terre, elle était restée près de lui plutôt que de partir avec ses amies.

« Elle est ma compagne »

 

Alors pourquoi le doute s'installait sournoisement dans son esprit comme une infection qui le rongeait sans répits ?

Quand il la revit au petit matin depuis la rive, à la fenêtre de leur chambre, face à la mer, fixant les falaises rougeoyantes de son domaine, son angoisse régressa, elle pensait à lui.

Il jeta un coup d'œil au Ceffyl Dwr qui embrassait sa compagne au sang de Rå et le détesta pour avoir le droit à ce moment, retardant encore leur départ.

 

« Plus que quelques heures et tout rentrerait dans l’ordre.»

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bleumer
Posté le 02/05/2024
Autant j'aime Noémie, autant je trouve Calys déplaisant avec sa jalousie exacerbée, plus dérangeante que celle de Garen (si je ne me trompe pas), mais bon, ça ne mène pas à grand chose, surtout que, si je ne m'abuse, il ne reste qu'un chapitre avec Noémie...
Bleumer
Posté le 02/05/2024
2 chapitres, pardon!
Papayebong
Posté le 11/07/2024
Bonjour Bleumer,
Oui, Calys est particulier et je sens le besoin d'expliquer son point de vue et les émotions qui l'anime, peut-être pour renforcer la fin de l'histoire.
Modification minime sur cette mise à jour.
Vous lisez