Chapitre 7

Par Taranee

    Ses yeux s'ouvrirent. Il faisait encore noir mais elle sentait que l'heure approchait. Elle se redressa, et se dépetra de ses draps emmêlés et se leva. Elle s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit pour écouter la douce mélodie du plic-ploc de la pluie qui tombait. Tyler s'accouda au rebord de la fenêtre. Elle regarda au loin d'un air absent. Elle sentait une certaine mélancolie l'envahir. Le pays était beau après tout... Pas de lumière artificielle et aveuglante, seulement la douce lueur des étoiles et de la lune, ce calme... Cette citée colorée si animée, si joyeuse... Dans un dernier soupir, l'adolescente se détourna de l'ouverture. Elle se laissa tomber sur le lit de la chambre n° 27. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas qu'une ombre s'était glissée dans la pièce et s'approchait à présent à pas lents. Quelque chose tapota l'épaule de la jeune voyageuse. Dans un sursaut d'inquiétude, elle se retourna; ce qu'elle vit la pétrifia: Une haute silouhette se tenait là, menaçante, lui bloquant l'accès à la porte. Tyler se leva et recula, jusqu'à se trouvée adossée au mur. L'ombre s'avançait toujours, il n'y avait aucune échappatoire. Le coeur de la jeune fille rata un battement. La peur, telle un virus, n'avait mit que peu de temps à s'immiscer dans l'esprit de la jeune meurtrière; à présent elle la rongeait de l'interieur, lui enlevant tout jugement. L'ombra s'arrêta à quelques centimètres de l'orpheline et lui prit la main doucement, presque tendrement. Tyler s'écarta violament, elle allait partir bientôt, elle ne pouvait pas se faire kidnapper le jour de son départ! Mais la silouhette était bien trop forte! Sa main resserra sa prise autour du poignet de la jeune Tyler qui poussait un hurlement silencieux.

    Sentant sa défaite proche, la jeune adolescente pria pour qu'un miracle arrive. Et il arriva. Les yeux de feu de la voyageuse se mirent à briller ardemment; des ailes écarlattes apparurent dans son dos, lui permettant de s'envoler loin de son assaillant. Ce n'était pas tout; les candélabres disposés dans la chambre s'allumèrent, illuminant la scène. Tyler James pût enfin voir les traits de l'intrus: deux yeux d'emmeraude, des cheveux sombres plaqués sur son crâne dont aucune mêche ne dépassait, un manteau noir et souple, un masque doré qui recouvrait tout son visage à l'exception de ses yeux. Edwyn. Aussitôt que l'ombre fût identifiée, tout s'arrêta. Les candélabres s'éteignirent, les yeux de l'adolescente redevinrent rouges sans brillance et ses ailes disparurent. Elle commençait à tomber mais les mains d'Edwyne la rattrapèrent, la posant sur le sol de bois avec délicatesse.

    Tyler se releva immédiatement et fit face au nouvel arrivant avec une expression de colère affichée sur son visage:

_ Il vous prend souvent l'envie d'entrer comme ça dans la chambre de quelqu'un en pleine nuit et de lui donner la peur de sa vie?! s'exclama-t-elle.

_ Il vous prend souvent l'envie d'attaquer n'importe qui sans chercher à savoir si ce n'est pas un ami?

_ Vous n'êtes pas mon ami.

_ Peut importe. Venez, il est temps de partir.

    Tous deux sortirent de la chambre et grimpèrent sur le toit de l'auberge. Comme sur le toit du manoir, une porte de bois apparût, flottant à une vingtaine de centimètres au dessus du toit plat:

_ Si vous me poussez, je me débrouillerais pour revenir ici et me venger. annonça simplement Tyler avant d'ouvrir la porte.

L'adulte et l'enfant ouvrirent la porte et entrèrent tous deux dans le vide lumineux qui s'ouvrait à eux. La porte allait se refermer pour laisser partir les deux voyageurs inter-mondes quand une main la retint. Un visage fatigué passa la tête dans l'entrebaillement et l'adolescente reconnût Valentyne:

_ Tu croyais pouvoir t'en aller sans moi? Où tu vas, je vais! Même si dans l'instant présent, je ne sais pas où cette porte mène. Et puis, j'ai toujours voulu essayer la porte magique! déclara le garçon qui entra ensuite en companie des deux autres.

La porte se referma dans un claquement sec et tout ne fût plus que lumière. Comme la première fois, Tyler perdit connaissance.

    Quand elle se réveilla, la lumière de l'ampoule l'éblouit. L'ampoule? Elle ne se souvenait pas qu'il y avait de l'électricité à Leïriïkh... Elle se leva. Un affreux mal de tête lui pressait les tempes et le crâne. Soudain, les souvenirs affluèrent. Le bar, le combat, le sermon d'Edwyn, la dispute et enfin le départ. L'adolescente donna des coups d'oeil frénétiques autour d'elle. Rien. Il n'y avait personne dans la pièce où elle se trouvait. Mais cette pièce, elle la reconnaissait... C'était la chambre jaune du manoir... Elle était donc bien chez elle! Mais où était Val? Et Edwyn? L'avaient-ils abandonnée? Non! Impossible! Cela ne pouvait pas en être ainsi! Tyler ouvrit la porte de sa chambre et sortit dans le couloir. Elle fouilla le premier étage, le deuxième, aucune trace de son ami. Elle descendit les escaliers d'un pas résolu. La cuisine était vide. Elle poussa la porte du salon et ce qu'elle découvrit la plongea dans une colère mêlée de joie et de soulagement. Edwyne et Val se tenait là, sur la table du salon et mangeaient en silence. La table était sale et pleine de détritus, et la nourriture abondait non seulement sur cette pauvre table, mais aussi sur la table base et la comode:

_ Mais qu'est-ce que vous avez fait, au diable , à ces  pauvres meubles! Vous n'avez pas honte de manger comme deux cochons? Qui vous a permi de salir MON manoir?! s'exclama la jeune orpheline.

Mais la crédibilité de son air colérique se trouvait ternie par les rires de l'adolescente:

_ Il fallait bien qu'on mange! Depuis deux jours, tu n'as pas arrêté de dormir! répondit Valentyne qui était néanmoins rouge de honte.

_ Pardon? Donc vous squattez chez moi depuis deux jours?! Et pendant ce temps là, moi je dormais?!

_ On voulais juste être là quand tu te réveillerais pour pouvoir te dire au revoir... Mais maintenant c'est fait, on va s'en aller...

_ Attendez un peu! Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous laisser partir alors que vous avez sali cette salle!

    Suite à cela, pour le plus grand bonheur de Tyler, Edwyn obéit à ses ordres et nettoya la salle avec l'aide de Val. Quand ils eurent finit, tous trois montèrent sur le toit de la demeure. Edwyn s'avança en premier et fit un salut cordial à la jeune fille puis Valentyne se jetta dans ses bras. Une porte était réaparue. Le coeur de la jeune orpheline se serra. Laisser partir ainsi Val sans être sûre de le revoir un jour lui coûtait. Mais elle voulait une vie normale. Pourtant, quelque chose en elle avait changé, cette chose cherchait une aventure, un sentiment d'échec et d'abandon submergeaient l'esprit de la jeune Tyler James et la faisait culpabiliser. Au moment où Edwyn allait entrer dans la porte magique, quelque chose se déclencha dans le cerveau de la jeune orpheline et instinctivement, elle saisit le bras de l'homme qui se retourna, stupéfait:

_ Attend. J'ai changé d'avis. Je viens avec vous.

_ Et qu'est-ce qui a déclenché ce changement si soudain? interrogea Edwyn.

_ Il y a des questions auquelles je n'ai pas encore répondu. Tu sembles en savoir long sur moi et tu me dois des réponses.

Il sourit:

_ Tu es une jeune fille bien étrange Tyler James. J'en sais plus à ton sujet que tu n'en sais toi même. Il faudra qu'on aille voir une certaine personne pour répondre à toutes tes questions cependant.

Et tous deux passèrent la porte.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez