Chapitre 6

Une semaine que Luka s'était installé dans la maison des saisonniers. Croiser Sélène tous les matins, ou le soir devenait de plus en plus difficile. Luka trouvait qu'elle devenait de plus en plus belle, et rayonnante. Le fait de se sentir entourer lui redonnait le sourire. Et ça se voyait dans son allure. Il l'entendait de plus en plus souvent rire avec ses collègues. Luka lui continuait de faire la grimace. Son attrait pour la jeune femme ne se démentait et plus aucune autre ne l'intéressait. Même les moqueries de ses frères ne le faisaient plus réagir. Il attendait juste son heure, quand enfin, la vie de Sélène serait débarrassée de son violeur de beau-père même si dans les faits, il n'y avait pas eu viol. Luka se voyait déjà lui faire comprendre comment respecter les femmes.

 

Liam avait obtenu quelques informations sur Dampierre. Et effectivement l'homme d'affaires n'était pas net. Ils devaient recevoir d'autres nouvelles pour vraiment avancer et mettre en sûreté Sélène. Il n'arriverait rien cette semaine, tout était calme, trop calme.

 

Samedi arriva avec son lot d'imprévus en cuisine. Luka était débordé. 2 commis et 1 serveur étaient malades. Et il ne savait pas comment il allait faire, hormis demandé de l'aide à ses frères, ce qui ne l'enchantait pas du tout.

 

[Luka : Vous êtes levés ?]

[Liam : Oui je reviens de ma promenade avec les chiens, Pourquoi ?]

[Logan : J'suis au lit, laiches moi branquille, j'ai une jolie prune dans mes bras.]

[Luka : J'ai des malades et j'ai besoin de bras en cuisine.

J'ai le plein de réservation ce midi.]

[Liam : Je me douche et j'arrive, j'éplucherais les légumes, je devrai arriver à le faire.]

[Luka : MDR, attention, tu vas te salir les mains....]

[Logan : Faîtes ch... Les gars, j'arrive dans une demi-heure, je finis ici.]

[Luka : Merci ]

 

 

Trente minutes sont passées et les deux frangins sont au taf, l'un à l'épluchage et l'autre à gérer sa gueule de bois, faisant la tête en essayant d'avaler de l'aspirine avec un café bien fort.

— Luka, zut, tu l'aurais vu cette brunette appétissante comme y’a pas, mon coup est foutu, elle ne voudra jamais revenir.

— Tais-toi Logan, tu nous fatigues, va aider Lucie à la plonge, au moins tu ne seras plus dans nos pattes.

Logan traînait les pieds jusqu'au poste de plonge sans cesser de râler.

— J'aurais dû lui dire de finir sa nuit, songea Luka.

 

Quant à Lucie, elle se battait avec une grosse marmite, les commis n'hésitaient jamais à venir la soulager, mais avec deux absents, ils n'avaient plus le temps d'y faire attention. Et notre héroïne courageuse et vaillante, de faire ce qu'il fallait pour ne déranger personne. Elle accepta l'aide de Logan et tous les deux se remirent au travail, les mains plongées dans l'eau chaude jusqu'aux coudes pour Lucie, elle était de moins en moins gênée par la stature des 3 frères.

Jane vint signaler la présence du fils de député avec une relation de travail de son père, apparemment, ils ne se connaissaient pas. Tout le service se déroula sans encombre, chacun y mettant du sien. Les sourires et le rire étaient revenus en cuisine. Sans perdre de concentration, tout le monde savait parfaitement ce qu'ils avaient à faire. On aurait dit une chorégraphie admirablement orchestrée.

 

Quand tout à coup, Logan rejoignit le chef-cuisinier, perturbé.

— Viens vite, Lucie s'est effondrée et s'est recroquevillée sous l'évier.

Luka lâcha ses instruments, s'essuya rapidement les mains et accouru dans la plonge.

— Lucie, dis-moi ce qui ne va pas.

—Je ... Je l'ai... Il est là.

— Qui est là ?

 

Logan et Liam l'entourèrent également, tout le monde s’inquiétait.

— R ...oger est là.

— C'est juste une coïncidence.

— Non, Il est là ... Pour moi, j'en ...

— Liam, tu peux voir avec qui il se trouve.

— Lucie à quoi il ressemble lui demanda Liam.

— Il n'est pas très grand et porte un costume bleu/gris. Sa ... Sa cravate est rouge, il aime se faire remarquer.

— Mince, il est avec le fils du député.

 

Liam fit la moue et pensa : c'est bizarre de voir Gabriel avec ce type. Il envoya immédiatement un SMS à son ami d'enfance.

 

[Liam : fais comme si tu ne me connaissais pas du tout, j'arrive.]

[Gabriel : ??]

 

Liam surveilla l'arrivée du SMS, et se dirigea vers leur table.

— Messieurs, tout se passe comme vous le souhaitez ?

— Très bien, merci, j'aurais voulu saluer Mr de Lansac, j'ai quelque chose de personnel à lui demander, demanda le beau-père de Lucie.

— Je vais voir s'il est disponible.

— J'insiste, s'il vous plaît, dites lui qu'il s'agit d'une affaire importante.

— Bien, je reviens vers vous.

 

Liam revint dans la cuisine, et retrouva ses frères, et indiqua qu'il était bien là pour Lucie.

— Je vais lui...

La jeune fille devenait encore plus pâle si cela était possible et posa sa main sur le bras de Luka pour le stopper.

— S'il te plaît. Ne fais rien, je vais m...

Liam, sans se déconcentrer, organisa la suite :

— Certainement pas Lucie, Logan tu te changes et tu vas voir notre "ami" tu l'embrouilles, puis discrètement, tu demandes à Gabriel de m'attendre, pendant ce temps, j’accompagne Lucie chez toi et j’appelle maman et Laurent pour la soutenir et l'empêcher de s'en aller. Toi Luka, tu fais comme d'habitude, tout doit paraître normal.

— Logan, viens avec moi, je dois avoir une veste potable par là, maman n'aura pas trop honte.

 

Logan rejoignit la table de Gabriel et de Dampierre.

— Mr de Lansac

— Latour de Lansac, vous vouliez me demander quelque chose, répondit-il d'un ton complaisant.

— Oui, c'est-à-dire, il s'agit de ma belle-fille, elle a disparu depuis Noël, et il semblerait qu'elle soit venue ici.

— Ici, au château, j'ai un doute, rien ne se passes ici sans que je le sache, dit Logan sur un ton pincé.

— C'est une jeune femme blonde au cheveu court, et assez petite. Si elle s'est perdue, elle ne va pas tenir le coup, elle est fragile et a besoin de retrouver sa famille.

— Monsieur, je ne peux guère plus pour vous, je suis désolé.

 

Logan quitta la table et Dampierre de se tourner vers Gabriel et de dire :

— Quel crétin ce comte, il se prend pour qui ?

Gabriel s'étouffa de rire derrière sa serviette.

— Je dois vous laisser sans plus attendre, je vais passer à la gendarmerie avant de rentrer sur Paris. Je vous suis reconnaissant de m'avoir accompagné ici. Pensez à remercier votre père.

— Monsieur, ce fut un plaisir de vous rencontrer, je n'oublierais pas d'en faire part à Monsieur le député.

En voyant Dampierre sortir son portefeuille, Gabriel insista pour payer la note. Les deux hommes se saluèrent, et Dampierre rejoignit son véhicule encadré de ses deux gardes du corps au regard patibulaire et sombre.

Aussitôt assuré d'être seul, Gabriel rejoignit les cuisines d'un pas vif,

— Liam, tu peux me dire ce qui se passe ici ?

— Ah, Salut Gab, il va revenir, viens au bureau, un café ? proposa Logan.

— Énorme ton interprétation du comte péteux, je suis MDR, Logan quand tu t'y mets, tu n'es pas mauvais.

— Tu connais bien ce Dampierre si oui, on ne va pas rester pote longtemps.

— Non, je ne suis même pas sûr que ce soit une relation de mon député de père, je crois qu'un ami de l'hémicycle lui a un peu forcé la main. Tu sais comment il est à toujours dire oui. Et comme il ne pouvait pas être là, il m'a délégué. Je n'ai pas beaucoup apprécié l'individu, il m'a paru peu sincère et sournois. Nous avons surtout parlé d'investissement sur le secteur. Sa question sur sa belle-fille m'a pris au dépourvu, il n'en avait pas fait allusion jusque-là.

 

— Ah, tu m'as attendu c'est super, que sais-tu de ce Dampierre.

— Rien, mon ami.

— Tu resteras discret, jure-le-moi.

— Promis, juré croix de bois, etc. Que se passe-t-il, c'est au sujet de sa belle-fille Sélène ?

— Exactement, elle est ici, et il veut lui remettre la main dessus pour la mettre dans son pieu.

— Ça jamais, s'écria Luka énervé.

— Luka a un faible pour la demoiselle.

— Pas un faible, un fort coup de cœur. Je sais, c'est bizarre.

— Il cherche à le faire depuis qu'elle a 16 ans, repris Liam, mais sa mère la protégeait. Elle est décédée il y a 3 mois, et le Monsieur devient lourd, alors elle a fui et s'est retrouvée ici dans les bois, comme une pauvre souillon. Nous essayons de trouver une solution. Pour le moment, nous allons la mettre en sûreté.

— En quoi puis-je vous aider ? demanda Gabriel.

— Tu peux voir avec ton père, il en sait peut-être plus, ce serait chic.

— Je dois vous laisser les gars, et vous téléphonerai dès que j'ai du nouveau, pas de souci, et toi Luka ça va s'arranger pour ta belle.

 

Luka n'avait pas attendu, il était parti rejoindre celle qui faisait battre son cœur. En entrant dans le loft de Logan, il croisa Laurent qui le rassura.

— Elle s'est endormie et Louisa est restée auprès d'elle si elle se réveille.

— Je pense que le mieux c'est qu'elle quitte le château, continua le maître de chais, et je sais où l'envoyer : chez ma sœur en Bretagne. Louisa et moi allons lui rendre visite, et nous la cacherons dans la voiture au cas où cet homme aurait laissé ses sbires ici pour nous surveiller, dis à tes frères de ne pas laisser d'information ni par mail, SMS ou en se téléphonant. On ne sait jamais. Non, je vais leur dire, j'allais justement vous voir pour en discuter.

— Bien vu Laurent, je pense qu'ils sont allés dans le bureau de Liam pour plus de discrétion. Je vais prendre la relève et Maman va vous rejoindre.

 

Luka se rendit dans la chambre d'ami, Sélène était comme engloutie par la couette, son sommeil était agité.

— Comment va-t-elle ?

— J'ai peur qu'elle ne pense qu'à fuir.

— je ne la laisserai pas faire, je veux la connaître mieux, je sens une connexion entre nous.

— Alors je ne m'inquiète plus, tu sauras la protéger, elle le mérite.

 

Luka alla préparer un en-cas, pour quand elle se réveillera. Il en profita pour téléphoner à son second en lui demandant d'assurer le service, éventuellement si la question se posait de signaler aux autres que Lucie avait reçus une mauvaise nouvelle et qu'elle devait rejoindre sa mère en urgence, et que lui-même était barbouillé. Il promit un jour de congé de son choix à son collaborateur. Luka savait que personne ne serait vraiment dupe, tout le monde avait apprécié la petite farce de Logan. Les langues allaient aller bon train.

Sélène s'agitait, en marmonnant des paroles incompréhensibles.

Lai...moi...tu...mal. Non ...proche pas...

Luka se rapprocha et posa sa main sur le front de la jeune fille. Elle se calma, repris une respiration plus sereine.

Luka était préoccupé, que voulait exactement Dampierre en venant ici, tombé par hasard sur sa belle-fille au coin de la rue, où savait-il exactement ce qu'il faisait, cela semblait plus probable.

— Luka, tu es là

— Oui ?

— Comment va-t-elle ?

— Elle s'agite.

— Bon, Maman et Laurent s'en vont demain pour un court séjour chez sa sœur en Bretagne, ils emmènent Sélène avec eux, en espérant que personne n'y verra rien d'autres. De notre côté, on surveille pour voir si Roger traîne par ici ou ses acolytes. Liam va joindre la gendarmerie et se plaindre de Dampierre, pour comprendre ce qu'il leur a raconté en allant les voir. Nous irons à la fin du mois à une foire sur Bordeaux récupérés les affaires de Sélène. Puis tu iras la rejoindre et la ramener ici, si pour alors le problème est réglé. Ça tombera bien puisque ce sera la reprise de la saison. Elle pourra prendre le poste de Maman, qu'en penses-tu ?

— Oups, c'est long... Non, oui, c'est bien.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez