Chapitre 6

Par Saphir
Notes de l’auteur : Me revoilà avec le chapitre 6 de Nausicaa ! Bonne lecture :)

Je suis dans le noir le plus complet. Je sens de nombreuses présences autour de moi. Je suis terrifiée, pétrifiée par quelque chose que je n’arrive pas à identifier. Des voix résonnent dans l’obscurité, mais je ne comprends pas ce qu’elles me disent. Alors j'appelle à l’aide.

Mais personne ne vient.

 

 

Je me réveille en sueur dans mon lit. Juste à côté de moi, Vanille ne s’est pas réveillée. Je ne pense pas pouvoir me rendormir après ce rêve. Autant aller faire un tour et marcher un peu. Je ne veux pas la réveiller.

Je ne suis pas sortie de l’entrepôt depuis que je suis arrivée ici, c'est-à-dire une semaine et demie environ. C’est à peine si j’ai vu la lumière du soleil depuis ! J’ai envie de respirer de l’air frais, de courir dans les ruelles et de sauter de toît en toît. Je déteste rester enfermée trop longtemps…

 

 

J’espère que je pourrais sortir. Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas vu Vesper, donc je n’ai pas pu le questionner sur certaines choses, notamment sur le fait que je ne resterai pas ici trop longtemps. Je pense que j’ai besoin de son autorisation pour sortir de l’entrepôt. Autant abandonner cette idée tout de suite !

 

 

Je me suis restreinte à une petite balade à travers les lieux. Le seul problème, c’est qu'une fois que tu en as fait le tour, tu connais le chemin par cœur. Machinalement, mes pas me mènent vers le laboratoire de Cassandre. J'aurais dû penser à apporter la poche contenant le sang de Vanille ! Alors que je fais demi-tour pour aller la chercher, un mot me retient. Mon nom, plus précisément. Dans le labo de Cassandre, dont la porte est entrouverte, plusieurs personnes sont en train de parler. Je reconnais les voix de la scientifique et de Vesper, mais il y en a une autre qui m’est inconnue. 

– Es-tu vraiment sûr que c’est une bonne idée de garder Nausicaa ici, Vesper ? demande la voix.

– Me garder…? de quoi est-ce qu’ils parlent ?

– Tu connais comme moi les risques que vous encourez, et tu l’as tout de même fait venir ici !

Vesper reste silencieux. Je ne peux pas voir son visage en ce moment, mais je suis quasiment sûre qu’il a ce sourire provocateur collé au visage.

– Lanna, intervient Cassandre, c’est bon. Ne t'en fais pas pour nous. Nous avons la situation en main, d’accord ?

– Ce n’est pas pour vous que je m’en fais, c’est pour elle ! s’agace la dénommée Lanna. On ne sait pas encore quels effets aura sur elle la…

– Lanna, la coupe Vesper. Parle moins fort, s’il te plait. Ce serait légèrement compromettant qu’on nous entende, pas vrai ?

Il y a un long silence oppressant. J’en profite pour m’éloigner du laboratoire discrètement, avant que quelqu’un ne me remarque.

– Salut Nausicaa ! crie soudain une voix.

Mon cœur rate un battement, ou peut-être même deux ou trois.

Chuanli s’approche de moi, tout sourire.

– Toi aussi, tu es venue voir Cassandre ? demande-t-il sans se rendre compte de la frayeur qu’il m’a causée.

– Pas vraiment…

– Regarde ma blessure ! s’écrie-t-il. Ça fait super mal ! J’espère que Cassandre pourra me guérir ça…

– En effet, ça a l’air sacrément douloureux…

Tout son avant-bras est défiguré par une large brûlure. A certains endroits, il n’y a même plus de peau. Dégoûtée, je détourne la tête.

– Et toi, tu venais pour quoi, en fait ?

– Pour rien. Mes pas m’ont menée ici par habitude.

Inutile de préciser que je viens d’entendre une conversation très étrange me concernant. 

– Sinon, dis-moi, comment as-tu eu cette brûlure, Chuanli ?

– Tu peux m’appeler juste Li, tu sais ! Alors en fait, je combattais un scorpion de feu géant, sauf que j’étais tout seul, donc je n’ai pas tenu longtemps, tu vois ?

– Un “scorpion de feu géant” ? Ça existe vraiment, ce genre de chose ? Attends… Tu es sorti de l'entrepôt ?

– Bah, ouais, c’est logique, pourquoi ?

– Tu as le droit de sortir, toi ?

– Ouais… Pas toi ? s’étonne Chuanli.

– Je ne sais pas vraiment, en fait. Ça fait une semaine que je n’ai pas respiré l'air extérieur et que je suis cloîtrée ici…

– Mais c'est horrible ! s'exclame le jeune homme.

Il secoue la tête et ébouriffe ses cheveux bruns. Aucun de nous deux ne dit un mot, jusqu'à ce que la porte du laboratoire s'ouvre en grand.

– Oh ! Chuanli, Nausicaa, bonjour ! nous salue Cassandre.

Derrière elle, Vesper escorte celle qui est sans doute Lanna, une jeune femme au visage froid et aux longs cheveux blonds. Elle me semble familière… Quand il passe, Vesper me lance un regard que je n'arrive toujours pas à interpréter.

– Vous faites quoi ici, vous deux ? Vous voulez quelque chose en particulier ?

Chuanli montre sa blessure à la scientifique, qui s'empresse de le faire entrer dans le laboratoire. Elle me lance au passage un regard empli de doute.

– Et toi, Nausicaa, tu voulais quoi ?

– Je me promenais seulement…

– Très bien… Si cela ne te dérange pas, je vais retourner travailler.

Je hoche la tête et fais demi-tour pour retourner auprès de Vanille.

J'ai le sentiment que Cassandre ne me fait pas confiance. Elle a deviné que j'ai entendue une partie de leur conversation avec Lanna.

 

 

Sur le chemin pour retourner à ma chambre, je m'interroge sur cette conversation, cette femme, Lanna. Elle semblait me connaître, et je ne pense pas que ce soit Vesper qui lui ai parlé de moi. Et puis, elle a parlé de pouvoirs et d'effets que ces soi-disant pouvoirs pourrait avoir sur moi. Sauf que je n'ai aucun pouvoir magique ! Je ne suis pas une créature surnaturelle…

 

 

Deux jours de plus sont passés. Je me suis ancrée dans une routine de travail, sans grands évènements notables. Parfois, j'entends les autres personnes de l'entrepôt parler de ce qu'il s'est passé avec l'explosion, les morts, et tout le reste…

J'ai l'impression que cela appartient à un autre monde. Même après plusieurs jours, mon frère ne me manque pas du tout. Quoi de plus normal, au vu de ce qu'il me faisait subir… Mon monde est bien meilleur sans lui.

Cassandre a guéri la blessure de Chuanli très rapidement, sans doute grâce à ses capacités de créature surnaturelle.

J'arrive peu à peu à économiser de l'argent, mais ce n'est pas encore suffisant pour que je puisse partir de Selka avec Vanille. Mais je me demande si j'arriverai à partir d'ici…

 

 

J'ai décidé de commencer un journal en écrivant dans un petit carnet trouvé dans ma chambre. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose. Pour le moment, je n'ai rien à noter, mais je pense que cela ne devrait pas tarder à arriver.

 

 

Jour 1 : Rien de spécial à raconter. La brûlure de Chuanli a été guérie par notre chère scientifique. J'ai fait quelques recherches sur les gènes de créatures surnaturelles qui donnent les cheveux violets. Soit Cassandre a des gènes de dragon, soit de sirène. Je penche plutôt pour la deuxième possibilité. J'ai lu dans un livre de la bibliothèque de l'entrepôt que les sirènes peuvent facilement soigner les blessures. Enfin, il est possible que je me trompe.

C'est étrange que Vesper accueille des humanoïdes dans son entrepôt alors qu'il fait du trafic dans le même domaine…

 

 

Jour 2 : Mon travail avec Vanille continue sans problème. Je discute souvent avec Skye, même si la plupart du temps elle monologue, et ce sans même prononcer un seul mot. Elle m'a raconté que Jason, cet imbécile arrogant, avait défié Shadow. Il a lamentablement perdu, d'ailleurs.

 

 

En y pensant, j'aimerai bien l'affronter en combat singulier. Il est très mystérieux, et je ne dirai pas non à un combat contre lui. Il doit être fort, vu la réputation qu'il a ici.

Cela fait bientôt deux semaines que je suis arrivée ici, après que Anton m'ai vue au marché noir. Le temps passe vite… 

J'ai économisé environ 7800 solaïs. Je pense que 10000 solaïs suffiront pour survivre hors de Selka, mais j'attends… je ne sais pas quoi, mais j'attends. Tout le monde n'arrête pas de parler de l'explosion qui a tué mon frère, mais heureusement, personne n'essaye de me consoler, ce qui ne servirait à rien puisqu'il ne me manque pas.

Cassandre semble se méfier de moi, et elle a raison ! Seulement, j'espère que cela ne me portera pas préjudice à l'avenir. Malgré cela, je reste obligée d'aller la voir deux fois par jour pour lui donner le sang argenté prélevé sur Vanille.

Aujourd'hui, je suis accompagnée de Skye. Elle s'est fait une teinture bleu cyan, cette fois-ci. Hier, ses cheveux étaient dorés. Elle aussi, comme Vanille, a des gènes de créature surnaturelle, mais en très faible quantité.

– Skye, dis-moi, tu as des gènes de créature surnaturelle non ?

Elle hoche la tête, puis imite une sorte de fantôme.

– Tu as des gènes de… spectre ? C'est ça ? je devine.

Elle hoche vigoureusement ma tête, confirmant mon intuition. Ses cheveux blanc, presque translucides, viendraient donc de là.

 

 

Nous entrons dans le laboratoire de Cassandre, mais elle n'est pas là. Étrange, puisque la porte est ouverte. En revanche, il n'y a plus sa veste, qui d'habitude est accrochée sur le porte-manteau près de la porte d'entrée.

– Cassandre ? je l'appelle.

Elle a dû partir précipitamment, car plein d'outils et autres objets scientifiques sont entassés sur la table au centre. Il y en a même par terre. Cassandre n'a pas l'air d'une adepte du rangement…

– Eh bien, j'imagine qu'on va l'attendre ici…, dis-je.

Skye hoche la tête et nous nous trouvons chacune une chaise. Elle s'assoit et sort son carnet de croquis. Moi j'ai envie de bouger. Je fais le tour des étagères, fouillant un peu. Skye ne fait plus attention à moi.

Il y a de nombreux flacons étiquetés sur les étagères ; je préfère ne pas y toucher. Près du rideau qui sépare le laboratoire de l'infirmerie, il y a une grande armoire qui est grande ouverte. Elle est remplie de dossiers numérotés et bien rangés. Mon regard est attiré par un dossier plus petit et mis à l'écart des autres. Je m'approche, le prend et lis le nom inscrit dessus.

 

 

Nausicaa Arthos - Étude de cas

 

 

Arthos est le nom de famille de Anton. Ce dossier me concerne ! Ça a sûrement un rapport avec la discussion que j'ai entendue l'autre jour…

Je ne vais pas le lire maintenant. Discrètement, je tente de le glisser dans ma sacoche, mais la porte du laboratoire claque au même moment, me faisant sursauter. Je lâche le dossier, qui tombe par terre, et me retourne vers Vesper qui vient d'entrer. Il se dirige vers moi, furieux pour je ne sais quelle raison. Il m'empoigne les épaules et me force à reculer contre la table. Déstabilisée, je fais tomber quelques objets en me cognant contre la table.

– T'étais où, Nausicaa ? Je t'ai cherchée partout !

Du coin de l'œil, j'aperçois Cassandre qui demande à Skye de quitter le laboratoire.

– J'étais ici, avec Skye… je suis venue apporter le sang de Vanille… Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

Vesper recule en soupirant. Il a l'air exaspéré.

– Vesper, tout va bien ?

– Non ! s'écrit-il. Non, tout ne va pas bien !

– Qu'est-ce qu'il se passe alors ?

Cassandre nous rejoint.

– Plusieurs personnes ont disparu, explique-t-elle.

– En quoi ça me concerne ? je demande.

La scientifique me lance un regard noir.

– Laisse-moi terminer, ok ? Ça concerne tout le monde ici, Nausicaa. Et puis, t'es aussi responsable là dedans. T'étais responsable de sa sécurité.

Non... Oh, non, ne me dites pas que…

– Vanille a disparu ? je demande d'une petite voix.

Ce n'est vraiment pas mon genre d'être si inquiète pour quelqu'un, mais Vanille a quelque chose de spécial.

– Elle est introuvable, dit Vesper.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Capella
Posté le 15/11/2023
Globalement j’ai adoré le chapitre. Franchement j’aime beaucoup Nausicaa, et je refais un commentaire sur le texte écrit à la première personne que j’adore et qui sert bien ton histoire (on ressent bien le caractère du perso avec la première personne, donc c’est un plus appréciable). Ensuite, le temps ! On sent très très bien le temps qui passe à travers les différents paragraphes, même si j’avoue que la structure fait que j’aurais imaginé bien plus de 2 semaines ! Cela dit, deux semaines c'est long, donc je pense être un peu biaisé par les gros time skip ? Peut-être, peut-être...
L’idée du journal est très bonne, et j’espère que je la reverrai souvent, car c’est un trope que j’aime bien dans les histoires haha. Voilà, juste une appréciation subjective d'un élément que je partage.
Enfin, juste une critique quand même, histoire de faire genre que je suis nuancé et que je suis professionnel : “Inutile de préciser que je viens d’entendre une conversation très étrange me concernant.” ; on le sait, et je pense que ce serait une bonne idée de pas la mettre, car ne pas le dire et faire comme si rien ne s’était produit, ça nous met en connivence avec Nausicaa, alors que le dire, ça fait un peu réplique de cartoon en brisant le quatrième mur !
Voilà, c'est tout pour ce chapitre ! À très bientôt pour la suite !!
Saphir
Posté le 19/11/2023
Merci beaucoup pour ton retour !!!

Je suis ravie que le chapitre t'ai plu car je l'aime beaucoup moi aussi, c'est cool :D
Merci pour ta remarque, elle est très pertinente, je la note bien !

À bientôt :3
!Brune!
Posté le 24/09/2023
Bonjour,
J'ai bien aimé ce chapitre ; l'écriture est fluide, ça coule tout seul.
Je n'avais pas lu ton histoire depuis un moment, mais j'y suis revenue sans problème ; j'avais gardé le script en tête.
C'est bien de terminer le chapitre sur la disparition de Vanille ; cela apporte du suspense.
J'ai repéré juste une petite bricole :
-".Tout son avant-bras est défiguré par une large brûlure" : ça me semble bizarre qu'un bras soit défiguré... abîmé me semblerait plus juste.
À bientôt de te lire,
Brune
Saphir
Posté le 24/09/2023
Coucou !

Merci pour ton passage !

C'est cool que tu te sois replongée dans l'histoire aussi facilement :)

Je suis ravie que ça continue de te plaire !
Merci beaucoup pour ta remarque, je la note pour ma future correction.

À bientôt !
Plume de neige
Posté le 14/02/2023
Yo Saphir !
Ça fait super plaisir de te lire, tout était génial, comme d'habitude, j'aurais seulement une petite suggestion : l'idée du journal intime était très cool, peut-être qu'au lieu de n'écrivez que trois jours, tu pourrais faire tout ton chapitre dessus
Plume de neige
Posté le 14/02/2023
Re-
Désolée, fausse manipulation, je n'ai pas fini mon commentaire...😅😅 Donc je disais : peut-être développer un peu l'idée du journal intime, qui est très bonne soit dit en passant, et explique au début du chapitre que Nausicaa écrit un journal et fais tout ton chapitre en le découpant en jours comme tu l'avais commencé. Après, c'est juste un conseil, tu fais comme tu veux.
À bientôt je l'espère !
Saphir
Posté le 15/02/2023
Oui, ça pourrait être bien, en effet, mais si j'écrivais tout le chapitre comme si c'était le journal de Nausicaa, il n'y aurait sans doute pas de dialogues ni de refléxions de l'héroïne...
A voir !

Merci pour ton commentaire !
Vous lisez