Chapitre 6

Par Anais
Notes de l’auteur : Une nouvelle fois : ne faite pas attention au faute d’orthographe ! 😅

Pour la centième fois depuis qu’elle s’était réveillée, elle tourna de l’autre côté. Une crêpe, voilà ce qu’elle était. Une boule se forma au niveau de sa gorge. Un souvenir malheureux était soudain remonté à la surface.

Elle se redressa et s’assit, le dos rond, les bras mous, le regard vide. Dans quelques heures, Hard verrait les performances exceptionnelles de Noah et les enverra enfin en mission. Le mois s’était écoulé à une vitesse positive. Voire trop. Elle avait passé de trop bons moments avec Noah. Des moments qu’elle devrait pourtant oublier. Elle ferma doucement les yeux et le regard si séduisant du garçon apparu.

Elle se leva brusquement et entreprit de se préparer pour oublier le visage de Noah.

Après avoir finit sa toilette, elle se rendit dans la salle d’entrainement où elle se remémora les cours qu’elle avait passé en compagnie du garde. À présent ce serait son second. Elle soupira. Plus rien ne serait comme avant. Elle devrait lui mentir, comme à tout le monde. Et surtout faire en sorte qu’il la déteste. Bien qu’elle tentât de créer ce sentiment chez Noah depuis le début de leur coopération, elle n’y parvenait pas. C’était bien trop compliqué. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Le visage de la jeune fille était pourtant fermé, ses yeux menaçants, son corps raide et sa voix dure, et il arrivait tout de même à trouver et à refaire surgir la Maëlle qu’il avait connu. La Maëlle d’autrefois. Elle la croyait morte. Elle la voulait morte. Mais ce n’était qu’un pseudocide. Une illusion. Et soudain, l’enquête avait trouvé la clé du mystère : Noah. Mais elle restait tout de même dans un état second, encore traumatisé par les années précédentes. Elle se réveillait par moment puis rechutait illico. Et le pire c’est que Noah savait tout ça. Il savait aussi qu’il lui fallait du temps et qu’un jour, elle redeviendrait totalement avec seulement quelques séquelles. Sauf qu’il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas. Le danger était bien trop grand. Il fallait qu’elle reste à jamais dans le coma. À jamais.

Un souffle chaud la ramena sur terre. Noah se trouvait derrière elle, un grand sourire aux lèvres.

« Stressée ? demanda-t-il, narquois. « Tu sais c’est moi qui passe l’examen ! »

Elle lui jeta un timide coup d’œil et admira sa corpulence musclée, sa chevelure dorée briller au soleil, sa peau lisse et ses cils blonds. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la garde, mais elle l’éteint d’un coup, récupérant au passage son rôle de cheffe des gardes.

« J’ai confiance en toi, tu vas y arriver.

- Je sais, s’exclama-t-il.

- Narcissique, » pouffa-t-elle.

Le sourire de Noah illumina sa journée. Elle le regarda les yeux brillants et lui rendit son regard palpitant.

Tout à coup, une main ridée et froide s’abattu sur son épaule. Elle se retourna aussitôt et se renfrogna à la vue de Hard.

« Bonjour jeunes gens, je vois que vous vous entendez à merveille, n’est-ce pas ? » susurra-t-il.

Noah hocha vivement la tête mais Maëlle ne bougea pas. Elle était de nouveau redevenue la jeune fille froide et distance. La cheffe alla se placer aux côtés de Noah.

« Nous sommes prêt à ce que vous évaluez ses progrès, dit-elle d’une voie neutre.

- Très bien alors allez-y, je vous regarde. »

Elle s’inclina et alla se placer au centre de la cour, Noah sur les talons. Il se plaça face à elle et ils attendirent le signal puis commencèrent le combat. Elle avait presque oublié avec qui elle combattait. Non en fait elle avait oublié, sinon elle sentirait son cœur battre et ses joues s’enflammer. Le combat était d’égal à égal. Hard sonna l’arrêt et ils s’arrêtèrent essoufflé.

« Bien, bien, marmonna-t-il dans sa barbe. Bon maintenant nous allons voir tes réactions face à une différente situation. »

Il porta ses doigts velus à sa bouche et siffla. Une troupe de comédiens apparu. Il leur murmura des consignes puis ils se mirent en place dans une ruelle et Noah les suivit. Hard fit signe à Maëlle de le rejoindre puis il siffla une nouvelle fois et l’épreuve débutât. La jeune fille admira le corps musclé du garçon en action. Il s’en sortait très bien à chaque examen. Quand il eut finit, Hard lui demanda d’approcher.

« Mon grand, au terme physique bravo, de plus tu sais très bien gérer la foule et les différents environnements. Seulement, je ne connais pas ta puissance mentale, ton intelligence, ta logique. Je te propose un test que je ferais moi-même, veux-tu ? »

Maëlle le regard abasourdi. Bien que Hard soit un pervers, meurtrier et dictateur, il montrait ici quelqu’un de très intelligent qui cherchait le meilleur pour son armée. Cela l’étonnait énormément, mais elle laissa Noah répondre aux questions.

« Eh bien, c’est parfait. Je t’ai vraiment bien sélectionné. »

Maëlle remarqua que Noah semblait se pavaner comme un paon. Il n’avait décidément rien compris.

« Je te place comme second de Maelle. Dès demain vous débuterez vos arrestations auprès des personnes suspectes. Mais avant, je dois vous montrer ce qu’ont découvert mes espions. Nous avons fait quelques dossiers. »

Les deux jeunes gens le suivirent dans le dédale du couloir. Ils tournèrent à un angle et le dictateur s’arrêta à une porte ou il se mit à taper un code.

« Tu as vu, j’ai réussi, murmura Noah en s’approchant d’elle.

- Effectivement. »

Elle ne l’avait pas félicité. Elle ne pouvait pas. Hard était trop près, c’était trop dangereux. Elle lui dirait plus tard. Quoi que non, elle oubliait : il devait la détester. Bon, elle ne lui dirait pas. Elle se renfrogna. Hard tourna la tête dans leur direction et les invita à entrer.

« Tu ne me félicites pas? » demanda Noah, taquin.

Elle ne répondit pas bien que l’envie soit là. Elle se redressa et l’ignora tout en continuant sa route. Il devait la détester. Mais à son plus grand désarroi, il la dévorait du regard. Ils entrèrent soudain dans une grande salle remplie d’écrans, de dossiers et d’agents qui déambulaient à gauche et à droite. Tous se précipitait quelque part avec un but précis en tête. Elle suivit le petit homme et s’arrêta à ses cotés. Ils étaient penchés sur un tas de dossiers.

« Voilà vos priorités » dit-Hard.

Il ouvrit le premier livret puis s’effaça derrière eux. Maelle survola du regard la feuille puis se tourna vers son supérieur. Elle remarqua qu’il l’analysait. Il cherchait à la comprendre, à la décrypter. Elle se referma.

« Noah emporte les dossiers dans mon bureau, on va y jeter un coup d’œil, ordonna-t-elle sans détacher son regard de celui de Hard.

Ils se défièrent un moment puis détournèrent la tête au même moment. Elle s’avança vers Noah qui l’attendait à quelques mètres.

« Demain soir, 22h dans mes appartements. »

Elle n’eut pas besoin de se retourner pour sentir le regard malsain de son chef.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez