La traversée du pont avait été un petit peu long à cause des nombreux combats qui s’y était enchaîné, mais pas très difficile en soi. Le problème résidait à la fin du pont.
« Mais vous allez me foutre la paix, oui ! cria Addie en courant le plus loin possible d’un homme tout de noir vêtu.
– La lumière du grand Héliatronc vous acceuillera avec joie !
– Juste une petite décharge et l’affaire sera réglée, proposa Ray.
– On va atteindre un cul-de-sac, prévient Chuu. »
La dresseuse fut obligée de stopper sa course, le fleuve lui coupait en effet toute possibilité de fuite.
« Nos nouveaux adeptes se voient même offrir une pépite en récompense de leur inscription au programme, déclara le fanatique les rejoignant, il posa une main sur son épaule. Le grand… »
Elle se retourna d’un coup sec, son sac visant la tête de l’homme qui s’écroula. Ils restèrent debout figés quelques instants avant que Ray ne lâche :
« Waw, t’a combien de bouquins dedans pour l’avoir assommé direct.
– Pas tellement… Oh mon Arceus, qu’est-ce qu’on va faire s’il porte plainte ? se lamenta-t-elle gagnant deux froncements de sourcil. C’était un reflex ! Je voulais pas l’assommer.
– Peut-être qu’on peut obtenir son silence en acceptant son foutu tract ? proposa Chuu.
– Où le pousser dans la rivière, offrit son frère comme alternative. »
Elles le fixèrent toutes les deux, gagnant un « Quoi ?! » avant de secouer la tête désespérées. L’idée de la pikachu fut choisi par défaut d'un meilleur plan et ils repartirent abandonnant l’homme inconscient, mais le tract d’une secte en main.
Ils n’allèrent pas bien loin avant de tomber sur deux dresseurs, le premier fut rapidement hors course grâce à Chani et le second n’eut pas le temps de demander son duel qu’il se prenait le tract de la secte en pleine figure.
« Pourquoi il faut qu’on rencontre autant de monde pile quand on a une piste pour ce pokémon rose mystérieux, souffla Addie exaspérée en s’éloignant avant que le dresseur ne réagisse. »
Cependant, dans sa précipitation, elle ne vit pas le chétiflor allongé dans les herbes et se prit les pieds dedans. Un cri dans son dos retentit « Oh mon dieu c’était exactement ce qui me fallait ! » ce à quoi elle répliqua que c’était pile ce qu’il ne leur fallait pas, mais sortit une pokéball néanmoins et dire que sa visée, c’était améliorée, un peu.
Birne qui ne fut pas réveillé malgré tout le raffut perdit aussitôt son titre de dernier arrivé, le dresseur s’ayant pris le tract en pleine face était si heureux de… hé bien Addie n’était pas totalement sûre de quoi exactement, mais il était suffisamment heureux pour lui offrir une pépite et une salamèche avant de courir elle ne savait où.
« C’était le destin, si tu as su me montrer la voie ça veut dire que tu pourras conduire Cinder au sommet. »
Par chance la salamèche ne semblait pas perturbée par la tournure des événements, au contraire elle fixait sa nouvelle dresseuse avec adoration, trop d’adoration.
« Est-ce que tu viens réellement de convertir quelqu’un à une secte ? demanda Ray en se pinçant la joue.
– Il… semblerait.
– L’envoyée du grand Héliatronc, commenta Cinder ébahie. »
Elle regarda ses pikachu qui lui rendirent son regard, en cet instant, ils se comprirent sans mot. Hors de question de garder Cinder, c’était un coup à avoir des ennuis, elle était aussi déjantée que son ex-propriétaire.
« Tu as quand même le chic pour les rencontres non-nécessaires… d’accord carrément bizarre, avoua Chuu.
– Ça m’arrivait jamais à ce genre de chose avant pourtant. Bon au moins on a finalement atteint la route 25, Gil-Galad je compte sur toi pour nous indiquer le chemin.
– Pia !
– Par contre pourquoi ils ont fait un labyrinthe végétal ici ? questionna Ray
– Va savoir, mais c’est après que Simson a vu un pokémon rose parlant alors… on y va.»
Une mimitoss, Fluffy, capturée normalement et bien des combats plus tard, ils sortirent finalement du labyrinthe, le soleil se couchant doucement. Pour le plus grand désespoir de Chuu et Gil-Galad, son aide n’avait pas aidé à leur éviter de se perdre. La dresseuse commençait à croire à une malédiction, car son sens de l’orientation même avec la présence de Ray pour parasiter, n’était pas si mauvais, impossible non ?
Par contre elle ne s’attendais pas à tomber nez à nez avec un Nidorino à peine sortit du labyrinth.
« Par pitié, aidez-moi ! Non, non ne fuyez pas, je suis humain… enfin là tout de suite pas vraiment, mais normalement… s’il-vous-plaît ? débita le pokémon d’une seule traite.
– C’est rose…
– Et ça parle…
– Je suppose qu’on avait trop d’espoir, conclu-t-elle d’en un soupir. »
Simson n’avait pas menti, et Chuu comprenait pourquoi il avait été effrayé au point de courir en ville et sortir des phrases difficilement compréhensibles. Enfin elle était quand même déçue, elle aurait préféré qu’ils retrouvent le mystérieux pokémon rose pour lui demander comment il avait pu faire en sorte que leur dresseuse les comprenne. Et pourquoi ça se limitait à elle et à son frère d’ailleurs ?
Le scientifique fou, Ray avait raison sur ce point, avait réussi l’exploit de se transformer en pokémon et par chance extrême, sa machine c’était cassé après qu’il soit redevenu humain. Ils auraient été bien embêté si elle avait lâché pendant qu’Addie lançait le programme pour qu’il retrouve forme humaine. Ils auraient pu finir en prison.
Il n’était pas méchant, il lui manquait juste un peu de bon sens.
Au moins, il cuisinait bien, ses pattes bolognaise étaient délicieuse, suffisamment pour que Chuu en reprenne une troisième fois. À ce rythme, elle allait prendre du poids et finir par être moins rapide, mais... une quatrième assiette ne pouvait pas faire de mal non ?
« Au fait, tenez pour vous remercier, c’est la fête à ne pas manquer, tu pourras donner le second à ton ami, après tout sans lui vous ne seriez pas ici à me sauver la mise.
– Heu c’est un peu trop, déjà qu’on s’impose pour la nuit, protesta Addie.
– Mais non, c’est le minimum, en plus, j’ai le mal de mer ce n’est pas comme si j’allais les utiliser ces tiquets, insita le scientifique.
– Heu, mais…
– Vous pouvez même dire que vous venez de ma part, ça vous fera des connections.
– Je ne sais toujours pas s’il est trop gentil ou juste neuneu, murmura Ray.
– Chais pas, mais chest délichieux, répondit-elle à son frère.
– Goinfrex.
– Moui, mais cha vaut le choup. »
Il avait beau dire son frère aussi c’était resservi, elle sourit tous les fous n’était pas méchant. C’était même sa rencontre préférée de la journée hormis pour Kermit, le bulbizarre était trop touchant. Elle aimerait bien lui faire un petit cadeau avant qu’ils ne repartent.
Le canapé n’avait pas été spécialement confortable, mais c’était toujours mieux que de devoir faire le chemin inverse en pleine nuit, ils ne trouveraient jamais leur chemin sans le soleil. Mais qui se soucie d’une nuit pas top avec un petit-déjeuner si délicieux. Les petits gâteaux fourrés aux baies frais de cuisson eurent le plus de succès à raison.
Chuu commençait à se demander si ce n'était pas possible d’emmener le scientifique avec eux, quand la sonnette retenti.
Pour la plus grande surprise de tout le monde Simson, armé d’un bâton et tremblant comme une feuille, venait voir s’ils se trouvaient toujours en vie.
Elle vit Gil-Galad frétillé de joie, mais ce dernier repris un air détaché aussitôt qu’il s’aperçut qu’elle le fixait. Elle haussa des épaules, peut-être que le courant d’air lui donnait des frissons.
« Il a bravé sa peur en ne nous voyant pas revenir, je le respect un peu plus maintenant.
– Si tu le dis, répondit son frère pas impressionné pour un sous.
– Et grâce à lui on va pouvoir retourner en ville sans se perdre.
– … Ok tu as gagné, il est gentil.
– Héhé, rigola-t-elle. Je gagne toujours.
– Merde, j’ai un trou dans mon sac ?! s’écria leur dresseuse.
– Tu as perdu quelque chose ? interrogea Simson.
– Hum non visiblement rien, ha si ! La pépite d’hier n’est plus là.
– Je suis sûre que si on refait ton parcours d’hier on va la retrouver !
– Tu disais ? déclara son frère.
– Okay, tu as gagné. Faites qu’on n’aille pas chercher cette pépite. »