Ce matin encore Kermit l’avait aidé à s’occuper du jardin alors que les autres pokémons dormait. Puis il l’avait suivit en cuisine ou elle avait préparer le repas pour tous ce petit monde, ils c’étaient tous bousculer ensuite pour dévorer leur part dans un boucan joyeux et amicale. La vie au refuge n’était pas de tout repos pour quelqu’un de son âge, mais voir tout ces pokémons manger et cahuter comme si de rien n’était lui donnait la détermination nécessaire pour leur trouver des propriaitaires qui ne les déposerons pas sur le pas de sa porte.
Elle préférait leur offrir une vie tranquille chez une getille petite famille que de les voir adopter par des dresseurs, de toute façon eux avaient tellement plus de paperasse que rare essayait, mais il y avaient toujours des exceptions, quand le pokémon avait prit goût aux défis ou quand le dresseur se spécialisait dans les concours.
Et puis il y avait une autre exception, bien plus rare, quand le dresseur pouvait trouver la petite famille calme. Ils n’étaient pas courant, la pluspart d’entre eux ne pouvant pas servir de relais ou ne se cassant même pas la tête à réfléchir si dans leur connaissance quelqu’un serait interesser pour adopter, mais parfois il lui arrivait de rencontrer ce genre de pion parfait, comme la veille.
La gérante du refuge, souriait aujourd’hui serait le temps d’agir et de trouver à kermit un endroit calme, avec un jardin, et des gens aimant pour s’occuper de lui jusqu’à dans ces vieux jours. Et pour ça elle avait déjà sa cible, la dresseuse passé hier. Tous les signes lui disait que c’était ce genre de cas rare, suffisment responsable pour ne pas abandonner un pokémon qui lui était tombé dessus par hazard, ou si comme elle le croyait résultat de s’être fait arnaqué, quelque difficulté à dire non et bien sûr l’indispensable éclat de culpabilité dans les yeux en repartant du refuge sans adopter qui que ce soit. Il lui suffirait juste d’un peu de persuasion, quelque mot et qui sait elle porrait même faire adopter Ronnie au pasage aussi. Son plan était sans faille, à condition d’abordsde retrouver sa cible.
Heureusement pour elle les dresseurs sont faciles à comprendre, la pluspart du temps il suffit d’aller sur le pont ou à l’arêne et hop comme par magie le dresseur cherché est là. Elle n’aurait pas dis non à un défis un peu plus grand, à son âge on s’amuse comme on peu après tout.
Elle s’installa dans les sièges des visiteur de l’arêne et attendit patiemment, le premier challenger était un garçon avec pikachu et un mystherbe, il profita largement de son avantage type et Ondine eu la gentilesse de ne pas utiliser les attaque psy de son staross. La gérante soupsonnait que sa dernière victoire un peu trop éclatante au goût du conseil lui avait vallu une petite réprimande, elle n’état pas naïf et avait vu l’évolution de comment les champions gérait leur combat. Ondine devait sûrement n’avoir le droit qu’aux attaques pendant qulque jours, hstoire de faire profil bas.
Le garçon parti alors sinstaller en tant que visiteur, juste à côté d’elle ! Ça par contre n’était pas quelque chose de courant, normalement ils partaient tous après avoir gagné ou perdu sans attendre un seconde. Pouvait-il aussi se moonrer utile ? Elle hésita, il était poli après tout, il lui avait dis bonjours en s’installant.
Puis le second challenger entre et bingo c’était sa cible. Pour sa seconde grande surpsie son nouveau voisin encouragea la dresseuse, bon si c’était des mais il y avait de forte chance qu’il soit aussi une de ses rareté, et puis de toute façon Roockie avait aussi besoin d’être adopté. C’était décidé, aujourd’hui allait être chargé.
« Avec deux pikachus elle devrait aussi obtenir le badge, engagea-telle la conversation, mais Staross semble un peu énervé de sa défaite contre toi jeune homme il risque de taper un peu plus fort.
– Oh je suis sûre qu’ils vont réussir, Ray et Chuu sont coriaces, Pixie peut en attester, répondit-il joyeux en caressant la tête de son propre pikachu qui n’avait pas l’air très d’accord avec la confiance de son dresseur quant-à l’issue du combat.
– Oh oh oh, avec un tel soutient elle n’a plus de chance de perdre alors.
– Haha, rit-il embarassé. On a commencé avec les même starter alors c’est normal de l’encourager.
– Si seulement mon petit-fils était comme ça, soupira-t-elle dramtiquement pendant qu’un des pikachu mettais KO les psykokwak d’Ondine avec facilité. Je serais bien plus tranquille.
– Oh je suis sûr qu’il ne fait pas exprès de vous inquiété, yeah ! Elle l’a paralisé bien joué.
– Belle utilisation de cage-éclair, Staross va avoir du mal mainte… Oh non il a réussi à viser juste.
– Waw il tape vraiment plus fort maintenant, ça va être plus compliquer. Agathe n’aurait pas pu encaisser ça.
– Je ne pense pas que l’un des deux puisse encaisser plus d’une ébullittion. Staross est toujours très prudent contre les mystherbe, il a peur de les envoyer dans l’eau et comme ils n savent pas nager...
– Oh je ne savais pas, c’est impressionant, j’espère que je pourrais elever mes pokémons comme ça aussi. Heureusement la paralysie leur permet d’esquiver le plus souvent du temps.
–Mais sur le long terme c’est risqué, je suis curieuse de savoir comment ton amie ava se sortir de là.
– Oh c’est le tour de Chani ! s’éxclama le jeune dresser surpris.
– Si Ondine ordonne une attaque psy ça peut être serrer.
– Je ne pense pas que quicoqnque d’autre puisse tanquer une seule ébulition vu que Ray et Chuu sont déjà bien épuiser.
– Double dard je vois c’était un risque délibéré.
– Oh l’ébulition qui touche… ouf Chani semble ne pas être affectée.
– Belle résistance et belle attaque, si le prochain double dard touche ça sera la victoire. »
Effectivement la paralysie empécha Staross d’esquiver et la dardagnan remporta la victoire d’un dernier dard. Elle aplauddi avec son compère du moment, c’était un beau match et meiux encore un dresseur victorieux est un dresseur dans de meilleur disposition pour accepter d’aider une veille dame.
Elle se redressa en grimaçant, son dos ne la faisait pas souffrir, mais une veille dame aux os douloureux inspirait plus la compassion, très utile quand on cherche à faire adopter d’adorable petit pokémons. Enfin addorable pour Roockie il y avait plus adapté comme terme… mais ce n’était qu’un minuscule détails.
Le dresseur, qui se présenta comme Simson, l’aida aussitôt à se lever et porta même Kermit pour elle. Serviable, il était un bon candidat, son manque d’expérience la faisait hésité, mais vu qu’il avait déjà un mystherbe en magnifique forme cela prouvait qu’il savait au moins s’en occuper. Au pire elle laisserait la décision à Roockie.
Ils sortirent de l’arène, le garçon faisant bien attention aux marches, quel bon petit pas comme son bon à rien de petit-fils capable de s’enfermer dans les toilettes et rester bloquer. Dehors attendait sa cible, la gestionnaire du refugeg se prépara à sortir son plus beau jeu d’acteur, mais avant même qu’elle puisse dire quoi que ce soit, la dresseuse les vut et se cacha le visage avec la main. Bon son opposante savait déjà ce qui allait se passé, mais ce n’est pas ça qui allait l’empécher de la faire travailler à a place. Comme si elle pouvait trouver des famille pour tous ses pensionnaire toute seule, normal que la jeunesse aide un peu.
« Bien joué pour le badge.
– Oui c’était un magnifique combat, je me sens rassurer pour carpette, renchérit-elle. Kermit aussi.
– M-merci.
– Carpette ? demanda innocemment Simson faiant grimacer son amie alors que la veille dame se réjouissait de son aide.
– Hé bien... »
La sonnerie d’un téléphone résonna et sauva la dressseuse qui sauta sur l’occasion et pris se pretexte pour s’éloigner.
La gestionnaire du refuge pesta mentalement, il allait falloir passer un plan b et tout miser sur ce petit Simson pour Kermit, il avait l’air d’être parfaitement serviable en plus.
« Tatie je… tu ne vit plus as Safrania, mais à Allola… non ce n’est pas… bien sûr que si je pouvais je… Oui enfin… non à Azuria… Il t’as dit quoi ?! … Hum oui c’est vrai, mais le refuge à découvert que c’était une pokéball trafiqué donc officiellement c’est mon pokémon maintenant… »
Ou pas, si une chose que la vie lui avait appris c’était qu’il fallait de l’audace. Cette conversation téléphonique au final allait peut-être aussi l’aider, en plus Kermit adorerait sûrement Alola.
« Excusez-moi mais votre tante à un jardin ? »
L’audace paye bien, et si c’était pour le bien d’un adorable petit bulbizarre alors...