Après plusieurs jours passés à galoper sur le ciel doré et sablé, et à lutter contre lui, c’est sous un coucher de soleil que le père de Kobin arriva dans le camp que le gouvernement avait établi. On pouvait y trouver une oasis au centre, une dizaine de tentes jaunes et noires montées ici et là. Les membres de l’état habillé du même uniforme que les hommes de Dorian, soit d’un uniforme couleur ambre.
— Tu veux quoi voyageur ? quémanda un officier en réajustant ses lunettes d’aviateur.
L’inoculateur descendit de sa monture pour continuer son échange avec le gradé à l’air boudeur.
— Dites-moi mon brave vous êtes bien du gouvernement ?
— Oui et je pense que cela se voit à notre uniforme non ?!
« Je vois…Donc Jemina a été capturé par des membres de notre cher gouvernement…Réduire des gens en esclavages…D’autres hommes…De quel droit un homme peut-il priver un autre de sa liberté de cette façon… »
— Autant pour moi je ne savais pas que l’uniforme des soldats de notre gouvernement était différents ici à Batalla-Batalla, la différence est d’ailleurs très nette, vilipenda-t-il en caressant affectueusement la crinière noire de son fidèle destrier couleur noisette.
— Je vois c’est votre première fois dans le désert…hum…J’aimerais inspecter vos bagages.
— Allez-s ’y, si ça vous fait plaisir.
« Donc ça veut aussi dire que j’ai tué des membres du gouvernement…J’espère juste que ça ne me causera pas trop de problème, mais je ne le regrette pas car c’était pour sauver une personne. »
L’amateur du désert jouait de son harmonica pendant que le sergent faisait son boulot. Sa fouille ainsi que la musique de notre héros s’arrêtèrent quand l’officiel sortit du sac un étrange pot.
— C’est quoi ça ?!
— C’est mon colorant blanc, je suis aussi peintre à mes heures perdus…Enfin je l’étais. Bon maintenant j’aimerais savoir si vous avez des informations sur un type avec un 42 tatoué sur la langue et qui est membre des Lames de la rédemption ?
— Cette description ne me dit rien mais si tu veux des informations sur ces types, je te conseil d’aller voir le lieutenant. Sa tente est droit devant, tu ne peux pas la louper. Pas sûr qu’il accepte de te dire quoique ça soit, mais tu peux toujours tenter.
— Merci bien brave homme.
— De rien gringo, salua l’agent du gouvernement en tirant sur son chapeau.
« Le lieutenant…hum…J’espère qu’il est d’humeur, au pire je pourrais toujours lui remonter le moral. »
Il arriva face à l’endroit, puis entra pour terminer dans une pièce centrale où se tenait un homme dans la trentaine assis sur une chaise. Le gaillard était en train de savourer des pommes dont le jus dégoulinait le long de sa moustache à l’anglaise.
— Tu es qui toi ?! réclama le propriétaire en dévisageant son « invité » comme on dévisage un scélérat.
— Trueno Ciego.
— Je suis le lieutenant John. Et que veux-tu, Ciego ?
— Je suis à la recherche d’un individu qui pourrait potentiellement faire partie des Lames de la rédemption, et j’aimerais savoir si vous aviez la moindre information sur eux.
— Hum…Aucun pistolet à ta ceinture et tu veux partir à la recherche de ces types, tu ferais mieux de rentrer chez toi, conseilla John en détournant le regard tandis que l’intrus avançait d’un pas.
L’homme manqua de s’étouffer avec sa pomme, et eut un étrange arrière-gout quand il vit une lame caresser son cou.
— Principio de lucha me suffira.
— Puisque tu sembles bien têtu, il y a une ville au sud d’ici Meteor Town, c’est un véritable repaire de bandit. Le peu d’homme que nous avons envoyé là-bas n’est jamais revenu. Et nous attendons d’avoir plus d’informations, mais il semblerait que les Lames de la rédemption soient originaires de là. Mais la traversée du désert jusqu’à cette ville déchue est déjà un exploit en soit.
— « Un exploit » Je…
— Django !!! Viens ici rapporte moi encore d’autres pommes, de l’eau aussi, et si tu es sage tu auras peut-être droit au trognon.
Un jeune garçon d’une douzaine d’année à la chevelure blonde, et aux yeux bleu emplit de vide fit son apparition dans la salle. L’enfant portait sur sa joue droite la fameuse goute noire qui transforme en vassal.
— Qu’est-ce que vous voulez maitre ?
— Mon cher Ciego, je pense que vous pouvez ranger votre belle lame maintenant.
Principio de lucha semblait trembler, et le regard de son maitre lui avait changé.
— Autant pour moi merci pour l’information lieutenant, soupira Ciego en quittant l’endroit l’air mécontent.
Désormais il se tenait dans l’obscurité, illuminé par les étoiles et inondé par la pluie, il avait décidé de suivre son cœur, son humanité.
« Même les gosses…Ce gamin il doit avoir le même âge que Kobin…Je refuse de faire comme si de rien n’était…Je ne peux pas…Je vais réfléchir à un plan et je libérer ce gamin ce soir. Et après je me mettrai en direction de Meteor Town. »
Une nuit de rêve
Les étoiles de minuit
Je songe à l’ennui
Principio de lucha semblait trembler, et le regard de son maitre lui avait changé.
Il manque un mot ou je comprends pas ce que tu veux dire !
et je libérer ce gamin ce soir. -e t je libérerai ce gamin ce soir.