Chapitre 6 - la fin du cours d'histoire

Notes de l’auteur : Ce chapitre n'est peut-être pas corrigé

M Auget s’arrête d’un coup, s’en prévenir de lire le livre. Je retourne alors dans le monde réel.

Puis il nous distribue une fiche de question à faire à deux, je me retrouve avec Emma, une crâneuse, une intello. La première est difficile : c’est en quelle année ?

Emma me dit d’écrire que c’est en 3255. Elle répond à toutes les questions, je n’ai qu’à recopier. Le prof nous annonce un débat la prochaine fois. Nous quittons le cour. Je rentre chez moi, je fais mes devoirs. Je mange et je vais me coucher. Je te passe les détails jusqu’au cours d’histoire.

Quand M Auget, le prof d'histoire arrive, nous nous taisons.Il nous demande de marquer touts les avantages et les désavantages du changement de bébé chez les Rins et les humains. Voici ma copie :

Troquer les bébés permet qu'on ne reconnaît pas la famille juste au ressemblance physique et de caractère. Dans les familles, nous sommes tous différents. Le gros problème est que nous connaîtrons jamais notre vrais mère. Cela évite des gens violents, car une mère colérique fera un fils colérique, alors qu'une mère douce apaisera un fils colérique.

A la fin de l'heure, Mr Auget ramasse les copies, les lit toutes à hautes voix et les commentent.Voici le commentaire du prof sur ma copie:

«Très bien, parle plus de comment on choisit le bébé.»

Le professeur annonce qu'on devra les finir chez nous. Je repars chez moi, je m’arrête devant la classe des Rins pour récupérer ma compagne du pacte crée il y a 120 ans, Ploutcha et ensemble nous rentrons à la maison.Je lui parle de ce que j'ai appris aujourd'hui mais il s'en fiche. Je rentre dans notre partie de la maison, pour parler avec mes parents du livre. Je ne peux pas croire qu'ici, il n'y avait rien, juste une plaine. Quand je rentre, je pose la question à ma mère . Elle me dit qu'il y avait les restes de la maison des Rins. Mon père dit le contraire. Énervé de ses réponses contraires, de l'ignorance de mon compagnon du pacte, je vais dans la bibliothèque familial et j'ouvre un livre sur l'ancienne géographie. En fait, il y a un millénaire, il n'y avait rien, puis le peuple des Rins a construit une vile-maison gigantesque. Mais, il y trois cent ans, des meutes de loups sont venu tuer les Rins . Les quelques survivants étaient des groupes vivant à l’écart qui ont rencontré les humains . Ils ont formé le pacte qui nous unit toujours ploutcha et moi. J'ai appris autre chose, avant ici, il y avait des montagnes . Il y a deux mille ans, elle se sont effondrées sur elle-même. La géographie mêlé à l'Histoire c'est fascinant, car il se peut qu'ici de grosse bestioles de montagnes habitaient. L'hiver, il pouvait faire moins quarante. Je repose enfin le livre et sort de la bibliothèque. Je vais faire mon sac et mes devoirs en développement durable on doit faire un poème ou un texte que voici :Si la Terre devient un désert. Quand les forêts ne sont plus qu’un tas de cendre. Quand les catastrophes naturelles se déchaînent. Peut-être, certains les plus riche prévoient de se cacher dans un bunker au milieux d’un monde mort et d’abandonner les gens, les plus pauvre qu’eux, a mourir. Mais sans biodiversité, sans nourriture ils ne pourrons pas survivre. Quand la mer sera devenue une nappe de plastique immobile. Quand le plastique remplacera la banquise. Quand les maladies s’abattront sur la terre.L’humanité mourra à petit feu avec la terre et ses habitants. Faire un geste c’est facile. C’est a porté de main.

Faisons un geste pour demain, pour nos enfants. Agissons. Changeons la société. Pour nôtre survie.

Sinon nos enfants, nos petits enfants ne connaîtront que des tas de cendre, des nappes de plastique, ou rien du tout, un monde vide, un monde désert.Ils n’existeront même pas .Quand les riches se rendront compte qu’il faut agir il sera trop tard. Alors ils se mettront peut-être à diriger un monde vide, Où rien ne bougera à part eux. A lors imaginez un monde qui vous plaît et essayer dans la réalité de le construire tous les jours en agissant.

.Demain j’ai une heure de cuisine avec Mme Rivas, deux de sport avec Mme Clanet .Une heure de musique avec Mme Couke . Mme Gallagher notre prof de politesse et Histoire en première et deuxième heure où il va nous lire l’Histoire.

Au collège à huit heures :

M Auget nous fait monter en classe et recommence le livre.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez