Chapitre 6 : Le dilemme.

Notes de l’auteur : Dernière version : 23/04/2024

« Que la perte de nos soldats ne soit jamais oubliée, que nos larmes pour eux ne cessent jamais de couler. Elles serviront de carburant à la construction de cette paix que nous pouvons enfin étreindre avec la naissance de la Légion. »

Extrait du « discours des condoléances » après la Jashin-Croisade.



 

« Bon vas-y Henry, dis moi comment faut faire maintenant ! s’exclama Seth d’impatience.

- Euh oui, bien sûr. Alors : concentre toi sur..

- Tu peux juste me dire de méditer, le coupa Seth. Je te signale que j’y arrive mieux que toi je pense, ajouta-t-il dépité.

- Oui haha pardon, reprit Ash, mais j’ai besoin d'énumérer. Ça m’aide. Donc, tu médites. Tu dois devenir un truc.

- Un truc ? Comme.. ?

- Faut que tu sois ce que tu veux être. 

- T’étais quoi toi ? l’interrogea Seth. 

- J’te dirai pas.

- Je ne me moquerai pas. 

- Ça va te déconcentrer ! Imagine toi être un truc physiquement stable, figé dans le temps. (Seth ferma les yeux et Ash poursuivit ses explications) Quelque chose de dense. Et médite profondément… (après quelques secondes) Tu sens ? 

- … 

- C’est comme des étincelles partout dans ton corps. Faut que tu te concentres sur elles. Fais-les grossir. 

- C’est presque comme pour le ki. pensa Seth.

- Laisse-les grandir, prendre toute la place dont elles ont besoin jusqu’à ce qu'elles dépassent de ton corps… Et à un moment tu vas avoir l’impression que ces étincelles se dispersent. Essaie de te concentrer sur celles… 

- Dans mes mains, pensa le petit samouraï.

- Dans tes yeux.

- Mes yeux ?! »

 

Seth, suivant les instructions sans discuter, sentit sur ses yeux une fatigue engourdie, presque comme une douleur légère, qui s'installait tandis que les “étincelles” y grossissaient. 

« Si tu te sens fatigué, c’est normal, le rassura Ash. Concentre-toi pour maintenir les étincelles en éveil. Et regarde devant toi. »

 

Après un infime moment qu’il pensait flou, Seth vit. Le Shakti qu’il avait développé depuis chacune des cellules de ses yeux lui permettait d’observer la présence de cette même énergie dans son environnement. Tout était recouvert de la même couleur. Un bleu presque transparent. Le Shakti. Il le senti partout dans son corps, plus présent dans les zones sur lesquelles il l’avait développé. Et plus faiblement tout autour de lui. 

 

« Ok, je pense que j’ai chopé la perception, annonça finalement Seth. 

- Et c’est tout ce que ça te procure.. lâcha Ash dépité. Bon ben maintenant, développe le Shakti dans les cellules de ta main jusqu'à ce qu’il sorte de ta peau et aspire la plaque. »

 

Comme en soufflant sur sa main par la pensée, Seth observa l’énergie bleue former une spirale au creux de sa paume et envelopper la plaque.

 

« Et après tu n’as qu’à rappeler cette énergie à ton corps. » Termina Ash.

 

La plaque sombre en Obsylith s’enfonça au centre de la spirale. 

 

« Enfin ! » 

Seth regarda les gradins pour montrer sa main vide à Jin, mais se ravisa avant de tendre le bras. Adoptant de nouveau un air sérieux, il se mit en marche vers Hillary. 

 

« Eh beh de rien, le plaisir est pour moi. » lui lança Ash en lui emboîtant le pas.

 

Après avoir pris un formulaire, les deux garçons s'asseyèrent sur les gradins. Sur la fiche, Ash regarda l’emplacement “nom, prénom”. Et y inscrit d’abord : “Billy D. Ash”.


 

Note : 

Young - On raconte que la légende du D. est née..

Old - WoW ! Tu nous fais quoi là ?! 

Young - oups j’ai confondu les histoires. Dans cette histoire là : 


 

Ash y écrivit “Doe Ash-John”. Un pseudonyme qu’il avait pensé à inscrire sur les feuilles d’émargement avant de rentrer dans la première épreuve de la Sélection, mais qu’il avait finalement abandonné au profit de sa blague.  

La gomme du crayon sur la feuille, il se ravisa et effaça ce nom d’emprunt pour y inscrire sous le regard inquisiteur de Seth « H. Ash », sa nouvelle identité. 

- Je lui ai dit que je m’appelais Henry, la poisse de rendre ma nouvelle identité à côté de lui.. pensa Ash tandis que le petit samouraï rendait déjà sa fiche. 

En lisant son contenu, Hillary l’interpella : 

« Hogo ? Tu es un Hogo ? adressa-t-elle à Seth.

- Oui Madame. 

- Deux Hogo la même Sélection. Cette promo s’annonce étonnante. » 

 

Ash, contrairement à son comparse, prit son temps en listant ses demandes : « Quarante-cinq Gramms en pièces - une pile de trente feuilles blanches - Quatre carnets de poche - Quatre Crayons à mine - de l’argile … ». Il laissa vacant l'espace dédié aux informations sur les personnes à contacter en cas d’accident ou de décès. Sur la dernière question il ne réfléchit pas longtemps avant de cocher “5 ans” parmi les trois choix concernant la durée prévisionnelle de son service. Cela lui parut une éternité (c’est tout de même la moitié du temps qu’il avait vécu jusqu’ici) mais c’était l’option la plus courte des trois. 

 

Quatre recrues de plus réussirent l’exercice après Seth et Ash. Sur les coups de dix-neuf-heures trente, Hillary posa le reste des fiches sur les gradins et annonça au reste du groupe : 

« Comme dit précédemment, vous aurez jusqu’à demain matin neuf heures pour réussir l'intériorisation. Il est déjà tard donc je m’arrache, grosse journée à préparer pour demain. (Elle jeta un coup d'œil vers Ladvard) Ladvard va rester là pour ceux qui ont réussi et veulent s’entraîner à utiliser le Shakti. Il va vous montrer comment ça fonctionne sur les blocs. Cela donnera l’occasion pour ceux qui le veulent de s’entraîner dans les autres domaines. » 

Ceci étant dit, elle quitta l’arène d’un pas tranquille en laissant derrière elle les formulaires.

 

Ladvard se leva alors de la marche sur laquelle il était assis pour soupirer d’un air dépité avant de s’adresser au groupe de recrues : 

« Ce que le Caporal Hillary a voulu dire c’est que ceux qui n’ont pas réussi ont le choix entre continuer d’essayer l’intériorisation, ou aller au réfectoire où un repas chaud et votre lit moelleux vous attendent. Mais rappelez-vous que demain à neuf heures pétantes vous devrez être capable de le faire sinon vous repartirez chez vous. Et pour ceux qui ont déjà réussi, vous pouvez soit vous entraîner à utiliser le Shakti sur les blocs, soit vous rendre au réfectoire pour un repos bien mérité et plein de superbes choses à manger ainsi qu’une bonne douche chaude.

- Excusez-moi, c’est donc facultatif ? demanda Ash, histoire d’être sûr.

- Oui, c’est ce que je voulais dire par “vous avez le choix”. »

 

À ces mots, l’enfant masqué se leva et se dirigea vers la sortie de l’arène. La plupart des personnes suivirent son exemple.

« On va s’entraîner demain matin avant neuf heures » se disaient la plupart d'entre eux. 

Sur le pallier de l’arène, Ash se retourna et demanda à Ladvard : 

« Monsieur, j’ai une autre question. 

- J'ai pas toute la nuit, lui rétorqua le Première-Classe, agacé.

- On va rester combien de temps dans le réfectoire ? demanda Ash.

- Vous y resterez cette nuit, la journée de demain et la nuit qui suit. Ensuite vous aurez vos dortoirs de prêts. 

- Ok. Super. »


 

Note : 

Old - Orel ? 

Young - Jamais entendu parler.


 

Dans l’arène, il ne restait qu’une poignée de recrues. Certains s’entraînaient rageusement sur la petite plaque de métal, tandis que ceux ayant réussi l’intériorisation attendaient les instructions du rouquin. Parmi eux, Onyx, l’enfant avec le bandana rouge sur le front, Jin, le garçon avec les deux ninjato, Charlotte, la première à s’être qualifiée au CO-CON ainsi que Seth, l’enfant avec un sabre, étaient présents. Ladvard se plaça dans l'axe d'un des cylindres, à environ cinq mètres de celui-ci. 

 

« Venez vous mettre derrière moi. Je vais vous faire une démonstration. »

 

Une fois qu’ils furent tous alignés derrière lui, il les regarda du coin de l'œil, leur fit signe de reculer d’un pas, resserra son chignon avant de se baisser légèrement sur ses appuis. Il prit un des bâtons en bois attaché à sa taille, similaire à ceux qu’il avait utilisés dans la première arène pour le COCON. Le bras tendu, il contracta ses muscles de toutes ses forces et se concentra sur son lancer. Jin se rappela de cette position car il l'avait déjà vu juste avant qu’Onyx soit sorti du cercle de l'arène, plus tôt dans la journée. Quand toutes les veines des muscles de Ladvard avaient gonflé, ses hanches tournèrent énergiquement ce qui entraîna tout son corps massif et son bras vers sa cible. Il projeta le bâton qui vola à toute vitesse et finit en s’écrasant contre le bloc de métal. Le bâton fut littéralement pulvérisé. Ladvard se retourna vers les jeunes recrues tandis qu’une fine sciure de bois tombait sur le sol dans un nuage de confettis. 

Onyx se frotta la tête sous son bandana rouge, là où le bâton de Ladvard l’avait assommé pendant l’épreuve. Le garçon réalisa la force du jeune militaire et comprit que Ladvard retenait ses coups pendant l’épreuve du CO-CON. Il grimaça à l’idée de ne pas avoir été pris au sérieux. Puis ses pupilles rouges se dilatèrent d’admiration en observant le bloc de métal intact malgré l'impact.

 

« Alors voilà, ces blocs sont, comme vous l’avez vu, résistants. reprit Ladvard. Ils sont fabriqués à partir de la même ressource que vos plaques. En Obsylith. Il existe plusieurs formes à cet acier mais vous apprendrez ça plus tard. Pour le moment, retenez qu’il est très résistant. Cependant.. »

Ladvard s’approcha de la statue et posa délicatement son index sur le bloc froid. 

 

« Euh, pardon mais on ne voit rien. l'interrompt la voix rieuse de Jin. Votre dos cache le bloc d’entraînement.

- Ah ouais.. répondit Ladvard d’un air gêné avant de poursuivre : Rapprochez-vous sur les côtés s’il vous plaît. »

 

Les élèves se rapprochèrent mais Jin ne bougea pas. Il se concentrait. Après une petite seconde, il vit. Dans son corps, dans les gemmes et les lumières de l’arène. Il leva alors les yeux vers Ladvard mais ne distinguait rien. Aucune lumière bleue. Pas une once d'énergie émanait de son corps. 


 

Jin se plaçait sur la droite du gaillard quand Ladvard commença sa démonstration.

« Observez. Je ne le ferai qu’une fois. »

À ces mots, Charlotte comprit le sous-entendu et se concentra juste à temps pour voir apparaître au bout de l’index de Ladvard collé contre le bloc, une lumière bleue jaillissant de la phalange, à la manière d’une ampoule qui s'allume. Sous cette lumière jaillissante, l’objet vola en éclat.

 

Après s’être retourné face à ses élèves ébahis, Ladvard reprit : 

« Je disais donc : l’Obsylith est un métal sensible au Shakti. Il peut en intensifier les propriétés comme y succomber en fonction de sa charge. Celui-ci, (fit-il en pointant les débris éparpillés) se brise à son contact. Alors, qui veut essayer ? »

Seth leva la main. 

 

« Tu fais quoi là ? On n’est pas en cours. Mets-toi en place devant le second cylindre. »

 

Jin et Charlotte sourirent face à la réaction qu’avait suscitée l'attitude du bon élève. Le garçon en kimono se plaça devant la structure métallique avec des gestes lents et respectueux. Il inspirait profondément tout en se baissant sur ses appuis. À la fin de son inspiration, il sauta en l’air et dégaina la lame du sabre attaché à sa taille. Son mouvement vif dégagea une onde de choc soulevant le sable derrière le cylindre restait lisse comme un œuf nouveau malgré la puissante attaque. 

 

- Le souffle du dragon ! Je ne pensais pas qu’il aurait utilisé une attaque aussi puissante dès le premier jour. Mais de voir qu’une attaque qui m'a déjà battue n’a aucun effet sur ce métal.. C’est extraordinaire.. pensa Jin, stupéfait.  

 

« D’habitude je note pas, mais là : c’est zéro. commenta Ladvard. Si vous utilisez pas le Shakti, l’Obsylith se brisera pas. À qui le tour ? 

- Moi. dit Jin. Je veux essayer. » 

 

Il se plaça devant le cylindre avec calme et posa la main sur le manche d’un ninjato avant de changer d’avis. Le menton fièrement relevé, il prit trois shurikens de l’une de ses poches latérales. D’abord en tendant sa jambe devant lui, il se propulsa en l’air en faisant un salto vrillé. Son corps à l’horizontal, il fit ensuite circuler son Shakti sur ses armes jusqu'à ce que l’énergie les engloba toutes. Il les jeta sur le haut du bloc d’acier qui vola en éclat. Après un atterrissage délicat sur la pointe du pied, il fit semblant de dépoussiérer son épaule du bout des doigts. 

« Ah ! Tu as compris comment envelopper tes armes avec du Shakti. Bien, le félicita brièvement Ladvard. Allez, suivant, on ne va pas y passer la nuit. »

 

Charlotte se mit devant un autre des blocs d’Obsylith. Elle détacha de sa hanche une chaîne au bout de laquelle se trouvait un prisme de verre. Tenant la chaîne dans sa main gauche, le prisme dans sa main droite, elle ferma les yeux. Le leste en forme de losange s’illumina d’une lumière bleue. La jeune fille fit alors tourner la chaîne, faisant gagner au leste une vitesse d'inertie considérable avant de le relâcher dans l’air vers le haut. Après plusieurs mètres d’ascension, le losange transparent retomba en piqué et avant que l’objet n'atteigne le sol, elle le projeta sur le cylindre d'un coup de pied latéral. Le bloc se détruisit à l’impact. Après cette impressionnante voltige, les dernières recrues qui s’entraînaient encore à l’intériorisation s’en allèrent de dépit. 

« Super démonstration, et tu as autant de style que lui, lança Ladvard avant de se tourner vers Jin. D’ailleurs, pourquoi t’es encore là toi ? 

- J’attends mon cousin. Il va réessayer.

- Phh.. c’est lequel d'entre vous qu'on en finisse ? 

- Moi m'sieur. s’avança Seth.

- T’es sûr de vouloir réessayer ? 

- Oui. Je suis sûr. insista Seth. 

- Tu passes maintenant et pour la dernière fois. Dépêche, qu’on puisse rentrer. »

 

Après s’être placé devant le bloc suivant, Seth prit le manche de son sabre dans ses deux mains. Il se concentra sur le Shakti présent dans ses cellules. Mais cette fois, il le poussa de son corps dans le manche, puis la lame de son katana, pour l’envelopper comme la plaque. Il fut content de voir qu’il était plus à l’aise pour envelopper son arme de Shakti que de le canaliser dans son corps. Mais le Shakti ne semblait pas rester en place. Des gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front. Il se décida à attaquer et la lame coupa le bloc dans une parfaite diagonale qui ne fit qu’une entaille. 

 

« Beh là c’est un trois sur vingt. C’est mieux » remarqua Ladvard. 

Intrigué, le Première-Classe s’approcha de Seth en parlant presque dans sa barbe : 

« Mais dis-moi, ça ne serait pas.. »

Seth changea rapidement de garde en effectuant un pas en arrière, ce qui éloigna son sabre de la main inquisitrice de Ladvard, qui tentait de l'atteindre. 

 

« Du calme, reprit-il, je voulais juste l’observer. Et je ne me trompe pas : ton katana est fait du même métal que la plaque. Je suis un peu déçu. Cinq centimètres de profondeur pour une lame en Obsylith positif, un matériau conçu pour canaliser le Shakti, c’est peu. 

- Mon katana ? En Obsylith ? se répéta Seth. »

Son visage se referma tandis qu’il sortait de l’arène, suivi par Jin. 

 

« Allé gamin, il reste plus que toi. » dit Ladvard en regardant la dernière recrue dans l’arène de Kavga. Il prit alors le temps de l’inspecter. Ses cheveux cendrés étaient attachés par un bandana rouge aussi sale que son pantalon, il ne portait rien pour couvrir son buste.

- Avec la bestialité dont il a fait preuve pendant le CO-CON, je ne m'étais pas rendu compte mais il est en fait assez chétif ce gosse. pensa le Première-Classe. 

En plus d’être de petite taille, même pour un enfant de dix ans, le corps du gamin était de morphologie fine. Si ses côtes ainsi que le reste de son corps n’étaient pas recouverts de muscles, on aurait pu croire que l’enfant était maigre. 

L’avorton se mit doucement face à la dernière structure cylindrique. Ses muscles se contractèrent presque tous en un instant ce qui donna l’impression à Ladvard que l’enfant avait doublé de volume en un battement de cils. Le corps se propulsa contre le bloc inerte : 

« BAWM !!! » 

Malgré la violence de l'impact du corps d’Onyx contre bloc de métal, aucun dégât n’était visible sur la forme immobile. D’un air contrarié, l’enfant se jeta à nouveau sur le cylindre et accrocha ses jambes autour pour rouer de coups la partie supérieure, toujours stoïque. 

« Aaaarrgghh !!! » 

« Bon, tu vois bien que ça ne sert à rien ! s’exclama Ladvard. Utilise du Shakti qu’on en finisse ! »

 

Mais l’enfant n’écoutait pas la voix grave du Première-Classe et continuait de se déchaîner sur le bloc d’Obsylith. 

Après un coup de pied retourné sur le flanc de son opposant de métal, il cria une nouvelle fois avant de reprendre son enchaînement :

« Raaaah !!! » 

Ladvard s’amusa de la témérité et de la persévérance de l’enfant. Mais plusieurs heures s’écoulèrent et il finit par être à bout d’amusement, et de patience. 

« Bon ça suffit, il reste plus que toi. Et ça ne sert à rien de continuer ! Tu vois bien que tu ne fais aucun dégât ! »

Après quelques coups supplémentaires, Ladvard finit par s’interposer entre l’enfant et l’objet. 

« J’en ai marre d’attendre, lança-t-il. Déjà que j’ai fait ça pendant cinq jours, je ne vais pas passer mes cinq prochaines nuits à jouer à la nourrice pour des cons finis comme toi. Tu essaies un dernier coup, juste un dernier. T’as pas faim putain ?! »

Onyx, le regarda contrarié et se remit devant le bloc de métal. Ladvard se mit juste derrière lui, déterminé à le choper par le cou s’il refusait de partir. L’enfant se redressa et se tint bien droit, puis fléchit légèrement ses jambes et mit une main en avant, les doigts courbés vers l’intérieur de sa paume. 

« J’aime pas utiliser les techniques du vieux, lâcha finalement Onyx, mais je suis sûr que ça ne résistera pas à ça. »

À ces mots, Ladvard assista à quelque chose qu’il ne pensait jamais voir de son vivant. Onyx s’avança et frappa le cylindre de sa main tendue. Ce n’était pas que le mouvement exceptionnel d’Onyx qui étonna le plus Ladvard. Ni le fait que ce mouvement n’était maîtrisé que par une seule personne à sa connaissance. C’était la lumière qui sortit du corps de l’enfant quand il fit cette posture. Le Première-Classe reconnut très bien les ondes de Shakti, mais la lumière n'était pas bleue. Elle était rouge. Un Shakti, qui n'appartenait pas aux hommes, sorti de ses doigts acérés et le bloc, impassible jusqu’ici, vola en éclat. 

« Je savais que je pouvais y arriver par la simple force ! » s’exclama Onyx en montrant ses crocs tout blancs au rouquin.

Suivant son plan, Ladvard prit Onyx comme une lionne ramassera son enfant. Par la peau du cou, mais à bout de bras, et sans l’affection d’une lionne envers son lionceau. Mais il ne se dirigea pas vers le réfectoire. Onyx se débattit et utilisa queue de fer, très efficace sur Pikachu. Mais Ladvard l’écrasa sous ses muscles et poursuivit son chemin. 

 

Note : 

Old - Tu vrilles complètement en fait. 

Young - C’est toi le sénile de notre histoire. On peut pas juste dire que *texte supprimé car divulguant trop d’informations sur la suite de l’histoire*.

Old - Je peux continuer à ta place si tu veux. Après tout c’est littéralement ma raison d’être. 

Young - JA-MAIS. Allez, ça m’a redonné de l’énergie de me rappeler que mon travail empêche le tien. Merci vieux. 

 

Après avoir passé le bâtiment des dortoirs, Ladvard s’arrêta devant une sorte de maison. Là, il attendait devant l’immense porte et semblait hésiter avant de finalement toquer. L’homme qui lui ouvrit la porte était grand, mais moins que le Première-Classe. Son corps était recouvert de bandages, des pieds à la tête en passant par la main qui tenait la porte entrouverte, seul le regard et la fine bouche de l’homme étaient visibles. 

« Pardon Capitaine Shawn, je me suis permis… »

La porte se referma avant qu’il ne puisse finir sa phrase. 

Après quelques secondes d’hésitation, il toqua une nouvelle fois. Puis recula d’un pas. 

La porte s'ouvrit à nouveau, sur Goro cette fois, toujours habillé de son armure et portant une grande chope de bière à la main. Avec un large sourire rendant son visage balafré plus accueillant, il lui dit : 

« Oh mon p’tit Ladvaaaard ! Qu’est-ce qui t’amène ? Je t’ai manqué ? On se voit demain pour l’entraînement tu sais. 

- Euh.. Bonsoir Capo.. Capitaine. Je souhaiterais m’adresser au Capitaine Shawn. C’est très important. insista Ladvard en sentant l’alcool émaner de la carrosserie de Goro.

- Oh putain c’est pas possible ! cria une voix à l’arrière de Goro. T’as vu l’heure p’tit enculé ?! Qui t’a autorisé à venir marcher sur mes plates bandes ?!! »


 

Note : 

Old - Plate bandes.. Bandages... Bien joué, très drôle. 

Young - Merci.


 

« Tu sais bien que ça ne me dérange pas que tu traînes dans le bâtiment des Capitaines, poursuivit Shawn qui s’approchait, mais s’il te plaît mon p’tit chiot… C’est toi qui es puni. Pas nous. (la momie se montra sur le pied de porte) Alors fout le camp. Alleeeeez… DÉGAAAAAGE ! insista-t-il en le poussant presque.

- Qu’est-ce que t’es cinglant ! dit Goro en riant aux éclats derrière l’épaule du Capitaine Shawn. (il ajouta en se retournant) Nbende, tu me ressers ? »

Ladvard distinguait, au fond de la pièce, un homme noir et chauve qui buvait une grande chope de bière en souriant. Il était habillé d’une chemise à fleurs. 

« Je m’excuse Capitaine, mais il faut que je vous parle d’un gamin qui a passé la sélection aujourd’hui. insista Ladvard.

- Mais t’as pas l’air de comprendre en fait. J’en ai rien à foutre mon p’tit gars. Rien à foutre. 

La momie retourna s’asseoir mais Goro offrit une chope de bière à Ladvard.

- Attends Shawn. Écoute le. dis Goro en regardant Onyx, tenu au cou par Ladvard. Je reconnais le mioche, il paie pas de mine mais il est impressionnant. 

- L’homme au fond à l’air beaucoup plus fort que le roux mais j’arrive pas à définir la force de la momie ni du mec en armure. J’ai le même sentiment désagréable qu’avec le vieux, analysa Onyx.

- Bon, si Goro dit qu’il en a dans le ventre, on va voir ce dont il est capable, dit Shawn.

- Non, laisse-le moi, dit Goro en posant sa main sur l’épaule momifiée. J’ai besoin de décompresser un peu, j’ai été rétrogradé, j’ai besoin de me défouler. Et puis le gosse m’a étonné pendant le CO-CON, j’ai envie de le mettre à l’épreuve. 

- Vous devriez arrêtez de picoler v… vous. balbutia Nbende, sa chope au bout des lèvres. Vous n’avez qu’à décider ça sur un bras de fer ? Et on n’en parle plus, suggéra-t-il.

-  À condition que Goro accepte sa défaite. dit Shawn.

- Je n’aurai pas à le faire. »

 

L’homme en chemise à fleur posa sa bière sur sa table et annonça solennellement : 

« On va faire ça là hein. (il se tourna vers Ladvard) Petit Limier, avale ta bière avant qu’elle ne se réchauffe. »  

Le roux la bu d’une seule traite avant de prendre quelques pas de recul. 

« Oula, il a besoin de vacances ! commenta l’homme à fleurs. »

 

Shawn posa en premier son coude momifié sur le plat de la table de bois Tsokubien. 

« Tu veux pas retirer ton armure ? Ne va pas t’en servir comme excuse pour justifier ta défaite. » se moqua Shawn.

Goro disposa son coude devant lui et empoigna sa main fermement.

« Tu veux pas retirer tes bandages ? »

Nbende s’approcha du duo et posa sa main sur celles des deux Capitaines. Il les regarda tour à tour avant de demander d’une voix calme et grave.

« Prêt ? »

Puis il souleva vivement sa paume. Les bras des deux hommes se gonflèrent immédiatement. Leur bras restèrent immobiles. Un des bandages qui enrobait le bras de Shawn était tendu par ses muscles au point de rompre. 

« Raahh putain ! un sourire se laissa dessiner sur le visage de la momie. Regarde ce que t’as fait Goro ! »

Le bras de bandes blanches semblait rabattre son adversaire lentement vers le sol.

« Sûrement pas !!! » 

L’armure se redressa et prit même l’avantage mais finit par ployer sous la pression de son adversaire, tout comme la table qui tomba quand le bras de Goro s'abattit dessus. 

« C’est que partie remise, se moqua Goro en ramassant le plateau de la table.

- J’affronte la momie c’est ça ? aboya Onyx. »

 

Ladvard mit ses mains sur sa bouche. les yeux écarquillés. Et fit un signe de croix en confiant l’âme de cet enfant aux Précurseurs.

 

« Oui. lui répondit Shawn très sérieusement, comme si l’alcool jusqu’ici ingéré s’était évaporé pendant le bras de fer. Et je vais t’apprendre à respecter les styles vestimentaires petit con. » 



 

* * *


 

À son arrivée à la cafétéria, Ash reconnut les Utilitaires, habillés de leur uniforme noir, qui distribuaient un sac à tous les candidats ayant fini l’épreuve d’intériorisation. Il y trouva une poche enroulée de deux mètres en fourrure d’Akar et plusieurs objets de première nécessité tels qu’une brosse à dent ou encore une gourde. Un des agents Utilitaire lui expliqua que le buffet fermait à vingt-et-une heure trente car après ils devaient décaler les tables et les chaises pour aménager l’espace de restauration en dortoir. Ash prit donc son sac sur le dos et récupéra un plateau avant de demander à l’Utilitaire le prix des plats. 

« Hahaha… rigola-t-il. T’es à la légion maintenant.. Comment t’appelles-tu ? 

- Misabash. 

- Misabash. À la Légion vous êtes chez vous désormais. La nourriture et les premières nécessités sont en libre service. (il lui sourit gentiment avant de continuer) Ça fait partie des avantages que vous obtenez en échange de votre service. Allez, va manger avant que ça ferme. »

 

Sur le buffet, des denrées qu’il n’avait jamais vu côtoyaient des plats comme le mouton à l'aneth, ou le ragoût d’Handsworth : deux plats traditionnels d’Oldan. Il se rapprocha des personnes en train de se servir et posa son plateau sur les rails du buffet. En suivant le sens de la circulation, il se servit une portion de chaire orange baignant dans un liquide huileux de la couleur du bois et dont les odeurs rappelaient celles du miel et du cumin.  Puis il récupéra une fourchette et une cuillère sur le côté. Il profita de ce mouvement pour laisser balader sa main fouineuse dans la poche de son voisin. Ce fut une pêche fructueuse : il en ressortit une montre à gousset qu’il fourra dans son sweat, toujours maculé de sang séché. Après qu’il ait tourné plusieurs fois autour du buffet pour se servir aussi bien dans les plats que dans les poches des recrues, il prit son plateau bien fourni et partit chercher une place pour s'asseoir. 

Une des tables contre le mur du réfectoire était occupée par deux jeunes garçons qui n’avaient pas pris autant de temps pour remplir leur plateau et se mettre à manger. Ils étaient très facilement reconnaissables avec leurs cheveux bicolores. Ash s’approcha d’eux et posa bruyamment son plateau sur leur table tout en faisant les poches de Jin ; il manqua de se couper en y récupérant trois shurikens bien aiguisés et s’assit sur le banc. 

« Salut les gars. Ça va ? Vous avez pris quoi ? demanda-t-il. 

- J’ai pris du ragoût, lui montra Jin. Seth est parti sur un plat traditionnel de Tsokubo.

- Oh, j’en peux plus de la bouffe d’Oldan, même si c’est un bon plat, ici on peut avoir des trucs tellement plus originaux ! 

- Oui je suis d’accord, lui sourit Jin. 

- Ah oui.. Si vous venez de Tsokubo c’est quelque chose d’original pour toi ce plat d’Handsworth. Ben en tout cas (il regarda Seth) moi j’en peux plus des plats de mon bled. 

- Tu manges avec ton masque ? demanda Jin en reprenant une cuillère de volaille et de pomme de terre.

- Pas toi ? dit-il en pointant le cache-nez que portait Jin autour du cou. » 

Ash tendit sa main vers le katana mais Seth lui frappa les doigts avec ses baguettes. 

« Aïe ! » s'exclama Ash en rétractant sa petite main bredouille. Peut-être à cause de ses vieilles fréquentations, Ash reconnaissait une menace quand elle était sérieuse. Ici, il traduisit le regard de Seth par : tu vas plus loin, tu perds tes doigts. 

« Okay.. (il hésita un instant avant de dire) Bon, je suis méga pas à l’aise donc je vais vous laisser entre vous hein.. »

Ash reprit son plateau et se leva mais Jin le retint par la manche : 

« Rends-moi juste mes shurikens. Ça ne me dérange pas que tu jettes un oeil mais je peux pas te les laisser. 

- Ah.. euh oui (il reposa le plateau sur le bord de la table et sortit les shurikens de sa poche de sweat) Je me demande comment ils sont arrivés là, dit-il faussement étonné. Bon appétit à tous les deux. »

Il reprit son plateau mais Jin l'interpella une nouvelle fois : 

« Tiens. Sans rancune. »

Il lui tendit un portefeuille en cuir d’Akar, probablement celui d’un Ecunonut (une sorte de gros écureuil qu’on aura peut-être l’occasion de voir plus tard). 


 

Note : 

Old - Tu sais ce que je vais dire. 

Young - Bon ça va ! J’ai conscience que c’est limite mais je distingue nettement la différence entre “Teasing” et “Spoilers”. 


 

« T’en fais pas. répondit Ash. J’ai déjà pris ce que je souhaitais dans celui-là, tu peux le garder. »

Jin regarda à l’intérieur du portefeuille et ne vit rien d’autre qu’une fiche d’identité d’Oldan appartenant à un certain Luck Mienda. D’un coup d'œil rapide, il retrouva le-dit Luck, assis à sept tables d’eux, en train de manger joyeusement. 

Là, BAM un gros bruit retentit et tout le monde se tut. 


 

Note : 

Old - Tu ne fais aucun effort.

Young - Je trouve que je suis assez bon personnellement. 

Old - Tu aurais pu écrire  : « Jin se fit tirer de ses pensées par un bruit assourdissant qui retentit et déclencha un silence quasi complet dans le réfectoire. Ash, ne regardant pas devant lui, venait de rentrer dans une des recrues avec son plateau. Le morceau de viande baignant dans l’huile s’étant magnifiquement étalé sur le débardeur d’un homme d’une trentaine d’années, visiblement ayant soulevé de la fonte de sa (pas-si-)tendre enfance jusqu’à ce jour.». Ou un truc dans le genre. 

Young - Ah Ouais.


 

 Ash, ne regardant pas devant lui, venait de rentrer dans une des recrues avec son plateau. Le morceau de viande baignant dans l’huile s’étant magnifiquement étalé sur le débardeur d’un homme d’une trentaine d’années, visiblement, ayant soulevé de la fonte de sa (pas-si-)tendre enfance jusqu’à ce jour.


 

Note : 

Old - T’es sérieux ? 

Young - Laisse-moi finir ! Tu ruines la dynamique du texte. 

Old - Vraiment tu me fatigues… 


 

Ash jeta un coup d'œil rapide vers les deux cousins de Tsokubo pour chercher leur soutien mais Seth était impassible et Jin avait carrément tourné sa chaise pour ne rien manquer du spectacle à venir. 


 

* * *


 

Shawn se tenait debout sur le sable de Kavga. Face à lui, en train de s’étirer, l’enfant au bandana le scrutait. Shawn était grand. Il devait faire un mètre quatre-vingt-cinq pour quatre-vingt-dix kilos. Sa carrure était celle d’un homme robuste et musclé. L’effet étant probablement accentué par les bandages qui recouvraient tout son corps. Il avait l’air serein et ne semblait pas se préparer au combat. D’un air de défi, Onyx s’étira comme les félins avant la chasse et lui dit : 

« Tu ferais mieux de ne pas me sous-estimer la momie ! 

- C’est bon ? T’as fini ? Évite juste de crever, répondit Shawn. » 

Aussitôt qu’il finit sa phrase, Onyx se baissa si bas sur ses appuis qu’il finit par en poser les mains sur le sol. Il planta ses deux mains dans le sable à l’aide de ses griffes. Ses veines gonflèrent en un battement de cœur puis il souleva un pan du sol qu’il arracha violemment avant de l’envoyer dans la direction de Shawn. 

« Pas mal.. pour un insecte. » rétorqua Shawn dans un presque-murmure. 

D’un revers de bras bandé, Shawn donna naissance à une bourrasque qui balaya le projectile d’Onyx en le brisant en plusieurs morceaux et souffla le sable de l’arène jusqu’en haut des gradins. Onyx se baissa sur ses quatre pattes pour se protéger de la tempête mais sa peau fut fouettée par les grains de sable qui venaient le gifler comme des milliers d’aiguilles. Sans prêter attention à la douleur, il continua de s’approcher afin d’attaquer Shawn au corps à corps. Au moment de frapper les avants-bras de son adversaire avec son tibia (une manœuvre que l’enfant connaissait parfaitement) il s’aperçut que la sensation était différente de celle qu’il connaissait. Son os se brisa en deux et sa jambe se creusa contre le bras enroulé de bandages.

 

Shawn repoussa Onyx d’un revers, ce qui le fit voler de plusieurs mètres en arrière. À nouveau sur quatre pattes, ce dernier se redressa et ramassa une des parties de la dalle brisée qu’il lança contre Shawn. Sans attendre, il ramassa à l'aide de son pied un gravat de béton qu’il propulsa sur l’énorme masse volante. À la volée, le caillou éclata la dalle en donnant naissance à plein de projectiles qui poursuivirent leur course vers Shawn. 

« Non seulement il fait des choses plutôt surprenantes pour son gabarit, mais il ne s’épuise jamais ce gosse ! » s’exclama Goro depuis les gradins.

Le bras bandé réitéra le mouvement créateur de vent et repoussa les morceaux de béton en direction d’Onyx. Mais l’enfant avait disparu. L’arène était vide. Pendant que les gravats obstruaient la vue de l’homme au bandages, Onyx avait fait un bond de plusieurs mètres au-dessus de lui pour atterrir dans son dos.

Il était pile dans son angle mort. Ladvard, qui assistait à la scène depuis une certaine distance avec Goro, avait vu Onyx sauter par-dessus le Capitaine, et se placer derrière le dos de l’homme momifié. Ses petites mains avaient la posture courbée qu’elles avaient avant d’avoir pulvérisé le bloc d’entraînement. 

« Attends, c’est bien ce que je crois ? s’interrogea Goro à haute voix, sans s’en rendre compte.

- Du Shakti rouge, confirma Ladvard. Oui.

- Mais pourquoi il le laisse s’échapper comme ça ? Il ne doit pas maîtriser son Shakti, regarde, il n’en sort pas que des poings mais de tout son corps. poursuivit Goro.

- Oui probablement. »

Shawn, avec une rapidité fulgurante, relève deux doigts, entraînant deux bandes de tissus à se décoller de son corps et envelopper celui d’Onyx avec vélocité. 

Une fois momifié de bandages, le corps en lévitation d’Onyx gigotait mais ne semblait pas pouvoir se libérer de ses liens. Shawn se pencha sur le visage recouvert de l’enfant.

« Des yeux rouges enrobés de noir, une force extraordinaire, des dents pointues. (il regarda les mains d’Onyx) Une régénération hors du commun. Et du Shakti rouge.

- Et les marques du Culte des Jashins ! ajouta Goro en titubant vers une marche des gradins.

- Pas tout à fait. lui répondit Shawn en s’approchant. Les marques sous les yeux des adeptes du Culte des Jashins sont rouges parce qu’elles sont dûes à des scarifications. Lui, on dirait plus une dépigmentation de la peau. Et l'ampleur des marques s’est modifiée pendant sa régénération. Je vais l’emmener à Ajax. Ladvard tu vas manger et je t'appellerai par l’Oricom quand j’ai besoin de toi. La nuit risque d’être longue. »


 

* * *


 

Ash, ne sachant que faire, resta immobile avec le plateau renversé entre les mains. L’homme en débardeur maintenant recouvert d’huile et de viande leva sa main droite avant de frapper violemment le plateau qui tomba par terre dans un bruit métallique résonnant. Par réflexe, Ash ferma ses yeux et se crispa.

« T’AS VU CE QUE T’AS FAIS P’TIT MERDEUX ?! »

L’homme en débardeur prit Ash par le col et le souleva d’une main tandis qu’il tendit l’autre en arrière, comme pour charger un super coup de point écraseur-de-petit-cons. Seth, observant la scène, voulut dégainer son sabre mais Jin posa sa main par-dessus.

Le coude de la brute se heurta à l’épaule d’un homme roux, qui se retourna pour s’adresser à Ash : 

« Tiens, encore toi petit masqué ? s’étonna Ladvard avant de prendre le plateau tomber par terre. Tu veux pas arrêter de foutre la merde ?

- Ce débardeur signifie que je suis un Baroudeur, expliqua le grand gaillard énervé. Alors maintenant passe ton chemin avant que je te.. »

Sans lâcher son plateau, Ladvard lui mit un coup de tête qui lui cassa quelques dents et lui tordit le nez en trois segments distincts. Puis il s’adressa à Ash : 

« Tu devrais faire attention à qui tu provoques. Maintenant va te trouver une autre place. Je veux manger tranquille maintenant. »


 

* * *

 

Shawn s’arrêta devant une porte en bois massif. Sur le mur adjacent, une plaque dorée portait l’inscription : « Bureau du Vice-Gouverneur Ajax Asad ».  Après avoir toqué deux fois, une voix grave lui permit de rentrer.

« Qu’est-ce qui t’amène Shawn ? Tu réalises l’heure ? Tu as de la chance que je sois encore à mon bureau. »

L’homme qui portait cette voix grave était assis au fond d’un épais fauteuil en cuir derrière un large bureau de bois vernis. La barbe et les cheveux hirsutes et noirs de l’homme, ainsi que son imposante corpulence, lui donnaient une allure menaçante qui contrastait avec sa posture détendue.

« Bonsoir Ajax, commença Shawn. Je me permets de te déranger pour t’informer d’un événement crucial.

- À cette heure de la nuit tu peux laisser tomber les préliminaires.

- Une des recrues ayant participé à la sélection ce vendredi est le dernier Jashin que tu cherchais, annonça Shawn d’un air grave.

- Ce que tu dis là n'est pas à prendre à la légère. As-tu des preuves de ce que tu me rapportes ?

- Son âge à l’air de correspondre, poursuivit-il, sous ses yeux rouges se sont modifiées des stigmates pendant le duel que nous avons eu. Mais surtout, (il marqua une pause pour appuyer son propos) son Shakti est rouge. finit-il par lâcher d’un air grave. »

Ajax ouvrit un tiroir de son bureau et en prit une vieille affiche abîmée par le temps qu’il posa à plat sous les yeux de Shawn. On y voyait la photo d’un nourrisson emballé d’un linge rouge au-dessus duquel on devinait un intitulé en lettres sobre : “Dernier enf(...) Jashin aperçu en date du (...)46 à Nivis(...)”. Le Vice-Gouverneur reprit : 

« Il ne peut y avoir de doute. Du Shakti rouge… Je vais convoquer les Vice-Gouverneurs. Amène le au sous-sol, le temps de la réunion.

- Entendu.

- Maintenant, réponds moi honnêtement. Est-il fort ?

- Il ne représente aucune menace pour la Légio..

- SHAWN ! le coupa Ajax d'un ton ferme. Est-il fort ?!

- Non. À son âge, j'étais plus dangereux. Mais il peut le devenir.

- Parfait. »


 

* * *


 

Ash partit poser ses affaires dans un coin de la salle qui commençait déjà à changer de configuration au fur et à mesure que les tables étaient empilées pour laisser de la place aux sacs de couchage. Ne souhaitant pas participer à ce grand déménagement, il décida de partir en exploration dans les bâtiments joints au réfectoire. 

À peine sorti du dortoir en devenir, il tomba sur une silhouette haute qui lui dit : 

« Qu’est-ce que tu fais là toi ? »

Après avoir dévisagé le corps de cette voix masculine, Ash s’aperçut que ce dernier semblait porter sur son dos un énorme sac qui gigotait mais le plus interpellant c’était qu’il était enrobé de bandages. 

« Euh, je cherche les toilettes. J’ai du me perdre. répondit l’enfant.

- T’es une recrue ?! demanda Shawn d’un air dubitatif. 

- Euh oui. 

- Si ça, c’est pas une preuve que leurs examens sont trop simples.. T’es arrivé quel jour ? 

- Euh Vendred.. Aujourd’hui quoi. Aujourd’hui. 

Shawn le dévisagea de haut en bas avant de poursuivre.

- Enlève ton masque. 

- Enlève tes bandages. »
Sur son épaule, le sac de bandage ne cessait de gigoter. 

« Argh.. J'ai pas l'temps pour ces conneries ! Retourne au ref ! »

Et il repartit dans sa direction. Une fois dans son dos, Ash aperçut à travers la faible lueur des couloirs des cheveux argentés et un bandana rouge qui dépassaient de l’amas de bandages blancs. Intrigué, il attendit quelques dizaines de secondes avant de prendre l’homme aux bandages en filature. 

En se repérant aux bruits de pas lointain de la momie, le garnement mit sa capuche et rasa les murs pour le suivre. Après quelques minutes de marche, ils cessèrent de résonner. En posant sa main sur le mur froid du couloir, Ash entreprit de se rapprocher encore un peu. Malgré la pénombre, il distingua le corps recouvert de bandage se tenant debout face à un des murs et le paquet sur son dos. 

- Mais qu’est-ce qu’il fait face au mur ? Il prend une pause ? se demanda Ash. 

Et comme pour répondre à cette question, Shawn vint frotter sa main sur la surface lisse du mur dans un mouvement horizontal. Une partie s'enfonça alors pour se déplacer sur le côté et laisser place à un passage juste assez large pour un homme. Shawn jeta alors un coup d'œil derrière lui avant de ré-axer le paquet sur son épaule pour s’enfoncer dans le passage. Tandis que sa silhouette disparaissait vers le bas, Ash chercha dans la poche de son sweat le couteau qu’il avait volé à Oldan et courut le coincer contre la porte. La lame une fois logée dans la fermeture, Ash entra. 

 

Après qu’il eut entamé sa descente dans l’escalier en colimaçon, le passage entreprit de se fermer lentement en repoussant le couteau.

L’enfant remonta, d’une allure maîtrisée mais pressée, les quelques marches qu’il avait descendues. Il se faufila comme une belette vers la sortie qui déjà se refermait. In extremis, il réussit à sortir mais s’aperçut qu’un bout de son sweat n’avait pas eu cette chance. Décidé à ne pas rester collé au mur de ce long couloir (au risque d’attirer l’attention), il choisit donc de sacrifier ce dernier en le déchirant. 

Quelques secondes après, Ladvard arriva devant le mur tandis que Ash se cachait précipitamment derrière un angle du couloir. Le grand roux frotta sa main contre le mur qui laissa tomber le morceau de pull en s’ouvrant. Il le ramassa et le mit dans sa poche avant de commencer sa descente. 

- Bon, maintenant, pour retourner au ref c’était… par là je crois ?

 

 

* * * 

 

En arrivant en bas, Ladvard fut frappé par la scène dont il était témoin. Shawn, debout au milieu d’une arène à l’architecture ancienne, composée d’arches et de moulures de pierre, se tenait face à Onyx, libéré de tout bandage mais très certainement à l’agonie au vu de la quantité de sang qui coulait hors de son corps en lambeaux. L’enfant d’une dizaine d'années semblait encore plus petit, quelques mètres devant Shawn, à genoux face à sa grande taille. La noirceur de sa peau et ses yeux noirs à la pupille rouge, ainsi que le sang qui sortait encore de ses plaies, contrastaient parfaitement avec le blanc des bandages de Shawn et ses magnifiques yeux bleus. En bon amateur d’art qu’il était, Ladvard apprécia le ton des couleurs et de la composition du tableau qui lui était offert. Avant de se concentrer sur la raison de sa venue : 

« Vous m’avez appelé Capitaine ? 

- Oui. Tu vas un peu réviser ce soir mon petit Limier.

- Vous.. vous l’avez défoncé le gosse là, non ? demanda Ladvard qui se demandait finalement si l’enfant, toujours immobile, n’était pas déjà mort. 

- Il s’en remettra. Ladvard, c’est quoi ce gamin ? l’interrogea Shawn.

- C’est un être de non-droit, répondit Ladvard sans hésiter. Un Kashin.

- Tu penses que c’est un Kashin ? 

- Ce sont des êtres dont la race est descendante des Jashins, anciennement la plus grosse menace pour le Landau, (il rectifia) pour les Hommes. Et bien qu’ils ne disposent plus autant des capacités de ces derniers, les Kashins sont leurs descendants. Pour cette raison, ce sont des êtres de non-droit, ils ne sont pas reconnus comme humain, animal, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, par le Landau. Donc leur seul moyen d’être reconnus c’est de devenir la propriété de quelqu’un, pour être protégé… au même titre qu’un meuble j’imagine.

- Épargne moi ce genre de leçon.. T’es vraiment un suceur. T’aurais dû travailler pour Goro. 

- Non capitaine, j’ai seulement écouté pendant les cours, rétorqua Ladvard.

Shawn le regarda sans répondre.

- … 

- Ce n'est pas un Kashin, reprit le Capitaine.

- Monsieur, il a les marques, les dents et les yeux. C’est… 

- C’est un Jashin, l’interrompit Shawn. La fameuse espèce qui nous menaçait. 

- Mais … 

- Et si Ajax arrive à persuader les autres, ça va devenir mon problème. Et donc : ton problème. 

- Mais.. 

- Donc, continua Shawn, tu vas devoir te débrouiller pour maîtriser ce truc et le rendre invisible aux yeux de tous. Il est hors de question que le Landau soit au courant qu’il reste un Jashin en vie.

- … 

- Ça, dit Shawn en désignant Onyx de son index, c’est un truc qui a moins de droits que les Kashins. Parce que c’est une menace pour le Landau. Je veux que tu retiennes ça mieux que la définition que tu as craché. Ton avenir en dépend. »


 

La couche supérieure des bandes blanches se décollait de Shawn à la façon des serpents qui se déplacent sinueusement vers leur proie, pour enrober les avants-bras et les jambes d’Onyx, montant jusqu’aux coudes et aux genoux de l’enfant.  

« Qu’est-ce que vous me faites… demanda-t-il dans un maigre souffle d’épuisement. Ma force… (il essaya d’arracher les bandages) rends-la moi espèce de… connard ! 

- C’est ta nouvelle condition si les Vices-Gouverneurs te laissent la vie. Tu ferais mieux de vite l'accepter. »

Les bandages se resserrèrent sur ses membres tandis que Shawn se tourna vers Ladvard.

« Vous allez vous affronter à mains nues tous les deux. Mes bandages vont diminuer la puissance de son Shakti. Et ça va l’affaiblir grandement, il ne devrait pouvoir recourir qu’à cinq pour cent de sa force physique. Pendant la durée du combat tu n’utiliseras pas non plus le Shakti car je veux juste évaluer sa nouvelle force. Ça me permettra d’ajuster, si besoin, les restrictions que je lui ai mises. Tu n’auras pas non plus le droit aux armes et surtout (il marqua une courte pause), pas le droit aux glyphes. J’ai expliqué au gosse que je voulais qu’il se batte de façon plus… Humaine. Et qu’il essaie de bloquer sa régénération. »

 

Après s’être mis à une confortable distance d’environ sept mètres, Ladvard et Onyx se jaugèrent une nouvelle fois. Taille, poids, corpulence… Ils n’étaient égaux que sur un domaine : l’équipement, ici réduit au port d’un pantalon. 

Comme dû à un signal invisible, les deux opposants se jetèrent l’un sur l’autre en même temps. Après quelques pas d’élan, Onyx se propulsa en l’air pour pallier à sa taille et envoya son pied droit dans la tête de Ladvard. Ce dernier leva sa jambe pour aplatir son pied dans un coup frontal contre le thorax d’Onyx, projeté sur plusieurs mètres avant une chute douloureuse qui se poursuivit dans la glaise du sol de l’arène. 

- J’y suis peut-être allé un peu fort là.. Avec l’attitude du gosse et ce que m’a dit Shawn j’ai été pris dans le truc et je ne me suis pas du tout retenu… pensa Ladvard. 

 

Mais aussitôt le jeune garçon se releva et reprit sa course dans la direction du Première-Classe, restait immobile. Serrant sa main droite légèrement en retrait, Onyx s’élança sur le grand gaillard qui positionna ses avant-bras pour bloquer le coup au niveau de son abdomen. Mais l’enfant cassa son élan en plongeant son poing vers le sol sur lequel il prit appui avant d’envoyer ses jambes balayer celles de son adversaire. Le corps massif en déséquilibre tomba alors vers l’arrière tandis que le jeune Jashin le réceptionna d’un violent coup de genou dans la mâchoire qui le fit rouler au sol. En se relevant péniblement, Ladvard lança un regard plein d’étonnement à son Capitaine qui regarda la scène avec un air d’amusement. 

Sans arrêter son assaut, Onyx lança un coup de pied circulaire vers la tête de Ladvard qui le bloqua à l’aide de son bras droit tandis qu’il encastrait le gauche dans la mâchoire de l’enfant. Putain mais c’est pas vrai ! s'exclama intérieurement Ladvard. Le grand roux se redressa et profita de la seconde de répit pour charger Onyx d’une rafale de coups de poing que le petit garçon esquiva avec vivacité, la mâchoire toujours douloureuse. Après une série supplémentaire de coups de poing, Onyx s’élança entre deux mouvements et écrasa sa tête sur le nez de Ladvard qui tomba sur le cul, le nez saignant. 

Le roux se releva alors qu’Onyx s’élançait sur lui. Le Rouge chopa le cou d’Onyx et lui martela en alternance la tête et l’abdomen à coup de genoux. Après une demi-dizaine de coups, il projeta Onyx si fort au sol que son corps rebondit contre la terre molle, il lui attrapa une cheville et fit valser le petit corps de part et d’autre en le frappant contre le sol. Comme on battrait un paillasson pour en enlever la poussière. Il finit par poser un pied sur le corps encore convulsant de l’enfant et tira si fort sur la jambe dans sa main qu’elle se décrocha du corps de l’enfant. Jaillissant de l’artère fémorale d’Onyx, une pluie de liquide rouge vint recouvrir le visage puis le corps de Ladvard. Le Première-Classe lâcha la jambe en reprenant ses esprits. Il fit quelques pas en arrière du corps gisant et se retourna vers Shawn, le visage inexpressif. 

« Je.. Je suis désolé. » finit par dire Ladvard. 

« On ne quitte jamais un adversaire des yeux. Surtout pas un comme celui-là. lui dit Shawn. »

Après quelques secondes d’incompréhension, Ladvard se retourna et vit Onyx debout, sur ses deux jambes, tenant dans sa main droite celle qu’il avait perdue plus tôt. L’enfant mordit dedans et se mit à dévorer une partie du mollet. 

Ladvard regarda Shawn pendant un instant, cherchant une explication à la scène. Mais Onyx se lança sans attendre dans la direction de Ladvard qui ne bougeait pas. Le petit cannibal frappa Ladvard à plusieurs reprises en se servant de son ancienne jambe comme d’une massue avant que Shawn ne l’arrêta d’une main. 

« Ça suffit. J’ai vu ce que je voulais voir. On s’arrête là pour aujourd’hui. 

- Mais… commença Ladvard. Ce gosse (il se reprit) cette chose, qui se bat comme un animal, est capable de cannibalisme et d’automutilation simplement pour satisfaire son désir de combattre. Nous n’arriverons jamais à garder son existence secrète ! Vous l’avez vu comme moi ! 

- Si la Gouverneure en décide autrement, nous devrons y arriver même si ça me semble assez impossible... Notre survie en dépend. Enfin si Ajax les convainc, je ne nous donne pas un mois avant que son identité éclate au grand public et là, ça sera ta tête qui va tomber mon pote. Les Vices-Gouverneurs vont s’en sortir parce qu’ils auront fait de leur mieux, moi je vais survivre parce que je suis unique et j’ai de très bons avocats, mais toi tu vas sauter, c’est sûr… »


 

* * *


 

De retour au réfectoire, les tables avaient été remplacées par des sacs de couchage disposés sur des matelas fins. Alors que Ash se dirigeait vers son sac, un utilitaire prit la parole : 

- Pour les douches, comme les autres jours, celles de gauche sont pour les femmes, les douches de droite pour les hommes. Merci de respecter la séparation et d’éviter de vous “tromper”. Ce genre d’erreurs sera sanctionnée.

 

- Une douche ne me ferait pas de mal… Qui sait quand j’en aurais de nouveau l’occasion, pensa Ash avant de prendre le sac fourni par la Légion et de rejoindre la queue qui s’était formée devant les douches des hommes. 

Après avoir posé leurs affaires dans les vestiaires, l’arrivée des recrues dans les douches se fit dans une grande salle recouverte de petits carrés de marbre. Sur chaque mur se trouvaient plusieurs tubes métalliques qui projetaient l’eau chaude en jet sur les corps épuisés et sales. Après s’être déshabillés et avoir posé leur serviette, beaucoup s'asseyaient sous les jets pour décompresser. « L’eau est chaude les gars ! » s’exclama une des recrues. Après cette nouvelle, la joie remplit la salle des douches autant que la vapeur. Il était autour de deux heures du matin et le CO-CON avait ajouté de l’anxiété et de la fatigue sur le moral de ces nouvelles troupes. 

- De l’eau chaude qui sort directement des tuyaux… C’est vraiment autre chose la Légion. Ash fut tiré de ses pensées par la porte de la salle d’eau qui s'ouvrit en grand. Le garçon masqué reconnut Ladvard à travers la brume ambiante, son visage était entièrement recouvert de sang.

« Tu veux ma photo ? lui dit le Première-Classe, voyant que l’enfant le fixait.

- Certainement pas dans cet état, répondit Ash.

- Dis, tu gardes même ton masque sous la douche ? 

- Ouaip.

- Ça n’a pas l’air pratique.

- On s’y fait, c’est comme mettre un pantalon, au bout d’un moment on se pose plus la question.

- Je mets pas de pantalon sous la douche, rétorqua Ladvard.

- Pas faux… 

- Maintenant tourne la tête, c’est pas mon kiffe d’être maté en me lavant. Pas par toi en tout cas. »

 

* * * 

 

« Il est hors de question qu’on garde un Jashin en liberté au sein du Landau, annonça Muldas, le Vice-Gouverneur de la Milice, en posant son bras de métal sur la lourde table en Obsylith. Vous vous rendez tout de même compte que la Légion a été conçue dans l’unique but d’anéantir cette espèce. Il est arrogant de penser que l’on peut maintenir sous contrôle l'incontrôlable. 

- L’idée mérite cependant d’être écoutée, imposa la Gouverneure en bout de table.

Son jeune âge et sa petite taille contrastaient avec sa position de Gouverneure. Elle avait de beaux yeux verts et des lèvres charnues. Une peau noire et des cheveux bleus. Dans l’ensemble, c’était une femme d’une grâce et d’une beauté remarquable, mais son visage semblait constamment soucieux. 

- Je vous présente mes excuses. Cependant je trouve que la proposition d’Ajax est légèrement culottée, répondit Muldas.

- Mais arrête de faire ta flipette, rebondit Ajax, tu sais très bien que s’il faut je pourrais le gérer moi-même. Je pense simplement que ce serait du gâchis de l’abattre sur le champ. C’est encore un gamin et nous pouvons facilement nous en débarrasser. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir à en tirer un meilleur profit ? 

- Que sait-on des raisons de sa venue à la Légion ? demanda la Magistrate Ena, représentante de l'État-continent de Nivisky, le tairiku le plus à l’Est du Landau. 

- Il a visiblement passé la Sélection ce matin, répondit Ajax. Le Capitaine Shawn surveille la bête en ce moment même. 

Les rides sur le front de Bandura déformèrent les marques du Yin et du Yang comme pour manifester son mécontentement.

- Il devrait être interrogé par nos enquêteurs ! protesta-t-il. Il faut savoir pourquoi il est venu à la Légion. Donnez-le au Capitaine Azanaël et il vous dira ce que vous voulez savoir à son propos.

- Si vous voulez. Mais Shawn est le Capitaine en charge de la traque des non-humains, rétorqua Ajax. Il est le mieux qualifié pour garder un œil sur un Jashin donc si nous le gardons dans nos rangs, il serait judicieux de le mettre sous ses ordres. 

- Quel est votre plan Ajax ? demanda le Vice-Gouverneur du renseignement depuis le bout de la table.

- Un plan ? C’est plutôt l’affaire de Bandura ça… Non. Moi, j’ai une idée. Je souhaite que la force de ce Jashin serve la Légion et l’idéal qu’elle a construit. Je veux dire… Ma Faction est remplie en majorité avec des criminels ! Bon sang, si ce n’est pas une preuve qu’on peut mettre une laisse aux pires dangers… insista Ajax.

- Je suis d’accord. De plus, avoir un être comme celui-là pourrait nous être très profitable sur le plan financier, ajouta Alexandre, le Vice-Gouverneur du Commerce. 

- Et le garder sous notre aile nous permettrait d’évaluer ses capacités de régénération, et peut-être d’expérimenter sur lui, ajouta Ena.

- Il est vrai que les Kashins ont perdu beaucoup des attributs qu’avaient autrefois les Jashins. Mais cela a pris plusieurs générations. Et ils restent une menace importante lorsqu’ils sont en nombre, souligna Bandura en caressant le haut de son crâne chauve. Alors un vrai Jashin…

- Qu’en pensez-vous ? demanda la Gouverneur en s’adressant à l’homme assis à l’autre bout de la longue table rectangulaire.

- Je crains de ne pas être de grand secours sur ce sujet, étant moi-même nettement partagé. répondit le Vice-Gouverneur des renseignements. Nous connaissions l’existence de cet enfant mais nous avons perdu sa trace il y a dix ans. Depuis, même le SRIL a été incpable de le retrouver. Maintenant qu’il est là… Est-il souhaitable de vouloir s’en débarrasser ? Avoir ce Jashin sous notre aile peut effectivement s'avérer très bénéfique pour la Légion. (il se tourna vers Ajax) Mais je tiens à vous rappeler que l'eau, qui permet au poisson de vivre, peut aussi servir à le bouillir. (il marqua un temps d’arrêt, comme pour laisser le temps à l’assemblée de réfléchir) Un vote pourrait peut-être nous aider à départager ?

- Nous procéderons à un vote, c'est la meilleure solution, confirma la Gouverneure. S’il est favorable, le Jashin sera sous votre responsabilité, Ajax. Il rejoindra vos rangs et vous le dresserez, conclut-elle.

- Entendu, répondit Ajax en caressant sa barbe.

- Ena, nous ne prendrons pas votre avis en compte pour la décision finale. En tant que Magistrate de Nivisky, vous pouvez cependant influencer les autres en donnant votre opinion,  ajouta la Gouverneure. La décision sera établie à la majorité puisque vous êtes cinq Vice-Gouverneurs.

- Vous ne voterez pas Mme la Gouverneure ? s’interrogea le Vice-Gouverneur du renseignement, depuis le bout de la table.

- Non. Le sort de ce Jashin est entre les mains habiles de mes Vice-Gouverneurs, répondit-elle en souriant. Maintenant, levez votre main droite pour voter son exécution. Levez la gauche dans le cas contraire. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez