Chapitre 6 : Le fils d'une légende

Le capitaine était figé à la suite de la phrase du jeune scientifique, comment avait-il pu dire ceci aussi rapidement et sans aucune moindre hésitation. Mais revenant un peu à lui, il se tourna vers le garçon qui était un peu plus loin dans la pièce avant de réussi enfin à articuler une simple question.

-D’où tu tiens ça ?

-Pourquoi je te le dirais ?

-Car je suis le capitaine si tu as oublié mon rang. C’est moi qui commande sur ce navire.

-Cela ne change rien.

-Tu pourrais le regretter.

Le ton du noiraud était tellement froid et tranchant, pouvant très certainement faire trembler les murs. Morgan ayant du mal à avalé sa salive baissa la tête par peur et soumission. Avant de répondre à son interlocuteur qui lui faisait parfois très peur et juste après être gentil et adorable comme un grand frère. Mais actuellement son ton ne voulait pas faire voir un grand frère mais bien un cruel capitaine dont l’équipage avait peur. Donc il lui répondit avec un ton un peu apeuré.

-C’est le seul pirate après Davy Jones et j’ai vaguement souvenir d’un enfant dans les récits de mes parents mais c’est vieux donc j’en ai peu souvenir.

-Ah oui ?

-Ouais mais je l’ai dit, mes souvenir sont flou en même temps ça fait vingt ans voir plus.

-Oui normal.

-Parle-moi de ton père.

-Pourquoi ?

-Parce qu’il fait partie de mon passé et puis c’est une légende.

-Une légende qui est morte lors d’une de ses conquêtes du pouvoir.

-En vrai, tu l’as vu mourir ?

-Non j’avais déjà mon propre navire et équipage.

-Oh mais alors-

-Stop ! Ça suffit arrêtons de parler de ça, de lui. Je suis meilleur que lui. 

Morgan c’était arrêté nette plongeant ses yeux océan dans ceux gris glacé. Trouvant tous les deux, les yeux de l’autre magnifique presque berçant surtout ceux du jeune. Qui actuellement avait un reflet d’incompréhension et un peu de peur envers le noiraud. Le capitaine internement commençait à se remettre en question ne quittant toujours pas les yeux océan. Mais le capitaine revient à la réalité et sur ce qui l’intéresse.

-Bien, reprenons, tu sais te servir de ça mieux que moi.

Dit-il en montrant les symboles sur le bras du jeune châtain. Symbole qui l’avait énervé et embarrassé sous l’incompréhension dans le passé. Mais aujourd’hui lui était là, il était là clé, Calypso l’avait mis sur son chemin et comptait en faire bonne usage pas comme son équipage qui le voyait comme un jouet pour leurs pulsions primitives abjecte et leur besoin de distraction.

-Oui mon père m’a appris les bases et j’ai évolué tout seul après ça. 

-Parfait gamin.

-Pourquoi cela vous intéresse autant ?

-Tutoies moi comme tu es un ami de la famille. Mais pour te répondre connais-tu le cryptogramme de la Buse ? 

Le jeune homme réfléchi un instant, cherchant au plus profond de sa mémoire sur une référence dite par ses parents mais rien ne lui vient alors face à son interlocuteur il fit un non de la tête.

-Pour te raconter la Buse était un célèbre pirate, une légende même, qui s’est fait couper la tête en public. Mais avant de mourir il a lancé dans la foule plusieurs feuilles sur lequel était écrite la même chose, le cryptogramme. Puis il s’est exécuté emportant dans sa tombe le secret des symboles. Cependant ton père avait des recherches et avait avancé dans la compréhension de ce cryptogramme ou plutôt symbole par symbole. Mais il n’a pas vraiment réussi à comprendre ce qu’on appelle aujourd’hui le cryptogramme de la Buse.

-Je comprends mieux. Mais j’ai une question.

-Je t’écoute gamin.

-Quel est ton prénom fils de Barbe Noir ?

-Je suis William, Morgan, je pensais que tu t’en souviendrais.

-Non, excuse-moi mais mes parents m’en parlait peu enfin c’est peut-être que je ne me souviens pas.

-Surement mais en parlant de nos parents. 

William se leva de son siège et tendit la main vers Morgan qui ne comprit pas sur le coup ce que cela signifiait. Mais vite les réponses aux questions du jeune arrivèrent par la bouche du capitaine.

-Morgan…faisons équipe et travaillons ensemble sur ce trésor légendaire caché par la Buse il y a des années, comme nos pères le faisait jadis. 

Le jeune sembla réfléchir à la proposition de l’homme qui lui faisait face. Regardant sa main puis ces yeux grisâtres, qui semblaient espérer beaucoup de lui et de ses capacités. Alors quelle sera la réponse du jeune ? Va-t-il travailler comme son père pour cette famille ? Où va-t-il décliner pour sortir de cette ronde qui hante sa famille depuis des années ?

-Non, je refuse…mes parents sont mort certes mais ce ne serait jamais arrivé s’ils n’étaient pas tombés sur ton père c’est de votre fautes à tous ! Les pirates !

-Je n’ai rien avoir là-dedans moi.

-Si car tu suis les traces de ton soi-disant père mais quel père oblige ses enfants à faire leur devoir ?!

-Le tien est aussi un exemple.

-Je te demande pardon ?!

-Oui tu m’as bien entendu. Ton père est un bon exemple à ce que tu viens de dire et tu sais pourquoi ? Parce que ton père t’a enseigné une rune qui n’est utilisée presque nulle part hormis dans ce qu’il avait à faire. Déchiffrer le cryptogramme de la Buse.

Morgan était choqué de ce que venait de lui dire le capitaine face à lui. Mais au fond il le savait, il avait raison mais se refusait de l’admettre. Il détestait ça au plus haut point.

-Alors gamin on a perdu sa langue pourtant c’est la vérité non. Tu es comme moi, si tu es là c’est parce que ton père a fait de toi la seule clé.

-Arrête.

-Hm ? Je ne sais pas. Après tout sans ces capacités dans ta cervelle tu serais sûrement une pute d’un de mes matelots alors remercies les et les connaissances pirate de tes parents qui t'ont fait demander le pour parler.

CLAC !

Sous la colère intense et interne il avait agi sans réfléchir. C’est par ce biais qu’il en était venu à gifler William face à lui. Celui-ci avait la tête baissée vers sa droite due au coup. Mais quand il releva la tête, le sang du châtain ne fit qu’un tour. Les yeux du capitaine du navire reflétaient une immense colère intérieure pour avoir été touché de cette façon. Le jeune recula et tenta de prononcer une quelconque excuse sur son geste mais c’est le brun qui prit le dessus sur le son avec ses paroles.

-En cellule, sans rien à manger jusqu’à nouvel ordre !

-Non…je…NON LACHE MOI !!!

Le capitaine le prit par les cheveux et le tira jusque dans la soute où se trouvaient les cellules. Il en ouvrit une, la première et sans douceur il jeta le jeune à l’intérieur avant de repartir en le laissant là enfermé dans cette cellule.

-Génial Morgan tu as tout gagné.

Dit-il tout doucement avant de commencer à pleurer seul dans la paille de sa cellule à la suite de ses troubles. Il finit d’ailleurs par s’endormir à bout de forces.

Il se fit réveiller par un bruit de verrou qui se dés enclencha. Il ouvrit péniblement les yeux et tomba sur une petite tête blonde qui entre dans la cellule. Un peu déçut que ce ne soit pas William qui vienne le libérer il se releva le visage déprimé.

-Salut Morgan.

-Salut euh Marin c’est ça ?

-Oui exact.

-Que viens-tu faire là ?

-Je t’apporte à boire mais pas à manger j’en ai l’interdiction.

-Je sais.

-Qu’est-ce que tu as fait pour énerver le capitaine à ce point ? D’habitude il enferme juste ceux qui le contrarient mais là en plus sans manger tu as dû faire un truc énorme.

-À mes yeux pas tant que ça mais peut-être que pour un matelot ça l’est.

-Ça dépend qu’as-tu fait ?

-Je l’ai giflé.

-Ah en effet surtout avec lui il refuse d’être touché car il est à cheval sur la propreté et sur certaine manière. Je me demande pourquoi d’ailleurs.

-Car il vivait dans la pauvreté avant et choper une maladie dans ces conditions c’est mauvais.

-Oh vue comme ça, c’est logique. Mais comment tu sais ça.

-Il me l’a dit.

-Ouah tu en as de la chance !!

-Pas tant que ça.

-Ah oui en effet j’oubliais où on est.

Ils rigolèrent un peu et Marin lui tendit de l’eau que Morgan but en continuant de parler et de rigoler un peu avec Marin rendant ceci un peu plus chaleureux. Mais tout eut une fin et Marin dû se retirer pour aller à sa couchette. Le châtain lui, fit un bon tas de paille pour que ce soit confortable et s’y coucha pour retomber dans ses rêves troublés par les révélations du capitaine.

Les jours semblaient longs et ennuyeux pour le jeune qui était seul dans sa cellule. Marin ne pouvant pas être tout le temps avec lui. Alors Morgan regardait la houle à travers la petite ouverture en hauteur sinon il regardait le plafond allongé sur son matelas de paille, essayant d’oublier sa faim. Mais sa contemplation fut un jour interrompue par des bottes descendant les marches. Comment il le savait ? Au bruit les autres matelots ont rarement des bottes qui faisait se bruit si particulier.

Il se releva et s’en rendit compte qu’il avait raison l’homme face à lui était le capitaine en chair et en os pour sa peine. Il avait ses eux gris emplis de mépris et de dépit envers le jeune assis ici dans cette cellule miteuse, qu’il regardait avec dégout. Mais finalement il se décida à parler.

-Ta réponse ?

Au moins ça avait la limite d’être bref et qu’il ne tourne pas autour du pot cent ans. Ayant eu le temps de réfléchir avec son petit séjour enfermé il leva les yeux déterminés vers lui. Puis il ajouta ensuite :

-J’accepte. De toute façon je n’ai pas le choix, tu ne me lâcheras pas sinon. Mais à condition que tu me ramène après.

-Si on ne trouve rien je te tuerais sûrement au bout d’un moment.

-Maudit pirate

Un sourire inquiétant pris à cet instant place sur le visage du brun alors qu’il était en train d’ouvrir la cellule du plus jeune. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Morgan était apeuré de voir comment il pouvait être bipolaire par moments. Paraître doux puis d’un coup tranchant comme une lame de couteau. Il ne savait plus trop comment l’aborder, lui parler. Mais à cet instant il ne savait surtout pas ce qui était sur le point de lui arriver avec ce sourire inquiétant clouer sur le visage alors qu’il pénétrait dans la cellule face à lui comme il y a peu dans la cabine de ce dernier.

Calypso soit avec moi…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez